Sorcières, serpents et citrouilles
suite de ce RP
@Kate Lang
Koko et Kate se rendent toutes les deux dans le parc. Personne ne parle jusque là, trop concentrée sur quelques choses. Pour Koko, c'est ses pas qu'elle compte avec attention, allez savoir pourquoi. Elle même ne le sait pas.
Finalement, en atteignant le parc, Koko oublie où elle en est et décide d'engager la conversation.
- Bon, pourquoi tu ne vas pas en Irlande avec ta famille ? T'as pas envie de déménager les affaires de ton frère ou tes parents ne veulent pas de toi dans leurs pattes ? Peut-être les deux.
En tout cas, les deux hypothèses sont très plausibles, et c'est généralement les raisons qui poussent les parents à laissé leurs gosses à Poudlard. Travail, amour, argent et déménagement. Tous sont plus ou moins liés.
Les deux arrivent près d'un arbre contre lequel Koko aime bien s'appuyer. Elle n'y va pas souvent car il y a toujours beaucoup de monde, mais aujourd'hui, il n'y a plus grand monde. Autant en profiter.
- On peut s'installer là, si tu veux. Je n'aime pas marcher pendant des heures en parlant. Ça fait des ampoules aux pieds.
C'est ce que lui a dit sa cousine Katherine, en tout cas. Après, à savoir si c'est vrai... Koko s'en fout un peu. L'important c'est ce qu'elle dit. On se fiche bien de savoir d'où elle tient ça. On peut toujours croire à une expérience personnelle. C'était peut-être le cas de Katherine, d'ailleurs.
Sans attendre plus longtemps, Koko s'installe contre l'arbre, Kate toujours avec elle.
Je marche en silence avec Koko à mes côtés, je suis plongée dans mes pensées. J'en veux toujours à mes parents de ne pas nous avoir voulu pour aller en Irlande ! Je voulais y aller moi… Franchement ça me gonfle en fait, j’aurai aimé revoir mon frangin et voir où il vit. En plus je connais pas l'Irlande, c'était l’occasion, mais non ! Grrrrr rien que d’y repenser ça m’énerve encore. Quand soudain, la jeune serpentard me pose des questions.
-”Bah si je voulais y aller moi ! Mais dans une lettre ils m’ont annoncé qu’ils partaient seuls… Ils ont dit que pour une première visite c’était mieux sans nous… Mais je suis sa sœur quand même. Ils ont prétexté que pour apprendre à mieux connaître la fiancée de mon frère c’était mieux eux seuls ! Carrément bidon oui, ils nous voulaient pas dans les pattes, mais c’est bizarre c’est pas dans leur habitude. On est plutôt famille, je comprends pas et ça m’énerve, vraiment !”
Je suis tellement furax que je ne suis pas loin de trembler. Mais on continue de marcher et on arrive près d’un arbre et la rouquine me dit qu’elle n’aime pas marcher car ça donne des ampoules. Enfin, les ampoules ça arrive, mais il faut marcher énormément et avoir de mauvaises chaussures. Mais bon, c’est aussi bien de se poser là contre l’arbre. Je m’assois à côté d’elle et je me sens plus calme.
-”Tu parlais tout à l’heure de “conneries” que tu avais en tête. Tu parlais de quoi ?”
252 mots
-”Bah si je voulais y aller moi ! Mais dans une lettre ils m’ont annoncé qu’ils partaient seuls… Ils ont dit que pour une première visite c’était mieux sans nous… Mais je suis sa sœur quand même. Ils ont prétexté que pour apprendre à mieux connaître la fiancée de mon frère c’était mieux eux seuls ! Carrément bidon oui, ils nous voulaient pas dans les pattes, mais c’est bizarre c’est pas dans leur habitude. On est plutôt famille, je comprends pas et ça m’énerve, vraiment !”
Je suis tellement furax que je ne suis pas loin de trembler. Mais on continue de marcher et on arrive près d’un arbre et la rouquine me dit qu’elle n’aime pas marcher car ça donne des ampoules. Enfin, les ampoules ça arrive, mais il faut marcher énormément et avoir de mauvaises chaussures. Mais bon, c’est aussi bien de se poser là contre l’arbre. Je m’assois à côté d’elle et je me sens plus calme.
-”Tu parlais tout à l’heure de “conneries” que tu avais en tête. Tu parlais de quoi ?”
252 mots
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)
@Kate Lang
Sa question la surprend. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on parle si vite de ce qu'elle a dit tout à l'heure. Mais bon, étant donné que ce n'est rien de secret, Koko ne se prive pas de le partager à sa nouvelle amie.
- Oh, tu sais, disons que j'aime bien... emmerder le monde. En faisant des petites blagues par-ci par-là. Au risque de me faire punir, évidemment.
Elle s'arrête là, ne souhaitant pas développer le côté rebelle de sa personnalité un peu loufoque.
- Par contre, toi, tu ne dois pas t'énerver à cause de tes parents. Surtout pour ça. Tu leur fais comprendre que ça ne te plait pas, tu trouves un compromis, mais tu ne vas pas plus loin. C'est trop précieux, les parents.
Si elle avait eu le choix petite, elle serait restée avec sa mère, pour sûr. Si elle a le choix maintenant, elle dit fuck à sa mère. C'est drôle comme le temps change les avis, les comportements des autres. Il y a quelques mois, elle ne supportait pas le comportement de son père. Aujourd'hui, elle l'admire. Depuis petite, elle n'aime pas sa grand-mère. Mais ça, ça n'a pas changé. Son cousin, quant à lui, elle l'aime toujours autant, bien qu'elle ne le supporte souvent pas. Presque plus immature qu'elle, si c'est possible. Apparemment, ça l'est.
Ah ! La jeune rouquine est une petite rebelle étourdissante. Je sais pas trop si je dois me laisser entraîner. C’est sûrement marrant, mais je n’aime pas du tout du tout me faire punir. Mais à priori pour le moment elle n’a pas l’air de vouloir enquiquiner le monde, ce qui me va très bien.
Je regarde le lac au loin, il est calme et l’eau est fluide. Normal ! C’est de l’eau !
Pour mes parents, elle n’a pas tort. C’est précieux une famille. J’irai sûrement en Irlande plus tard pour voir mon frangin. Et c’est une bonne idée d’en parler à mes parents mais sans trop en rajouter et sans faire de scandale. Juste leur dire que je suis déçue en fait. Ils comprendront sûrement. Et puis, des jours fastes en famille on en aura sûrement plein d’autres.
-”Tu as raison pour les parents. Je vais juste leur dire que je suis déçue et passer à autre chose. Tu t’entends bien avec les tiens ?”
Gloups… Peut-être trop personnelle cette question ? Tant pis, ce qui est dit est dit en fait, je peux pas effacer. Va falloir assumer si la jeune rouquine me regarde obliquement et me rembarre en me disant que ce ne sont pas mes affaires. Quelle gourde ! Alors j’enchaîne très rapidement comme si de rien n’était.
-”Tu aimes quel cours à Poudlard ?”
La question passe partout mais nullissime. Je suis une quiche ma parole !
Mon regard se perd au loin sur la forêt interdite, je crois apercevoir un cerf. J’ai dû rêver, peu de chance qu’il y en ait ici. En fait, je sais pas du tout quelles bêtes vivent ici, mon père devrait savoir. Il faudra que je lui demande dans une lettre.
285 mots
Je regarde le lac au loin, il est calme et l’eau est fluide. Normal ! C’est de l’eau !
Pour mes parents, elle n’a pas tort. C’est précieux une famille. J’irai sûrement en Irlande plus tard pour voir mon frangin. Et c’est une bonne idée d’en parler à mes parents mais sans trop en rajouter et sans faire de scandale. Juste leur dire que je suis déçue en fait. Ils comprendront sûrement. Et puis, des jours fastes en famille on en aura sûrement plein d’autres.
-”Tu as raison pour les parents. Je vais juste leur dire que je suis déçue et passer à autre chose. Tu t’entends bien avec les tiens ?”
Gloups… Peut-être trop personnelle cette question ? Tant pis, ce qui est dit est dit en fait, je peux pas effacer. Va falloir assumer si la jeune rouquine me regarde obliquement et me rembarre en me disant que ce ne sont pas mes affaires. Quelle gourde ! Alors j’enchaîne très rapidement comme si de rien n’était.
-”Tu aimes quel cours à Poudlard ?”
La question passe partout mais nullissime. Je suis une quiche ma parole !
Mon regard se perd au loin sur la forêt interdite, je crois apercevoir un cerf. J’ai dû rêver, peu de chance qu’il y en ait ici. En fait, je sais pas du tout quelles bêtes vivent ici, mon père devrait savoir. Il faudra que je lui demande dans une lettre.
285 mots
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)
@Kate Lang
« Oui Les parents c'est important
Non Les miens sont nuls
C'est comme ça il y a des parents biens il y a des parents nuls
On ne peut pas être bon partout
Ça non »
Koko mets quelques secondes à répondre.
- J'aime la botanique. Et. Nan. Ils ne sont pas géniaux. Mes parents.
Elle ne s'étend pas plus sur le sujet.
- C'est sympa, la botanique. Même si le prof est un vrai fossile. Je ne souhaite à personne de vivre aussi vieux !
« Quelle horreur
Être vieux ne plus bouger plus de dents râle et râle tout le temps
Cheveux blancs peau fripée cassé de partout
Quelle horreur
Mais qui souhaite ça ? »
Koko se tait avant de s'élancer dans un discours sans queue ni tête sur les êtres détestables que sont les vieux. Après, c'est son avis. Mais elle ne connait que peu de vieux sympa. Enfin, un seul quoi.
Pour éviter d'avoir en tête l'image d'un visage ridé et déformé, Koko pense aux arbres autour d'elle. Peuvent-ils parler ? Sûrement communiquer entre eux. Peut-être avec leurs racines. Elle aimerait bien avoir des racines pour leur parler. Ce serait marrant. De discuter avec des arbres.
- Ce serait marrant. De discuter avec de d'arbres.
Pourquoi entend-elle sa voix, soudain ? Elle n'a pas parler à voix haute, comme même ? En plus de ne pas avoir ecouté un traitre mot des paroles de sa camarade. Quelle catastrophe...
Reducio
Koko n'a pas ecouté entre l'histoire du professeur de botanique et son charabia sur les arbres. Kate peut avoir parlé, mais Koko n'écoute rien.
Désolée pour le retard d'ailleurs.
Désolée pour le retard d'ailleurs.