Inscription
Connexion

20 août 2022, 11:01
Que le voyage commence !
La fillette écouta les deux amis discuter. Tiffanie avait pu remarquer la complicité qui s’était créé entre Constance et Erin, et elle espérait belle aussi se trouver quelqu’un comme ça.

La châtaine était en train de réfléchir à haute voix à la maison qui lui correspondrait le mieux selon sa personnalité. Mais la rouquine ne croyait pas à ce "test". Selon elle, son parrain n’avait rien à faire chez les Serdaigle et aurait du partir avec les serpents! Et puis elle ne comprenais pas l’intérêt de ce système, qui ne faisait rien d’autre que séparer les élèves. Elle eu tout juste le temps d’ouvrir la bouche pour parler de l’expérience du meilleur ami de ses parents ainsi que de son opinion concernant ce système de répartition que, la porte de leur compartiment s’ouvrît.

Détournant le regard vers la porte coulissante, Tiffanie découvrit une élève semblant avoir leur âge à la chevelure rousse. Cette dernière demanda si il était possible de se joindre à eux.

"Encore une rousse!"

Ces mots étaient sortis d’eux-même, la jeune fille avait été dans une école primaire où elle était pratiquement la seule personne possédant cette couleur de cheveux, elle était donc surprise de voir autant des personnes de son espèce! Était-ce plus répandue chez les sorciers?

La rouquine laissa s’échapper un petit rire, avant de se décider à répondre à la question:

"Heu, sinon… Je pense que ouais…"

Elle regarda un à un ses nouvelles connaissance, cherchant leur approbation.

@Erin Fergusson @Constance Nelson @Steven Thorne @Nualha Murphy

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

21 août 2022, 23:37
Que le voyage commence !
Le Poudlard Express continuait son avancée à travers la campagne pendant que nous discutions.
Constance répondait à Erin sur l’Histoire de Poudlard, c’était un ouvrage de notre liste que j’avais pris le temps de lire.
Puis la fameuse question sur la répartition arriva, c’est vrai que tout le monde se la posait tellement c’était mystérieux. mon frère ne m’en avait jamais donné les détails, me disant que ça gâcherai ma rentrée de le savoir, malgré mon insistance auprès de lui.

J’écoutais l’échange à ce sujet. Un test de personnalité ? Il est vrai que chaque maison à ses valeurs mais comment c’était choisi ?
Et puis comme le disait Constance, on peut avoir plusieurs de ces valeurs, donc laquelle était prioritaire ?
A moins que ce ne soit des questions sur les ouvrages ? Où un test de lancer de sortilèges ? Cette dernière pensée ne me ravissait pas, autant j’avais lu les manuels et la théorie pourrait être réalisable, autant la pratique me semblait nettement plus complexe, et puis cette cérémonie se déroulait-elle qu’avec quelques personnes ou devant tout le monde ?

C’est la tête remplit de ces réflexions que la porte du compartiment s’ouvrit, laissant apparaitre une nouvelle rousse, comme le confirmait la remarque subite de Tiffanie, demandant si elle pouvait se joindre à nous.
Au regard de Tiffanie, je répond.

Je pense également que oui, qu’en dites-vous ?Plus on est de fou plus on rit à ce qu'on dit. rajoutais-je en regardant Erin et Constance.

@Erin Fergusson, @Constance Nelson, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

22 août 2022, 00:21
Que le voyage commence !
Alors que Constance donnait son avis sur comment la répartition pouvait se passer, une nouvelle voix se fit entendre à l'entrée du compartiment :
Bonjour, est-ce que je peux m’asseoir ici ?
*encore une rousse...*, pensais-je. Et en attendant la remarque de Tiffanie, je compris que je n'étais donc pas la seule à y avoir pensé.

Acquiesçant aux propos de Tiffanie et Steven, je poursuis :
- Oui, bien sur. Bienvenue ! Et puis, tu auras surement besoin d'aide pour monter ton bagage, en essayant de regarder derrière elle à la recherche du dit objet.

Puis, je me perds un peu dans mes pensées en attendant l'accord de mon amie.
Je repense à la bourse que ma mère m'a donné juste avant de monter dans le train. Je me demande quand le charriot de friandises aller passer.
Constance ne connait pas les bonbons sorciers. Lors de notre rencontre au Chemin de Traverse, j'avais parlé un peu des Chocogrenouilles quand on choisissait notre parfum de glaces.
Mais ce n'était pas les seules friandises. Peut-être qu'elle va trouver que les Sorciers ont des goûts bizarres. Je connaissais les Chocogrenouilles pour les cartes que l'on collectionne. Mes frères m'en avaient donnés quelques unes. Il y a aussi les Fondant du Chaudron, des petits gâteaux au chocolat remplis de crème verte. Il y a aussi les Patacitrouille, des petites tourtes fourrées à la citrouille.
Mais vu qu'il était cinq à présent, j'hésitais à prendre un paquet de Dragées Surprise de Bertie Crochue qu'ils pourraient tous partager. *A nos risques et périls...* Car si certaines dragées étaient délicieuses, comme fraise, citron ou chocolat, il y en avait des bizarres, comme jambon, épinard ou saumon...Et venait les pires... crotte de nez, timbre-poste...
Lewis et Logan m'ont dit que l'on pouvait acheter ses bonbons à Pré-au-Lard, à Honeydukes. Mais il fallait être en 3e année pour avoir l'autorisation d'y aller. Le charriot de friandises était donc ma meilleure chance d'en acheter quelques uns...


Au fil des Mots

@Constance Nelson, @Steven Thorne, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 sept. 2022, 19:02
Que le voyage commence !
Nualha regarda toute les personnes présentes dans le wagon, c'est vrai qu'il y avait une belle bande de cheveux roux. Une fois que tous le monde eu, selon Nualha, aquiesca, Nualha monta sa valise sans difficulté. :decayed: Elle avait l'habitude de prende le train et de monter de lourds bagages.

- J'ai cru comprendre que vous parliez de la cérémonie de répartition, moi, j'ai essayer de faire parler mon andouille de sœur mais elle a rien voulu dire...

Nualha se rappela alors, ça devait être être à la toute fin fin des vacances, Nualha s’était rendue compte qu'elle allait vraiment rentrer à Poudlard dans plus beaucoup de temps et elle s’était alors approchée de sa sœur en disant plein de gentillesse sur elle pour lui faire plaisir et avait prit sa voix la plus douce possible pour lui demander comment se passait la répartition. Mais la grosse débile qu’était sa sœur n’avait pas voulu dire un mot.
Nualha était déjà en dispute avec sa sœur à ce moment là... Nualha regrettait la sœur qu’elle avait perdu...
Nualha se rappela qu’elle n’étais pas seule et décida de poursuivre la conversation :

- Et vous ? Vous avez des frères ou des sœurs ? Et vous vous entendez bien avec eux ?

Nualha hésita à déballer toute son histoire avec sa sœur et ce qui s’était passer mais décida, comme à son habitude, de ne rien dire et de laisser parler les autres en souriant et en les aidant si besoin.

RPGWRIMO : 251 mots

@Steven Thorne, @Constance Nelson,
@Erin Fergusson et @Tiffanie Shelle Personne à posté depuis longtemps alors je me suis permise
Dernière modification par Nualha Murfy le 01 nov. 2022, 15:07, modifié 1 fois.

Les gens qui pleurent ne sont pas faibles, ils ont juste été fort trop longtemps
couleur rp : en gras color 4f834e 2ère année rp baisse de présence

06 sept. 2022, 22:48
Que le voyage commence !
Alors que la châtaine attendait l'avis de ses camarades sur la question, la porte du compartiment s'ouvrit doucement et une jeune tête rousse passa par l'ouverture. La jeune fille demandait si elle pouvait se joindre à eux.

Tiffanie eut une réaction assez vive "Encore une rousse !" qui fit sursauter légèrement Constance. "Ah oui, c'est vrai que..." commença-t-elle à penser. Le fil de ses pensées interrompu de suite par l'approbation de ses camarades. De même, elle adressa un sourire à la nouvelle venue et acquiesça. Bien sûr qu'elle pouvait entrer, comme disait si bien Steven, plus on est de fous et plus l'on rit !

La rouquine entra alors et, d'elle même, plie les genoux, empoigna à bras le corps sa valise et la souleva pour la monter sur le porte bagage ! Constance était sans voix ! Eux qui s'y étaient mis à plusieurs !!

"Eh ben, pensa la châtaine, peut être que l'un de ses parents a lancé avant le train un sort à la valise pour qu'elle soit plus légère ?"

- J'ai cru comprendre que vous parliez de la cérémonie de répartition, moi, j'ai essayer de faire parler mon andouille de sœur mais elle a rien voulu dire... commença alors la nouvelle. Cette remarque sembla la plonger une seconde dans ses pensées, une expression un peu chiffonnée traversa son visage. Puis, comme si de rien n'était, elle s'enquit si ils avaient de leur côté des frères et soeurs.

Constance fit un léger "non" de la tête avec un petit sourire poli :
- Non, fille unique mais... j'ai deux meilleurs amis moldus... que je connais depuis le jardin d'enfants... c'est un peu tout comme, expliqua-t-elle en haussant légèrement les épaules. Ta soeur est du coup aussi à Poudlard ? Au fait, tu t'appelles comment ? Je m'appelle Constance et du coup, j'ai l'impression d'être la seule née de parents non-sorciers, continua-t-elle d'un petit air gêné. Elle feint un léger rire... euh, du coup, je te présente Erin, Tiffanie, continue-t-elle avec un signe de tête en croisant le regard de l'intéressée, et puis Steven, croisant son regard aussi, elle lui sourit et détourne le sien vers la nouvelle.

:bye: @Erin Fergusson@Tiffanie Shell@Steven Thorne et @Nualha Murfy

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.

12 sept. 2022, 15:48
Que le voyage commence !
Tout le monde acquiesça et notre nouvelle arrivante s’installa et hissa sa valise avec une facilité impressionnante et déconcertante, elle doit avoir l’habitude de voyager, je ne vois pas d’autres possibilités à cet exploit me dis-je songeur. Puis elle poursuivit sur la répartition, aucun d’entres nous n’en savait plus et n’en sera plus, du coup suspense jusqu’au dernier moment. Au moment de l’évocation de sa sœur, elle semble marquer un moment d’arrêt avant de nous demander si on avait des frères et sœurs. Constance prit la parole en première et poursuivit sur les présentations. Je souris et fait un petit signe de tête quand elle me présente puis laisse le temps à la petite dernière rouquine du groupe de répondre puis enchaîne.

Pour ma part, j’ai un grand frère Donan, âgé de 5 ans de plus et qui entre donc en 6ème année et on est archi fusionnel, c’est comme mon meilleur ami malgré qu’on se chamaille tout le temps, ajoutais-je en riant.

***-***

Plus tard pendant le trajet…


Nous continuons à échanger sur divers sujets quand le bruit d’un charriot se fit entendre, et une voix nous proposa si on souhaitait quelque chose à manger. Je me lève d’un bond de la banquette et dit.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai un petit creux.

Je me dirige vers le charriot et observe le grand choix proposé, tant de choses toutes meilleures les unes que les autres.
Je commande 5 chocogrenouilles et un paquet de dragées surprises et paye le montant demandé avant de retourner m’asseoir. Je laisse le temps à chacune de faire leurs emplettes avant de leur passer à chacune une chocogrenouille.

@Erin Fergusson, @Constance Nelson, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy
Je me suis permis de faire arriver le charriot, dites-moi si jamais vous voulez que je modifie ;)

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

12 sept. 2022, 16:28
Que le voyage commence !
Après installation rapide de la nouvelle arrivant, la discussion repris autour de la répartition. J'avais beau essayer, impossible de faire parler mes frères...
Lorsque Constance fit les présentations, je lui adresse un petit signe de la main.

Et la conversation dévia sur notre famille.
- Moi, j'ai deux grands frères, ils ont 19 ans. Et ils viennent de commencer à étudier à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques. Ah, ils sont jumeaux. J'ai essayé plusieurs fois, mais rien à faire... Ils ont rien voulu me dire sur la répartition, alors qu'ils m'ont raconté pleins d'aventures qu'ils ont vécu à Poudlard.

Puis, je reporte mon attention sur les autres occupants du compartiment et écoute leurs réponses.

***

un peu plus tard...


En entendant le chariot arriver,
- Chouette, les friandises !, dis-je en me levant également et en commençant à ouvrir la bourse donnée par ma mère avant de monter dans le train. J'avais hâte de te faire découvrir les bonbons sorciers, continuais-je en m'adressant à Constance.

J'observe le choix réalisé par Steven : des Chocogrenouilles, un grand classique, ainsi qu'un paquet de Dragées Surprise de Bertie Crochue, un choix plus hasardeux.
Quand vient mon tour, j'hésite entre les Fondants du Chaudron et les Ballongommes. Finalement, je prends 5 Patacitrouilles ainsi que 5 Baguette magique à la réglisse. Une friandise par personne.

Après avoir payé mes achats, je retourne à ma place et j'attends que mes compagnes de voyage fassent leur achat pour ensuite partager les friandises acquises.



Au fil des mots
@Constance Nelson, @Steven Thorne, @Tiffanie Shell et @Nualha Murfy
Dernière modification par Erin Fergusson le 16 sept. 2022, 20:33, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

16 sept. 2022, 20:06
Que le voyage commence !
Nualha s’assit et écouta les réponses de ses camarades de trajet. Elle les écouta toutes et prit le temps d’y répondre.
La rouquine regarda chaque personne présente dans le compartiment et écouta les prénoms, elle ne pensait sincèrement pas les retenir mais, elle y mettait du sien et écoutait attentivement et répétait chaque prénom après qu’ils aient été dit.


- Je m’appelle Nualha !


__________________________


Le chariot de friandise arriva et Nualha regarda ses camarades aller acheter des gourmandises. Nualha en aurait prit avec plaisir mais elle n’avait pas d’argent sur elle. Elle regarda donc Erin et Steven, suivis des autres, acheter à manger. Nualha les regardait en salivant.
Elle regarda surtout Erin qui avait prit plein de choses et des choses qui faisait beaucoup envie à Nualha. Pour ne pas paraître débile, Nualha se redressa et ferma la bouche qu’elle avait légèrement ouverte. Elle allait demander à Erin ou à Steven de lui passer un petit truc mais ne dit rien puisque Nualha reçu un petit truc de chacun comme s’ils avaient lu dans ses pensées. Nualha les remercie avant de commencer à manger tout doucement ses petits plaisirs.

- Merci beaucoup !

Nualha fit son plus grand et beau sourire tellement elle était reconnaissante et mit dans sa bouche de quoi remplir son ventre qui en avait tant besoin. Elle mangea donc ses petits trucs avec un grand sourire.

RPGWRIMO : 230 mots


@Constance Nelson @Erin Fergusson @Tiffanie Shell et @Steven Thorne

Les gens qui pleurent ne sont pas faibles, ils ont juste été fort trop longtemps
couleur rp : en gras color 4f834e 2ère année rp baisse de présence

18 sept. 2022, 12:32
Que le voyage commence !
Elle s'appelle donc Nualha... C'est un prénom original. Constance se répéta le prénom intérieurement afin de ne pas l'oublier ni l'écorcher dans leurs futurs échanges.
Ses camarades continuèrent de répondre à la nouvelle quant à leur fratrie respective.
-Pour ma part, j’ai un grand frère Donan, âgé de 5 ans de plus et qui entre donc en 6ème année et on est archi fusionnel, c’est comme mon meilleur ami malgré qu’on se chamaille tout le temps, commenta Steven en riant.

- Moi, j'ai deux grands frères, ils ont 19 ans. Et ils viennent de commencer à étudier à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques. Ah, ils sont jumeaux. J'ai essayé plusieurs fois, mais rien à faire... Ils ont rien voulu me dire sur la répartition, alors qu'ils m'ont raconté pleins d'aventures qu'ils ont vécu à Poudlard. enchaîna Erin.

Constance, attentive, écoutait ses camarades sans un mot. Cependant, cela ne lui échappa pas qu'elle était jusqu'ici la seule à être enfant unique. Jusque là, du fait de la présence quasi quotidienne et assez proche de Johann et Michael, elle n'avait pas vraiment souffert de cette situation. Comme elle avait pu l'indiquer aux autres, ses deux meilleurs amis moldus, c'était un peu tout comme. Mis à part qu'ils ne vivaient pas dans la même maison au quotidien... pensa la châtaine. Sûrement que cela devait ajouter quelque chose de plus. Un peu plus folklo.

***


un peu plus tard...

Tout d'un coup, on entend un bruit métallique provenant du couloir. Tournant vivement la tête vers la porte du compartiment, Constance ne dit un mot, l'oreille à l'affût. Il lui semble bien que c'est comme un chariot qui roule. Les rares fois que Constance avait pris le train, il n'y avait pas de collation à bord, d'ailleurs elle avait emmené aujourd'hui son pique-nique dans son sac. Elle se demandait donc ce qu'il se passait là.
Une voix féminine se fit alors entendre, une femme entrebâilla la porte, et demandant si l'on souhaitait quelque chose à manger.
-Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai un petit creux, annonça Steven en se levant.
Après avoir observé le grand choix proposé, il commanda des chocogrenouilles et un paquet de dragées surprises. En même temps que Steven, Erin s'était levée d'un bond également, comme une puce, et avec enthousiasme s'était exclamée à l'intention de Constance :
- J'avais hâte de te faire découvrir les bonbons sorciers !
Cette-dernière lui adresse un sourire joyeux. Elle est à la fois curieuse et apprécie la bienveillance de son amie. La rouquine se décide, quant à elle, sur des Patacitrouilles ainsi que des Baguettes magiques à la réglisse. Haussant les sourcils en entendant ces noms étranges, la jeune sorcière hausse le menton, tentant d'apercevoir les dites friandises. Elle a quelques pièces qui lui reste du Chemin de Traverse mais elle a aussi son pic-nic et un paquet de sablés chocolatés dans son sac. Ce serait du gâchis, non ? Et puis, si elle commande quelque chose qu'elle n'aime pas ?
Alors, sagement, même si indécise et un peu déçue d'elle-même, Constance reste sagement assise sur la banquette. Avec une légère surprise (même si on pouvait s'y attendre vu la remarque plus tôt d'Erin), la châtaine accepta avec reconnaissance les friandises proposées par ses camarades. Avec un grand sourire, elle les remercia puis leur proposa :

- De mon côté, mes parents m'ont prévu un pic-nic pour le lunch ! Et pour le goûter, j'ai pris au super-marché une boîte de sablés au chocolat, ça vous tente ?

Elle ouvre la fermeture éclair de son sac, jusque là à ses pieds, d'où l'on pouvait apercevoir un sachet de chips, une gourde, une boîte hermétique et, effectivement, une boîte longiligne cartonnée contenant les fameux sablés. Dessous, il y avait aussi une pomme et un Snickers.

@Erin Fergusson@Steven Thorne@Tiffanie Shell@Nualha Murfy

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.

08 oct. 2022, 23:29
Que le voyage commence !
Mes excuses pour cet horrible retard!

Nualha? Elle n’avait encore jamais entendu ce prénom, mais elle le trouvait plutôt jolie. La rouquine adressa un sourire amicale à la nouvelle arrivante, mais fut ressorti de ses pensées lorsque ses futurs camarades de classe décrivirent de nouveau leurs frères et sœurs ainsi que leur vaines tentatives de savoir comment ils allaient être repartis. Tiffanie prit la parole en dernière, non pas sans un petit rire:

"J’suis aussi fille unique mais mes parents sont des sorciers, donc je sais quand même des trucs sur Poudlard, mais j’ai jamais réussi à leur faire cracher le morceau sur la répartition… Tout ce quz j’sais, c’est que ça se passe devant TOUTE l’école."

Cette information, elle l’avait récupérée en soudoyant son père. Elle savait qu’il lui donnait tout le temps tout ce qu’elle voulait, mais sa mère était un peu moins "cool" et avait donc arrêté William en plein milieu de ses explications. T’abuse maman…

***


Les nouvelles connaissances changèrent peu à peu de sujet, parlant maintenant de tout et n’importe quoi. Ils furent néanmoins rapidement interrompus lorsque la dame du chariot se fit entendre, proposant des bonbons aux voyageurs. La rouquine s’apprêta à se lever pour aller se chercher une chocogrenouille, mais Steven fut plus rapide qu’elle et lui en passa une. Erin l’imita et donna une baguette à la réglisse à Tiffanie également. Cette dernière haussa les épaules, plutôt étonnée par ce geste, mais les remercia tout de même.

Alors que tout le monde montraient ce qu’ils avaient ramené pour tenir jusqu’à l’arrivé, la plus petite sortie de son sac sans fond une boîte de bonbons moldus en tous genres, deux briquettes de jus de fruit et un sandwich en triangle. Un joli petit pique-nique! Elle n’acheta rien à la vieille femme, ses deux nouveaux amis ayant déjà fait le sale boulot à sa place. Elle plaça plutôt la boîte de bonbons sur ses genoux, qu’elle ouvrit délicatement afin que rien ne tombe et fit signe aux autres de se servir.

"Si vous voulez goûter des bonbons moldus, servez vous. Par contre, il n’ont rien de magique; ils sont juste bons!"

Elle tourna ensuite son regard vers Constance, qu’elle savait être née-moldue.

"Enfin, toi j’crois que tu connais déjà ça. Mais tu peux quand même en prendre si tu veux."

380 mots
@Erin Fergusson @Constance Nelson @Steven Thorne @Nualha Murphy

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC