22 sept. 2022, 19:37
Le Chaudron Bavard
C'est du chinois quoi !!! l'avantage, c'est que tu vas devoir participer plus souvent, donc, une pro à l'orale
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
22 sept. 2022, 19:38
Le Chaudron Bavard
Bon bah… Cours particulierTiffanie Shell a écrit : 22 sept. 2022, 19:36 Je vous ai battue: chez les terminales cette année il n’y a qu’une élève que fait espagnol LV3… bah du coup ils l’ont mit avec les 1er LV2![]()
Déjà au collège ils sont 6 à faire chinois alors en terminale
22 sept. 2022, 19:38
Le Chaudron Bavard
On est 9 en allemands, dans mon niveau au collège. Sur une groooooossse centaine d’élèves.
Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
22 sept. 2022, 19:39
Le Chaudron Bavard
Il y aussi le grec et le latin qui sont souvent des matières où il n'y a pas grand monde dans les dernières années ! 
Je crois qu'en terminale ils étaient 6 ou 7, mais ça parait beaucoup en fait après les chiffres que vous avez annoncé !
Je crois qu'en terminale ils étaient 6 ou 7, mais ça parait beaucoup en fait après les chiffres que vous avez annoncé !
5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
22 sept. 2022, 20:18
Le Chaudron Bavard
Après c'est à rapporter au nombre d'élèves dans la promo
De mon côté, les élèves de NSI de ma promo avaient fait du démarchage pour convaincre des gens de garder la spé en terminale, ils étaient 7 et il fallait être 8 pour ouvrir la classe
En revanche, chez nous c'est le gros succès le chinois, on est quasiment 1/4 de la promo à l'avoir en LV2. Pourtant c'est loin d'être les profs les plus faciles haha. Mais comme on est peu par classe, et que du coup on reste souvent ensemble, il y a un vrai esprit de groupe qui s'est créé, avec en plus des profs suffisamment étranges et spéciaux
Donc bon c'est sympa même si on cravache
De mon côté, les élèves de NSI de ma promo avaient fait du démarchage pour convaincre des gens de garder la spé en terminale, ils étaient 7 et il fallait être 8 pour ouvrir la classe
En revanche, chez nous c'est le gros succès le chinois, on est quasiment 1/4 de la promo à l'avoir en LV2. Pourtant c'est loin d'être les profs les plus faciles haha. Mais comme on est peu par classe, et que du coup on reste souvent ensemble, il y a un vrai esprit de groupe qui s'est créé, avec en plus des profs suffisamment étranges et spéciaux
CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
22 sept. 2022, 20:26
Le Chaudron Bavard
On a le même problème avec la NSI dans mon lycée du coup les terminales ont cours sur les mêmes créneaux que le première parce qu'ils sont 6.
Par contre cette année les premières ont battus le records d'élèves à prendre cette spé, ils ont dû faire deux classe de moins de 20 élèves au lieu d'une seule les autres années. Par contre niveau fille c'est le désert, il n'y a pratiquement que des garçons, on est seulement 5 en tout entre les deux classes, les premières et les terminales
.
Par contre cette année les premières ont battus le records d'élèves à prendre cette spé, ils ont dû faire deux classe de moins de 20 élèves au lieu d'une seule les autres années. Par contre niveau fille c'est le désert, il n'y a pratiquement que des garçons, on est seulement 5 en tout entre les deux classes, les premières et les terminales
22 sept. 2022, 20:27
Le Chaudron Bavard
J'avoue que ça me fait rire de lire ça, je fais du chinois depuis des années mais je viens de changer de LV2 pour prendre espagnol pour être plus tranquille et avoir moins de devoirs (même si j'ai du retard par rapport aux autres, c'est plus simple que le chinois xD)
Sinon dans toute la promo de 360 élèves environ (ça fait beaucoup, je confirme), il n'y a pas plus de 20 personnes qui fait chinois, ça n'a pas autant de succès que chez toi Max
Le Chocolat est mon ennemi, mais fuir son ennemi, c'est lâche
#66513b
22 sept. 2022, 20:30
Le Chaudron Bavard
Allemand lv2, en 4eme on était 5, en 3ème plus que 4
L'avantage des petites classes, c'est qu'on peut faire des choses qu'on n'aurait pas pu faire autrement.
Par exemple, on apprenait notre vocabulaire en cours avec des memory, et on avait fait un petit court-métrage, de très bons souvenirs
Les sorties scolaire aussi ça peut passer mieux avec des classes plus petites. Au lycée j'ai pu aller en Grèce grâce au latin: hellénistes & latinistes (on devait être 7 ou 8 à pour faire latin en 1ere/Term), pour la sortie, max une 20aine je dirai au total
Les filles en filières "info", c'est de la denrée rare ahah
DUT Info pour ma part, nous avions décidé en première année de faire un groupe de projet avec uniquement des filles (4 personnes): on nous a dit que c'était la première année qu'ils voyaient ça (et ils n'étaient pas nouveaux à l'IUT!).
Je crois qu'on était 5/80 élèves dans ma promo, quelque chose comme ça
L'avantage des petites classes, c'est qu'on peut faire des choses qu'on n'aurait pas pu faire autrement.
Par exemple, on apprenait notre vocabulaire en cours avec des memory, et on avait fait un petit court-métrage, de très bons souvenirs
Les sorties scolaire aussi ça peut passer mieux avec des classes plus petites. Au lycée j'ai pu aller en Grèce grâce au latin: hellénistes & latinistes (on devait être 7 ou 8 à pour faire latin en 1ere/Term), pour la sortie, max une 20aine je dirai au total
Les filles en filières "info", c'est de la denrée rare ahah
DUT Info pour ma part, nous avions décidé en première année de faire un groupe de projet avec uniquement des filles (4 personnes): on nous a dit que c'était la première année qu'ils voyaient ça (et ils n'étaient pas nouveaux à l'IUT!).
Je crois qu'on était 5/80 élèves dans ma promo, quelque chose comme ça
22 sept. 2022, 20:37
Le Chaudron Bavard
L'allemand c'était vraiment drôle ! Dans mon collège ils étaient 7 et quand je suis allée dans un autre lycée ils étaient 30
Je n'ai jamais vu aussi peu de personnes dans une classe... Ah si ! Peut-être les latinistes en Première car ils doivent être 7 et les anglais + en première où ils sont 10 ( juste parce qu'ils ne pouvaient pas enlever cette matière sinon ils seraient 5 même pas) !
Je n'ai jamais vu aussi peu de personnes dans une classe... Ah si ! Peut-être les latinistes en Première car ils doivent être 7 et les anglais + en première où ils sont 10 ( juste parce qu'ils ne pouvaient pas enlever cette matière sinon ils seraient 5 même pas) !
#af2c2c • Deuxième Année Devoir • Deuxième Année RP
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
• •
Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !
22 sept. 2022, 20:38
Le Chaudron Bavard
On s'est aussi retrouvés à 30-40 d'un coup à faire NSI sur ma promo, avec aussi très peu de filles malheureusement
Mais bon elles étaient tête de classe! Genre allez-y, c'est vraiment triste de voir le peu de mixité qu'il y a dans ces filières alors que c'est vraiment l'avenir.
Et, comme le prof qui donne cours aux élèves de term est littéralement moins bon qu'eux ça donne pas trop envie de continuer. Après, c'est pas sa faute, il a jamais eu de vraie formation pour ça. Mais bon, c'est assez étrange de devoir le corriger au tableau.
Mais ce qu'on fait en spé NSI c'est super sympa
L'an dernier, on a fait un site de messagerie instantanée type discord, avec inscription, modération et tout le toutim, et on l'a hébergé et mis en ligne. On était plusieurs groupes à faire ça, le jeu après ça a été de faire crash les sites des autres haha. En plus on avait relativement peu de boulot, c'était tranquille. Et bon je me suis reconcentré sur des vraies spés en terminale
Et, comme le prof qui donne cours aux élèves de term est littéralement moins bon qu'eux ça donne pas trop envie de continuer. Après, c'est pas sa faute, il a jamais eu de vraie formation pour ça. Mais bon, c'est assez étrange de devoir le corriger au tableau.
Mais ce qu'on fait en spé NSI c'est super sympa
CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.