24 mai 2022, 21:03
Pas touche!
La jeune fille sourit (un sourire honnête, pas sarcastique comme ceux qu'elle faisait avant) et se présenta:

"Cheryl Styles."

Puis avant qu'Onn ait le temps d'acquiescer, Cheryl renchérit:

"La propriétaire de ce piano."

Onn retrouva de suite la fille possessive de leur rencontre. Mais quelque chose avait changé, elle avait dit ça avec malice, voir même avec humour, alors le garçon pouffa, sans rouspéter que le piano ne lui appartenait pas comme il l'aurait fait il y a 15 minutes. Et quand bien même le jeune garçon aurait essayé de rouspéter, il n'aurait pas pu car la rousse reprit:

Depuis quand tu joues du violon ?

L'ego d'Onn ne fit que gonfler. Après l'avoir complimenté sur sa manière de jouer, cette fille lui posait des questions? Et surtout elle s'intéressait à la réponse ? Le Poufsouffle ne se fit pas prier pour répondre:

"Je joue depuis mes 5 ans! Mais avant de commencer le violon, je touchais déjà au monde musical, en essayant les différentes touches d'un piano ou en effleurant les cordes d'une guitare. Mes parents ont toujours aimé la musique, alors ils ont tout donné pour que leur fils fasse de même! Et ça a marché, conclut-il avec un petit rire bête. Mais on parle de moi, sauf qu'en attendant je ne t'ai toujours pas entendu jouer, toi ! T'as peur d'être moins forte que moi ?"

Le brun disait ça sur le ton de l'humour, mais il avait réellement envie d'entendre Cheryl jouer.

@Cheryl Styles comme tu as pu le voir, j'ai changé de couleur de texte ^^ désolé de le faire en plein milieu de RP héhé :sweatingbullets:

Chaussette >:) #a88100

26 mai 2022, 11:30
Pas touche!
Le Poufsouffle se mit alors à parler continuellement, visiblement fier. On aurait presque dit qu'il attendait qu'on lui pose la question pour qu'il déballe tout. La fillette l'écouta sans l'interrompre. Et 6 ans après, tu continues à essayer les différentes touches d'un piano, se retint-elle de dire, de peur que le brun perde le fil de son discours.

Une fois son histoire terminée, Onn se mit à la provoquer "T'as peur d'être moins forte que moi ?" La rouquine haussa les sourcils, surprise par ce que ce garçon lui disait. Était-il réellement en train de la défier ? Cheryl n'en fut pas apeurée, bien au contraire, elle adorait les défis, sauf quand elle perdait.
Alors, la Serpentard se mit à rire légèrement en levant les yeux.

- Au lieu de trouver un prétexte pour m'entendre jouer, dis-moi simplement que tu meurs d'envie d'entendre une pro jouer du piano, rétorqua-t-elle narquoisement en lui souriant.

Sans plus attendre une seule seconde, la première année passa sa main dans ses longs cheveux et s'assit sur la banquette, juste en face du piano. Il était hors de question pour la fillette de reculer face à un défi comme celui-ci. Alors, ses doigts effleurèrent les touches du piano. La Serpentard se mit à jouer un morceau doux, un morceau qui reflétait une partie d'elle qu'elle ne montrait jamais. Ses doigts pianotaient fluidement sur les touches, tandis que son regard était figé sur les différentes touches. Elle ne voulait certainement pas se tromper, encore moins à ce moment-là.
@Onn Russell

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

12 sept. 2022, 21:00
Pas touche!
Onn espérait que sa pique ferait réagir la Serpentard, et il visa juste. Avec un rire légèrement hautain, la rousse sortit:
- Au lieu de trouver un prétexte pour m'entendre jouer, dis-moi simplement que tu meurs d'envie d'entendre une pro jouer du piano!"
Le Poufsouffle, moitié offusqué et moitié amusé, bégaya une réplique:
"C'est pas du tout... C'est toi qui..!"
Mais Cheryl ne lui laissa pas le temps de finir et s'installa devant le majestueux instrument.

Onn fut saisi par la douceur des doigts de la rousse sur le piano. Lui qui s'attendait à un morceau énergique, puissant, dans lequel on reconnaîtrait le fort caractère de la jeune fille, il fur pris de court. La Serpentard était concentré sur les touches, et, comme ça, on aurait pu presque croire à une enfant douce, calme, ,gentille...
Seulement lorsque l'accord final retentit dans la salle, Onn reprit ses esprits. Il ne pouvait quand même pas lui dire que son morceau avait été excellement interprété voyons, par dignité. Non, à la place, le brun lança simplement avec un sourire un coin:
"Mmmh. Pas mal, je dois dire, pas mal du tout."
Puis ne pouvant contenir son air faussement sérieux, il partit d'un grand éclat de rire. Quelques "Schhhhhhh!!" fusèrent çà et là, mais le Poufsouffle n'en avait que faire. Il se tourna vers la première année pour lui dire (cette fois avec un grand sourire) :
"Je rigolais. J'ai beaucoup aimé ton morceau!!"

@Cheryl Styles je suis désolé de tant de retard, j'avais pas vu que tu avais répondu et j'attendais ta réponse :wry:

Chaussette >:) #a88100

17 sept. 2022, 11:57
Pas touche!
En entendant la première remarque du jeune Poufsouffle, les yeux de Cheryl s'étaient transformés en fusils, prêts à le mitrailler. Seulement, il se mit à rire et complimenta son morceau. D'une seconde à l'autre, la fillette passa du regard de la mort au regard arrogant et passa fièrement sa main dans ses cheveux d'un geste rapide en souriant à son tour.

- Evidemment !

Elle n'allait certainement pas le remercier ou autre. À ses yeux, il était évident qu'il allait aimer son morceau. Ceux qui auraient dit le contraire auraient été des "bouchés" ou des ignorants, si on reprenait les propos de la première année.

- Il va falloir que je te laisse ; avec tous ces gens autour qui jouent aussi bien que moi quand j'étais un bébé, mes oreilles vont exploser, fit-elle en dévisageant les élèves qui les entouraient. En tout cas, c'était... une expérience de te rencontrer. On aura peut-être l'occasion de se croiser dans les couloirs.

Sans plus attendre, elle lui adressa un sourire, cette fois-ci ni hypocrite, ni arrogant ; un sourire chaleureux. Après réflexion, elle s'était quand même bien amusée. Même si c'était mal parti, il faut dire que ce garçon jouait bien du violon. La Serpentard saisit ses quelques affaires qu'elle avait posé dans la salle et quitta la pièce après avoir salué Onn de la main.
@Onn Russel Pas de soucis :rofl: Fin du RP pour moi, merci beaucouuup :happy:
224 mots

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048