Inscription
Connexion
12 sept. 2022, 16:46
RP animation des nouveaux 2.0
Alors que le réveil venait à peine de sonner, Suzanne se réveilla, encore un peu endormie et sous l’effet « somnifère » des vacances. Elle sauta finalement du lit pour enfiler son pull préféré, celui que sa grand-mère lui avait offert pour ses dix ans : un pull en laine blanc avec de belles fleurs roses et violettes ; et un jean bleu foncé. Tout simplement elle, elle tira ses cheveux roux vers l’arrière en une queue de cheval, y glissa deux barrettes assorties aux fleurs de son pull et enfila sa paire de baskets blanches. Elle descendit les escaliers pour rejoindre la salle à manger de Poudlard où elle retrouva quelques unes de ses camarades de dortoir.
Un peu déboussolée par la rentrée, elle avait oublié qu’elle devait enfiler sa robe de travail. Elle remonta alors vite dans le dortoir pour se changer. Ce qui la mit un peu en retard (comme à son habitude). Une fois sa robe enfilée, elle courra dans les escaliers pour atteindre le cinquième étage et entra discrètement dans la salle de classe pour assister à son premier cours. Suzanne s’installa sur une chaise, déposa son sac à dos juste à côté de sa table et sortit son plumier. Encore un peu dans ses pensées, elle ne fit pas attention au professeur qui venait d’entrer et elle fut surprise de l’entendre : « Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... » A ces mots, elle vit les yeux de ses camarades s’écarquiller et la stupeur envahir leurs regards ! Elle au contraire, cela la réjouissait, elle avait si hâte de commencer à apprendre toutes ces choses magiques que ses yeux étaient emplis d’admiration et de curiosité. Le professeur reprit : « J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer? »
Elle n’hésita pas une seule seconde avant de lever la main pour se présenter. Le professeur commença par l’interroger, Suzanne prit une grande inspiration avant de commencer à parler :
« Bonjour à tous, je suis Suzanne Henderson, je viens de Londres. Je vis avec mes parents tous deux moldus et mes six frères et sœurs. Je suis très heureuse de partager cette nouvelle année avec vous et j’ai hâte d’en apprendre d’avantage sur toutes ces choses magiques, surtout sur les dragons… »
Elle termina sa présentation sur cette plaisanterie, fidèle à elle même.
Dans ses yeux brillait une volonté avide d’apprendre et de découvrir ce monde qui l’entourait.

Reducio
EDIT - Britanny
Bonjour Suzanne !
Merci d'avoir participé à ce RP d'entrainement, j'espère que tu as aimé :)
Alors déjà, ton post fait bien plus de 220 mots et tu respectes bien les couleurs de dialogue Mr Lynch !
J'ai relevé quelques erreurs cependant : déjà, d'après les règles du RPG tu n'es pas autorisé à faire agir un autre personnage que le tien. Or, tu le fais avec Mr Lynch quand tu dis qu'il interroge d'abord quelqu'un et quand aussi tu parles de la prestation de ce dit garçon. Ceci est donc à proscrire ! Considère qu'il t'interroge toi en premier :)
Aussi, il y a des incohérences de contexte : tu as fait ton entrée à Poudlard, qui est un internat caché des moldus ! Tu ne peux donc pas être chez tes parents moldus le matin-même et partir à pied à l'école ! Aussi, les élèves ont un uniforme scolaire à Poudlard, du moins pour les cours (cf le règlement RP de l'école ) ;)
Voilà ! N'hésites pas à revenir vers moi en cas de questions :cute:
19 sept. 2022, 02:57
RP animation des nouveaux 2.0
Opale était en train de parcourir les couloirs du château en direction de la salle de métamorphose.
Son premier cours de l’année.

Étant légèrement en avance, elle alla s’asseoir sur un banc non loin de sa salle de classe.
Elle venait de sortir son recueil de poèmes, un livre que ses parents lui avaient offert avant de partir à Poudlard. La jeune serpentard adorait la poésie.

Opale sortit de sa lecture par des bruits de pas. Beaucoup de bruits. Cela était sans doute les autres élèves de sa classe qui se dirigeaient vers la salle de métamorphose.
La jeune blonde rangea alors son livre et marcha jusqu’à la porte du cours.

Quand elle fut enfin arrivée dans le couloir de sa destination, elle examina les autres élèves et elle avait hâte de pouvoir commencer cette année avec ses futurs camarades.
La porte venait de s’ouvrir, et les élèves ainsi que la jeune vert et argent, rentrèrent s’installer dans la salle.

Opale admirait chaque recoin de la salle.
Cette dernière était chaleureuse, avait l’odeur du bois et une certaine puissance émanait de la pièce. Cette salle de classe était réconfortante pour la jeune Moon.

Elle alla s’assoir au second rang et attendit que son professeur prenne la parole.
Ce dernier se présenta alors à sa classe.

Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Opale avait un grand intérêt pour les dragons, mais elle ne savait pas si son professeur bluffé en disant qu’il pouvait faire apparaître un dragon…

J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Après l’annonce de son professeur, la jeune Serpentard n’eut pas le trac, au contraire elle avait même hâte de se présenter auprès de ses camarades et surtout hâte de pouvoir entendre les histoires des enfants qui était dans la même classe qu’elle.
Elle leva alors sa main et alla se présenter devant tout le monde.

Elle s’était décrite auprès de ses camarades comme une fille qui adorait la vie et la poésie. Elle raconta ses chutes mémorable qu’elle avait cumulées lors de son enfances, du à sa très cher maladresse.
Elle raconta deux ou trois blagues qu’elle glissa parfaitement entre ses histoires.
Elle annonça également à tous qu’elle était fière d’être à Serpentard et d’être à Poudlard.
Elle parlait de sa hâte de découvrir l’art de la métamorphose et tous ce qu’elle pourrait faire plus tard avec les capacités de transformer quelque chose avec sa baguette.
Opale avait également raconté son enfance et le village où elle avait grandit, elle parla de son école moldu, de ses amis avec qui elle faisait du rollers, de sa tante qui lui faisait un horoscope tout les jours et qui lui ferait même quand elle serait à Poudlard, de son chat Lumiona et enfin de ses parents qu’elle aimait tant.

Quand Opale eut finit sa présentation, elle glissa une dernière blague et alla s’asseoir à sa place, sous les rires de ses camarades.


Reducio
EDIT - Ellana :
Bonjour Opale :happy:
Merci d'avoir participé à ce rp d'entraînement, j'espère que tu as aimé l'écrire !
Concernant les règles, ton post fait plus des 220 mots minimum réglementaires, c'est super, et la couleur et le gras du dialogue de notre cher professeur de métamorphose, Mr Lynch, est bien respecté, bravo ! On comprend bien ce que ressent Opale, ses goûts et ses pensées, ce qui est chouette. Par contre, peut-être qu'au lieu de décrire ce qu'elle dit lors de sa présentation, tu pourrais écrire directement ses paroles, en les mettant en valeur avec de la couleur, par exemple, comme l'a fait Mr Lynch. Aussi, dans le premier post de ce dernier, il n'écrit pas que les élèves ont besoin de se lever et de se déplacer pour se présenter, donc si la précision n'est pas là, je pense que tu peux considérer qu'ils doivent rester à leur place ^^
Enfin, une règle importante du rp sur Poudlard.fr est qu'on n'a pas le droit de faire agir les autres personnages (Le point sur les RPG) car ce n'est pas agréable qu'on te joue ton personnage et surtout, ça peut être incohérent : ainsi, c'est mieux d'éviter de dire ça "sous les rires de ses camarades", car bien que tu ne vises personne en particulier, tu sous-entends que beaucoup de personnes rigolent, ce qui n'est pas forcément le cas, en fonction des caractères des personnes présentes dans la salle.
A part ces toutes petites choses, c'est vraiment bien pour un premier rp :)
Je te souhaite une bonne continuation sur le site !
19 sept. 2022, 22:38
RP animation des nouveaux 2.0
Kalhan ne pouvait plus contenir sa joie.. Enfin, elle était dans l’enceinte de la célèbre école de Poudlard ! Et en plus, elle faisait partie de la maison qui lui donnais envie depuis toujours : Serdaigle, les érudits et les sages.. Comment ne pas être euphorique ?

-Bon par contre il faudrait vraiment que je me calme avant d’arriver en cours, sinon on va me prendre pour une folle. -

Après avoir gravit les cinq étages, la blondinette arriva, à la suite de ses camarades de première année, dans la salle de classe. La pièce était très belle, entouré d’épais murs qui semblaient contenir une multitudes de secrets. Néanmoins, la lumière était au rendez-vous, grâce à de grandes fenêtres en hauteur.

-Heureusement que je ne dois pas nettoyer ces vitres là comme chez maman, il me faudrait des ailes ! Quoi que.. On est en cours de Métamorphose, tout est possible, non ?- pensa-t-elle en souriant

Kalhan pris place parmi d'autres membres de sa maison qu’elle avait reconnue lors de la répartition des maisons. Elle allait passer beaucoup de temps avec ces personnes au cours de cette année, autant commencer maintenant. Tout en posant ses livres et parchemins sur la table, elle continua son observation.

En entrant dans la salle on pouvait apercevoir, tout au fond, le professeur Lynch assit à son bureau qui observait les nouveaux venus. "-Il a l’air d’être plutôt gentil-" pensa la novice.

Une fois les derniers élèves assis, le professeur prit la parole.

“Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...”

-Un dragon ? Il avait bien dit un dragon ?- Le père de Kalhan étant Magizoologiste, elle avait donc pu avoir l’occasion d’en voir en photo, mais jamais en vrai. Une expérience qui ne serait pas pour déplaire à la jeune fille. Mr Linch continua : “J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?”

Peu avide de passer la première, Kalhan attendit que les présentations commencent pour participer. Au fur et à mesure que son tour approchait, la jeune fille sentait ses mains devenir moites à cause du stress. Une fois son tour venu, elle se lança à l’eau et essayant de garder la tête haute, malgré la pression de tous les regards posés sur elle.

“Bonjour à tous, je m’appelle Kalhan Asclépia. Je viens de Cardiff, mais j’ai déménager il y a deux ans à Newport lors de la naissance de mon petit frère. Mes deux parents sont sorciers, et mon père est Magizoologiste. J’aime beaucoup ce qui touche aux animaux magiques, ainsi que la défense contre les forces du mal. Mon but est de tout faire pour devenir un Animagus et je suis prête à travailler dur pour cela”

Après son monologue, elle pu enfin reprendre son souffle. Avec le trac elle n’avait même pas pris le temps de prendre une inspiration ! Après sa courte présentation, elle se rassit. Ouf, c’est passé, et elle n’avait même pas bafouillée ! Parler devant une foule n’était pas dans ses habitudes.. Peu après, le cours commença, et Kalhan se concentra sur sa prise de notes en griffonnant son parchemin, avide de connaissances..

Reducio
EDIT - Britanny
Bonsoir Kalhan !
Merci d'avoir participé à ce RPG des nouveaux, j'espère que cela t'a plu et aidé ;)
Honnêtement, je n'ai pas grand chose à dire, c'est un super post RP que tu as fait là !
Tu as bien respecté les minimum 220 mots réglementaires, ainsi que la police (couleur et gras) du professeur. On voit bien la différence entre tes paroles, tes pensées et ta description. Aussi, tu restes très vagues sur les autres personnes (ils se présentent juste), c'est super vu que tu respectes parfaitement la règle de ne pas jouer un autre personnage que le tien ! Même la disposition de la salle de classe est respectée !
En bref, super post !
Bonne continuation :)
07 oct. 2022, 01:12
RP animation des nouveaux 2.0
Il y avait bien une chose que Veronica détestait plus que le fait de ne pas avoir raison, c’était le sport. Et, tout en gravissant ces horribles marches, elle n’avait d’autres choix que de donner raison à son père… Elle n’avait pas l’endurance qu’elle imaginait avoir dans ses jambes de crevettes.

"Mais au moins j’aurais des mollets de champion de claquette d’ici la fin de l’année…pensa-t-elle. Youpi."

Veronica ne put empêcher une légère appréhension de s’installer en elle, mais cela ne fit la motiver d’avantages à maudire une à une les marches de ce terrible escalier.

Elle finit heureusement par arriver, non sans peine, au cinquième étage. Essoufflée, elle reconnut malgré tout certaines têtes qu’elle avait vues pendant la répartition, et tous commençaient à pénétrer dans une salle. C’est donc sans risque qu’elle identifia l’endroit comme la salle de cours de Métamorphose, et suivi le mouvement de la petite foule de première année.

Etant une des dernières personnes à être arrivée, elle décida de ne pas se faire remarquer et de baisser la tête, un automatisme de ses années en école moldu. Mais, tout en s’approchant d’une des places libres dans les rangs du milieu, elle ne put s’empêcher de jeter un regard derrière elle, en direction du bureau. La jeune fille n’était pas à l’aise avec les contacts visuels, et heureusement, elle ne croisa pas le regard de l’enseignant, qui regardait les retardataires entraient dans la pièce.

Après s’être installé, elle eut à peine de temps d’observer tous les tableaux et les cages disposés dans la salle que le professeur commença à parler :

"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... "

Tout de suite l’intérêt de Veronica fut piqué. On apprenait vraiment ça en Métamorphose ? Cela vaudrait vraiment toutes les marches à monter depuis les Sous-Sols.

"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

"Oh le piège, se dit-elle, il nous montre une chocogrenouille pour nous pousser à participer, malin ce professeur."

Veronica décida qu’il était plus avisé d’attendre, et après plusieurs présentations, certaines bégayantes, d’autres plus ou moins original, elle leva la main. Quand Mr Lynch lui donna la parole, elle se racla la gorge, se leva et dit :

« Euh, bonjour, je m’appelle Veronica Blackburn, mais je préfère que l’on m’appelle Niks. Je suis à Serpentard. Mon père est sorcier et était à Serdaigle quand il était à Poudlard. Et euh…Je suis née à Inverness en Ecosse, mais mes parents ont déménagé à Londres l’année dernière. J’ai un petit frère, Elliot, et un chien, Whisky. Et… ce que je désire apprendre à Poudlard ? Tous ce qu’on peut apprendre sur les sorts et les maléfices, et eum…faire apparaitre des dragons ? Enfin si on peut vraiment le faire. Sa dernière phrase fit légèrement rigoler la classe. Et euh… voilà, c’est tout ».

La jeune fille se rassit, et pu enfin reprendre son souffle. Les présentations continuèrent, mais Veronica ne pensait qu’à une chose… ça y est, sa nouvelle vie à Poudlard venait de démarrer. Et elle avait faim.

Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Veronica ! Tout d'abord, merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :wow:
Ton post est top !
- Il fait + de 220 mots
- Tu as respecté le BBcode du professeur
- Les paroles et les pensées de ton personnage sont bien différenciées de la description
Le seul souci que je relève, c'est que tu fais agir d'autres personnages or, tu ne peux pas faire ça ^^ Donc, quand tu dis que les élèves ont ri à la phrase que ton personnage a prononcé, tu ne peux malheureusement pas le dire.
Mis à part ce détail, ton post est top ! Félicitations !

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR
10 oct. 2022, 14:16
RP animation des nouveaux 2.0
La meilleure journée de Dorra a commencé. Elle qui était tellement excitée d'être à Poudlard va enfin rejoindre son premier cours. Elle s'est réveillée très tôt pour se préparer, quel jour exceptionnel ! Elle a enfilé sa belle robe de travail et a pris le soin de coller l'étiquette avec son nom. Après avoir vérifié ses affaires et avoir lancé un dernier regard au miroir, la nouvelle Gryffondor se hâta de rejoindre la salle de Métamorphoses qui est au même étage que sa salle commune.

En arrivant devant la porte, la jeune sorcière balaya du regard les visages de ses camarades.

Ils ont l'air tellement gentils, j'ai hâte de me faire de nouveaux amis.

C'est alors que la porte s'ouvrit, elle se dépêcha de s'asseoir au premier rang. Dorra ne veut rien rater de ce premier cours.

Il faut que je fasse bonne impression, au moins pour mon premier jour.

Son professeur commença à parler et tout le monde avait l'air si concentré :

Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

La petite Gryffondor ne put s'empêcher d'imaginer le dragon qu'elle pourrait un jour faire apparaître.

Il serait rouge et doré, les couleurs du sang du courage et l'or de la noblesse. Un dragon imposant et agressif, un dragon ..

Dorra se ressaisit rapidement, il ne faut qu'elle rate un mot de son professeur. Elle aura toute la journée pour rêvasser sur ses futurs exploits

J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?

Sans hésiter, la jeune sorcière se lança :

Je m'appelle Dorra Kamoun. J'ai onze ans et suis née en Ecosse. Mon père est sorcier et ma mère est une moldue. J'ai hâte de commencer la pratique des sorts et apprendre tout ce qu'il faut pour un être une super sorcière.

Dorra jeta un coup d'œil autour d'elle pour voir la réaction de ses camarades. Elle voulait aussi faire bonne impression auprès d'eux. Rapidement, une deuxième main se lève, et un jeune sorcier se leva pour se présenter.

Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Dorra ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :wow:
Honnêtement, je ne trouve qu'un seul défaut dans ton post (et c'est le seul !). A la toute fin de ton post, tu écris qu'un sorcier lève la main, or, tu ne peux pas jouer d'autres personnages !
Mis à part ça, ton post fait bien + de 220 mots, tu respectes le BBcode du professeur, les pensées et dialogue de ton personnage sont bien différenciés du texte, c'est top ! Félicitations :happy:
Je te souhaite une bonne continuation sur le site !

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
27 oct. 2022, 22:31
RP animation des nouveaux 2.0
Le grand jour que Miel attendait tant était enfin arrivé : son premier cours de magie. La veille, elle était si excitée qu'elle n'avait pas pu fermer l'oeil de la nuit. Après avoir regardé son emploi du temps, la jeune sorcière appris qu'elle allait débuter par un cours de métamorphose. La métamorphose ? Qu'est-ce qu'on allait lui apprendre dans ce cours, à se changer en dragon ? Cette pensée la fit frémir, très peu pour elle.
La blondinette emprunta alors les escaliers pour se diriger à la salle de classe indiquée. Il y avait déjà des élèves dans la salle et le professeur qui les attendait. Sa carrure le rendait plutôt impressionnant.
C'est timidement que Miel entra dans la classe et repéra une place vide dans un coin pour se dépêcher d'aller s'asseoir.

Elle attendit patiemment le début du cours en regardant timidement autour d'elle. Les élèves avaient tous l'air d'être à leur place comparés à elle. Son naturel peu sûre d'elle prenait le dessus mais la fillette n'allait pas se démotiver si vite. Elle avait tant rêvé d'être ici, c'était une chance inespérée pour elle, une chance de savoir qui elle était, de se découvrir et d'apprendre de nouvelle chose. Elle ne connaissait rien du monde magique et elle était avide de ce qu'il pourrait lui offrir.

C'est les yeux pétillants qu'elle observa le professeur faire son annonce : « Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... »

En dragon ? Miel ouvrit de grand yeux, c'était vraiment possible de faire une chose pareille ? Elle regarda sa baguette. Une si petite chose peut vraiment faire cela ? Cet objet, comme ses pouvoirs, étaient encore tout nouveaux pour elle. Par moment elle avait presque l'impression d'être dans un rêve tellement cela semblait irréel.
Quoiqu'il en soit ce n'est seulement que le premier cours, elle ne sentait absolument pas capable de faire une chose pareille. Heureusement, le professeur continua sa phrase et elle n'eut pas trop le temps d'y penser.

« J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ? »

Miel détourna immédiatement les yeux et baissa la tête. Se lancer ? Hors de question, elle était bien trop timide pour cela. C'était impossible pour elle de parler devant toute une classe. De plus, son père lui avait toujours appris à ne pas se mettre en avant.
En pensant à son père, la jeune fille se remémora les leçons qu'on lui avait apprises. Ces leçons qu'elle avait toujours détestées mais qu'elle écoutait sans faire de vague, comme on lui avait enseigné. Cependant, aujourd'hui c'était différent, si elle était partie c'était pour être une nouvelle personne, découvrir la nouvelle Miel, celle qu'elle était vraiment : la sorcière.
Elle redressa un peu le menton, et si cela commençait par prendre la parole la première ?

Timidement elle se redressa et se leva de sa place. Elle toussota légèrement pour attirer l'attention ce qui lui value de sentir le rose monter à ses joues, mais elle ne perdit pas son courage pour autant.

« Bon...bonjour, je m'appelle Miss Miel De Beaumont, je suis née le 12 août 2036 et j'ai donc actuellement 11 ans. Je suis originaire de Londres et mes parents sont tous les deux des *comment dit-on cela déjà ? Est-ce qu'elle peut vraiment appeler ses parents comme ça ?*...ce qu'on appelle ici des moldus. J'appartiens à la maison Poufsouffle et j'ai hâte d'apprendre la métamorphose avec vous ! » dit-elle avec une petite voix.

Elle se dépêcha de se rassoir après avoir déclamée ces quelques mots et baissa immédiatement la tête. C'était beaucoup pour elle, une sorte de petite victoire et la fillette n'en était pas peu fière.

Reducio
Edit - Ellana
Coucou Miel ^^
Tout d'abord, merci d'être venue écrire dans ce sujet, j'espère que ça t'a plu de rédiger ce post !
Ensuite, ton post fait plus de 220 mots, sans compter les paroles de Mr Lynch, c'est très bien, bravo :happy: De plus, tu as utilisé le bon code couleur pour les répliques de notre cher professeur de métamorphose, c'est super.
Dans ton post, on comprend bien ce que ressent Miel et ce qu'elle fait, c'est vraiment chouette la manière dont tu le décris :cute:
Tu ne fais pas agir les autres personnages que le tien, donc c'est parfait également.
Il y a seulement une petite chose qui m'a laissée légèrement perplexe, c'est les deux phrases que tu as mis entre * et en gras : j'aurais tendance à penser que ce sont les pensées directes de Miel, vu d'un point de vue intérieur (comme le reste de ton récit est écrit à la troisième personne), donc j'ai trouvé ça un peu étrange d'utiliser le pronom "elle" :thinking: Mais peut-être que mon interprétation de cette phrase n'est pas correcte, et que ce n'est pas ça ce que tu voulais faire passer avec cette mise en forme ?
En bref, je n'ai pas grand-chose à te dire, si ce n'est que bravo pour avoir écrit ce post :wise:
Je te souhaite une belle continuation !
28 oct. 2022, 09:31
RP animation des nouveaux 2.0
Mes frelles jambes réussir, par miracle, à faire quelque pas sur le sol gelé de la salle de méthamorphose de Poudlard. Malgrés le froid prématuré de septembre, mes mains étaient lourde et moites, et je ne pus m'empecher de les frautés entre elles, tique que j'avais lorsque le stress commencais à atteindre un peu trop ma petite cervelle. Comme j'était la premiere, j'us l'embarras du choix au niveau des places; je choisi une place au milieu, 3 rang en partant du haut, pour installer mon squellette sur une chaise de bois assez inconfortable.
"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir.Ça voix était assez aigus et stridente pour me faire froncé les sourcil de mécontentement Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"
Tout de suite, je levi les yeux au ciel avec un soupir d'exasperation, technique que j'avais experimenté depuis mon enfance et qui avait le dont d'enerver au plus au point mes parents.
Et puis quoi encore? A quoi bon se présenter, cela ne va pas nous aider a transformer une chouette en verre a pied? Le regard du dénomer Aydan Lynch parcouru la salle, et s'arreta sur moi. J'était bien la derniere personne de cette salle qui avait envie, et même besoin de se présenter: mes trés chere parents avait déjà pris soin d'étendre leur reputation de "famille de sang pure depuis 96 génèration " sur tout Poudlard, et même les sang de bourbe était au courant.
"Pour quoi pas vous, mademoiselle De Rodat?" La preuve, il connaissais déjà mon nom
A contre coeur, je me lanssa:" Je m'appelle Elizabeth De Rodat, je suis née le 1 janvier et j'habite a Godric Hollow dans le...."pas la peine de présise "manoir Rodat" si je ne vais pas encore plus passé pour se que je ne suis pas" dans le monde magique"

Reducio
Edit - Ellana
Hello !
Merci d'être venue écrire dans ce rp, j'espère que tu as aimé :happy:
En premier, il faut savoir que lorsque tu écris un rp, il faut qu'il y ait au minimum 220 mots, sans compter les textes écrits par quelqu'un d'autre que toi (en l'occurrence, si tu choisis de citer les paroles d'un autre personnage, ces mots ne compteront pas). Pour savoir combien de mots tu as écrit, il y a un compteur de mots en bas de la zone de texte, tu pourras ainsi vérifier si tu as bien atteint le minimum. Si écrire 220 mots te semble beaucoup et que tu ne sais pas quoi dire, je te conseille de bien décrire ce que pense Elizabeth (a-t-elle envie d'assister à ce cours de métamorphose ? Est-ce qu'elle sait ce que c'est que cette matière ? etc.) et tu peux aussi faire des petits retours en arrière sur le passé de ton personnage : est-ce que ce cours lui rappelle quelque chose ? Ses parents lui ont-ils donné des conseils ? En plus de cet aspect intérieur de ton personnage, tu peux développer l'environnement où il se trouve : à quoi est-ce que ça ressemble ?
Aussi, si tu cites les paroles d'un autre personnage, fais bien attention à garder sa couleur (ici, pour Aydan Lynch, celle-ci), car comme ça, au premier coup d'œil, on pourra savoir quel personnage parle.
Une petite chose qui me dérange, c'est que tu décris la voix de notre professeur de métamorphose comme étant aigue et stridente, mais il ne me semble pas qu'il l'ait précisé quelque part :thinking:
Enfin, cela aurait été bien que tu continues un peu ton post, pour inclure dedans le début de ce cours, ce qu'Elizabeth dit pour se présenter, par exemple.
Pour les points positifs, c'est que tu ne joues pas les autres personnages que le tien, c'est très bien, bravo ! :happy:
Je te souhaite une belle continuation !
04 nov. 2022, 12:33
RP animation des nouveaux 2.0
Elle y était enfin ... son tout premier cours dans le monde magique. Depuis son arrivée au château elle n'avait pas cessé d'être émerveillée par tout ce qui l'entourait. Cependant, contrairement à certains de ses camarades elle n'avait pas osé utiliser sa baguette, préférant apprendre à l'utiliser avant de prendre le moindre risque.

L'heure était donc arrivé, elle allait enfin apprendre à utiliser sa magie. Elle allait devenir une véritable sorcière. Et quoi de mieux que le cours de métamorphose pour découvrir cet univers ? Elle entra alors à la suite de ses camarades dans la salle de classe où elle prit place sous le regard de son nouveau professeur. *Respire Em*

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... Ca avait toujours le même effet, certains ouvraient de grands yeux paniqués, d'autres se redressaient avec intérêt et avidité. J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

*On peut vraiment faire ce genre de chose ?* se demanda la jeune fille impressionnée. Après tout elle n'avait côtoyé la magie que par le biais des livres et du cinéma moldu qu'elle regardait souvent avec son frère. Elle avait du mal à croire que ce qu'elle avait vu pouvait devenir réel dans cette nouvelle vie.

Après plusieurs présentations, le regard de monsieur Lynch se posa sur elle. Emerald prit une grande inspiration puis se lança à son tour.

"- Bonjour Monsieur, je m'appelle Emerald Amos mais on me surnomme Em, je viens de Ranfurly en Ecosse. Mes parents travaillent tous les deux dans un hôpital là-bas et j'ai un grand-frère." À la penser de sa famille, la jeune serpentard se sentit triste, puis elle reprit timidement. "- Je n'ai encore jamais fait de magie mais j'ai hâte d'apprendre dans cette école."

À la fin de son monologue, elle rougit, constatant que tous les regards étaient braqués sur elle. Em n'aimait pas être au centre de l'attention.

Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Emerald ! Merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :happy:
Pour être honnête, je n'ai absolument rien à redire, tout est top :
- tu dépasses les 220 mots
- tu as respecté le BBcode du professeur
- les pensées de ton personnage sont visibles
- tu ne joues pas les autres personnages
Felicitations ! Bonne continuation avec de nouveaux RP's ^^

color=#16A085
10 nov. 2022, 19:27
RP animation des nouveaux 2.0
J’attendais devant la salle, nerveuse et impatiente. Mon tout premier cours, enfin ! Et en plus de la métamorphose ! D’après ce que j’avais lu, ça allait être l’une de mes matières préférées : initiation à l’art de la métamorphose, pouvoir devenir animagus, apprentissages des différentes formes de magies… Le programme me faisait rêver, moi qui ne savais rien de tout cela.
Les autres élèves ne paraissaient pas nerveux (sauf certains dont moi qui agitait nerveusement la jambe) et cela me rassurait. Si les autres pouvaient le faire, je le pouvais aussi. Nous attendions depuis plusieurs minutes et, finalement la porte s’ouvrit.
Les premiers élèves entrèrent et je fis de même. J’entra dans la salle lumineuse. Au bureau, le professeur Lynch, nous regardait entrer un par un. Une panique me prit soudain lorsque je me rendis compte que je n’avais personne à côté de qui m’assoir. Je regardai de tous les côtés rapidement, bloquant le passage et finalement je repérai une place vide, à côté d’une fille de serpentard. Je m’avançai vers elle avec tout mon courage et, arrivée près de la table, je m'assis sans lui demander la permission.
Je m’assis et j’observa le reste de la classe. Tous semblaient être assis. Chacun avait trouvé une place et mon stress remonta d'un pique. Et si j'avais oublié mes affaires, et si je disais une mauvaise réponse ? J'essayai de cacher ma panique mais rien n'y fit, mes jambes tremblait et je n'arrivais pas à arrêter ses tremblements. J'essaya de me concentrer sur autre chose et je refis donc un tour de salle avec mes yeux. Puis j’observa Mr. Lynch. Il devait avoir la quarantaine. Il me faisait un peu peur mais, avait l'air gentil. Soudain, il prit la parole :
- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?
Il avait une belle voix, et je sentais que ses cours allaient être parmi mes préférées ! Je souris et j’écouta le cours avec attention, certaine que j’avais bien fait de venir ici, à Poudlard.

Reducio
EDIT ELIJAH
Bonsoir Daphnée !
Merci d'avoir posté par ici, j'espère que ça t'a plu :grin:
Premièrement, ton post fait bien plus de 220 mots, bravo pour ça.
Attention cependant, quand tu cite Mr Lynch, il faut respecter la couleur de son dialogue, donc ici #3E7D75. Tu peux récupérer le code couleur exact en citant le message (avec l'enveloppe ou les guillemets en haut de chaque post) et en regardant ensuite le BBCode.

Ensuite, attention à ne pas faire agir d'autres personnages ^^ Tu n'as pas le droit de dire qu'un élève semblait prêt à vomir, ni de dire que Mr Lynch vous regarde d'un air amusé, ni encore que les maisons ne semblent pas mélangées dans la classe. De plus, tu invente une personne de ton dortoir et la fait agir également, ce qui n'est pas autorisé.

Bravo pour ce post ! J'espère que cela t'aura aidé. Au plaisir de lire tes futurs Rps :grin:

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP
16 nov. 2022, 22:00
RP animation des nouveaux 2.0
Pour Gustav, ses premiers jours à Poudlard étaient passés à une vitesse affolante. Découvrir le monde magique, le fonctionnement de l'école, faire connaissance avec ses nouveaux camarades, et j'en passe, l'occupaient à plein temps.

Alors bien sûr il est heureux d'être à Poudlard : avoir l'opportunité de vivre une telle aventure est tout simplement... Il n'y a pas de terme pour l'expliquer. Il y a deux mois, Gustav était un garçon de 11 ans comme les autres. Certes, on sentait une petite différence chez lui mais cela n'avais jamais choqué personne : on ne savait pas, on pensait juste que c'était son caractère. Mais maintenant, le voilà propulsé dans une école de sorcellerie entouré de tableaux animés et à deux doigts de commencer à utiliser une baguette magique (vous savez le bâton de bois dans la main de Merlin) ?
Oui, indéniablement il est heureux. Mais d'un autre côté sa famille lui manque tellement. Parfois, Gustav se demande s'il ne ferait pas mieux de retourner à Peterborough dans son concon familial. A cet instant, sûrement sont-ils en train de manger leur petit-déjeuner tranquillement. Pensent ils à lui ? Gustav l'espère. En tout cas, le visage de son père, de sa mère, de Charlie et de toutes les personnes qu'il a quittées sont bien présents dans sa cœur. D'ailleurs, il faudrait qu'il leur envoie une lettre pour leur rappeler qu'il les aime.

Aujourd'hui, c'est son premier cours. Gustav rentre parmi les premiers dans la salle, impatient de commencer à vraiment devenir un sorcier (prononcer ce mot lui fait encore un drôle d'effet, il ne s'est pas encore fait à l'idée). Le cours se déroule avec Aydan Lynch, le " professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir". Le Gryffondor ne sait pas vraiment à quoi correspond cette matière. Enfin, bien sûr il en a tout de même une certaine idée : tout est dans l'intitulé de la discipline, il va devoir métamorphoser des choses. Mais quoi et... en quoi ? Va-t-il devoir lancer un sort pour transformer son voisin de classe en poussin jaune ? Cette idée le trouble un peu, il ne veut pas avoir de problème avec ses nouveaux copains.
Gustav s'installe sur une chaise vide, la première qu'il a en vue et qui lui semble accueillante, plutôt vers le milieu de salle.

"J'aimerais en apprendre plus sur vous..."

Oh mince. Ainsi, il va falloir commencer par se présenter. Gustav n'apprécie pas foncièrement cette exercice. Ce n'est pas qu'il est timide, il est même plutôt extraverti. Mais ce qui le fait peur, c'est le regard des autres : parler de lui alors que tout le monde le regarde, ce n'est pas simple.
Pourtant, Gustav sait que c'est un passage obligé et qu'il devra bien à un moment s'y soustraire. Alors, parmi les premiers, il lève sa main et attend sagement qu'on l'interroge :

- Donc, bah... heu... salut. Fin bonjour, oui bonjour plutôt. Moi c'est Gustav. J'ai deux parents et j'ai une sœur, Charlie. Ils n'ont pas de pouvoirs magiques. Comment appelle-t-on cela déjà ? Ah oui, c'est vrai : "moldu". Par contre, ils sont très gentils et je les aime beaucoup. D'ailleurs, ils me manquent et je vais bientôt leur écrire une lettre. A Poudlard, je crois que j'ai envie d'apprendre plein de choses. Heu, je veux dire... Oui c'est ça. Voilà c'est fini pour moi, merci de m'avoir écouté.

Gustav avait parlé le moins possible de lui, et c'est très bien ainsi.

Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Gustav ! Tout d'abord, merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu ! :happy:
Déjà, je te félicite parce que je trouve absolument aucun défaut à ton post : les pensées de ton personnage sont bien décrites, le BBcode du professeur est respecté, tu ne fais agir aucun autre personnage que le tien et tu dépasses les 220 mots requis.
Si je pouvais te donner un conseil, ce serait que, pour éviter de répéter "Gustav" à chaque fois que tu parles de lui, tu peux lui donner des appellations différentes (le sorcier, le Gryffondor, le jeune garçon, et j'en passe ^^)
Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne continuation, et encore bravo !