Inscription
Connexion

20 mars 2022, 00:54
– Suite – Une nouvelle école, de nouvelles amitiés.
1er Septembre

Jane avait rencontré Acuti et Shawna sur la gare de King Cross où elles avaient rapidement fait connaissance avant de se diriger dans le train flamboyant qui allait les mener tout droit à Poudlard (Début du RPG ici).
Alors qu'elle déambulait dans le long couloir en passant devant les divers compartiments déjà assez rempli, Jane commençait à désespérer de n'en trouver aucun de libre pour les trois fillettes. Quand elle tomba enfin devant un compartiment libre, situé à peu près au milieu du train, un long sourire s'afficha sur le visage de la jeune sorcière et elle souffla de soulagement.

La jeune blonde s'y engouffra alors puis souleva difficilement sa malle pour la déposer sur les filets disposés en hauteur avant de poser son sac de voyage par-dessus. Elle tomba alors sur le banc, essoufflée après le pénible effort qu'elle avait du effectuer. Elle attendit que ses amies déposent elles aussi leurs bagages en se collant à la fenêtre pour regarder une dernière fois les quais de la gare. Elle pensa rapidement à sa famille et à ce qui l'attendait.

Une fois toutes posées sur les bancs, Jane décida de lancer une conversation sur leur famille respective et plus particulièrement sur leurs frères et soeurs. Elle ne voulait pas supporter un quelconque silence gênant et puis cela lui permettrait de mieux connaître les deux filles avec qui elle passerait le long voyage jusqu'à Poudlard.

- Je vous ai parlé un peu de mon grand frère mais je fais partie d'une famille nombreuse car j'ai aussi deux petites soeurs, Lily et Evie. Et vous, vous avez des frères et soeurs?

@Acuti Caligo et @Shawna Banks

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

05 juin 2022, 19:09
– Suite – Une nouvelle école, de nouvelles amitiés.
Je suivis Jane et elle tomba enfin sur un compartiment libre. Un large sourire s’afficha sur mon visage et elle soupira de soulagement. Elle posa ses bagages dans le grand filet et je fis de même, gardant juste avec moi mon petit sac de voyage. Je m’assois sur la banquette en face d’elle, et Acuti nous rejoint. Jane décida d’engager la conversation. Tant mieux je ne savais pas quoi dire. Sauf qu’elle choisit exactement le sujet qu’il ne fallait pas. Les frères et sœurs. Elle nous demanda si on avait des frères et sœurs. Pourquoi avait il fallu que cela tombe sur cette question. Je souffla et essaya de me calmer. Ma sœur jumelle me manquait tant. Mais je décida de ne rien laisser paraître. Je répondis d’une voix que j’essayais de faire paraître ferme.

- Une sœur jumelle et un petit frère. Un vrai casse pied ! J’ai aussi une chouette et un chat. Et toi Acuti ?

J’espérais de tout mon cœur que personne ne remarquerait la pointe de tristesse qui était apparu dans ma voix à l’évocation de ma jumelle. Je faillis sortir de mon sac la figurine en bois qu’elle m’avait offerte mais je me retins. Elles allaient forcément poser des questions et je ne voulais pas risquer que le long trajet débute avec une conversation triste. Je n’allais pas retenir mes larmes pendant un si long trajet !

@Jane Taylor et @Acuti Caligo j’ai finalement répondu, à toi Acuti ! :wink3:

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

31 août 2022, 21:40
– Suite – Une nouvelle école, de nouvelles amitiés.
Comme @Acuti Caligo n'est plus présente sur le site depuis plus de trois mois, nous considérons qu'elle dort tranquillement...


Shawna posa ensuite la question à Acuti. Je tourna la tête vers la blondinette en question et vit qu'elle s'était vite endormie.

- Oups ! Je crois qu'on l'a perdu... Moi j'ai une jument et deux hiboux familiaux ! Tu as pris quelque chose pour ne pas t'ennuyer pendant le trajet ? J'ai bien deux/trois bouquins mais je les ai déjà lu ! Tu sais combien de temps on va passer dans le train ?

Quand Jane ne savait pas quoi faire, elle parlait beaucoup, un peu trop même. Elle espérait qu'elle n'ennuyait pas sa nouvelle amie. Ce serait dommage qu'elle aussi s'endorme aussi rapidement qu'Acuti. Au pire, elle sortirait un de ses bouquins dont elle connaissait pratiquement toutes les lignes. Sinon, d'après son père, il paraissait qu'une vieille dame traversait le Poudlard Express de long en large pour distribuer des friandises. Son père lui avait donné une petite bourse avec plusieurs pièces d'or qu'elle pourrait utiliser pour se faire plaisir ! Si les deux autres filles n'en avait pas une, elle partagerait ses achats avec elle. La jeune fille était comme ça, toujours généreuse même avec ceux qu'elle venait tout juste de rencontrer. C'était une de ses plus grandes qualités d'après toute sa famille ! La deuxième était hyperactive mais Jane n'était pas vraiment sûre que c'était un compliment. La plupart du temps, ça sonnait plus comme un reproche ou une plaisanterie pour la charrier.

@Shawna Banks J'ai finalement répondu !

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

17 sept. 2022, 11:53
– Suite – Une nouvelle école, de nouvelles amitiés.
Acuti ne me répondit pas, et je compris pourquoi quand je me tourna vers la petite blonde. Elle s’était endormie ! Esquissant un sourire amusé, je me tourna vers Jane qui avait constaté comme moi que notre compagne de voyage s’était endormie. Elle répondit à ma question, elle avait deux hiboux et une jument ! Trop de chance, une jument ! J’aurais adoré en avoir une ! Puis elle me demanda si j’avais des choses pour m’occuper, et ajouta qu’elle avait des livres qu’elle avait déjà lu.

- Ça doit être cool d’avoir une jument ? Elle est à toi ou à ta famille ? Parce que moi mon hibou et ma chouette sont à ma famille… Du coup j’aimerais bien adopter un chaton pour l’année prochaine ! Tu la montes ta jument ? Tu fais de l’équitation du coup ? Ça doit être cool ! Tu fais d’autres sports ? Sinon j’ai rien pris pour m’occuper, à part quelques livres, le reste est dans ma malle, flemme de tout sortir ! Mais je vais pas m’ennuyer hors de question que je m’endorme ! Toute façon même si je voulais j’y arriverais pas je suis trop excitée !

J’avais parlé vite et sans respirer, essoufflée, je m’arrêta pour reprendre mon souffle avant de réaliser que j’avais peut-être un peu trop parlé là…

- Heu… Désolé je me suis peut-être un peu trop emballé là…

@Jane Taylor

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

19 sept. 2022, 22:55
– Suite – Une nouvelle école, de nouvelles amitiés.
Shawna se rendit elle aussi compte de la fuite de notre camarade dans les bras de Morphée car elle esquissa elle aussi un joli petit sourire qui voulait tout dire.

- Oui c'est vraiment bien ! C'est la mienne mais... enfin... on va dire que mes parents s'en occupent en mon absence donc... En même temps, c'est normal. Je ne peux pas être à la fois à Poudlard et à la fois chez moi pour m'occuper de ma jument. Toi aussi tu veux adopter un chaton ?! Moi j'aimerais bien mais mes parents ne veulent pas pour l'instant. Ils trouvent que je suis trop jeune encore... Heu ! Oui je la monte et on se promène souvent dans les champs. Je fais pas à proprement parler de l'équitation car c'est mon père qui m'a appris à monter et que je n'ai jamais pris de cours ou fait de compétitions. D'autres sports ? Pas vraiment. Je connais quelques figures de skate mais j'aimerais bien prendre quelques cours de danse !

La petite fille la faisait vraiment rire. Excitée en devenait un euphémisme vu son état actuel. Elle était plus qu'excitée, c'était comme si elle vivait dans un rêve vivant. Jane retint quelques pouffements avant de continuer à parler, essayant de suivre son rythme effréné.

- Je vois que tu es bien énergique. Ce n'est pas grave, ça rend la conversation dynamique et je sais qu'on ne vas pas s'ennuyer !

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

02 oct. 2022, 14:37
– Suite – Une nouvelle école, de nouvelles amitiés.
Je fus ravie qu’elle réponde à toutes mes questions. Tout ça promettait une conversation animée pendant le trajet ! Heureusement elle n’avait pas l’air ennuyé le moins du monde par le débit de questions. Sans perdre une seconde, j’enchaîna à ses réponses par des commentaires et d’autres questions.

- C’est sûr que tu peux pas être partout ! En tout cas t’as trop de chance ! Pareil mes parents trouvent que je suis trop jeune ! J’en aurais un l’année prochaine si j’ai des bons résultats ! Ça doit être sympa de se promener avec elle ! Ouah du skate c’est stylé ! Moi cours souvent, je fais parfois un peu d’escalade, mais ma vraie passion c’est le patinage artistique !nj’en fais depuis mes 4 ans et j’adore ça !
Oh au fait t’habitues où ?


Puis, pensant soudainement à quelque chose, je pouffa dans mes mains.

- Comment Acuti elle fait pour dormir avec tout ce bruit qu’on fait !

Soudain j’entendis le coup de sifflet signalant le départ du train. Je me précipita à la fenêtre et cria à l’attention de Jane :

- Ça y est ! On démarre ! En route pour Poudlard !

L’excitation prenait toute la place et je ne pensa même pas au fait que je n’allais pas revoir mes parents avant longtemps tant j’étais contente d’être ici.

@Jane Taylor

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

18 oct. 2022, 18:34
– Suite – Une nouvelle école, de nouvelles amitiés.
Visiblement, les deux petites étaient vraiment excitées à l'idée de se rendre au château de Poudlard. Le train n'était même pas encore sorti de la gare que déjà elles bavardaient, posant une tonne de questions de manière vivace. On aurait dit de vraies petites piles électriques. Mais l'électricité et la magie ne faisaient pas vraiment bon ménage. C'était souvent un mélange disons... explosif !

- C'est vrai que le skate c'est stylé, mais le patinage l'ait tout autant ! Tu fais beaucoup de figures ? Chez moi, je regardais souvent des vidéos de patinage artistique ! Je préfère surtout les duos ? Il y en a un en particulier que tu préfères ? Moi j'habite à Manchester et toi ?

Jane tourna la tête vers la fillette qui s'était endormie !

- Oui elle devait être vraiment fatiguée !

Un sifflet et un peu de fumée par la fenêtre ! Le train démarrait. Shawna se précipita contre la paroi de verre alors que Jane essayait de faire quelques signes à sa famille.

- Ça commence enfin ! J'ai hâte d'être au château !!

Une nouvelle aventure commençait. Jane ne prenait pas encore conscience de ce qui allait lui arriver mais elle essayait juste de profiter autant qu'elle le pouvait. Déjà, la gare et les familles de sorciers défilaient devant ses yeux. Bientôt, elle ne verrait plus que la ville puis les plaines qui la guideraient jusqu'à ce nouveau monde.

@Shawna Banks Voilà avec un peu de retard :sweatingbullets:

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

20 oct. 2022, 19:43
– Suite – Une nouvelle école, de nouvelles amitiés.
La fillette me pose des questions sur ce que je fais en patinage artistique ce qui me ravit ! J’adorais parler de ma passion pour ce sport ! Elle me dit habiter à Manchester et me demande où j’habite.

- Oui je fais beaucoup de figures ! Et j’en fais parfois seule et parfois en duo ! C’est super marrant en duo, mais j’aime bien aussi être toute seule ! Et puis j’ai fait beaucoup de compétitions des deux ! J’en fais depuis mes quatre ans alors j’en ai fait un paquet !
Sinon j’habite à Heswall, c’est un petit village d’Angleterre.


Jane remarqua comme moi qu’Acuti devait vraiment être fatiguée. Peut être qu’elle habitait loin et s’était donc levée très tôt pour être à l’heure ?

Jane me rejoint à la vitre et tenta de faire des signes à sa famille. Soudain j’aperçus ma sœur par la fenêtre et lui fit un signe, mais elle ne semblait pas m’avoir vu. Le train avançait et la jeune fille disparut de mon champs de vision.

Légèrement déçue, je me retourna vers Jane qui, toute excitée avait déjà hâte d’être au château. Ma déception envolée, emportée par son enthousiasme, je souris. Une nouvelle vie commençait.

- Moi aussi j’ai trop hâte ! Hâte de découvrir le château, mon dortoir, dans quelle maison je serai, les cours, la magie, tout ! C’est vraiment incroyable !

@Jane Taylor

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

06 nov. 2022, 22:25
– Suite – Une nouvelle école, de nouvelles amitiés.
Ouah ! Elle fait plusieurs figures ! Et en duo même !

- Je n'ai jamais fait de compétitions... Pas en équitation en tout cas ! Pour moi c'était plus du loisir, avoir un lien avec ma jument. Mais j'ai déjà fait un petit concours de court-métrage et quelques tournois de skate mais ce n'était pas grand-chose.
Tu habites à Heswall ? Je crois que je connais... C'est à côté de Liverpool non ? J'y vais souvent pour voir mes cousins !


Shawna sembla un peu déçue après avoir salué les gens sur le quai par la fenêtre. Sa famille ne l'avait pas vu ? Mais elle changea rapidement d'humeur pour être super enthousiaste en parlant de Poudlard.

- Il y a tellement de trucs à découvrir ! En plus, je ne connais pas vraiment encore tout ce "monde des sorciers", je suis une sang-mêlée (c'est le mot non ?) mais j'ai toujours vécu comme une moldue...

Jane avait imité le signe des guillemets lorsqu'elle avait prononcé le "monde des sorciers"... Ce n'était pas vraiment un monde mais disons que tout ces éléments magiques lui étaient encore abstraits. Des baguettes magiques, des sorts, des dragons et d'autres créatures fantastiques... Tout ça existait pour de vrai. Et son père était un sorcier ! C'était incroyable ! Et son frère aussi ! Comment avaient-ils pu lui cacher tout ça pendant tout ce temps ?! Mais maintenant elle était au courant...

@Shawna Banks

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !