Poudlard, c'est nul.

Lundi 2 septembre 2047
Volière, fin de journée
Lettre à mon père

J'avais gravi les marches le plus vite possible pour arriver jusqu'à la volière, et une fois en haut, j'avais attendu que les quelques personnes s'en aillent pour m'approcher des hiboux. Je devais me dépêcher d'envoyer cette lettre et je ne voulais pas être vu.

Je pensais à mon père, loin de moi, qui devait sûrement se sentir seul. Est-ce qu'il m'en voulait que je sois ici, dans cette école ? Est-ce qu'il m'aimait moins parce que je n'étais pas comme lui ?

Il fallait que je lui écrive.

Cher papa,

Je viens de passer ma première journée dans ce château immense, et c'est vraiment nul. On nous demande d'apprendre à lancer des sorts, mais tu sais, c'est vraiment pas incroyable. J'ai lu le programme d'une matière et je vais devoir apprendre un sortilège qui fait couler le nez de quelqu'un ! Tu te rends compte ? C'est quoi l'intérêt ? Je regrette presque les cours de flûtes..

T'avais raison, tu sais. La vie, c'est mieux sans la magie. Alors rassure-toi, j'ai pas du tout envie d'être là, je serais bien mieux avec toi. Je te promets de tout faire pour rentrer le plus vite possible et qu'on reprenne notre vie d'avant.

Tout va bien pour toi ?
Bisous à maman.

A bientôt
Lukas

Une fois la lettre envoyée, je pris une grande inspiration. D'un revers de manche, j'essuyai les quelques larmes qui venaient de couler sur ma joue, et je repris ma route vers mes dortoirs.

Fiche PR - 4e année RP

Poudlard, c'est nul.

Samedi 7 septembre 2047

Mon chéri,

Tout d'abord, excuse-nous pour ce retard à te répondre ! On a été débordés avec l'installation de la nouvelle serre. Tu ne nous dis pas dans quelle maison tu as été attribué ? Mais te connaissant, on a notre petite idée !

Ton père ne veut pas que tu rentres, et moi non plus d'ailleurs ! Profite, apprends ce que tu as à apprendre et on se reverra à Noël ! Je suis sûre que d'ici là, tu te sentiras mieux.

On pense fort à toi, tu es courageux, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison. Tes professeurs sont de grands sorciers, ne fais pas n'importe quoi, Lukas.

On t'embrasse (Même si tu écris principalement à ton père !)

Papa et Maman

Fiche PR - 4e année RP