PV Rendre des comptes

Le Dimanche 15 Septembre 2047, une vingtaine de minutes après la fin du duel

Gryffs rejoignit la surface puis il emprunta un escalier annexe pour rejoindre le premier étage. Il remontait le couloir lorsqu'il aperçu le Professeur Valerion arriver face à lui l'air déterminé. On dirait bien qu'il avaitbeu la même idée. Le Poufsouffle arriva à sa hauteur et entama.
-"Je suppose que c'est moi que vous cherchez?"
Après en avoir eu confirmation Gryffs fut invité à la suivre. Il lui emboita le pas et ensemble ils se rendirent dans la salle de Défense contre les forces du Mal. La porte se ferma derrière eux et un cliquetis le laissa penser qu'ils ne seraient pas dérangés. Elle l'enmena jusqu'à l'estrade et agita sa baguette. Aussitôt deux sièges lévitèrent au travers de la pièce et se disposèrent l'un face à l'autre.

Gryffs s'installa après en avoir reçu le permission. Il ne savait pas exactement comment commencer son histoire mais le professeur Valerion le pressa de lui conter sa version des faits.
-"Eh bien... J'étais entrain de me balader. J'ai entendu des éclats de voix. Je me suis approché en pensant que c'était une bagarre. En réalité il s'agissait d'une jeune élève de ma maison, je ne connais pas son nom, et d'une élève plus âgé de chez vous, je ne connais pas son nom non plus, qui venait de se provoquer en duel de blague pour déterminer laquelle était la plus drôle." Entama Gryffs, il avait délibérément mentit sur les noms mais il ne souhaitait plus mêler personne à cette histoire.
-"Je vous avoue avoir trouvé l'idée assez genial. Je me suis improvisé arbitre. Une petite foule de gens s'est regroupé autour des deux adversaires. C'était assez excellent." Décrivit Gryffs avec un sourire amusé en coin.
-"L'élève de votre maison a fait un blague sur l'addiction, notoirement connue, du chef d'orchestre à l'alcool. Rien de méchant. C'était un truc comme qu'est ce qui chante et qui sent le whisky. Quelque chose comme ça. Alors on a eu le droit à une intervention de la Préfète de chez vous, Sybil Donevant. Je tiens déjà à dire que j'ai un problème personnelle avec elle. Je la tiens en partie pour responsable de ce qui s'est passé l'an dernier. J'ai trouvé ça déplacé qu'une fille avec aussi peu de jugeote se permettre de faire la loi au milieu d'un simple concours de blagues à deux balles. Jouant toujours mon rôle d'arbitre j'ai rappelé sur le ton de l'humour qu'il n'y avait pas de règle dans ce duel à mort si ce n'était de ne pas passer la main à travers un mage noir parce que c'était stupide. C'était visé évidemment. Je ne vois pas à quoi elle s'attendait d'autre en fait? Bref elle s'est emportée, elle a sous-entendu que c'était minable d'encourager les plus jeunes comme je me faisais, que bien qu'elle avait un an de moins elle était préfète, elle!" Gryffs insista sur ce dernier mot, imitant légèrement le ton dédaigneux qu'avait employé la préfète.
-"Elle m'a dit de m'acheter une vie, très honnêtement je n'en avais rien à faire de ses commentaires. Mais la foule a réagi et plusieurs personnes ont laissé exprimer leur agacement à son égard. Alors, je lui ai dit que le message était clair et..." Gryffs n'arrivait plus à réprimer son sourire. Il trouvait ça affreusement drôle à raconter.
-"Je lui ai dit de partir, un truc un comme: ALLEZ DEHORS!" Reproduit le Poufsouffle en prenant un voix plus grave. N'y tenant plus il pouffe de rire puis retrouva son sérieux.
-"Je l'ai répéter à plusieurs reprises et elle a fini par comprendre le message est s'en aller. Je ne vais pas vous mentir je ne lui présenterais pas d'excuses. Je ne suis pas du tout désolé pour elle. Ensuite quelqu'un m'a attrapé par derrière et m'a collé un coup de poing dans le nez. Je n'ai pas vu qui s'était j'ai eu des étoiles dans les yeux. J'ai simplement entendu qu'on me traitait de lâche. Je suppose que mon geste n'a pas fait l'unanimité. Je me serais bien passé de venir vous voir pour une histoire aussi ridicule mais je me doutais que miss Donevant vous aurait averti. Alors je suis venu vous trouver." Gryffs s'arrêta là.

@Sixtine Valerion

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

PV Rendre des comptes
Voilà quelques minutes que Sixtine a reçu le message de Sybil. Au ton de sa voix, elle a entendu qu'elle n'était pas très bien. Les propos de Gryffs Sorrow l'avait, de prime abord, profondément bouleversé et vexé. Sixtine n'avait pas envie que sa préfète se sente mal et elle avait décidé d'avoir une petite discussion avec Gryffs. Elle était donc sortie de sa salle de classe lorsqu'elle tomba sur lui. Apparemment, lui aussi avait des choses à dire, soit.

Elle le fit entrer dans la pièce, ferma magiquement la porte derrière eux et fit venir deux chaises pour qu'ils puissent discuter de cette histoire sans qu'elle n'ait besoin de regarder son élève en se faisant un torticolis. Car, malgré la hauteur de ses talons, l'élève de Poufsouffle faisait une voir deux têtes de plus que la professeure. Une fois tous les deux assis, Gryffs commença à raconter sa version des faits. Il avoua assez rapidement les propos qu'il avait tenu à l'encontre de la préfète verte.

- Bon le duel de blague, passons. Bien que la blague sur le chef de chœur ne soit pas très sympathique ce n'est pas très grave mais vos propos concernant ma préfète c'est autre chose. Certes, elle a fait une bêtise mais expliquez moi qui n'a jamais fauté dans sa vie ? Pour autant, doit on lui en vouloir jusqu'à la fin de ses jours ? Je ne le pense pas. Sachez Mister Sorrow qu'en remettant l'autorité de Miss Donevant en question, c'est directement moi que vous visez et c'est mes choix que vous jugez.

Elle reprit son souffle un instant et entama une réflexion interne concernant la suite des évènements. Un cas de violence juste après le départ de la préfète donc certainement une personne voulant laver l'honneur de la préfète donc, un Serpentard à l'orgueil sur dimensionné, un garçon, probablement. Edmund Dale peut être ? Non, il n'aurait jamais prit le risque de se faire mal voir de la directrice de sa maison.

- Sorrow, vous êtes joueur de Quidditch et vous avez beaucoup de ressources, je sais que vous avez vu votre agresseur, ne me prenez pour un niffleur de 2 semaines.

361 mots.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

PV Rendre des comptes
-"Peut être pas jusqu'à la fin de ses jours je vous le concède. Encore un an ou deux tout au plus..." Ironisa le jeune Poufsouffle.
-"Je reconnais avoir eu tord de la remettre en place malgré sa condition de préfète. Mais j'avoue ne pas comprendre votre choix. Et je ne tiens pas à le comprendre. Ça ne me regarde pas. Mais on ne parle pas de coup de poing à la figure, enfin si mais pas pour elle! Son geste aurait pu provoquer une hécatombe, non pire elle a faillit provoquer une hécatombe. "
Gryffs ne voulait pas rentrer en conflit avec son professeur mais il justifiait sa rancune qui, à son goût était absolument légitime. Mais il ne désirait plus en parler.
Cependant, son professeur loin d'être bête décela ses cachotteries et tenta de lui tirer les vers du nez. Gryffs décida de jouer la comédie:
-"Je suis flatté de la condition que vous me prêtez professeur. Malheureusement je vous avoue qu'habituellement j'évite de me prendre les cognards en pleine tête. Cette fois j'ai été surpris. Quand les étoiles se sont dissipés je me suis concentré sur le filet de sang qui coulait de mon nez, d'ailleurs n'est il pas un peu de travers?" Demanda avec une fausse naïveté le Poufsouffle.
-"Il y avait trop de monde présent je n'aurais pas été capable de dire qui m'avait porté le coup. Ne désespérons pas il va peut être se rendre de lui-même."
Dernière modification par Gryffs Sorrow le 19 sept. 2022, 19:29, modifié 1 fois.

Peeves 2022

PV Rendre des comptes
Sixtine avait rapidement compris qu'il ne servait à rien de débattre du cas de Sybil face à Gryffs qui semblait têtu et borné. Elle n'arriverait pas à lui faire entendre raison et n'avait de toute façon, pas envie de perdre son temps en explication.

- Vous reconnaissez au moins avoir eu tort, c'est déjà ça.

La deuxième partie de la conversation se porta cependant sur le fameux coup de poing qu'avait reçu le jeune homme. La technique de Sixtine n'avait pas fonctionné et elle était quelque peu déçu qu'il n'aille pas dans son sens. Elle le savait, elle en était persuadée, il était en train de lui mentir en la regardant droit dans les yeux. Mais, elle ne pouvait pas l'accuser sans preuve et ne pouvait non plus le torturer pour le faire parler. Elle n'abandonna pas l'interrogatoire pour autant. Il avait beau faire le malin, il n'allait pas pouvoir continuer ce jeu bien longtemps au risque de voir un innocent être puni sans raison.

Elle s'interrogea mentalement. Il venait d'utiliser le genre masculin donc, elle avait vu juste sur ce point, il s'agissait bel et bien d'un garçon. Lors de la soirée d'intégration en septembre elle avait pu voir Sybil échanger un regard complice avec Cinead. Pourtant, elle était intimement convaincue que ce jeune homme n'était pas à l'origine de ce nez tordu. Replongeant dans son souvenir mental, elle ne voyait personne d'autre proche de Sybil sauf peut être, Léonidas. Bizarrement, en réfléchissant à ce garçon, Sixtine était en train de se dire qu'il n'était pas impossible qu'il ait fait un tel acte. Une pulsion sauvage, voilà qui ressemblait bien à l'adolescent vert.

- Vous me décevez à me mentir délibérément mais soit, Léonidas aura sa remontrance plus tard. Votre nez n'est pas beau à voir, il ne vous a pas loupé. J'imagine que sur le terrain de Quidditch ça doit se ressentir aussi qu'il est plus virulent que vous, non ? En tout cas, je vous conseille d'aller voir l'infirmier. Ce n'est pas beau à voir.

338 mots

PV Rendre des comptes
Gryffs resta bouche bée. Comment diable avait elle fait pour deviner qu'il s'agissait de Leonidas. Soit il, ce n'était pas son problème. Il baissa le regard, inutile de feindre l'étonnement il était évident que son professeur ne le croyait pas. Il s'en voulait de lui mentir éhontement mais c'était un Poufsouffle. Il n'était pas du genre à laisser les autres règler ses comptes.
-"Je crois que vous avez raison je devrais faire soigner mon nez. Je suppose que vous n'avez plus besoin de moi."
Gryffs se redressa. Un peu penaud. Il lui démanger cependant de lui clamer que Leonidas avait bien de la chance qu'il n'ai pas juger nécessaire de riposter. Il n'aurait eu aucun mal à le malmener physiquement ou même magiquement et que sur le terrain de Quidditch il n'y avait guère que lui de dangereux. Mais il ne pouvait pas sans confirmer la version du professeur et bien qu'elle semblait déjà au courant Gryffs m'était un point d'honneur à ne pas valider ou réfuter les dires de son professeur.
-"Merci de votre indulgence professeur. Je vous souhaite une excellente soirée. Je tacherais de me faire bien voir pendant vos cours."
Sur des derniers mots il tourna les talons, grimpa les marches de l'amphithéâtre et quitta la salle de Défense contre les Forces du Mal. Le professeur Valerion avait raison, il devait passer à l'infirmerie. Mais avant ça il souhaitait faire un crochet en salle commune. Il faisait froid, il lui fallait récupérer une veste.

Peeves 2022

PV Rendre des comptes
Sixtine avait visé juste, il s'agissait bien du turbulent Léonidas. Elle était énervée d'avoir vu juste et se fit la promesse de ne pas le louper le soir venu. Mais, à son plus grand étonnement, le Poufsouffle se leva en remerciant sa professeure et commença à quitter les lieux. Avait il mangé des champignons trop fort ? Ou était ce le poing qu'il avait reçu sur la figure qui lui fit perdre la raison ? Avant même que Sixtine ait eu le temps de dire Stupéfix voilà l'adolescent déjà dans le couloir près à se rendre à l'infirmerie.

Elle se leva d'un bout surprise et maintenant vraiment remontée du comportement indécent de l'adolescent. Elle avait envie de le stupéfixer sur le coup puis de le revigorer avant de le stupéfixer de nouveau et ainsi de suite cependant, elle ne le fit pas. Elle se contenta de se rendre dans le couloir en marchant et de l'interrompre verbalement dans sa course.

- Gryffs Sorrow, vous êtes incorrigible. J'en ai pas terminé avec vous, revenez dans ma salle de classe tout de suite, je n'ai nullement envie de régler cette histoire dans le couloir.

Elle était là, plantée dans le couloir en observant la silhouette de Sorrow. Allait il continuer sa route sans prêter attention à sa professeure ou allait il revenir sur ses pas. L'ancienne Auror n'en revenait toujours pas de ce comportement.

232 mots

PV Rendre des comptes
Gryffs s'arrêta net! Il n'avait rien compris semblait il. Effectua un parfait demi-tour sur les talons et retourna vers son professeur au petit trot.
-"Je suis désolé professeur il m'avait semblé comprendre que vous vouliez que je me rende à l'infirmerie. J'y ai compris que j'étais congédié."
Se repentit l'adolescent en se frottant la tête un peu gêné.
-"Je suppose que je rentre de nouveau?" Sans attendre la réponse, Gryffs se faufila dans la salle de classe. Ne sachant sur quel pied danser il patientent se demandant ce que le Professeur Valerion allait bien vouloir de lui encore.
-"C'est un malentendu, je vous pris de m'excuser. Parce que vous comprenais, enfait c'est parce... Quand vous avez dit.... Vous voyez ce que je veux dire? Enfin moi j'ai compris que... Bref! Je croyais que vous me poussier gentillement vers la sortie. Je ne voulais pas vous faire perdre plus de temps pour cette histoire."
Un frisson lui parcouru l'échine, il n'aurait su dire si c'était la météo qui se rafraîchissait ou si c'était le ton de son professeur qui l'avait refroidit. Cette fois-ci on dirait qu'elle était réellement fâchée contre lui. Gryffs s'en voulait. Miss Valerion avait toujours était bienveillante avec lui. Il espérait que cette journée n'entâche pas trop leur relation. Il était assez admiratif de la carrière passée de son enseignante.

Peeves 2022

PV Rendre des comptes
Il fallait qu'elle se détende, qu'elle respire, qu'elle prenne sur elle et surtout qu'elle se calme. Le petit Gryffs de plus de 1m80 était passé à deux doigts de la foudre de Sixtine. Mais, il avait eu le bon comportement en faisant très très rapidement demi tour. Bon certes, elle n'avait peut être pas eu le discours le plus clair du monde mais n'avait il pas compris qu'il s'agissait d'un petit coup de pression pour faire avouer à l'adolescent l'identité du coupable ?

Il était maintenant de nouveau dans la salle de classe, la professeure pouvait de nouveau respirer calmement. Elle entra à la suite de son élève et soupira durant quelques secondes avant de reprendre sa place sur la chaise ou elle était tout à l'heure.

- Il va falloir que j'arrête d'être trop subtil. Je vous ai dit tout ça pour obtenir des informations sur votre agresseur car, pour être tout à fait honnête avec vous, je n'étais pas persuadée qu'il s'agissait de Léonidas donc j'ai voulu vous pousser un peu. Enfin bref, parlons plutôt de votre punition car vous vous doutez bien que je ne vais pas vous laisser impuni après avoir sapé l'autorité de ma préfète en public.

Après une grande inspiration, elle prit le temps de réfléchir à la punition qu'elle allait imposé à l'adolescent de Poufsouffle. Il fallait une punition pédagogique qui fasse changer l'avis du garçon sur sa préfète.

- J'ai trouvé. Vous allez accompagner Sybil lors de ses rondes du lundi soir et ceci pendant 2 semaines soit, 2 soirs. Votre punition commence demain soir et ne vous inquiétez pas pour le couvre feu, je vais vous fournir une autorisation.

278 mots

PV Rendre des comptes
-" C'est une blague?" Gryffs resta interdit sous la surprise.
Ça n'avait aucun intérêt. Il détestait cette fille et c'était franchement pas prêt de s'arranger. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais s'arrêta net. Si il insista plus encore son professeur n'aurait d'autre choix que de durcir encore un peu plus la punition pour marquer son autorité. C'était injuste mais Gryffs allait devoir prendre sur lui. Au delà d'être en compagnie de la pimbêche de service, c'était très clairement pas un job fait pour lui. Habituellement c'était lui qui enfreignait le couvre-feu. Notamment pour organiser les soirée du SPP.
-"D'accord." Il n'avait rien d'autre à ajouter. Il était si en colère qu'il parvenait à peine à se raisonner. Ne rien dire. Baisser la tête. La technique du "oui oui" tient. C'était une bonne idée ça. C'était injuste. Il ne devait pas y penser. Mais c'était injuste. Il ne fallait pas y penser!
Si il relâchait sa vigilance ne serait ce qu'un instant, il se connaissait, il montrerait des signes de désinvolture voir même d'innocence. Gryffs ne dit plus rien attendant cette fois ci d'être libéré pour s'en aller. Il n'avait plus qu'une seule envie. Retourner en salle commune. Même plus envie d'aller à l'infirmerie mais plutôt se blottir dans un fauteuil, pourquoi pas devant l'âtre. Allumerait on un feu ce soir. C'était encore tôt dans l'année.

Peeves 2022

PV Rendre des comptes
Et non, Sixtine n'était pas d'humeur à blaguer aujourd'hui, elle était très sérieuse et en plus, elle était plutôt fière de sa punition. A son sens, ce n'était pas une punition cruelle, en plus, elle ne lui avait retiré aucun point donc, il s'en sortait plutôt bien. En revanche, son agresseur allait regretté de s'être levé aujourd'hui.

- Je suis ravie que vous réagissiez aussi bien. Vous allez voir comme cette petite Sybil est sympathique, vous finirez par l'apprécier, je n'en doute pas. Vous n'êtes pas si différent tous les deux, enfin bref... Je vous rends votre liberté Mister Sorrow, rendez vous à l'infirmerie pour vous faire soigner.

Une fois qu'elle lui donna son accord pour quitter la pièce, Sixtine se leva et sortit à son tour de la salle de classe avec un petit sourire aux lèvres. Elle avait hâte de voir le petit duo qu'elle venait de former à l'action lundi soir. Elle était convaincue que Gryffs allait en faire baver à Sybil mais, elle savait aussi que ça ne pouvait qu'endurcir le caractère de la jeune préfète. La professeure profiterai de la ronde du soir venu pour annoncer la nouvelle à sa préfète. Elle aurait ainsi, l'occasion de discuter avec elle et de lui annoncer la bonne nouvelle. Mais avant ça, elle devait trouver Léonidas et lui faire comprendre que ses actes n'allaient pas être sans conséquences.

230 mots
Fin pour moi, merci Gryffs !