Inscription
Connexion

20 août 2022, 19:49
Le premier voyage  privé   simple 
La jeune fille en face de moi rigole en voyant ma tête ! Du coup je rigole aussi, en fait, je rigole même beaucoup. Mais quelle idée aussi de faire bouillabaisse, enfin c’est mangeable même si c’est pas fabuleux !
Je lui réponds toujours prise d’un fou rire :

- “Ahahah j’ai dû avoir bouillabaisse alors. Pas très fan mais ça va encore. Quelle idée le poisson dans les bonbons !”

Une fois mon fou rire terminé, je réfléchis un peu. Je me sens bien en compagnie de cette jeune fille, elle est vraiment très sympa, on s’entend bien. J’espère qu’on sera dans la même maison, j’aurai déjà une super copine ! C’est dommage que l’on puisse pas choisir si mes frères ne m’ont pas raconté n’importe quoi.

Elle a parlé de sa grand-mère, et comme d’habitude, je ne réfléchis pas plus et je lui dis :

-”Elle vient d’où ta grand-mère ? Moi, ils sont tous anglais, mais je sais pas si leurs parents étaient aussi anglais.”

Et maintenant que je réfléchis je me dis qu’en fait, elle a arrêté sa phrase en plein milieu donc elle avait pas envie de parler de sa grand-mère. J’espère que je la mets pas mal à l’aise. Le mieux c’est de prendre les devants alors je dis :

-”Mais si tu veux parler d’autre chose, aucun souci. Les Dragées blanches c’est à quoi ?”

Bon c’est ni discret ni délicat mais au moins si elle veut pas en parler pas de problème on discutera des bonbons.

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

22 août 2022, 18:10
Le premier voyage  privé   simple 
Rassurée par son rire, je me dis que, finalement, je pouvais parler de mes origines à ma camarade. Car je pense que tout le monde parle de soi à leurs amis sans avoir peur, non ? Je suis vraiment idiote de penser ça, je suis sûrement la seule à avoir de telles réflexions.

Moi je trouve ça plutôt bon. C’est l’intérêt des Dragées Surprises de Berthie Crochue : on peut manger un repas en avalant seulement un bonbon !

Génial ! Je ne bégaye plus ! C’est souvent comme ça avec moi : au début je suis mal à l’aise, je bégaye, rougit, et tout le tralala, et puis après, quand je connais un peu la personne et son caractère, je parle normalement. Soit pour discuter, soit pour me défendre avec les mots. Cette dernière option étant souvent la bonne, malheureusement.

Kate me pose des questions sur ma grand-mère ainsi que sur son origine. Ce qui est normal, puisque j’en ai parlé à l’instant. Mais elle change un peu de sujet car elle a senti que je ne voulais pas en parler, avant. Je suis vraiment pas douée !

Non, ce n’est pas grave. Ma grand-mère vient du sud de la France. Mon grand-père l’a rencontrée là-bas et depuis elle est venue s’installer avec elle en Grande-Bretagne. Pour répondre à ta question, les dragées blanches sont souvent à la noix de coco, au savon ou au timbre-poste, mais il y en a d’autres.

Je plonge ma main dans mon paquet de bonbons et en ressort une dragée brune à l’air douteux. Je la garde en main, hésitante.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

02 sept. 2022, 17:39
Le premier voyage  privé   simple 
Je décide de goûter le bonbon blanc sans attendre la réponse de Lily. Après tout c'est ce qui est drôle avec ces confiseries, c'est qu'on ne sait pas ce que l'on mange. Je fais la grimace, c'est affreux ce que je mange ma parole… Je prends un mouchoir et je crache la dragée…

-”C’était du savon !!!! Beurk ! J’en ai plein la bouche.”

Puis, j’éclate de rire… j'aurais dû avaler tout rond au lieu de cracher comme une dégueulasse. Mais heureusement, maman n’est pas là donc je ne me fais pas fâcher et c’est trop cool.

-”La France ! Super. Tu y es déjà allé ? Moi je n’ai jamais beaucoup voyagé parce que toute ma famille vit en Angleterre alors c’est le seul pays que j’ai vu et pas beaucoup en plus on va seulement chez mes grands-parents paternels… Ils habitent dans un trou perdu à Chilton c’est à deux heures trente de voiture si on utilise les moyens moldus. Mais mon frère vient de déménager en Irlande alors j’espère qu’on ira le voir.”

Je crois que mes parents voyagent déjà pas mal avec leur travail alors pendant les vacances ils sont contents de ne pas trop bouger. Comme ils font des recherches, ils partent en expédition pour découvrir plein de choses. Ce sont de vrais aventuriers. Mais du coup, moi, je n’ai rien visité, c’est dommage !

Désolée pour le retard...

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

11 sept. 2022, 13:16
Le premier voyage  privé   simple 
Je ne peux pas m’empêcher de rire devant la mine dégoûtée de Kate. C’est trop drôle ! En même temps, je l’avais prévenue ! Elle s’empresse de recracher le bonbon, ce qui me fait encore plus rire. Elle aurait sûrement préféré noix de coco ! Et ce n’est pas son exclamation écœurée qui me calme, loin de là. Je manque de m’étouffer de rire et suis donc obligée de respirer profondément pour me calmer. Oh la honte ! Au moins, on peut dire que ma timidité s’est envolée !

Comme elle parle de voyage, je prend le temps de lui répondre, les joues en feu après un long moment à tenter de calmer mon fou rire.

Non, je ne suis pas encore allée en France, mais normalement j’irai l’année prochaine. Ça sera trop cool ! Ça fait des années que j’attend de visiter le pays de ma grand-mère car elle ne fait que de parler de ça. Ah, l’Irlande ! Ça à l’air super ! J’espère que t’iras là-bas un jour.

Je suis contente et en même temps exaspérée par moi-même. J’ai enfin réussi à me sentir à l’aise, mais qu’après un long moment de discussion, comme d’habitude… je suis vraiment incorrigible.

Après la plus longue phrase que j’avais jamais faite à une personne de mon âge que je venais juste de rencontrer, je monte la dragée brunâtre jusqu’à ma bouche, une lueur de défi brillant dans mes yeux.

À ton avis, je devrais le faire ou pas ?

Vraiment désolée pour le retard…

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

21 sept. 2022, 19:18
Le premier voyage  privé   simple 
Ma nouvelle camarade est morte de rire, j’ai dû faire une tête épouvantable à cause de cette dragée. En même temps du savon, mais quelle idée, c’est vraiment pas bon du tout.
Et maintenant elle me demande si elle doit ou non manger cette dragée marron. Vu ce que je viens d’avoir je dirai non, mais après tout c’est peut-être du chocolat au lait et ça c’est bon.

-”Allez ! Goûte ! Avec de la chance tu auras du chocolat au lait. Sinon il y a quoi comme goût pour le marron ?”

En tout cas on s’amuse bien avec ces dragées, on rigole et on est bien détendu, c’est chouette. J’espère, même si on est pas dans la même maison, qu’on gardera un lien.

-”J’espère que la France va te plaire. Sinon tu sais dans quelle maison tu aimerais être ? Moi je m’en fiche en vrai, dans ma famille on est allé dans les quatre alors je n’ai pas de préférence.”

C’est vrai que je m’en moque complètement de savoir où je vais atterrir. Je me dis qu’être avec un de mes frères, ça pourrait être cool. Mais seule ça a aussi des avantages. ça me permettrait d’évoluer différemment sans le poids de la famille. De toute façon, si mes frères ont dit vrai, je peux pas choisir où je vais alors. Mais autant se préparer à toutes les éventualités, tout m’irait !


230 mots @Lily Dawsondésolée aussi pour le retard.

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)

05 nov. 2022, 10:58
Le premier voyage  privé   simple 
Je suis plutôt du genre à relever les défis que l’on me donne, et principalement ceux que je me donne moi-même. Mais quand une personne me presse de le faire, m’encourage même… je ne peux pas résister. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c’est comme ça depuis mon enfance. Alors, un grand sourire aux lèvres, j’approche lentement la dragée de ma bouche… puis l’y lance rapidement.

Je sens le goût se répandre doucement sur ma langue, mais je n’arrive pas bien à l’identifier. Je dois croquer. C’est ce que je fait, lentement, de peur de tomber sur un goût étrange. Celui-ci me pique la langue. Je pousse un cri de surprise, avant de me calmer. C’est un bon goût, et j’ai hurlé. Vraiment trop la honte…

Coca… annonce je entre deux mastications, honteuse.

J’avale vite fait ma dragée, puis répond à la question que Kate vient juste de me poser.

Hum… en fait je redoute un peu la répartition. Mes deux parents se sont rencontrés à Gryffondor, mais je n’ai rien de courageux en moi. Sinon, mes grands-parents maternels sont allés à Serpentard, ce qui pourrait m’aller le mieux, mais mes parents, et surtout mon père, n’ont pas un bon opinion de cette maison. Sinon, ma tante est allée à Pouss… Pouf… Pouf-sou-ffleuh ! Je vais y arriver ! Bref, elle est allée là-bas, mais je ne pense pas que ce soit pour moi. L’amitié, ça n’a jamais été mon fort…

@Kate Lang, je suis vraiment désolée du très long retard ! J’avais complètement oublié le Rp, et puis je n’ai pas fait beaucoup de RPG depuis la rentrée. Vraiment désolée…

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !