PARCOURS BLEU Samedi 14/09/2047 - 16h

Ils étaient finalement trois en tête... Jeffrey, elle et le Serdaigle dont le visage et le nom fassent toujours défaut à sa mémoire. Ca en serait rageant si elle n'avait pas mieux à faire que de s'en préoccuper. Devant, en contrebas, une table de pique nique parfaite pour attirer les élèves comme les mouches avec du miel. Ennis mentirait si elle disait que l'odeur n'était pas alléchante. Mais elle comptait bien prendre le large des deux garçons et de ceux qui les suivait. Pas qu'elle ne les aime pas, mais gagner une course avait une autre saveur! Bien plus tentante que l'odeur du bacon! Aller, tout droit et surtout, sans regarder en bas!

Franchir un obstacle fixe. Se déplacer.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
C'est qu'elle a l'air encore plus appétissante cette table de pique-nique, maintenant que je la vois de plus près ! Je suis super tenté de plonger mon balai vers le bas pour attraper une part de gâteau au vol -eh, c'est l'heure du goûter après tout, mais je suis pour l'instant en tête avec une Gryffondor et un Poufsouffle et tant que je n'aurai pas dépassé tout ce beau petit monde, je ne dois pas me laisser distraire.

« Tchoutchou le balai ! On esquive et on file droit, allez brave bête, allez mon beau ! » Je sais que si je l'encourage, ma brave monture m'emmènera à destination. Je regarde bien droit devant moi et tente de donner une bonne impulsion à mon balai, pour voler bien au-dessus de la table de pique-nique et filer droit.
Franchir un obstacle fixe
Se déplacer

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Les yeux fixés sur l’étrange table qui se trouve en plein milieu du parcours, je ne me rends pas tout de suite compte que je commence à ralentir. Concentrée sur mes interrogations, il me faut ainsi plusieurs secondes et la vue de presque tous mes camarades en train de me dépasser pour réellement saisir ce qui est en train de se passer.

Oh zut ! En me reprenant, je serre un peu plus le manche de mon balai pour tenter de reprendre de la vitesse. Dire que j’étais dans le gros groupe de tête il y a un instant à peine, et voilà qu’ils sont tous devant. Et je compte un, deux, trois, quatre… Et cinq avec James qui est juste à côté de moi, il n’y a donc plus personne d’autre. À vrai dire, je suis même étonnée de la vitesse à laquelle tout ça c’est déroulé. Vraiment, quelques secondes dans mes pensées et je n’ai rien vu venir…

Bon, l’idéal serait donc de ne pas reproduire une situation pareille et donc de bien rester concentrée sur la course et sur les autres participants. Mais avec cette table qui n’a définitivement rien à faire là et qui m’intrigue toujours, ce n’est pas gagné.

« Tu crois que c’est vraiment un obstacle ? » je profite d’avoir James à côté pour formuler mon interrogation à voix haute. « C’est trop bizarre ! »

Se déplacer
Franchir un obstacle fixe (si déplacement réussi)

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Ahhh, voilà une sensation que j'aime : le vent qui me picote le visage et qui est synonyme de prise de vitesse. D'ailleurs, je me rapproche de plus en plus du prochain obstacle... qui, honnêtement, me paraît plutôt étrange. J'essaie de distinguer un peu mieux de quoi il s'agit en m'approchant... mais toujours aussi honnêtement, pour le coup, le fait d'avancer ne m'avance pas tant que cela.

C'est vraiment juste une table ? Vu comment elle est installée, on dirait un peu une table de pique-nique, mais je n'arrive pas à voir le piège. Enfin, il doit y avoir un piège tout de même, non ? Se pourrait-il que parmi les aliments posés sur la table, il y a une potions dont les effluves ont des effets douteux ? Je me dis que finalement, ce n'est peut-être pas si mal que ça d'avoir des adversaires devant moi, histoire de voir un peu...

Se déplacer & Franchir un obstacle fixe

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
TOUR N°6

Image postée par le membre
Départ - [][][][][5 - ][][][J.H.][C.N. / M.A. / L. G.][10 -J.H. / E.O.][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Jeffrey obtient un 9 puis un 28 pour une réussite et un échec.
James enchaine avec un 27 et rate son action.
Ennis obtient un 4 et un 36, c'est une réussite et un échec.
Un 46 pour Coelestin qui rate son action.
Un 12 et un 20 pour Megan qui réussit toutes ses actions !
Leo hérite d'un 19 et d'un 34 et cale sur sa deuxième action.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle fixe (tas de branches, élagage en cours)
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle fixe (table avec pique-nique)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle entre les cases 23 & 24 est un obstacle mobile (Ventus en action formant des mini-tornades)
> Un raccourci est présent entre les cases 16 & 19.

JEFFREY HUNTER
Dé à 47 faces
C [9] — D [12] — NE [2]
H [16] — V [13]
Jeffrey résiste à l'attrait du goûter mais semble regretter un peu. Il freine en case 10.

PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Coelestin succombe à la tentation et perd du temps en tentant de capturer un bout de gâteau. Il reste en case 9.
Franchissement RC au prochain tour.

PE: 29/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
COELESTIN NOESTLINGER
Dé à 56 faces
C[8] — D[24] — NE[0]
H[14] — V[10]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 39 faces
C[17] — D[6] — NE[2]
H[11] — V[8]
Megan retrouve son équilibre et repart à toute vitesse. Elle file jusqu'à rattraper la tête du peloton. Elle est en case 9.
Obstacle franchi inRP

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
James a peut-être un peu trop donné en ce début de course. Il ralenti en case 8.

PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
JAMES HOLLING
Dé à 31 faces
C [6] — D [10] — NE [0]
H [9] — V[7]
ENNIS O'BELT
Dé à 47 faces
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V[10]
Ennis reste au coude à coude avec le Poufsouffle. Elle franchit l'obstacle et arrive en case 10.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
Leo, pourtant bien parti, freine brutalement au dessus de la table de pique-nique. La faute au Serdaigle gourmant ou à une envie soudaine de sucrerie ? Elle est en case 9.
Franchissement RC au prochain tour.

PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 39 faces
C[4] — D[10] — NE[2]
H[13] — V[15]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Si la table était bien dressée et sentait bon, Ennis ne s'y laissa pas trompée et poursuivit sa route... quoi que le ralentissement de Jeffrey lui en coûta, elle même neut dautr choix que de freiner pour éviter la collision. Déjà parce que ça serait gênant de se retrouver balais, bras et amies empêtrés, ensuite parce que ça serait contre productif!

Non, le but était determiner cette urgence avec les honneurs, et les honneurs se profitaient droit devant elle en direction des arbres au loin. Se pinçant habillement, elle essaya de passer devant l'anglais aux cheveux bruns en allant sur sa gauche. La gauche avait toujours sa préférence, une chance que dans cette courses, le parours se fasse dans le sens antihoraire, la corde était de ce côté là.

Se déplacer

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Une chose était sûre, Jeffrey ne manquerait pas de demander à sa Directrice de Maison ce qui lui était passé par la tête en installant cet obstacle. L'anglais riait de l'espièglerie de l'enseignante de Sortilèges mais en même temps il devait avouer que c'était bien pensé. Si l'obstacle n'était physiquement pas imposant il était psychologiquement plus dur à affronter. Un délicieux fumet de bacon était parvenu aux narines de l'ancien poursuiveur des Hel's juste après qu'il ait passé la table. Suffisant pour le faire hésiter quelques secondes et ralentir légèrement. Le Poufsouffle pesta contre cette erreur, qui pour la deuxième fois lui faisait perdre de la vitesse en sortie d'obstacle.

Néanmoins il avait pris la tête en compagnie de son ex. Mais Jeffrey ne comptait clairement pas se balader tranquillement avec la Gryffondor. Il voulait mettre de la distance entre elle et lui, dans tous les sens du terme. Alors l'anglais se pencha sur son Nimbus 2001 et tenta une accélération.
Se déplacer
Miam, trop bon ce gâteau ! J'ai hésité mais je ne regrette finalement pas du tout mon petit plongeon vers la table de pique-nique. Après tout si personne ne passe grignoter un morceau, la nourriture risque d'être perdue non ? Et moi, je n'aime pas le gaspillage.

Les deux mains sur le manche de mon balai, je tiens le morceau de gâteau entre mes dents, priant Merlin pour qu'il ne soit pas friable et que je n'en perde pas la moitié par terre. Et ça c'est une sacrée perte de temps, mais je suis là pour m'amuser donc ce n'est pas grave. Il ne faudrait pas que je prenne trop de retard non plus, donc j'essaie de rattraper au plus vite les deux personnes qui ne se sont pas laissées tenter par ce goûter.
Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Mince, ça coince. À quelques mètres de la table qui faisait office d'obstacle, le britannique ralentit un peu. Peut-être un coup de pression, une peur, ou une hésitation par rapport à ses capacités à enfin remporter une course. Il avait fait un beau classement la première fois. Sûrement la chance du débutant comme à son premier match de Quidditch l'année dernière où c'était lui qui avait attrapé le vif d'or et fait gagner les Ailes d'Airan, puis après, il n'eut plus cette chance. Bien sûr, James avait capturé le vif d'or contre Gryffondor, mais c'est eux qui avait remporté la coupe. Maintenant, il fallait se concentrer pour réussir à gagner, et croiser fort les doigts pour que les dés soient avec le Serdaigle.

Action 1 : Se déplacer
Action 2 : Franchir un obstacle fixe

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Aucune réponse de la part du Serdaigle. Bon… Un instant, je me demande si c’est si évident que ça que c’est un obstacle, et que c’est pour cette raison que James ne me dit rien en retour. Et voilà que je ne le vois plus en plus, il a dû ralentir pour je ne sais quelle raison.

Cependant, si la vue de la table de pique-nique me perturbe toujours autant, ce n’est rien comparé au fait de voir plusieurs de mes camarades aller se servir dans les plats posés dessus. Oh quand même, même si je sens bien l’odeur délicieuse qui s’en dégage, aller jusqu’à perdre de l’altitude pour manger un peu… Non, je n’en suis pas là non plus et au contraire, j’accélère encore pour passer cet obstacle plus qu’étrange et voir ce qui m’attend ensuite.

Les yeux fixés devant moi, je me retrouve donc derrière Ennis et Jeffrey avec plus loin… Un tracé assez droit qui s’enfonce dans les arbres. Plutôt difficile de dire ce qui va arriver après ça, alors, et je ne peux donc que faire des hypothèses sur ce qu’il y a derrière toutes ces branches. On a une longue ligne droite donc j’imagine que ça va tourner, ou en tout cas il va bien falloir le faire un jour pour revenir au point de départ.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily