Ecosse RPG++ solo Le grand départ (partie 1)

Plockton, Ecosse

C’était un matin estival comme les autres en Ecosse, dans ce petit village de pêcheur qu’est Plockton. Le ciel était bas et gris, on aurait dit que la pluie s’apprêtait à s’abattre sur l’herbe verte et humide du jardin des Dawkins. Aujourd’hui, le soleil était bien timide, et l’air très frais. La température ne devait sans doute pas excéder les 12 degrés et pourtant, Misaki était assise là, sur sa chaise blanche en plastique. Comme à son habitude, Mr Misty était affalé sur ses genoux, ronronnant de plaisir au passage itératif des doigts de la jeune fille dans ses longs poils gris et blancs.
Misaki conversait avec lui depuis déjà une heure. Sa mère lui avait ordonnée de ne pas s’éterniser pour être sûre de ne pas rater le train, mais l’épreuve n’était pas simple pour la petite. Elle profitait au maximum de l’osmose qui s’opérait entre elle et ce chat, car elle avait conscience que c’était le dernier moment qu’ils partageaient avant un bon bout de temps. La jeune fille ne redoutait pas trop la réaction de son ami, elle savait qu’il appartenait à une race plutôt solitaire et détachée. Néanmoins, elle était tout de même sur le point de briser la routine de Mr Misty pour qui aucun jour ne s’écoulait sans leurs longues discussions dans le jardin. Peut-être que c’est cela que le chat allait regretter, plus que sa personne ? Elle n’en avait aucune idée. Tout ce qu’elle pouvait prévoir était son sentiment à elle : quitter son meilleur ami s’apprêtait à être un véritable déchirement.

Misaki attendit un instant de flottement entre deux discussions. Elle eut un moment d’hésitation, où elle posa son regard sur ses valises empilées dans le salon, qu’on pouvait distinguer à travers la baie vitrée du salon. Puis, la petite prit son courage à deux mains et dit à son ami, avec un ton plus grave qu’auparavant :

- Au fait, il y a quelque chose que je dois te dire…

Mr Misty, qui était en train de se lécher la patte avant gauche, lui demanda de s’exprimer sans tourner autour du pot. La jeune fille prit alors une petite inspiration, se questionna brièvement sur la manière d’annoncer la chose, et conclut que le plus simple était le mieux.

- Je pars.

Le félin stoppa soudainement sa séance de toilettage. Il lui expliqua que c’était impossible, les humains ne bougent plus une fois qu’ils ont une famille, un travail et une maison. Enfin, c’était ce que ses maîtres disaient entre eux.

- Il faut croire que non… J’ai été prise dans une école en Angleterre parce qu’il paraît que je suis une sorcière. Je sais toujours pas trop pourquoi ni comment… M’enfin ça explique pourquoi je te comprends si bien alors que tes maîtres non.

Mr Misty sauta de ses genoux pour rejoindre le sol. Il lui fit face, et lui demanda s’il s’agissait encore d’une de ses histoires imaginaires. Misaki fit non de la tête. Il y eut un silence, et la petite interpréta l'expression du quadrupède comme de l'incompréhension. Il s’inquiéta de l’éventualité où il s’agissait d’un discours d’abandon et qu’il ne reverrait plus jamais sa meilleure amie.

- Non bien sûr que non, le rassura la jeune fille. Je rentrerai quand j’aurai des vacances et on se reverra à ce moment, ne t’en fais pas. Pour rien au monde je n’abandonnerais un ami aussi cher que toi.

Le coeur de la fillette se serra légèrement. Le fait de verbaliser cette vérité avait rendu cette séparation plus réelle et c’est à cet instant qu’elle se rendit compte que jusqu’alors, elle n’avait pas vraiment réalisé qu’elle s’en allait, qu’un nouveau quotidien l’attendait à des kilomètres de chez elle.
Mr Misty sembla déçu voire un peu triste. Il lui demanda quand est-ce qu’elle s’en allait.

- Maintenant. Enfin, dans l’heure qui vient quoi, mais je vais bientôt devoir rentrer pour finir mes affaires… Je suis désolée de te prévenir comme ça à la dernière minute mais j’avais vraiment pas envie de gâcher nos derniers jours à mentionner mon départ tout le temps. Moi j’aime nos habitude et nos conversations de tous les jours.

La queue de son ami retomba. Il ne la regardait plus en face. Il lui dit qu’il comprenait, qu’il n’aurait pas aimé lui parler avec ça dans la tête non plus. Le félin s’approcha des jambes de la fillette et s’y frotta affectueusement d’avant en arrière, comme pour profiter une dernière fois de la présence de Misaki. Cette dernière effleurait à son passage ses poils si longs et si doux, en regardant ses mains se brouiller au milieu de ce mélange gris-blanc. Elle aurait aimé être capable de capturer ce moment et la sensation sur sa paume afin de ne pas l’oublier dans les mois à venir.

- J’aurais bien aimé t’emmener, moi… Dommage que ta famille tienne autant à toi, lança-t-elle ironiquement.

Ce moment d’intimité fut soudainement interrompu par un bruit de claquement provenant de la baie vitrée. Misaki tourna la tête, et aperçut sa mère taper sur son poignet pour lui indiquer qu’il commençait à se faire tard.
La fillette se redressa et le chat comprit que c’était le moment des au revoir. Il lui ordonna de prendre soin d’elle, qu’elle puisse revenir et lui raconter ses folles aventures de sorcière. La jeune fille ria et répondit :

- Compte sur moi !

Elle se leva de sa chaise en plastique et Mr Misty fit quelques pas en arrière. Il émît un miaulement que Misaki interpréta comme un « Tu vas me manquer » mais elle n’en était pas certaine.

- Bon et bien, c’est le moment… A bientôt Mr Misty ! N’oublie pas de revenir ici de temps en temps, tu pourrais peut-être m’y retrouver quand je reviens ! En tous cas moi, quand je serai de retour, je t’attendrai sur cette chaise.

Le chat lui répondit qu’elle pouvait compter sur lui, et elle passa une ultime fois la main sur la tête avant de se tourner vers la maison. Lorsqu’elle arriva au niveau de la baie vitrée, la petite lança un dernier regard en direction du jardin. Elle fit un geste de la main à son ami qui se trouvait à présent sur la chaise en plastique, en affichant un grand sourire. C’était un peu comme s’il l’attendait déjà.
Misaki entra finalement dans le salon et referma la porte derrière elle. Elle qui pourtant apprenait tant bien que mal à se détacher de ses émotions, sentit ses yeux s’embuer rapidement et sa gorge se nouer très fort. Mr Misty lui manquait déjà.

Couleur pour les dialogues : #a90b0b