Inscription
Connexion

11 sept. 2022, 14:40
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Image


Sarah a remarqué l'intérêt de certains élèves pour sa matière et souhaite partager sa passion avec le plus grand nombre. Afin de répondre aux demandes de chacun, elle a organisé ses permanences.

Désormais, chaque mercredi, les élèves pourront venir participer à des petits ateliers autour des sortilèges : l'occasion de fayoter, poser des questions, s'entraîner, réviser, découvrir, passer du temps avec votre professeure préférée,...

Les ateliers sont ouverts à tous les élèves qu'ils suivent ou non les cours de sortilèges. Chaque séance est composée de deux temps. Une demi-heure d'échanges et de questions menée par Sarah mais nourrie par les réflexions des participants et une demi-heure de pratique autour d'exercices précis.

Voici le planning des ateliers du mercredi :
> 14h - 15h : atelier pour les élèves de troisièmes et quatrième année
> 15h - 16h : atelier pour les élèves de premières et deuxième année
> 19h30 - 20h30 : atelier pour les élèves de cinquième, sixième et septième année.

Les chouchous de Miss Priddy : ici

HRP


Comment ça marche ?

Régulièrement des petits défis seront publiés pour l'un des groupes. Les défis seront composés de 2 parties :

- une partie théorique : une question sera posée, à vous d'y répondre le plus rapidement possible par hibou (sans oublier les formules de politesse bien sûr). Les trois élèves les plus rapides ayant la bonne réponse se verront octroyer des Points de Réputation (3 PR pour le premier, 2 PR pour le deuxième et 1PR pour le troisième). Le défi théoriques est à réaliser dans les 24 heures qui suit le lancement. Au bout de ces 24h, aucune nouvelle participation ne sera acceptée.

- une partie pratique : un exercice RP sera proposé. Vous devrez rédiger un post RP minimum (220 mots) et le poster à la suite de mon message pour raconter votre pratique. N'hésitez pas à rebondir sur les premiers messages de vos camarades. Vous pourrez poster autant de fois que vous le souhaitez dans le créneau imparti. La partie pratique s'étalera sur une semaine. Vous pourrez poster autant de fois que voulu et éventuellement recevoir une réponse de votre enseignante ou de vos camarades. Le premier post RP doit forcément être réalisé dans les 48h. Vous ne pourrez pas arriver au club en "retard".

Si vous participez uniquement à la partie rapidité, on considèrera inRP que vous avez refusé de participer à l'exercice pratique et inversement. (Ouuuuuh... Sarah ne va pas aimer ça !) J'attribuerai ensuite des Points de Réputation aux différents participants en fonction de leurs réponses et actions.


Quel intérêt ?

Il est difficile de RP avec tous les joueurs ou d'assurer des cours RP complets pour toutes les classes. Grâce à ce système, vos personnages pourront gagner ou perdre des points avec leur enseignante mais dans tous les cas développer une relation avec elle. En résumé, il s'agit d'un jeu mais au lieu de gagner des points pour les sabliers, vous gagnez (ou perdez) des points pour votre réputation.


Quelles sont les conditions de participations ?

Pour participer au club de Sortilèges vous devez :
- être inscrit à la chronologie afin de justifier votre présence dans tel ou tel atelier.
- posséder une fiche élève à jour.


Foire aux questions
Reducio
Si vous avez une question sur ce sujet, n'hésitez pas à me l'envoyer par hibou !
Les explications dans le sujet parlent de créneaux pour toutes les années RP mais en cas de publication à 18h, à destination de qui sera la session ?
InRP, tous les élèves qui le souhaitent participent au club chaque semaine (comme le cours sauf que les cours, c'est obligatoire).

HRP, des sessions seront postés de temps à autres. Un groupe d'élève précis sera concerné à chaque fois. Pour la première session qui aura lieu le dimanche 9 janvier vers 18h (mercredi 9 janvier 2047 inRP), ce sont les élèves de premières et deuxième année RP qui seront concernés. La session suivante (hrp), je choisirai un autre groupe, etc...

Seuls les élèves participants au défi (et jouant donc des PR) seront considéré comme présent inRP pour cette session. Ainsi donc, si cinq élèves de première et deuxième année participent dimanche 9 au défi, je considèrerai que seuls ces 5 élèves se sont présenté au club le mercredi 9 janvier de 15h à 16h.

Le post de lancement précisera toujours le groupe d'élèves concerné.
Historique des séances pour l'année scolaire 2047-2048


Session 1
Mercredi 18 septembre 2047, séance 5, 6 et 7A.

Session 2
Mardi 16 octobre 2047, séance 3 et 4A


Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

18 sept. 2022, 16:05
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Mercredi 18 septembre 2047
19h30 - Session pour les 5A, 6A et 7A.


Les tables ont été regroupées en un pseudo cercle au centre de la pièce et les chaises ont disparu.

Partie théorique
En ce retour de vacances, Sarah souhaite prendre des nouvelles des baguettes magiques des élèves.
Quelle substance, appliquée sur les baguettes permet de nourrir et revitaliser les catalyseurs de l'intérieur agissant autant sur le bois que sur le cœur ?
Vous avez 24h pour participer à la partie théorique en m'envoyant votre réponse par hibou (objet : club de sortilèges)

La partie pratique commencera demain et s'étalera jusqu'à dimanche prochain.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

19 sept. 2022, 18:20
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Mercredi 18 septembre 2047
19h30 - Session pour les 5A, 6A et 7A.


Partie pratique
Ce soir là, les tables avaient été regroupées en un pseudo cercle au centre de la pièce et les chaises avaient toutes disparues ou presque. Après avoir discuté bien plus longtemps que prévu sur les baguettes magiques, la récente levée du décret et surtout sur la façon de conserver ces artefacts et de les entretenir, Sarah proposa aux élèves, un petit atelier de remise en forme. Il ne s'agissait pas de remettre les élèves en état, eux revenaient de vacances bien reposés en théorie mais bien les baguettes qui elles n'avaient pas servi depuis un bon moment.

Elle fit apparaître sur la table de fins récipients en acier inoxidable de longueur variée et quelques bouteilles d'huile de ricin. Elle savait que tous les élèves n'en avaient pas forcément en leur possession.

"Il est bientôt 20h30, vous devriez donc normalement ne plus avoir à lancer de sort jusqu'à demain matin. Je vous propose donc de préparer des petits bains d'huile pour vos baguettes. Dans l'idéal, il faudrait les plonger maintenant, les laisser tranquilles jusqu'à demain et demain dans la journée, faire un petit passage d'huile de rose pour la couche extérieure. Si vous n'en avez pas, vous pourrez passer me voir. Il ne faut pas grand chose. De quoi humidifier un chiffon pour lustrer la baguette. "

Sur ce, elle s'approcha elle aussi de la table pour profiter de cet atelier pour préparer un bain à sa propre baguette.
Vous avez jusqu'à dimanche pour participer à la partie pratique en postant autant de fois que voulu à la suite de ce message. Des résolutions ou des posts RP pourront apparaître par moment pour répondre à des questions.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

19 sept. 2022, 19:55
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Intriguée par le nouveau club proposé par Miss Priddy, il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider à y participer. Si je n'ai jamais brillé par l'usage de ma baguette magique, la douceur dégagée par la professeure et sa bienveillance constatés l'année précédente ont rapidement chassé mes doutes. J'ai aussi je l'avoue tendance à manquer un peu confiance en moi puisque mes résultats sont tout de même excellents dans cette matière... et n'ai pas l'impression non plus que ce club ait vocation à être élitiste.

Sur place, je salue poliment la professeure et les quelques élèves présents et m'installe sur une des rares chaises encore présentes. J'écoute les instructions avec sérieux, un regard curieux porté sur les récipients destinés aux bains. Bichonner ma baguette magique après deux mois de séparation me fait particulièrement plaisir et dès que le feu vert est donné, je sélectionne un récipient adapté à la taille de ma baguette et verse à l'intérieur une quantité d'huile tout juste suffisante pour immerger l'objet -et pas une goutte de plus, il serait dommage de gâcher le produit.

« C'est l'heure du bain ! » chuchoté-je gentiment à ma baguette comme on parle à un poupon. Je frotte doucement mon catalyseur magique avec un petit chiffon pour le nettoyer puis le plonge délicatement dans l'huile très visqueuse, du bout des doigts pour ne pas m'en mettre sur les mains. « Professeure, cette huile de ricin, est-ce la même que celle qu'on peut utiliser pour nos cheveux et ongles ou est-elle extraite et préparée différemment pour s'adapter à un usage sur des baguettes magiques ? »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

19 sept. 2022, 21:16
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Dès que ça a été annoncé, j’ai été contente de voir que le club de Sortilèges allait être encore actif cette année. Ça m’avait bien plu l’année dernière et j’avais fait en sorte de m’y rendre autant que possible, alors je pense que je vais faire pareil - en plus, ça me fait réviser cette matière. Mais si le groupement des promotions fait que je me retrouve potentiellement avec encore plus de mes amis que précédemment, l’horaire n’est quant à lui pas idéal… Mon cours de Potions a fini il y a à peine une demi-heure, et j’enchaîne donc après un repas rapide.

Mais ça va le faire, même si pour ce soir je suis assez soulagée d’apprendre que cette session sera plus calme. Juste faire un petit bain d’huile de ricin pour la baguette, et demain les passer dans de l’huile de rose. Hochant la tête pour signifier que j’ai bien compris les consignes, je prends également un récipient à la bonne taille et une bouteille d’huile. Doucement, je pose mon catalyseur dans le petit bac avant de l’immerger complètement et de repousser la bouteille pour que d’autres puissent s’en servir. Voilà, ça devrait faire l’affaire.

Pendant quelques instants, j’observe ma baguette en imaginant l’effet que ça lui fait, un bain comme ça. Comme à chacune des dernières vacances, il ne m’a pas été facile de la laisser pour ne la retrouver que tant de temps plus tard… Mais c’était normalement la dernière fois, du moins aux dernières nouvelles. C’est quand même le comble que ce soit cette année que ça rechange, alors que je ne vais potentiellement retourner chez mes parents qu’aux prochaines vacances d’été… Bon, au moins le contact avec le catalyseur m’est revenu plus facilement que l’an dernier.

Sortant de mes pensées à la question de Lest, je me retrouve un peu perplexe. Ça va aussi sur les cheveux et les ongles, cette huile ? Si j’ai découvert le maquillage depuis l’année dernière, je dois admettre que ça, ça ne me dit pas grand-chose.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 sept. 2022, 21:20
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Le club de sortilege était un rendez-vous organisé par Miss Priddy qu'Ennis n'avait jamais manqué depuis quelle l'avait mis en place à son arrivée. Elle qui avait abandonné les cours de Sortilèges à la fin de sa deuxième année faute de place dans un emploi du temps déjà bien chargé avait trouvé dans ce club de sacrées opportunités de travail. Son planning restait particulièrement serré mais elle n'en avait que faire, elle y trouvait du plaisir. Même si aujourd'hui, discuter du décret que son père avait proposé puis mis au vote auprès de ses pairs de la Chambre du Conseil lui avait un drôle d'effet. Le dit décret qui leur permettait de conserver leurs baguettes lors des vacances scolaires était entré officiellement en vigueur ce matin là et forcement depuis près de deux semaines, on en entendait parlé de manière régulière. Mais Miss Priddy était la première à ouvrir pleinement le sujet entre les adolescents et jeunes adultes qu'étaient les élèves de cinquième, sixième et septième année.

Aussi, la préfète-en-chef accueille avec plaisir la pratique de ce jour, peut-être bien plus que l'accoutumée, même s'il s'agissait de faire un entretien de sa baguette. Quelque chose qu'elle avait appris à faire tôt après avoir eu son catalyseur en châtaignier et qu'elle faisait régulièrement. Mais avec l'été et la reprise quasi immédiate des cours elle n'avait pas pu en faire un vraiment correct, préférant s'attarder sur la méditation avec sa baguette dans les mains pour refaire le lien plus rapidement. Alors ce soir-là, elle allait rattraper le tir. Elle déposa son catalyseur dans un bac en inox avant d'ouvrir un flacon d'huile de ricin pour en verser le contenu jusqu'à immerger la tige de bois. Elle se tourna ensuite vers Lest, ou Ada, et lui repondit. "
C'est exactement la même. Mais je préfère utiliser d'autres huiles pour mes cheveux." Elle n'irait pas plus loin dans les considérations cosmétiques ce soir par contre. "Quelqu'un sait s'il existe d'autres huiles ou produit avec le même effet sur les catalyseurs?" Demanda la châtain qui malgré quelque recherches personnelles avaient fatalement un manque de connaissances par rapport aux autres. Et non, elle n'avait jamais posé la question à son frère qui était pourtant devenu officiellement fabricant et vendeur durant l'été.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

19 sept. 2022, 22:45
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Orphéa était contente de participer au club de Sortilège. C’était une bonne occasion de progresser et de se perfectionner dans cette matière qu’elle ne suivait plus. En plus, elle aimait bien Miss Priddy, et comme celle-ci n’était plus responsable de Serpentard, elle n’avait plus l’occasion de la voir. Alors venir au club était une bonne solution. Le sujet du jour était les baguettes, et la discussion autour du décret l’avait quelque peu mis mal à l’aise. Elle avait lancé plusieurs regards à Ennis qui semblait trouver la situation aussi peu confortable. Mais finalement, elle avait trouvé la discussion intéressante. Et elle avait appris tout un tas de choses sur les baguettes. Quand la partie pratique arriva, elle fut d’abord déçue, puisqu’elle était venue pour s’entraîner, mais finalement, la conversation qui dérivait doucement vers les produits cosmétiques l’intéressèrent drôlement.

« Moi, j’utilise l’huile de ricin pour mes cils surtout, ça les renforce et les fait pousser, dit-elle à destination de ceux qui que cela intéressait. Puisqu’on utilise aussi de l’huile de roses pour les baguettes et qu’elle sert aussi en cosmétique, je me dis qu’on doit pouvoir utiliser d’autres huiles du même genre. Peut-être que l’huile de coco fonctionne. Ou l’huile d’argan. Ou de jojoba, ça hydrate vachement bien ! »

Elle avait tout un tas d’autres huiles en tête, mais elle n’était pas sûre que toute les lister était vraiment nécessaire. Miss Priddy leur donnerait certainement une réponse rapidement.

239 mots

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

21 sept. 2022, 16:18
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Mercredi 18 septembre 2047 — 19h30
Salle de sortilèges — Poudlard
7ème année



Un soupir s'échappe de mes lèvres lorsque je me lève pour m'approcher de la table et des ustensiles mis à disposition par la professeure. Si mon attention était plutôt sérieuse durant la conversation, elle est désormais en train de s'effilocher. Donner le bain à ma baguette en compagnie de ces gens ne m'intéresse pas. Si seulement il n'y avait que Priddy, j'aurais pu la confronter à propos des questions qui me brûlent les lèvres depuis la rentrée mais c'est bien cela le problème : nous ne sommes pas seules. Mes camarades sont victimes de mes mornes regards — heureusement pour eux, je retiens tous les autres soupirs qui me viennent en écoutant leur discussion. Niveau ennuyant, j'ai rarement vu pire. Je ne peux m'empêcher de lorgner sur les cils de Cooper sans leur trouver quoi que ce soit de différent de ceux des autres.

C'est donc une moue sur le visage, l'air sombre et las, que j'attrape un bac en inox et un flacon d'huile de ricin pour préparer le bain de ma baguette magique. Dans mon esprit passe une bonne dizaine d'excuses plus ou moins branlantes qui me permettraient de quitter la pièce au plus vite mais puisqu'aucune d'elles n'est polie, je garde le silence. Priddy m'a certes déçue avec ses décisions illogiques, immatures, idiotes et j'en passe, mais ce n'est pas une raison pour me la mettre à dos.

Et dire que je me coltine la mauvaise odeur de ce produit alors qu'existe dans les appartements de la femme un objet beaucoup plus sympathique et passionnant pour prendre soin de ma moitié...

21 sept. 2022, 18:15
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Même si Eider avait arrêté de suivre l'enseignement de Sortilèges depuis sa troisième année, la jeune fille était curieuse de découvrir ce que pouvait proposer ce nouveau club. Elle n'assisterait très probablement pas à toutes les séances mais quelques-unes de temps en temps - celles qu'elle jugerait intéressantes - pourraient lui être profitables.

Ce mercredi soir, les élèves présents allaient s'occuper de leur baguette pour les remettre en état. Eider remercia intérieurement la professeure de mettre à leur disposition des flacons d'huile de ricin puisqu'elle n'avait pas pensé à prendre les siens restés dans son dortoir.
Après avoir écouté les instructions de Miss Priddy, la Serpentard se leva silencieusement avec sa baguette en main et s'approcha des différents récipients en acier inoxydable. Il lui en fallait un mesurant au moins vingt-cinq centimètres pour que son artefact magique puisse entrer sans problème. Elle analysa donc les contenants qui lui faisaient face et estima la longueur d'un en positionnant sa baguette au-dessus de lui. C'était parfait. Elle s'en empara et récupéra la bouteille que Megan venait tout juste d'entamer. La jeune Dawkins regagna la place qu'elle avait occupée durant la partie théorique, s'assit et essuya sa baguette avec un chiffon. Elle la plaça ensuite dans le récipient et versa l'huile de ricin par-dessus en prenant soin de ne pas en mettre partout et de bien la recouvrir.

D'une oreille distraite, elle entendait les conversations ennuyeuses qui se tenaient sur les propriétés cosmétiques des huiles et les bienfaits pour le corps. Vraiment aucun intérêt. Des sujets qui n'avaient à ses yeux pas leur place ici. Gardant le silence et tentant de faire abstraction de tout ceci, la sorcière était concentrée sur sa baguette qui faisait trempette devant elle. Devait-elle juste attendre comme ça ou était-il nécessaire de la frotter pour bien qu'elle s'imprègne ?

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

21 sept. 2022, 23:28
 RP / année 2047-2048  Le club de Sortilèges
Mais où avait-il donc mis sa copie ? Zut ! Bad était incapable de remettre la main sur sa partie théorique. Il irait s'en excuser à Miss Priddy à la fin du club mais pour le moment la place était à la pratique : une remise en forme de leurs précieuses baguettes. Celles qu'ils retrouvaient enfin et qu'ils n'espéraient plus quitter.

Bad écouta les consignes et apprit de nouvelles choses comme le fait qu'il fallait "humidifier un chiffon pour lustrer sa baguette". Intéressant ... S'approchant de son amie Gryffondor, préfète-en-chef, le garçon lui chuchota à l'oreille alors que cette dernière parlait d'entretien capillaire avec les autres participant au club. Un sujet qui n'intéressait pas particulièrement Bad.

« Hey 'Nis, j'ai perdu mon parchemin pour la théorie, ça craint ... J'espère ne pas me prendre de remarque de la professeur. »

Voyant Miss Priddy s'approcher, Bad changea rapidement de direction et se dirigea vers Orphéa non s'en avoir pris un flacon d'huile de ricin et un bac en inox au passage. À côté de la Serpentard, il déposa tout son attirail et commença à verser le contenu liquide qui s'apprêtait à redonner à son catalyseur son éclat d'antan. Le garçon donna un petit coup de coude à Orphéa et l'interpella avec une étonnante naïveté.

« Tu crois que si on prend un bain ensemble, enfin nos baguettes, ça va affecter leurs pouvoirs ou les lier d'une certaine façon ? Une sorte de connexion permanente entre elles ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation