Inscription
Connexion

02 sept. 2022, 13:17
L'arbre du poulet a-t-il des racines ?
Lundi 2 septembre, 19h pétantes,
Grande Salle, Table des Poufsouffle,
Avec @Elian Kernac'h


Image


La journée a été bien animée, comme à peu près toutes mes journées en fait, mais là particulièrement puisque c'était la rentrée. Je commence à peine à m'adapter à mon changement de rythme, commencer la semaine avec divination, c'était dur. Mon esprit n'était pas assez focalisé. Si l'année dernière j'avais la chance d'avoir l'ensemble de mes matinées plus mon mercredi entier de libre, je ne peux pas en dire autant pour l'année qui s'annonce. Les emplois du temps des sixième années sont quand même drôlement mal fichus, en filière Spéciale. J'ai désormais cours absolument tous les jours, samedis compris, dans des endroits vraiment très éloignés les uns des autres. La journée du jeudi me fatigue d'avance. Après mon cours de SaCM, il va falloir que je remonte les escaliers à toute vitesse pour me rendre en Etude des Moldus, puis que je redescende dans la Grande Salle pour aller manger, puis enfin que je traverse tout le château, monte six étages, et tout ça pour un cours d'astronomie dont je me moque éperdument. C'est déprimant, quand même.

Bref. Présentement, je suis face à mon assiette. Dedans, un bouillon aux petits légumes et au poulet, que je mange goulument. Et puis, tout à coup, une question supra-intelligente me traverse l'esprit ; comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Je me tourne vers la personne qui mange à ma gauche, prête à l'interroger. Il s'agit d'Elian, un blondinet de chez les Blaireaux, avec qui je partagerai mes cours de Botanique et Soin aux Créatures Magiques cette année.

« Coucou ! Excuse-moi, j'ai une question un peu bizarre... Tu auras peut-être pas la réponse parce qu'elle est un peu compliquée, ma question, mais peut-être que si, tu auras la réponse, alors j'essaie quand même de te la poser. Mais du coup, le poulet, c'est quoi comme légume ? »

Je n'ai jamais vu un pouletier dans la nature. Est-ce que ça pousse sur des arbres ? Dans des buissons ? Directement dans le sol, avec des grosses racines ?

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

02 sept. 2022, 14:16
L'arbre du poulet a-t-il des racines ?
Tranquillement installé à la table attribuée à Poufsouffle, Elian savourait le dernier repas des condamnés avant sa reprise de la Défense Contre les Forces du Mal. La dernière fois qu'il s'était retrouvé dans cette salle de cours, une petite fille était morte. Les petits pois sur sa fourchette s'effondrèrent dès qu'ils s'approchèrent trop près de sa bouche, obligeant le sorcier à réitérer sa petite pile plusieurs fois. Alors qu'Elian s'apprêtait enfin à réussir l'une de ses tentatives, une voix l'interpella et provoqua une nouvelle fois l'effondrement des petits pois dans son assiette. Il tint sa fourchette davantage comme une arme que comme un couvert et écouta ce qu'Elowen Livingstone avait à lui demander. Curieusement, il se pencha un peu comme s'il cherchait la présence de quelqu'un à ses côtés. La sorcière n'avait pas l'air de se trouver avec elle. Bien qu'il ne fit rien de l'information, son esprit en fut tout de même apaisé.

Pendant un instant, ses yeux s'écarquillèrent comme s'ils se demandaient un instant s'ils avaient bien saisi la question avant de s'abaisser sur le bouillon posé devant la fille. Il était, aux yeux des étudiants qui le connaissaient un peu, une sorte d'expert des plantes vertes et donc des légumes et, sans vraiment savoir pourquoi, le garçon considérait comme capital d'avoir une réponse à lui fournir qui ne remettrait pas en question ses capacités déjà bien limitées. Effrayé de ne pas savoir quelque chose sur le poulet qu'Elowen semblait connaître - il prenait pour acquis que le poulet était bel et bien un légume puisqu'elle semblait assez catégorique sur ce point et n'avait aucune raison de ne pas la croire lui-même - Elian prit son faux air de professeur : « Le poulet, c'est un légume de même type que euh... Que les humains. Tu vois parmi nous il y a pleins de gens qui sont des légumes, on les reconnait bien parce que c'est ceux qui ne réagissent pas à des stimulations. » Comme pour donner un exemple de ce qu'il avançait, Elian lança un morceau de pain de mie sur un camarade un peu plus loin qui était à demi allongé sur son assiette et qui ne bougea même pas d'un pouce en recevant le projectile. « Donc le poulet est un légume de type humain. » affirma-t-il avec assurance.

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

02 sept. 2022, 15:10
L'arbre du poulet a-t-il des racines ?
Mon camarade de promotion n'a pas choisi de manger la même chose que moi. Lui et ses vulgaires petits pois ne me font pas du tout envie, ça n'arrive pas à la cheville de mon bouillon de légumes en tous genres. Pourtant, le Poufsouffle semble comprendre rapidement de quoi je parle, l'évocation du mot "poulet" ne le perturbe pas plus que ça. Mon esprit ne peut s'empêcher de se demander si beaucoup de monde au sein du château sait ce qu'est un poulet. Est-ce que je suis la seule à aimer autant ça ? Est-ce que d'autres élèves dégustent leur poulet avec autant de plaisir ? Est-ce que certains de mes camarades en ont tout simplement déjà goûté ? Apparemment, c'est le cas d'Elian.

Il a toujours été bon en botanique. D'ailleurs, j'essaie souvent de me mettre avec lui durant ces cours, avec son double cerveau et mon cerveau négatif on arrive à s'équilibrer et à avoir environ un cerveau par personne. En règle générale, je n'ai de notes acceptables à mes travaux pratiques que quand je me mets avec des camarades talentueux. Ce n'est pas parce que je ne fiche rien et que je laisse l'autre tout faire, au contraire ! C'est plutôt que j'essaie, je contribue, je donne tout, mais des forces supérieures limitent mes capacités et m'empêchent de réussir.

Bref bref. Elian me délivre son explication scientifique, et moi, je l'écoute et bois son savoir avec plaisir. Est-ce que c'est le professeur Mr. Archi-Plume qui lui a enseigné tout ça ? Si oui, il faudrait vraiment que j'essaie de mieux me concentrer durant ses cours, la preuve, ce qu'il raconte est utile dans la vie de tous les jours ! On appelle ça la culture générale.

« Donc en gros, si je lance une boulette de pain sur mon poulet, il bougera pas ? D'accord... Mais pourtant, tous les humains sont pas de type humain ! Moi, si tu me lances un truc dessus, je réagis ! Regarde, essaie ! Et après, tu m'expliqueras s'il y a différents types de légumes-poulets comme il y a différents types de légumes-humains. Ca m'intriguerait d'en croiser un un jour... Tu crois qu'on peut en trouver dans le château ? »

Un instant plus tard.

« Ca ressemble à quoi ? Ca pousse sur des arbres alors ? Ou bien ça a des racines ? »

_____________
J'imaginais pas qu'il lui sortirait ça ! :cry2:
Evoqué dans ce RP : @Archibald Featherstone

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

02 sept. 2022, 23:44
L'arbre du poulet a-t-il des racines ?
Ecoutant Elowen bavasser avec intérêt, Elian repoussa son assiette de petits pois déjà froids pour mieux se concentrer. Elle allait très vite découvrir qu'il n'y connaissait rien sur ce légume qu'était le poulet si elle continuait sur cette lancée. En plus Elian se nourrissait surtout de choses sucrées et de végétaux alors il ne savait pas plus de choses sur la viande animale que le nombre de caleçons que contenaient les valises de ses camarades de dortoir - et, à vrai dire, il avait cette dernière information. S'il avait pu se nourrir que de minéraux, il aurait bien évidemment déjà passé le cap. Le test d'humain-légume, en revanche, c'était dans ses cordes ! Il ne se fit pas prier, espérant peut-être viser les yeux de sa camarade : aveuglée, elle oublierait sa petite improvisation et il resterait le monsieur-je-sais-tout de la Botanique. Tiens, quelque chose lui revenait en mémoire... Ce n'était pas la première fois qu'il tentait de paraître plus futé que ce qu'il était réellement devant une sorcière. Tout en formant une boule de pain de mie entre ses doigts, il essaya de prendre le problème par le bon bout : « Tu as tout compris ! Il y a les humains légumes et les humains... bestiaux. Et du coup c'est pareil pour les poulets ! Il y a les poulets légumes qui flottent dans ton bouillon et les poulets bestiaux qui ont des plumes et font beaucoup de bruit. » A choisir, Elian savait déjà dans quelle catégorie se plaçait Elowen, le test du pain de mie n'était qu'une convention. Il lança son projectile sur la tête de la Serdaigle.

Mais voilà qu'elle recommençait à lui poser des colles. S'il inventait trop, il allait forcément commettre des erreurs. Jusqu'à maintenant il avait estimé flirter avec la vérité, mais à présent le doute s'insinuait en lui et transpirait dans sa réponse : « Euh, ouais... Ça par contre, on sait pas trop dans la communauté botanique ! Mais il doit forcément y avoir des racines dans l'histoire puisque c'est un poulet-légume ! » Il pointa brièvement du doigt le bouillon d'Elowen. Avait-il déjà vu un arbre à poulets ? Il y avait les œufs qui formaient des poussins, mais un arbre à poulets-légumes c'était un peu étrange à y repenser. Et si ce légume existait réellement, dans ce cas-là, pourquoi personne ne lui en avait proposé en alternative face à ses refus de toucher aux poulets de son assiette ? Les sourcils froncés, Elian semblait en proie à un retournement de cerveau aux confins des origines de la vie. « Où est-ce que tu en as entendu parler ? demanda-t-il, curieux, avant d'amortir cet aveu de faiblesse très vite : C-c'est pas super connu, tout ça, pour les non-initiés. »

C'est Elo' qui a commencé aussi :cry2:

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

03 sept. 2022, 16:27
L'arbre du poulet a-t-il des racines ?
Je crois comprendre ce que baragouine mon voisin, même si c'est vraiment un peu trop scientifique pour moi. Je suis fascinée qu'on puisse avoir autant de culture à son âge, il a l'air d'avoir réponse à tout ! Ca me donne drôlement envie d'en découvrir davantage sur ce drôle de petit bonhomme. Je ne réagis pas à se première explication, je me contente plutôt de sauter de mon banc pour essayer de gober la boule de mie de pain formée par les mains pas forcément propres de mon camarade. Après avoir atterri à nouveau à ma place et m'être frotté les fesses - c'est dur, un banc en bois !-, je pose une nouvelle question, à laquelle Elian s'empresse de chercher une réponse complète.

Je note dans un coin de ma tête de prendre le temps d'aller voir June un jour, la garde-chasse. Pour lui demander si elle en a, elle, des arbres à poulet. Je sais qu'il y a des citrouilles géantes, peut-être que ces deux espèces aiment bien grandir ensemble, qu'elles sont copines ?

« Nulle part ! De ma tête ! Et de mon raisonnement logique, aussi. C'est juste que bah, on mange des plantes, des végétaux, en tant qu'humains c'est notre régime alimentaire. Donc le poulet, c'est une plante mais... je me demandais laquelle... »

Puis, je regarde mon nouveau copain, super fière.

« Tu trouves que je suis douée, pour une non-initiée comme tu dis ? »

Mes yeux pétillent d'allégresse et je soulève mon assiette à bras nus, en gonflant mes super biceps inexistants.

_______________
Evoquée dans ce RP : @June Fleming
C'est pas ajrd qu'elle va se rendre compte qu'elle mange des animaux on dirait........

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

11 sept. 2022, 18:08
L'arbre du poulet a-t-il des racines ?
L'existence des poulets légumes était donc née du raisonnement logique d'Elowen Livingstone et non d'une quelconque revue scientimagique voire d'une rencontre personnelle ! Elian avait beau se montrer crédule à toutes occasions, il ne pouvait pas s'empêcher de plisser les yeux dans une expression faussement souriante : il venait d'expliquer quelque chose qui n'existait pas du tout et sa camarade de Serdaigle exprimait à présent une joie qui lui brisait le cœur. Il leva un pouce devant le spectacle de sa fanfaronnade, la mort dans l'âme : il allait devoir trouver une parade pour rétablir un peu l'ordre des choses dans l'esprit d'Elowen sans perdre sa crédibilité d'éminent botaniste. Impossible n'était pas Elian. « Après, tu sais, c'est des travaux récents tout ça. On rapporte que c'est pas très naturel les poulets légumes. Mon papa dit qu'ils viennent d'expériences de grands Mages Noirs américains. Du coup c'est probable que ton poulet... » Il désigna le bol d'Elowen en réalisant une grimace significative. « Ton poulet... est une poule bestiale qui a eu une vie et des enfants avant de finir en soupe. » On pouvait faire mieux niveau tact, mais Elian semblait sincèrement déterminé à rattraper un peu sa désinformation imrovisée. Il rapprocha son assiette de petits pois devant lui en gardant un contact visuel sur Elowen. Allait-elle comprendre et l'accuser de lui avoir fait croire quelque chose qui avait une grande probabilité de ne pas exister ?
« Mais du coup, c'est encore plus impressionnant que tu connaisses la théorie des animaux légumes sans en avoir entendu parlé avant ! » Il y avait tout de même un monde où les poulets pouvaient être des légumes, Elian aurait voulu y croire plus fort que lorsqu'Elowen lui avait posé sa question avec autant d'aplomb. Il continua d'essayer de faire tenir quelques petits pois en équilibre sur sa fourchette.

je te jure qu'il fait de son mieux ptdrrrr

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

22 sept. 2022, 19:37
L'arbre du poulet a-t-il des racines ?
Et là, c'est le drame.

Elian se lance dans une explication pour justifier sa théorie précédente, et il dit une chose que je trouve tout simplement abominable. Que ce que je mange... Mon aliment préféré au monde, le poulet... est bête ? Bestial, ou un truc du genre, j'ai pas tout compris. Ma plante de poulet a accouché à de multiples reprises avant d'être arrachée à sa vie de mère épanouie ? Je manque de défaillir devant l'horreur de ce que mon camarade m'apprend. Je me reprends, ayant un peu de mal à respirer, et tente de creuser le sujet.

« Mais du coup... Je comprends pas. A un moment tu me parles des poulets, les légumes qu'on mange, là. Et le coup d'après, les poules qui sont dans les basses-cours. Et je vois pas le rapport... Pourquoi tu me parles de poules, là ? Et aussi j'ai une autre question, parce que quand même, ce que tu dis, c'est super horrible. Les bébés plantes de ma maman plante poulet, ils sont où ? Est-ce que ça veut dire que je dois plus jamais manger de légumes parce que ça veut dire que je tue des bébés légumes en faisant ça ? Et, comment je fais pour savoir qu'une plante a déjà mis bas ou pas ? C'est horrible, de tuer des plantes en fait... Qu'est-ce que je peux manquer qui soit pas une plante, Elian ? »

Je regarde mon assiette avec une moue dégoutée. Je me fiche royalement d'être en avance par rapport à mes camarades, d'avoir un cerveau de botaniste, d'avoir découvert toute seule une théorie qui existait déjà. Tout ce que je veux, c'est sauver les arbres à poulet.

Oh shit, here we go again!
PS : Pardon pour le link vers cette vidéo, je le case partout, il colle tellement à 14000 passages de la vie d'Elo ! :cry2:

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

30 juin 2023, 22:54
L'arbre du poulet a-t-il des racines ?
Elian se tint la tête entre les mains : c'est que cette discussion devenait compliquée... Vachement compliquée. Des vaches, des poulets, des légumes... Il sembla contempler le cosmos à travers son verre de cristal en écoutant les questionnements lointains de sa camarade. Si elle était transcendée par la puissance d'une révélation sur la nourriture qu'elle consommait, Elian lui était en proie à un dilemme : passer pour un gros bêta qui avait pensé que les poulets-légumes étaient une véritable espèce dont il n'avait jamais eu connaissance jusqu'à maintenant - et qui s'était finalement révélée être une croyance d'Elowen - ou bien passer pour un horrible copain qui confortait ses amis dans des croyances tout à fait fausses... Parce qu'elles étaient fausses, n'est-ce pas ? Il n'y avait pas de poulets-légumes. Ou alors il y avait des légumes qui essayaient de ressembler à du poulet cuit pour attirer les humains devenus addicts à la viande. Elian se redressa avec l'œil pétillant de quelqu'un qui croyait comprendre quelque chose, en repensant au fait qu'il existait différents régimes alimentaires chez l'humain.

« Elowen, tu as bien dit que le régime alimentaire des humains... C'était les végétaux ? » questionna-t-il, inspecteur.

Il était quasi certain que c'était ce qu'avait affirmé la sorcière.

« Je... Je crois qu'il y a - peut-être - méprise. »

Il reposa solennellement sa fourchette de petits pois froids, extrêmement concentré. Aussi concentré que lorsqu'il jouait au tuteur de Botanique auprès de ses petites camarades.

« Les humains peuvent manger des légumes, comme les poulets-légumes qui sont des faux poulets : on reproduit le goût et l'aspect du poulet cuit avec des aliments végétaux. Et quand on parle de poulet cuit, je veux dire le vrai poulet... Celui qui fait... Elian était triste de l'annoncer. Côt côt... imita-t-il dans un murmure et une grimace significative. Il y a donc des humains qui mangent des végétaux et des humains qui mangent les... De nouveau, le garçon se montra incertain avant de le répéter comme s'il s'agissait d'un secret : Les Côt-côt... »

Comme une tentative de faire passer la pilule, il ajouta rapidement :

« Ma voisine à Lavernock, elle a des poules. Mais elle mange les œufs, pas les poules... »

C'était sûrement horrible d'imaginer une sorcière manger des petits poussins qui n'avaient même pas éclos, mais cela faisait longtemps qu'Elian n'y pensait plus. Son père et son parrain lui avaient expliqué finalement beaucoup de choses sur les animaux, dont le fait que les œufs n'étaient pas ovulés et ne contenaient pas de poussins - ou bien sa curiosité sur ce genre de sujet lui avait permis d'obtenir beaucoup d'éclaircissements. Cela dit, lui aussi était passé par les étapes que semblaient subir Elowen à présent, alors Elian se montrait très compatissant, sourcils baissés dans une grimace triste.

Reducio
Mille excuses pour le temps de réponse (on avait dit rapides pourtant.) J'espère qu'Elian aura donné un élément de réponse à Elo et aura réussi à remettre un peu d'ordre dans cette affaire de poulets (j'ai beaucoup ri avec l'extrait - et je sens que ce n'est pas fini d'être le drame)

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

21 juil. 2023, 05:10
L'arbre du poulet a-t-il des racines ?
« Méprise ? »

Je fixe mon interlocuteur, le regard vague, souriante. Qu'est-ce qu'il va encore me raconter comme salade celui-là... Je suis certaine qu'il planifie une blague idiote comme les jeunes savent si bien le faire, il va me dire que je n'ai jamais remarqué mais que je mange quotidiennement de la ferraille, et puis il va hurler "c'est une farce !" avec un air suffisant et fier. Bref, les canulars de ce genre, j'en ai connu des tas, alors le début de sa phrase ne me fait ni chaud ni froid.

Malheureusement pour mon petit coeur tout mou, cette distance que je maintiens ne tarde pas à s'effacer. Au moment ou les lèvres d'Elian laissent échapper un douloureux "côt côt", je n'en crois pas mes plumes et je me lève du banc, outrée.

« Comment tu peux insinuer un truc pareil ? Non mais t'as cru qu'on était des monstres ou quoi ? Que les humains étaient capables de faire un truc aussi horrible ? Dis, tu penses pas ce que tu dis, hein, pas vrai ? Y'a pas d'humain qui mange des animaux, dis ? Et puis, encore heureux que ta voisine elle mange pas les poules, faut être un psychopathe pour faire ce genre de chose, d'ailleurs je suis sûre que les gens qui vont à Azkaban c'est pour ce genre de crime, c'est absolument terrible, c'est pour ça qu'on parle jamais d'eux, car ils mangent des êtres vivants ! Je le savais qu'il y avait un truc louche autour de cette prison... »

J'attrape ma fourchette et la plante dans la chair tendre et légèrement rosée du poulet qui git dans mon assiette. "Pouic pouic", fait le métal au contact de la viande, sur laquelle il rebondit, ne parvenant à se planter dedans. J'imagine des plumes, et un bec, et des organes à l'intérieur de cette cuisse de légume et ça me dégoute au plus haut point. Qui pourrait souhaiter tant de mal à un autre être vivant ?

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME