Terminé Retour au bercail

Chemin de traverse
Le samedi 31 août 2047
avec @Narcisse Brando


C'est la boule au ventre que Aki Davis faisait son arrivée sur le chemin de traverse après plus de dix ans sans en fouler la pierre. Dix ans d'exil en Roumanie, près des dragons qui étaient si chers à son cœur, loin malgré tout de ses parents qu'elle aimait plus que tout au monde. Elle n'aurait jamais imaginé revenir un jour, encore moins dans des circonstances si difficiles... Son père était atteint d'un grave cancer de l’œsophage et la sorcière savait qu'il n'en n'avait plus pour longtemps...

Elle arpentait alors les rues, l'air presque perdu car après tant d'années, elle ne pouvait totalement reconnaître cet endroit qui avait bien changé. Le visage impassible la femme était pourtant bouleversée, tant de souvenirs lui revenaient en tête, des bons comme des mauvais. Refoulant toujours ses émotions, elle ne parvenait pas à les montrer malgré le tourbillon qui l'animait.

Aki marchait élégamment comme à son habitude, elle se dirigeait vers la boutique Fleury et Bott, elle voulait trouver de nouveaux ouvrages à propos des dragons. Malgré ses connaissances elle tenait à en obtenir davantage, sa soif d'apprendre ne l'avait jamais quittée ! Elle pénétra alors dans la boutique et eut un sourire légèrement crispé face à tout ces livres certainement très intéressant, elle était ravie de remettre les pieds ici. Elle en oublia presque pendant un instant qu'elle aurait beaucoup de choses à gérer cette année et surtout, qu'elle devait rapidement trouver un emploi...

membre de l’UDS - #841373

Terminé Retour au bercail
Aujourd'hui était un jour bien plus calme que les autres. Mais Narcisse ne ressentait, comme à chaque fois, aucun plaisir à être ici. Si les fois précédentes, il avait pu rencontrer plusieurs nouvelles têtes, dont une très jolie fille, il faudrait qu'il se penche sur ce qu'il ressentait plus tard d'ailleurs. Mais il doutait de recroiser l'un d'entre eux. Aucun n'aurait fait la même erreur que lui, à savoir, purement et simplement oublier d'acheter un livre ! Ils avaient revérifiés trois fois, lui et ses parents, mais c'était sans appel : il manquait "Le Grand Livre des potions". Cette fois-ci, sa mère avait presque voulu forcer l'entrée, refusant de le laisser aller sur ce chemin sans protection une fois de plus. Narcisse et son père avaient dû jouer des pieds et des mains pour lui faire entendre raison.

Heureusement qu'aujourd'hui, il y avait moins de monde, ce qui faisait que, malgré sa petite taille, il pouvait enfin lire les enseignes de magasins. Ce serait beaucoup simple et rapide. Il n'avait qu'à trouver Fleury et Bott -il vérifia sur son plan- et l'affaire -et le livre- serait dans le sac !

Il pressa le pas, il ne voulait pas faire attendre sa mère qui devait trépigner d'impatience en l'attendant et en se rongeant les sangs. Fleury et Bott... Fleury et... Ah, voilà ! Quelle charmante petite boutique, même dans sa morosité, il ne pouvait que le reconnaître. Et il aimait beaucoup la couleur verte de la porte, qu'il poussa sans la moindre hésitation, il n'avait pas de temps à perdre.

« Sapristi... » Quel bazar. Mais coup de chance, il devait tomber entre deux marées humaines, car seul une grosse dizaine de personnes se trouvait à l'intérieur. Narcisse parcouru des yeux la boutique, relisant plusieurs fois le nom de l'ouvrage qu'il devait acheter. Ce devait être par ici... Quoique... Ah non... Bon sang, quel système de classement à la noix ! Ce devait être une technique pour perdre les clients pour qu'ils passent davantage de temps dans la boutique et... Ah ! Voilà !

Narcisse le vit. Un gros livre, sa tranche verte ne laissait aucun doute car l'on pouvait aisément lire son nom même d'en bas. Bien, à lui le livre, et bon débarras ce maudit chemin où ses parents n'avaient pas le droit de venir ! Narcisse se rapprocha, se positionnant à côté, au passage, d'une femme qui devait faire, ouh là, minimum deux têtes de plus que lui ! Il aimait bien ses cheveux noirs parsemés de blanc, il lui dirait après avoir attrapé ce livre et avant de sortir.

Mais... Ah non ! Il ne pouvait pas l'attraper ! Il était bien trop petit ! Même en se mettant sur la pointe des pieds, il lui manquait bien une dizaine de centimètres pour espérer pouvoir ne serait-ce que toucher le bout de la tranche !

« Oh il va voir c'lui là... » Il se positionna de manière à être au plus près possible de la bibliothèque. Il vit une petite pile de deux énormes livres presque en dessous de celui qu'il voulait atteindre. Il se dit qu'il était si léger qu'il ne risquait pas d'abîmer les livres s'il grimpait dessus. C'est ce qu'il fit. Et il repris ses efforts pour attraper le livre, il allait presque l'avoir... Presque...

« Woooa ! » Il avait glissé, les deux livres n'étaient pas solidement posés, et celui du dessus glissa, emportant les pieds de Narcisse au passage. Le choc allait faire mal, il ferma les yeux, regrettant amèrement toutes les mauvaises décisions qu'il avait prise au cours de sa vie, et regretta de ne pas avoir mangé davantage de délicieuses crêpes de son père ce matin.

Terminé Retour au bercail
La tête dans les rayonnages, Aki repérait différents ouvrages susceptibles de l'intéresser. Difficile pour elle de ne pas être tentée par un nombre bien trop grand de livres. Elle fut malgré tout surprise par l'arrivée d'un tout jeune sorcier, il venait certainement acheter ses fournitures avant la rentrée. Cette période lui manquait... elle regarda le garçon avec une certaine nostalgie avant de reprendre ses activités.

Malgré tout la métisse fut de nouveau sortit de ses recherches puisqu'elle sentait le jeune garçon s'agiter. Elle se tourna alors dans sa direction et l'observa visiblement en difficulté quant à la hauteur d'un ouvrage. La jeune femme ne savait pas trop si elle devait lui proposer son aide, elle devait avouer que le voir se démener l'amusait un peu. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle le vit monter sur des livres pour gagner de la hauteur. La grande était absolument choquée, quel genre de petit outrecuidant pouvait bien se permettre de poser ses vulgaires pieds sur de précieux ouvrages. Tandis qu'elle s'apprêtait à l'interrompre elle fut stoppée par la chute de ce dernier. C'était une chute ridiculement drôle mais Aki ne laissa rien transparaître et se contenta de fixer le jeune sorcier, sans dire un mot. Elle devait bien l'admettre, elle jouait parfois un peu de cela, sachant pertinemment qu'elle était capable d'intimider certaines personnes en étant si froide et apathique.

Davis attendit quelques instants avant de réagir, s'assurant qu'elle avait bien mis mal à l'aise le garçon, puis elle prit la parole tout en lui tendant la main pour l'aider à se relever :
"C'est tout ce que l'on mérite quand on ose souiller un ouvrage de ses pieds sales... venez donc là que je vous aide à vous relever."


289 mots @Narcisse Brando

membre de l’UDS - #841373

Terminé Retour au bercail
Aïe aïe aïe... Il devait être mort, c'était sûr. Étendu de tout son long sur le sol, il fixait le plafond. Non, définitivement pas, s'il était mort, il n'y aurait sûrement pas la dame qu'il avait aperçu plus tôt le fixant d'un air désapprobateur. En temps normal, n'importe qui aurait été embarrassé par un tel regard, mais Narcisse n'était pas du genre à se laisser atteindre par cela. Toutefois, le rouge lui monta aux joues, il y avait quelque chose dans son regard en plus. Il avait un peu les idées embrouillées, et se sentait stupidement ridicule. Puis elle tendit sa main :

"C'est tout ce que l'on mérite quand on ose souiller un ouvrage de ses pieds sales... venez donc là que je vous aide à vous relever."

Elle avait raison, mais Narcisse était trop léger pour abîmer des livres, surtout des livres aussi gros que ceux sur lesquels il était monté. Se relevant d'une traite s'aidant de ses abdominaux, qu'il entraînait fort heureusement quotidiennement avec sa mère, il agrippa la main de cette dame au comportement mitigé.

« J'adore vos ch'veux ! » Un grand sourire élargissait les joues du garçon alors qu'il se redressait sans peine. Il se pencha pour épousseter les livres qu'il avait renversés, s'assurant qu'il ne les avait pas endommagés. Par une marque, simplement un peu de poussière prestement retirée par les mains agiles de Narcisse. Alors qu'il essayait de remettre en place ce livre trop gros et trop lourd pour lui, il s'excusa :

« Arf... Oui... Vous avez raison... Mais j'suis très léger, et vu la taille des livres, j'm'étais dit que j'pourrais pas les abîmer... Ouf... » Et voilà, comme s'il ne s'était rien passé. Mais il n'avait toujours pas réussi à attraper le livre qu'il cherchait, et pas question de recommencer l'expérience. Autant pour ne pas endommager les livres que pour éviter de contrarier cette dame à l'apparence dangereuse, il ne pouvait s'empêcher de l'observer.

Il la trouvait très jolie, aucun doute là-dessus, mais il y avait quelque chose de triste chez elle.

« C'est à cause d'vos cicatrices que vous êtes triste ? Faut pas vous en faire m'dame ! Vous êtes très belle comme ça ! Ma mère m'dit toujours que l'apparence compte pas, mon père aussi en fait... J'sais plus exactement, mais c'était que'qu'chose comme ça... » Distrait de sa tentative de remonter le moral de cette inconnue, Narcisse commençai à incliner la tête sur le côté en croisant les bras, plongé dans ses réflexions. Et puis il tiqua.

« J'me suis même pas présenté ! » Il leva la main à côté de sa tête. « Yo ! Moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando ! »

Terminé Retour au bercail
Alors qu'il agrippait la main de son aînée le jeune garçon se montra surprenant en complimentant ses cheveux. Le sorcière fut plutôt étonnée d'entendre ce compliment, particulièrement en ce moment singulier. Même si cela lui faisait plaisir Aki ne laissa rien transparaître, elle semblait surtout contente de voir le jeune premier se pencher sur l'état des livres qu'il avait pu endommager. Puis lorsqu'il se justifia cela amusa encore plus la jeune femme, il avait de la ressource ce petit.

Le visage neutre, elle ne dit trop rien, craignant de sembler bizarre aux yeux du petit brun. De toute façon elle n'eut même pas besoin de s'exprimer qu'il avait déjà reprit la parole...

Triste... voilà ce qu'elle dégageait d'après son interlocuteur... Même s'il le disait extrêmement naturellement et avec une bienveillance certaine cela mit très mal à l'aise la métisse, elle qui mettait tout en œuvre pour ne rien laisser transparaître c'était raté, cette phrase remettait tout en question. Instinctivement, Aki posa sa main sur les cicatrices de sa joue puis baissa les yeux un instant... Ces marques ne la gênait pas seulement parce qu'elles étaient visibles, c'était surtout les douloureux souvenirs qui se cachaient derrière qui la faisaient souffrir.

Miss Davis ne savait pas vraiment quoi répondre, elle ne voulait pas perdre la face et se montrer vulnérable. Elle ravala ses émotions, comme à son habitude, fit se rejoindre ses mains dans son dos et insista sur une posture extrêmement droite avant de répondre calmement.

"Je ne connais pas la tristesse, ne vous inquiétez pas pour cela."

La grande noiraude fut satisfaite des présentations du garçon qui lui permettaient de changer de sujet, bien que ce dernier manquait cruellement de code pour s'adresser à une adulte inconnue. Aki passait au-dessus de cela, la politesse n'était qu'un détail, l'important c'était l'intérieur selon elle.

"Enchantée Narcisse, joli prénom, moi je suis Aki Davis."


311 mots @Narcisse Brando

membre de l’UDS - #841373

Terminé Retour au bercail
« Yo Aki ! Merci haha, j'aime bien l'tien aussi ! T'as l'air d'venir souvent ici, t'es déjà allée à Poutla... non, Ploudard ? Non... euh... Poudlard c'est ça ! J'rentre en première année demain ! »

La manière dont se tenait Aki lui rappelait énormément sa mère, quand elle se rigidifiait et que ses habitudes militaires prenaient le dessus. Narcisse avait toujours trouvé que la manière dont les gens se tenait importait peu, ça ne voulait jamais rien dire, à part qu'ils essayent de cacher des choses. Il rougit légèrement quand elle complimenta son prénom, on lui disait souvent qu'il était inhabituel, il devait ça à son père et à l'amour inconditionnel qu'il portait pour la mythologie, mais rarement on lui avait dit qu'il était beau.

Et puis, gêné, il se souvint soudain qu'il n'avait pas encore réussi à attraper le livre qu'il était venu chercher. Il hésitait à demander de l'aide à Aki, mais bon, ses parents l'attendaient impatiemment de l'autre côté.

« Euh... est-ce que tu penses qu'tu pourrais attraper "Le Grand livre des potions" s'il te plaît ? J'laurais bien fait mais j'suis un peu trop p'tit comme t'as pu voir... » Il se frotta l'arrière de la tête en rigolant un peu. « Si ça t'fait mal te force pas hein ! J'ai vu qu't'as touché tes cicatrices... Je sais que ça peut faire mal, ma mère en a une qui lui... Hrem... enfin, j'sais un peu c'que c'est, enfin j'imagine ! J'en ai pas perso alors... Oh j'suis désolé ! J'suis un peu tendu avec toutes ces histoires de magie. » Il s'inclina da manière presque comique en avant tout en s'excusant, il avait le visage empourpré en se redressant. Il avait parfaitement conscience de la douleur que pouvait entraîner une cicatrice, et il se sentait mal d'avoir demandé de faire un effort physique à une quasi-inconnue, sans se douter évidement un seul instant que la raison pour laquelle elle avait touché sa cicatrice pouvait être toute autre.

Terminé Retour au bercail
Aki trouvait le garçon assez surprenant, il avait une attitude et un langage plutôt inadaptés pour s'adresser à une adulte mais elle ne lui en tenait pas rigueur et préférait se montrer bienveillante malgré sa froideur apparente. A en croire la manière dont il écorchait le nom de sa future école, la jeune femme comprit qu'il était né-moldu, ça devait être un grand bouleversement pour lui ce qui pouvait peut-être expliquer son excitation.

"En effet j'ai effectué ma scolarité à Poudlard, mais je n'étais pas revenue dans le coin depuis plus de dix ans..."

Alors qu'elle allait de nouveau se perdre dans ses souvenirs, Miss Davis fut ramenée à la réalité lorsque le jeune sorcier lui demanda de l'aide pour attraper le livre qu'il désirait. Il tenta maladroitement de signifier à son aînée qu'elle n'était pas obligée de le faire si elle souffrait. Cette dernière comprit alors qu'il croyait ses cicatrices douloureuses, ce qui n'était absolument pas le cas. Ne souhaitant pas s'expliquer davantage à ce sujet, la grande tendit le bras et attrapa le bouquin sans difficulté avant de le tendre au garçon. Elle le fit avec une attitude assez fière, il avait vraiment cru qu'elle ne pouvait faire ça à cause de pauvres cicatrices ?

Même si elle était intriguée par l'attitude surprenante du garçon, elle se rendit compte que faire face aux regards des autres était toujours aussi difficile pour elle, elle avait hâte de se retrouver de nouveau seule...

membre de l’UDS - #841373

Terminé Retour au bercail
« Wouah, 10 ans ? C'est génial qu'tu sois revenue alors ! Qu'est c'qui t'amène ici ? » Des étoiles brillaient dans les yeux de Narcisse. Enfin, il rencontrait une autre adulte qui devait s'y connaître. Il avait mille et une questions à l'esprit, mais se retint de toutes les poser d'un coup, surtout après la première impression désastreuse qu'il avait dû lui laisser. A bien l'observer, elle devait sûrement travailler à l'extérieur, il reconnaissait certaines caractéristiques propres aux gens qui travaillent à l'air libre.

Puis sans aucune hésitation, elle lui attrapa l'énorme livre sans aucune difficulté ni gêne. Et il se sentit extrêmement bête. Sa mère aussi avait une cicatrice, et elle n'en avait jamais été diminuée. « J'suis désolé... c'était stupide d'te parler d'tes cicatrices... Ma mère aime pas trop qu'on en parle non plus... » Il baissa un peu les yeux, le rouge lui montant aux joues.

Tenant son énorme livre entre ses bras, il pliait presque sous son poids. C'était totalement ridicule de demander de transporter un livre pareil à des enfants. Il essayait de se cacher derrière avant de raviser. Ce qui était dit est dit. Autant changer de sujet.

« Tu fais quoi dans la vie ? T'as l'air de travailler au grand air, et j'adore les gens qui travaillent à l'extérieur ! » Son sourire était revenu alors qu'il la regardait de tout en bas, essayant de stabiliser le livre sous son bras gauche et posa son autre main sur sa hanche, pensant se tenir droit comme un I, mais penchant en réalité légèrement du côté gauche à cause du poids du livre...

Terminé Retour au bercail
Malgré son besoin important de solitude la sorcière ne pouvait nier que le regard rempli d'étoiles du garçon la touchait particulièrement, elle ne se voyait pas lui fausser compagnie alors qu'il lui montrait un tel intérêt. Elle décida alors de prendre sur elle et de se montrer la plus accessible possible avec le futur élève. N'ayant pas répondu à la question de ce dernier avant de récupérer l'ouvrage elle le fit finalement après avoir laissé durer un petit temps de silence.

"Je suis revenue pour des raisons familiales et professionnelles, rien de très intéressant je dois dire... Quant à mes cicatrices ne t'en fais pas, j'ai l'habitude.", elle termina sa phrase avec un petit sourire afin de se montrer un minimum rassurante.

Pensant qu'elle avait adroitement réussi à esquiver les questions de sa nouvelle rencontre elle fut surprise lorsqu'il revint à la charge en lui demandant ce qu'elle faisait dans la vie. En fait la question tombait plutôt à pic puisqu'elle venait d'être embauchée en tant que Responsable de la Réserve des Hébrides, elle allait commencer le 12 septembre prochain. Dirigeant son regard vers la section de livres à propos des dragons, elle regarda ensuite le garçon un instant avant de lui adresser de nouveau la parole.

"Je suis magizoologiste de formation mais je côtoie exclusivement avec les dragons, je vais bientôt travailler à la Réserve des Hébrides."

membre de l’UDS - #841373

Terminé Retour au bercail
Narcisse devait avoir mal entendu. Il ouvrit de grand yeux ronds, et un sourire déforma encore davantage son visage. Elle avait bien dit "des dragons" ? Elle devait se moquer de lui, c'était sûr. Les dragons ça n'existait pas. Quoique... Il y a encore quelques semaines, pour lui, la magie, ça n'existait pas. Alors pourquoi pas des dragons ? Mais est-ce qu'ils ressemblaient réellement à l'image qu'il s'en faisait ? Quelle taille faisaient-ils ? Il ne pouvait même pas imaginer travailler avec des animaux pareils ! C'était totalement inconcevable pour lui, mais il ne pouvait absolument pas arrêter son hilarité ni son sourire qui déformait son visage. Il s'approcha d'Aki, son livre sous le bras, la regardant droit avec yeux pétillants.

« Tu... des... des dragons ??? Ça existe ??? Mais... ça doit être hyper dangereux !! Oh sapristi... T'es impressionnante ! »

Il ne pouvait contenir aucune des émotions qu'il ressentait. Plus rien n'avait d'importance pour lui, seul comptait l'idée que les dragons pouvaient exister. Il se demandait s'il pourrait en voir un jour. Il s'imagina en chevaucher un, filant au-dessus des nuages, avec une épée et un bouclier, comme quelques histoires qu'il avait lu ou des dessins animés qu'il avait regardé. Des étoiles scintillaient au fond de ses yeux alors que son imagination et sa soif d'aventure s'emparaient de lui.

« A quoi ça ressemble ?? A quoi ça ressemble ??? Y'a beaucoup d'types de dragons ? » Vraiment, ce devait être particulier de voir cet enfant bombarder de questions une adulte qu'il venait à peine de rencontrer. Mais à ce moment, il s'en fichait. « T'en as amené un avec toi ? » Il inspira soudainement, totalement bouche-bée. « Ooooh... Est-ce que t'es venue à dos de dragon ?.. »

Cette dernière question, il la chuchota presque, comme s'il s'agissait d'un secret qu'elle ne pourrait évoquer à voix haute. C'était également car il était incapable de reprendre sa respiration tellement il était excité.