Larmes et sueur
Cinead progressait. Encore quelques petits pas et l'extrémité de la poutre serait à portée. Derrière lui, malgré sa concentration soutenue, il sentait la présence d'Adaline. Quelques secondes auparavant, c'est elle qui lui avait pris la main. Il l'avait compris tout de suite, sans se retourner. Cette main qu'il connaissait, qu'il avait tenue, il l'avait accueilli à nouveau d'une douce pression, se réjouissant de l'élan de confiance qu'elle lui procurait. Si son amie se trouvait à ses côtés, à compter sur lui, il ne pouvait pas échouer. Pourtant...
Dans le dos, sans sommation, Cinead ne vit pas le coup arriver. Soudain, un mouvement brusque venant de derrière, le prit totalement au dépourvu et il se sentit pousser au bas de la poutre alors qu'une voix reconnaissable entre mille s'élevait : "Désolé mais j'ai déjà assez de retard."
Jeté sans ménagement par l'odieuse manœuvre de Jenna, Cinead se retrouva sur le sol, à mi parcours, baguette éteinte. Tout était à refaire. Pris par un sentiment de frustration, jetant un regard noir sur son indomptable camarade, il était à deux doigt de lui jeter un maléfice d'entrave quand il parvint à retenir son geste. Malgré, le ressentiment, Cinead se sentait incapable de s'en prendre à Jenna et il la regarda poursuivre sa progression sur la poutre tout en se promettant de lui demander des comptes.
222 mots
Dans le dos, sans sommation, Cinead ne vit pas le coup arriver. Soudain, un mouvement brusque venant de derrière, le prit totalement au dépourvu et il se sentit pousser au bas de la poutre alors qu'une voix reconnaissable entre mille s'élevait : "Désolé mais j'ai déjà assez de retard."
Jeté sans ménagement par l'odieuse manœuvre de Jenna, Cinead se retrouva sur le sol, à mi parcours, baguette éteinte. Tout était à refaire. Pris par un sentiment de frustration, jetant un regard noir sur son indomptable camarade, il était à deux doigt de lui jeter un maléfice d'entrave quand il parvint à retenir son geste. Malgré, le ressentiment, Cinead se sentait incapable de s'en prendre à Jenna et il la regarda poursuivre sa progression sur la poutre tout en se promettant de lui demander des comptes.
222 mots
5ème année RP en 2047/2048
Larmes et sueur
Et alors que je quitte la main de mon camarade pour me reprendre en main, quelle belle expression, je me retrouve bousculée. Une traînée de cheveux ébène laissent dans son sillage la désolation : celui qui m’a encouragée jusqu’au bout alors qu’il aurait pu se ruer sur la poutre tous crocs envenimés dehors est tombé par l’action de cette sorcière. Je serre les dents alors que je retrouve mon équilibre, en constatant que je ne suis finalement pas tombée alors que je me croyais pire que nulle.
Il semblerait que je ne sois pas si mauvaise aujourd’hui, même si forcé est de constater que je suis derrière nombre de mes camarades. Si ce n’est tous. Un lumos toujours allumé au bout de ma baguette, je jette des regards successifs à Cinead qui se relèvent et à tous les autres qui avancent.
« Reviens au départ, dépêche toi ! »
Je lui crie alors même que c’est ce qu’il entreprend déjà de faire.
Je recule prudemment sur la poutre bien qu’agrandie en maintenant mon Lumos au bout de ma baguette. Je me permets même de tendre ma main libre au garçon pour qu’il monte à nouveau sur la poutre et que nous ayons une chance de terminer cet exercice avant la fin du cours. J’en oublie presque qu’il y a trois parcours et que nous devrons tous les finir…
Je prends un grand bouffée avant de pouvoir véritablement franchir la poutre, le tenter, avec une baguette allumée depuis de longues minutes maintenant.
Il semblerait que je ne sois pas si mauvaise aujourd’hui, même si forcé est de constater que je suis derrière nombre de mes camarades. Si ce n’est tous. Un lumos toujours allumé au bout de ma baguette, je jette des regards successifs à Cinead qui se relèvent et à tous les autres qui avancent.
« Reviens au départ, dépêche toi ! »
Je lui crie alors même que c’est ce qu’il entreprend déjà de faire.
Je recule prudemment sur la poutre bien qu’agrandie en maintenant mon Lumos au bout de ma baguette. Je me permets même de tendre ma main libre au garçon pour qu’il monte à nouveau sur la poutre et que nous ayons une chance de terminer cet exercice avant la fin du cours. J’en oublie presque qu’il y a trois parcours et que nous devrons tous les finir…
Je prends un grand bouffée avant de pouvoir véritablement franchir la poutre, le tenter, avec une baguette allumée depuis de longues minutes maintenant.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
Larmes et sueur
Bon, il ne m'ont pas écouté. C'est exaspérant de les voir exécuter leurs petits plans médiocres par simple flemmardise de intéresser au mien. C'était une super idée ! Et je me retrouve désormais dans l'insécurité, tout ça parce qu'il se hâtent, cessant de cogiter. Je les vois se presser, et Jenna faire tomber Cinead. Sans vouloir être pénible, je vous l'avais bien dit.Il faut m'écouter de temps en temps, zut à la fin. Levant les yeux aux ciel, je me prépare à monter sur la poutre, car il est plus que temps de d'agir, non plus de tergiverser.
Je ne peux pas me permettre d'attendre le retour de Cinéad, donc je prends ma baguette.
- Lumos
Lumière blanche, c'est parti. Un sort de base, à mon avis tous cela n'est qu'un avant de goût de ce qui va se tramer. C'est donc frustrant de constater que même ce simple exercice nous prends autant de temps, à cause de certaines personnes. Je serais plus offensive sur le prochain, c'est décidé. Je monte sur la poutre et je commence résolument à m'avancer, en faisant attention à mon équilibre. C'est sérieusement le moment de se bouger, soit ils avancent soit je les pousse : on n'a plus l'heure. Je compte toujours sur Cinead, je ne pense pas qu'il me trahira. A moins que Jenna ne lui ai donné de mauvaise idée ... Je reste donc sur mes gardes, prudente, prête à me proteger si l'on tente de me pousser ou quelque chose du genre.
Je ne peux pas me permettre d'attendre le retour de Cinéad, donc je prends ma baguette.
- Lumos
Lumière blanche, c'est parti. Un sort de base, à mon avis tous cela n'est qu'un avant de goût de ce qui va se tramer. C'est donc frustrant de constater que même ce simple exercice nous prends autant de temps, à cause de certaines personnes. Je serais plus offensive sur le prochain, c'est décidé. Je monte sur la poutre et je commence résolument à m'avancer, en faisant attention à mon équilibre. C'est sérieusement le moment de se bouger, soit ils avancent soit je les pousse : on n'a plus l'heure. Je compte toujours sur Cinead, je ne pense pas qu'il me trahira. A moins que Jenna ne lui ai donné de mauvaise idée ... Je reste donc sur mes gardes, prudente, prête à me proteger si l'on tente de me pousser ou quelque chose du genre.
PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
Larmes et sueur
Revenant à mon point de départ, j'inspire et expire profondément à plusieurs reprises, le temps de retrouver un peu de sérénité. Devant moi, toujours cette foutue poutre sur laquelle j'aperçois Sybil qui progresse seule alors qu'Adaline opère précautionneusement un retour en arrière en me tendant la main. A son tour, c'est elle qui vient m'aider. Sa manoeuvre délicate l'expose à de nouvelles bousculades ou même un sort. J'aimerais lui dire de filer sans se préoccuper de moi mais elle n'en ferait rien. Sur ce plan, elle et moi sommes pareils.
Je la regarde avec son regard qui m'implore de ne rien lâcher. Adaline a cela en elle, cette force, cette sorte d'abnégation. Je ne sais pas comment elle s'y prend mais sa vaillance communicative comme à chaque fois, fonctionne sur moi telle une décharge d'adrénaline. Je hoche la tête à son attention comme pour lui dire : "C'est bon. J'suis reparti."
"Lumos"
La lumière revient au bout de ma baguette. J'agrippe sa main tendue et remonte sur la poutre, Sybil et Adaline devant moi. Cette fois, je ne me laisserai plus surprendre même si je suis prêt à parier que les plus bagarreurs se trouvent déjà à l'autre bout de la poutre, prêt à en découdre sur la prochaine étape du parcours. A cet instant, j'en viens presque à me demander ce que Mrs Valerion peut penser de tout ça.
RPGWRIMO : 230 mots
Je la regarde avec son regard qui m'implore de ne rien lâcher. Adaline a cela en elle, cette force, cette sorte d'abnégation. Je ne sais pas comment elle s'y prend mais sa vaillance communicative comme à chaque fois, fonctionne sur moi telle une décharge d'adrénaline. Je hoche la tête à son attention comme pour lui dire : "C'est bon. J'suis reparti."
"Lumos"
La lumière revient au bout de ma baguette. J'agrippe sa main tendue et remonte sur la poutre, Sybil et Adaline devant moi. Cette fois, je ne me laisserai plus surprendre même si je suis prêt à parier que les plus bagarreurs se trouvent déjà à l'autre bout de la poutre, prêt à en découdre sur la prochaine étape du parcours. A cet instant, j'en viens presque à me demander ce que Mrs Valerion peut penser de tout ça.
RPGWRIMO : 230 mots
5ème année RP en 2047/2048
Larmes et sueur
J'attends, le regard rivé sur ma baguette le résultat de mon sort. Rien. Un leger sourire apparaît sur mon visage. Sourire vite évanoui : si aucun piège n'est appliqué sur la poutre, qu'est ce qui la rend aussi molle ?
Je jette un regard à mes camarades, puis a notre professeure, inquiète du temps.
Sans trop essayer de comprendre le pourquoi la planche est telle qu'elle est, je me tourne vers Lumah qui cherche le nom du sort à lancer avec un sourire.
"Amplificatum"
La planche s'élargit, ce qui devrait decongestionner le passage. Je pense que je devrais pouvoir passer en courant.
Nerrah libere Edmund et rend le passage plus sécurisé pour tous. J'adresse un signe de tete a sa nuque lorsqu'il me remercie, avant de regarder effarée, Leonidas et Oxy se faire éjecter de la poutre, et Edmund mettre le feu a cette dernière.
"Nerrah aurait dû le laisser danser plus longtemps !"
Vouloir gagner, c'est une chose, mettre les autres en danger en est une autre !
Je me deplace sur le côté de la poutre pour pouvoir lancer un extinguo sur la poutre. J'espère pouvoir finir le parcours a sans m'écrouler, surtout si je dois protéger tout le monde des idioties de certains.
"Quels inconcients égoïstes, franchement !" je lève les yeux au ciel. "On avancerait mieux ensemble..."
Je retourne devant la poutre, allume ma baguette prends une seconde pour évaluer le meilleur trajet et m'élance sur la poutre. Je me sais rapide (je peux faire le tour du parc en 20 minutes sans trop pousser), je ne sors pas du lit pour avoir un équilibre précaire, la poutre est plus large et Lumos, je l'ai tres souvent allumé dans des situations stressantes comme par exemple redescendre de la salle sur demande incognito. Je sais que je vais y arriver. Par précaution, je saute même par dessus la zone incendiée.
Je jette un regard à mes camarades, puis a notre professeure, inquiète du temps.
Sans trop essayer de comprendre le pourquoi la planche est telle qu'elle est, je me tourne vers Lumah qui cherche le nom du sort à lancer avec un sourire.
"Amplificatum"
La planche s'élargit, ce qui devrait decongestionner le passage. Je pense que je devrais pouvoir passer en courant.
Nerrah libere Edmund et rend le passage plus sécurisé pour tous. J'adresse un signe de tete a sa nuque lorsqu'il me remercie, avant de regarder effarée, Leonidas et Oxy se faire éjecter de la poutre, et Edmund mettre le feu a cette dernière.
"Nerrah aurait dû le laisser danser plus longtemps !"
Vouloir gagner, c'est une chose, mettre les autres en danger en est une autre !
Je me deplace sur le côté de la poutre pour pouvoir lancer un extinguo sur la poutre. J'espère pouvoir finir le parcours a sans m'écrouler, surtout si je dois protéger tout le monde des idioties de certains.
"Quels inconcients égoïstes, franchement !" je lève les yeux au ciel. "On avancerait mieux ensemble..."
Je retourne devant la poutre, allume ma baguette prends une seconde pour évaluer le meilleur trajet et m'élance sur la poutre. Je me sais rapide (je peux faire le tour du parc en 20 minutes sans trop pousser), je ne sors pas du lit pour avoir un équilibre précaire, la poutre est plus large et Lumos, je l'ai tres souvent allumé dans des situations stressantes comme par exemple redescendre de la salle sur demande incognito. Je sais que je vais y arriver. Par précaution, je saute même par dessus la zone incendiée.
Dernière modification par Celia-Awena Fournier le 23 sept. 2022, 09:48, modifié 1 fois.
pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg
Fehu
Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
Larmes et sueur
EH
Leta s’était dit avec beaucoup de justesse que dès le coup d’envoi lancé, un monde fou allait se précipiter sur la poutre fine qui à l’évidence n’allait pas laisser passer tout le monde. La jeune fille avait donc patiemment attendu que tout le monde s’entretue en beauté. Personne n’avait fait attention à elle jusqu’au moment où Cinead, un camarade vert lui adresse la parole. Encore quelque chose auquel avait pensé la Serpentard : le travail d’équipe. Se battre les uns et les autres était stupide, surtout qu’aucun ennemi n’était à signaler jusqu’à présent. J’ai aussi réfléchit au problème du saut de 5m auquel on aura affaire tout à l’heure, peut-être que le sortilège d’aleviari pourra être utile. Enfin bref, la cinquième année soupira face au manque de logique évident de ceux qui avaient foncé tête baissée…
IH
Je regarde rapidement autour de moi, tout le monde a bougé on dirait. Je suis la seule encore statique. Il va peut-être falloir que je m’active, si je reste immobile . J’empoigne ma baguette et lance un « lumos ». J’ai confiance en mes capacités et il faut avouer qu’au vu de la largeur de la poutre, le véritable obstacle serait le feu au bout et les camarades. Je suis alors devancée par une élève qui décide d’éteindre le feu avant moi, je sais pas trop si ça a fonctionné, je préfère regarder où je mets les pieds : chaque choses en son temps. Je continue donc d’avancer tout en faisant attention à bien conserver mon équilibre et quand viendra le problème du feu, s’il est encore allumé je n’aurai qu’à sauter par dessus.
Couleur : gras
Larmes et sueur
Pendant que certains font des pactes de non agression d'autres avancent. Le temps file et 10 minutes vont bientôt s'écouler. La poutre est maintenant tellement large qu'un troupeau de sorcier peut passer aisément mais, c'était sans compter sur l'intervention du danseur fou Edmund Dale qui, en avait décidé autrement. A peine eu t-il le temps de sauter la poutre que déjà, il lance un sort et enflamme celle-ci. Sixtine reste à l'affut et se tient prête à éteindre les flammes en cas de besoin. Oxy et Megan aurait pu s'en sortir juste à temps si Léonidas n'en avait pas décidé autrement mais, le Serpentard avait voulu jouer et pour lui en poussant Oxy. La Gryffondor se retrouve déséquilibrée et tombe au sol.
Grâce à son sort de protection Leo parvient à franchir le mur de flamme et se retrouve au même niveau qu'Edmund. Quand à Léonidas, il a prit la place d'Oxy et se retrouve maintenant face aux flammes. Pendant ce temps, les autres continuent d'avancer mais ils se retrouvent tous bien vite bloqués par le feu d'Edmund. Jenna décide de faire un remake de la scène Léonidas/Oxy et pousse à son tour le pauvre Cinéad qui doit recommencer au début. Heureusement, le prodige Adaline lui prête main forte. Pendant ce temps là, Sybil fait ses petites affaires en avançant sur la poutre mais, elle aussi, se retrouve très vite bloquée. Célia lance le sortilège qui permet d'agrandir de nouveau la poutre et, elle crée un passage sécurisé mais peu large sur un côté de la poutre. Elle ne s'arrête pas là et lance le sortilège d'extinction qui n'avale qu'une partie des flammes. Léonidas et Megan peuvent maintenant finir l'épreuve tranquillement mais les autres sont toujours bloqués.
- Ne vous découragez pas, vous êtes nombreux, pensez y, ça peut vous aider.
301 mots
Grâce à son sort de protection Leo parvient à franchir le mur de flamme et se retrouve au même niveau qu'Edmund. Quand à Léonidas, il a prit la place d'Oxy et se retrouve maintenant face aux flammes. Pendant ce temps, les autres continuent d'avancer mais ils se retrouvent tous bien vite bloqués par le feu d'Edmund. Jenna décide de faire un remake de la scène Léonidas/Oxy et pousse à son tour le pauvre Cinéad qui doit recommencer au début. Heureusement, le prodige Adaline lui prête main forte. Pendant ce temps là, Sybil fait ses petites affaires en avançant sur la poutre mais, elle aussi, se retrouve très vite bloquée. Célia lance le sortilège qui permet d'agrandir de nouveau la poutre et, elle crée un passage sécurisé mais peu large sur un côté de la poutre. Elle ne s'arrête pas là et lance le sortilège d'extinction qui n'avale qu'une partie des flammes. Léonidas et Megan peuvent maintenant finir l'épreuve tranquillement mais les autres sont toujours bloqués.
- Ne vous découragez pas, vous êtes nombreux, pensez y, ça peut vous aider.
301 mots
Reducio
Epreuve du trou d'eau :

Dessiné par Megan.

Dessiné par Megan.
Vous avez jusqu'au 01er octobre avant la grosse résolution mais vous aurez des minis résolutions avant...![]()
RESUME :Les élèves pouvant passer à l'épreuve suivante : Léo & Edmund
Les élèves pouvant terminer la poutre sans difficulté : Megan & Léonidas
Les élèves étant bloqués par les flammes mais pouvant passer sur un côté en faisant attention : Sybil, Lumah, Aliosus, Oxy (qui doit reprendre au début), Eden, Cinead, Celia, Orphéa, Leta, Adaline, Elicia & Jenna.
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
Larmes et sueur
Ridicule, pitoyable, navrant, honteux, les mots ne manquaient pas pour décrire la démonstration d'égoïsme, de mesquinerie, de méchanceté gratuite qui animait ce début d'épreuve. Et après on allait dire qu'il était distant, froid et hautain ? Mais comment ne pas se sentir en tout point supérieur à ce troupeaux de bêtes sauvages qui étaient prêtes à vendre père et mère, ou à blesser leur camarades dans le cas échéant, pour gagner quelques secondes, quelques mètres, sur une poutre ?
Dale, ce n'était pas étonnant, c'était même prévisible.
Vance et Ginger avaient eux aussi des caractères de pourceaux mal élevés, mais il n'aurait pas cru à ce point.
Mais Jenna, son geste était impardonnable aux yeux d'Aliosus qui se trouva fort désemparé de voir sa camarade qu'il avait pourtant appris à apprécier l'année passée se révéler être aussi sournoise.
Il était temps de mettre un terme à ces stupidités. Il éteignit sa baguette d'un Nox court et clair avant de la lever vers les flammes allumées par psychopathe en puissance. «Extinguo» aboya-t-il toujours aussi furieux, afin de faire disparaitre les restes du sort déjà entamé. Il hésita ensuite un moment sur la marche à suivre. Devait il stopper Jenna et lui faire comprendre l'absurdité de son geste ? Sentant que ça risquait d'apporter plus de problèmes sur cette fichue poutre qu'il n'y en avait déjà, il préféra finir de la franchir et attendre que le groupe en ait fait de même avant de faire part de son ressenti.
Dale, ce n'était pas étonnant, c'était même prévisible.
Vance et Ginger avaient eux aussi des caractères de pourceaux mal élevés, mais il n'aurait pas cru à ce point.
Mais Jenna, son geste était impardonnable aux yeux d'Aliosus qui se trouva fort désemparé de voir sa camarade qu'il avait pourtant appris à apprécier l'année passée se révéler être aussi sournoise.
Il était temps de mettre un terme à ces stupidités. Il éteignit sa baguette d'un Nox court et clair avant de la lever vers les flammes allumées par psychopathe en puissance. «Extinguo» aboya-t-il toujours aussi furieux, afin de faire disparaitre les restes du sort déjà entamé. Il hésita ensuite un moment sur la marche à suivre. Devait il stopper Jenna et lui faire comprendre l'absurdité de son geste ? Sentant que ça risquait d'apporter plus de problèmes sur cette fichue poutre qu'il n'y en avait déjà, il préféra finir de la franchir et attendre que le groupe en ait fait de même avant de faire part de son ressenti.
RP garantis 0% IA et 100% humain
Larmes et sueur
Mini résolution.
+ 2 = Réussite totale du sort.
Vous pouvez tous traverser librement la poutre, il n'y a plus le feu.
+ 2 = Réussite totale du sort.
Vous pouvez tous traverser librement la poutre, il n'y a plus le feu.
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
Larmes et sueur
Ah ben... je peux dire ciao à mon Protego. Ou en fait, pour voir tout cela d'une perspective un peu plus positive, je pourrais aussi me féliciter d'avoir eu l'idée de m'équiper du charme du bouclier avant de grimper sur la poutre... il s'est finalement avéré m'être bien utile. A cause d'Edmund, comme par hasard. Ha, il va encore voir, lui... Et puis honnêtement, avec son action, il s'est quand même un peu mis toute la classe à dos, non ? En tout cas, c'est ce que laisse croire le coup d'oeil jeté en arrière : hormis Megan et Léonidas, les autres semblent toujours plus ou moins bloqués par le feu.
C'est vrai que je pourrais assez facilement leur simplifier la tâche en lançant un Finite sur les quelques flammes restantes... mais je dois avouer que me tourner vers l'avant du parcours et les laisser s'organiser entre eux est bien tentant. Même si pour l'instant, je suis toute seule devant en compagnie d'un Serpentard avec qui je ne choisirais pas de me retrouver toute seule, si j'avais le choix. La meilleure solution reste celle d'avancer.
Le trou d'eau, donc. Je m'en approche, me remémorant les mots de la professeure. "Plonger", elle a dit, pour arriver au prochain obstacle. Bon ben... il ne me reste plus qu'à faire ça, non ? Quoique... peut-être que cette fois encore, je peux m'équiper de quelques sorts - juste par précaution, après tout, ça m'a déjà été utile une fois aujourd'hui.
Pointant le bout de ma baguette sur mes vêtements, je prononce :
"Impervius !"
Je ne peux pas encore voir le résultat, mais j'espère que ça passe. Ceci étant fait, j'enchaîne immédiatement en traçant en l'air l'espèce d'Oméga aux angles arrondis. Juste au cas-où, comme ça je pourrai non seulement respirer sous l'eau, mais également articuler des sorts sous l'eau si cela s'avère nécessaire.
"Testabullarum !"
Voilà. Est-ce que ça a marché aussi bien que ceux lancés à l'examen de Sortilèges de fin d'année ?
C'est vrai que je pourrais assez facilement leur simplifier la tâche en lançant un Finite sur les quelques flammes restantes... mais je dois avouer que me tourner vers l'avant du parcours et les laisser s'organiser entre eux est bien tentant. Même si pour l'instant, je suis toute seule devant en compagnie d'un Serpentard avec qui je ne choisirais pas de me retrouver toute seule, si j'avais le choix. La meilleure solution reste celle d'avancer.
Le trou d'eau, donc. Je m'en approche, me remémorant les mots de la professeure. "Plonger", elle a dit, pour arriver au prochain obstacle. Bon ben... il ne me reste plus qu'à faire ça, non ? Quoique... peut-être que cette fois encore, je peux m'équiper de quelques sorts - juste par précaution, après tout, ça m'a déjà été utile une fois aujourd'hui.
Pointant le bout de ma baguette sur mes vêtements, je prononce :
"Impervius !"
Je ne peux pas encore voir le résultat, mais j'espère que ça passe. Ceci étant fait, j'enchaîne immédiatement en traçant en l'air l'espèce d'Oméga aux angles arrondis. Juste au cas-où, comme ça je pourrai non seulement respirer sous l'eau, mais également articuler des sorts sous l'eau si cela s'avère nécessaire.
"Testabullarum !"
Voilà. Est-ce que ça a marché aussi bien que ceux lancés à l'examen de Sortilèges de fin d'année ?
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin