17 sept. 2022, 17:49
 Libre  C'est l'heure du du-du-du-duel !
J'ai vu un attroupement dans le couloir, et quand j'ai compris de quoi il s'agissait ... comment dire. Je suis atterrée non pas par le fait qu'une quatrième année se prête à ce jeu, ce qui est déjà regrettable, mais plutôt au manque de qualité de cet humour. C'est très, très bas. Cependant cela reste divertissant de les observer et c'est en soi une bonne idée, même si je ne me prêterais jamais à ce genre d'exercice. Peut être qu'au bout de quelques minutes elles vont relever le niveau ?
En tant que préfète, j'ai décidé de rester dans les parages pour surveiller tout ce raffut, mais mes oreilles saignent. C'est seulement lorsque les plaisanteries glissent sur une critique d'un adulte de l'école qu'il devient clair que je dois intervenir. Imaginez que le chef de chœur passe par là et me voit passive. Censée montrer l'exemple, je me décide pour une intervention sur un ton léger.

- Les filles, vous ne devez pas faire de blagues insultantes sur les personnes, votre duel doit être bienveillant. En particulier de la part d'une ancienne préfète. A part ça, vous pouvez vous amuser.

Je ne me demande plus pourquoi elle a été renvoyée. Bref.
Alors oui, il se pourrait que j'aurais déjà du réagir à la blague sur Nerrah. Car techniquement ce n'était pas très sympathique de se moquer de son nom de famille. D'autant plus qu'en théorie je dois défendre mes collègues préfets. Mais lui ... Sur le préfet rabat joie, cela ne me dérangeait pas tellement. Quel dommage ...

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.

17 sept. 2022, 18:07
Gryffs regarda Kelly balancer une vanne sur Aliosus, en réponse Orla fit un jeu de mot sur Harry Potter. La serpentarde renchérit sur le maître de chorale. Elle était bonne celle là! Tous le monde savait que c'était un poivrot. Gryffs souriait comme une baleine quand il entendit Sybil, celle se plaindre?
-"PAUUUUUSE! J'entends des protestations dans la foule. Je rappelle que ceci est un duel à mort et qu'il n'y a aucune limite, sauf d'essayer de passer sa main au travers d'un mage noir parce que c'est stupide. Que le combat reprenne!" Il avait accéléré sur la petite pique à l'attention de la fauteuse de trouble.
Pour donner du rythme aux punchlines, Gryffs mit sa main devant sa bouche et commença à scratcher comme un beatboxer. C'était nul mais ça faisait illusion.
Il se tournait vers les élèves assistants au duel et s'écrivait:
-" Oh oh oh !" Pour les enjoindre à le suivre sur le rythme.
C'était un sacré bazard qui allait arriver et le Poufsouffle tenait absolument à apporter sa contribution. Il avait lui même une réputation à défendre. L'an dernier il avait créé le BDE avec Alienor. Cette année il pouvait bien prendre pas aux prémices d'un tournois de blagues. En tout cas ce premier affrontement faisait des étincelles. Les plus jeunes étaient surexcités. Gryffs était aux anges!

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

17 sept. 2022, 18:35
JE VAIS LE TUER. Que tes enfants soit maudits sur des centaines de générations, Gryffs Sorrow. Va batifoler avec un Scroutt à Petard. Fais toi avaler par le calamar du Lac. La prochaine fois que tu enfreindras le règlement, je serais là, fais moi confiance.

Mon seule problème est que je suis préfète, et qu'un Repulso me vaudrait mon poste, sans compter mon autorité. Un Silencio non plus n'est pas une bonne idée, et je suis tellement furieuse, honteuse et triste que mes émotions partant dans tous les sens me feraient peut être rater ma cible. La première étape est de ne montrer aucunes de ces émotions. Mon visage est resté impassible pendant que j'envisageais toutes ces émotions. Merci Mère de m'avoir inculqué ce contrôle de soi. Il suffit juste que lui envoie la réplique la plus acerbe que me permet mon poste. Et je dois rester digne, ne surtout pas perdre mon calme, montrer l'exemple au plus jeunes. Ou alors.

Je hausse un peu la voix pour me faire entendre malgré ses bruitages, mais je reste posée. Je prend un air de pitié pour lui parler, esquissant même un sourire hautain

- Gryffs ... L'opinion d'un sixième année n'ayant rien de mieux à faire qu'arbitrer un duel de pacotilles n'a absolument aucune importance. Achète toi une vie. Tu remarqueras que contrairement à toi, je suis préfète.

Je joue un peu ma réputation et mon autorité. Il faut que je me fasse respecter. Espérons que ça aie l'effet escompté.

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.

17 sept. 2022, 18:57
Argentella marchait dans les couloirs quand elle entendit non loin une voix, assez familière, crier ce qui ressemblait à... une provocation en duel ? Un duel de... blagues ? Intriguée, la blonde fit demi-tour et découvrit Orla, un de ses camarades de Poufsouffle, qui semblait défier... Kelly Fullbuster ? Elle en avait du cran !

Argentella ne connaissait pas la Serpentard personnellement, mais elle avait bien vu son comportement pendant l'attaque du Poudlard Express, si différent du sien, et il fallait dire que c'était un sacré personnage.

Etouffant un rire à la première blague d'Orla, la jeune fille décida que cela valait la peine de rester. Rigolant franchement devant les plaisanteries et jeux de mots des deux filles, elle encourageait sa camarade mentalement, n'étant pas du genre à crier, même dans ce genre de contexte. Puis une nouvelle voix, le ton léger et plus posé que les cris des autres élèves, se fit entendre. Argentella soupira devant la remarque de la Serpentard plus âgée. Elle était d'accord, sur le fond, mais c'était pour rigoler un peu. Les filles ne pensaient même pas ce qu'elles disaient — enfin, elle espérait.

L'intervention de Gryffs fut visiblement peu efficace, et Argentella fronça les sourcils en entendant l'argument fatal de la brune. Elle était préfète ? Et alors ? Elle n'était pas mieux que les autres pour autant.

Se surprenant elle-même, la blonde dit d'une voix forte :
« Oh, aller, ça va, c'est pas comme si elles faisaient quoi que ce soit de mal ! Faut bien s'amuser un peu ! »

Avant de se retourner vers les duellistes et d'ajouter, se surprenant encore davantage :
« Aller Orla ! »

Dialogue #778899 | fourth year

17 sept. 2022, 19:07
Pourquoi ce n'est pas une nouvelle blague que j'entends mais plutot une réprimande ? Voilà donc la nouvelle préfete de serpentard, le regard froid, les cheveux noirs, encore une fille sans saveur. Je suis déçue par ce choix, je suis une préfète de bien meilleure qualité ! Enfin si on en oublie tous les petits trucs que j'ai pu faire. Oh puis crotte, je n'ai pas tué quelqu'un non plus, ça va. Par contre cette Sybil qui vient interrompre mon duel et qui en plus appuie là ou ça fait mal en parlant de mon ancien rôle, je vais lui arracher la glotte avec les dents. Non, je ne peux pas faire ça, je ne suis pas une bête féroce.

Je m'apprête à répondre mais Gryffs me devance, il tape là ou ça fait mal et, même si Sybil fait mine de rien, elle est touchée, elle souffre. Cheh, mange toi ça ! Je ne peux pas me retenir j'ai envie de lui dire ses quatre vérités. Allez, c'est parti.

- Sybil, j'ai entendu parlé de toi. J'étais dans le Poudlard Express quand il a failli tomber du pont. Tu sais, j'étais là bas lorsque toi, tu n'as pensé qu'à ta petite personne en passant ton bras à travers cette femme. Alors s'il te plait, laisse moi m'amuser, laisse moi rire et surtout, laisse moi vivre.

Eh bah dites donc, c'est vachement mature ce que je viens de dire là. Peut être que c'est ça l'adolescence en fait, je suis un train de devenir une vraie femme ouais c'est clair. Vivement les seins qui poussent !

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

17 sept. 2022, 19:20
Gryffs avait touché juste, petit sourire amusé. Il n'était pas préfet et ne faisait pas preuve d'une grande maturité mais il n'avait jamais mis personne en danger et était plutôt doté d'un bon instinct de survie. Il s'apprêtait à répondre mais Argentella le devança. Puis Kelly.
-" Le message est clair non Sybil? ALLEZ DEHORS!"
Il la regarda une petite seconde et ajouta de nouveau.
-"ALLEZ DEHORS!" Le Poufsouffle avait vu ça dans le magasin de téléviseur de Cheltenham. C'était un truc de moldu, il avait vu ça dans top année 2020. Il avait trouvé cette séquence télévisuelle très marrante et la situation si prêtait bien.
-"ALLEZ DEHORS!"
Peut être que les autres allez reprendre l'injonction. Après tout, ceux qui exibaient leur qualité pour se faire respecter en était souvent dépourvu. C'était méchant? Peut être mais elle avait commencé non?
-"ALLEZ DEHORS!"
Il le martelerait jusqu'à ce qu'elle comprenne le message. Les rabats joie n'avaient pas leur place à Poudlard.
-"ALLEZ DEHORS!"
Il jeta un regard d'un bout à l'autre du couloir. Il ne voulait pas se faire surprendre par elle. Elle, elle le houspillerait. Elle, elle était trop gentille et elle ne supporterait pas son actuelle attitude. Mais elle n'était pas là, ouf. Gryffs commençait tout de même à ressentir du remord. Trop tard, tant pis.
-" ALLEZ DEHORS!"

ici la référence !
Dernière modification par Gryffs Sorrow le 18 sept. 2022, 10:30, modifié 3 fois.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

17 sept. 2022, 20:29
Alexander avait rapidement été attiré par le vacarme que provoquait le petit attroupement. Même si ce n'était pas son genre d'assister à ce genre de scène, il devait avouer qu'il avait été intrigué par l'idée d'un duel de blagues. Avait-il manqué des camarades de Poudlard assez intelligents pour être drôles ?

Malheureusement pour tout le monde, le Serpentard découvrit bien vite que ce n'était pas le cas. Les réponses s'enchaînaient, mais il s'agissait au mieux de plaisanteries grossières, au pire de piques gratuites et malvenues qui n'étaient pas sans lui rappeler des premières années à la langue bien pendue.

Alexander s'apprêtait à partir mettre à l'abri des pauvres oreilles, passablement agacé, lorsque tous entendirent les attaques verbales d'un Poufsouffle à l'encontre de Sybil Donevant, la préfète de Serpentard. Le visage de marbre comme toujours, le garçon tiqua cependant sur ce qu'il considérait être une attaque envers l'autorité, l'honneur, le prestige de sa Maison. Et s'il rechignait d'habitude à prendre parti dans un conflit, il avait devant lui tous les éléments pour s'en sortir tout en y gagnant au change.

Il n'eut aucun mal à se rapprocher suffisamment de la préfète pour qu'elle seule puisse entendre ce qu'il lui chuchota à l'oreille :

- Allez Sybil, montre à ces idiots sans once d'humour qu'on ne provoque pas une préfète de Serpentard impunément. Réduit les au silence.

Il hésita quelques secondes avant de continuer, ce qui le fit parler légèrement plus fort que ce qu'il escomptait :

- Il faut battre LeFer tant qu'il est encore chaud.

Satisfait, il se retira vers l'arrière de l'attroupement, avant d'adresser un signe de la tête à sa camarade émeraude.

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

17 sept. 2022, 21:10
Sybil ? C'était elle qui avait eut l'idée catastrophique de mettre sa main dans la mage noire ? Argentella n'avait pas réalisé tout de suite après la blague de Gryffs, mais elle comprenait maintenant que Kelly le disait. Une bouffée de colère l'envahi. Mais Kelly avait déjà dit ce qu'il y avait à dire, et ce qui était fait était fait. Elle n'allait pas rajouter de l'huile sur le feu, surtout pour quelque chose vieux de plusieurs mois.

Pusi Gryffs commença à huer la préfète, ce qui fit froncer les sourcils de la jeune fille. Mais il voulait faire quoi là ? C'était juste de la méchanceté gratuite. Elle avait un peu abusé, certes, mais ça ne valait pas de se faire insulter de la sorte.

Argentella se rapprocha de son camarade de Quidditch et lui dit d'une voix relativement basse :
« Hey, t'as pas l'impression d'abuser un peu là ? Lâche là, elle a compris. »

Enfin je crois, ajouta-t-elle en pensées. Elle espérait, parce que sinon la situation allait vraiment dégénérer. Et probablement pas dans le sens que les Poufsouffle le souhaitaient.

L'intervention d'un autre Serpentard, plus jeune, lui fit relever la tête. La blague était bonne, et elle était ce qu'ils pouvaient espérer de mieux. Elle doutait que le garçon soit en train d'essayer d'apaiser la situation, mais son intervention pourrait peut-être recentrer la situation sur le duel à la légère qui devait se dérouler au départ.

Dialogue #778899 | fourth year

17 sept. 2022, 21:17
Kelly rit à sa blague, ce qui rendit Orla un peu perplexe. Elle avait compris les règles du jeu, au moins ? À ce rythme-là, c'était gagné d'avance. Son adversaire renchérit avec une pique sur le chef de chœur qu'Orla ne comprit pas : une inside joke entre élèves de Poudlard peut-être ? Orla fit un petit sourire et allait rebondir lorsqu'une préfète de Serpentard qu'elle ne connaissait pas s'avança vers elles pour temporiser. Bon, elle avait raison dans le fond mais ce n'était qu'un petit duel de rien du tout, pour s'amuser ! Il n'y avait pas de mal à ça, pas vrai ?

Soudain, tout alla très vite. Gryffs, à qui on n'avait rien demandé, commença à faire des allusions à l'accident du Poudlard Express et à l'inaction – ou plutôt l'action ? Orla n'arrivait pas à suivre – de la préfète. Cette dernière lança une pique plutôt salée, ce à quoi Kelly répondit avec une punch line digne des plus grands paroliers. Orla, qui aurait pu trouver ça drôle dans un autre contexte, se raidit. Ah non, pas d'ennuis, surtout pas d'ennuis ! Elle serra les poings et essaya de se grandir pour paraître plus imposante.

- Bon, écoutez, ça va trop loin ! Si vous voulez vous disputer, allez ailleurs ! On était ici pour s'amuser et maintenant...

Orla soupira. Ce n'était certainement pas sa petite taille qui allait les intimider.

Elle regarda Kelly et dit :

- Bon, il n'y a qu'une manière de régler ça une bonne fois pour toutes.

Elle leva le doigt, un seul. C'était la dernière blague, la blague ultime, celle qui allait peut-être mettre fin au duel qui commençait à dégénérer.

- Tire sur mon doigt.

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

17 sept. 2022, 21:25
La situation avait rapidement dégénérée. Qu'est ce que c'était que cette histoire de Poudlard Express ? Narcisse ne gardait qu'un mauvais souvenir de ce voyage, mais de là à faire tomber un train ! Que diable s'était-il passé ? Quoi qu'il en soit, il était un peu déçu, il avait peur de voir les deux combattantes s'arrêter là ou que l'ambiance change.

Et là. A la plus grande surprise générale, Orla sortit ce qui s'apparentait à sa carte maîtresse.

- Tire sur mon doigt.

Oh bon sang... Elle avait osé. Narcisse ignorait s'il était transit d'admiration ou de terreur. Quel niveau de courage fallait-il pour pouvoir oser sortir la blague ultime ? La blague du "tire sur mon doigt" était légendaire à ses yeux. Seulement maîtrisé par les plus grands maîtres de la blague, elle nécessitait un contrôle tel que ses flatulence que presque personne ne pouvait prétendre savoir l'utiliser à volonté.

Peut-être était-ce du bluff. C'était probablement du bluff. Ce devait être du bluff. Il hocha la tête en souriant, croisant les bras et regardant aux alentours.

« C'est sûrement du bluf... Elle n'oserait pas faire... » Il se figea. Et si... les apparences sont trompeuses ! Il redressa la tête, pour regarder droit dans les yeux de Orla, qui ne le regardait certes pas, mais il cherchait une émotion, quelque chose qui pourrait indiquer ses intentions.

« C'est impossible... cette technique... » Il avait prononcé ces mots à voix haute involontairement. Il ne voulait pas quitter la scène des yeux, il ne voulait manquer cela pour rien au monde. Il croisa les doigts, espérant de toute son âme que son adversaire accepterait de tirer sur le doigt sacré et tomberait dans le piège.