ÉP. 55 03.08.2047 L'or des gobelins

Tu écoutes la conversation mystère et, plongée dans tes pensées, tu ne remarques pas le départ de la Serpentard. Tu sens quelqu'un tirer ta manche et tu sors alors de tes pensées. Filer ? La conversation que vous venez de surprendre était étrange, et tu ne voulais pas simplement filer. Tu ne bouges donc pas.

- Tu veux vraiment filer ? Sérieusement, tu trouves pas ça un peu suspect ? Chuchote-tu.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
Tour
〚 XI 〛

Image postée par le membre
◎ Coelestin Noestlinger ◎
⦿ Sortilège ➳ v tours

◎ Orphéa Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Clarke Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Coelestin Noestlinger vous attrapez la manche de Clarke Kane qui ne semble pas plus que ça désireuse de partir. La discussion se poursuit et vous pouvez entendre le gobelin répondre :
— Pour quelles raisons nous mêlerions-nous d'un conflit qui ne nous regarde pas ?

Les deux voix se taisent au moment où Orphéa Cooper élève la voix pour appeler Oghrim, sans succès, de longues secondes passes avant que le sorcier ne répondent
— Tout à un prix, gobelin, et il me semble que mon oncle à en sa possession un artéfact qui pourrait vous intéresser, je me trompe ?

Immédiatement le gobelin répond :
— Il ne lui appartient pas, il nous a été volé par les gens de votre espèce !

Clarke, vous pouvez constater que le sorcier s'est déplacé dans la chambre attenante de sorte que vous pouvez le voir de dos. Il s'agit d'un sorcier assez grand et de corpulence ordinaire, le seul élément distinctif qui attire votre regard c'est sa cape grise et la capuche qui couvre ses cheveux.
∞ Délai de résolution : 1 octobre 2022 ∞
@Coelestin Noestlinger, @Orphéa Cooper, @Clarke Kane
Voyant qu’Orghrim ne répond pas, Orphéa se rapproche de ses camarades et tend l’oreille pour écouter la suite de la conversation.

« Ogrhim est plus la, je sais pas ou il est passé... dit la jeune fille d’une voix basse. Vous voyez quelque chose ? Vous savez qui c’est ? »

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
« Bien sûr que c'est suspect, c'est justement pour ça que je veux filer ! » dis-je à voix basse à Kane. Je jette un regard vers Cooper qui nous a rejoint, malheureusement sans le gobelin qui nous accompagnait. Peut-être que Kane a vu quelque chose, moi j'ai juste entendu des voix qui ne me rassurent pas. Je hoche négativement la tête en réponse, puis porte aussi mon attention vers le couloir, curieux malgré tout de ce qui s'y passe.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Tandis que Coelestin te répond, tu remarques le retour d'Orphéa... Et sans Ogrhim.

- File si tu veux, moi je trouve ça trop bizarre pour partir sans avoir plus d'infos. T'imagines si c'est quelque chose de grave ? Chuchotes-tu au garçon.

Tu te tournes ensuite vers Orphéa pour lui répondre plus froidement.

- Il y a un gobelin et un sorcier qui discute dans ce couloir. Ils parlent d'un conflit, et le sorcier a mentionné un artefact qui aurait été volé aux gobelins...

Tour
〚 XII 〛

⦿ Sortilège ➳ v tours

◎ Orphéa Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Clarke Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Coelestin Noestlinger vous semblez résigné à rester écouter la conversation à l’autre bout du couloir tout en chuchotant a voix basse à vos deux camarades.

Orphéa Cooper, vous retournez bredouille sur vos pas et vous rejoignez le groupe, cependant, pendant un bref instant vous apercevez la même silhouette que Clarke. Toutefois, celle-ci vous dit quelque chose, ne serait-ce pas cet étrange sorcier que vous avez croisé quelques minutes auparavant dans le hall. Le fait qu’il soit dos à vous vous empêche de confirmer votre pressenti, mais sa tenue ressemble étrangement à celle de l’individu vous ayant bousculé.

Clarke Kane, après avoir mis au parfum votre camarade de Serpentard vous vous reconcentrez sur la discussion qui semble s’être poursuivie pendant vos tergiversations :

— Là n’est pas la question, vous voulez le récupérer, alors il faudra que votre établissement nous rendre service.

Le gobelin semble bien plus mesuré dans sa réponse et vous devez tendre l’oreille pour l’entendre :
— Pour qui nous prenez-vous ! Pensez-vous qu’un gobelin cèdera à votre chantage, alors que le crâne est censé nous revenir de droit ?
— Nous ne vous demandons peu de choses comparées à la valeur de ce crâne : fermez les comptes de votre gouvernement et ceux des dirigeants du Conseil et transférez nous l’argent. Le crâne sera à vous, dès réception.

Un long silence suit cette proposition avant que le sorcier n’ajoute :
— Il va de soi que toute tentative de nous arnaquer rendra caduque cet accord, inutile d’en informer qui que ce soit d’autre, vous avez bien plus à gagner qu’à perdre, gobelin.

Alors que votre attention est attirée par la discussion, vous entendez des bruits derrière vous, encore assez longtemps en provenance de la passerelle.❞
∞ Délai de résolution : 5 octobre 2022 ∞
Orphéa plisse les yeux en pensant reconnaître la silhouette de l’homme qui l’a bousculé… mais c’est surtout la suite de la conversation et la mention du crâne qui la fait réagir.

« Putain c’est les Ramdani ! Murmure-t-elle en écarquillant les yeux. Faut vite qu’on sorte d’ici, ça craint »

Sans attendre ses camarades elle se dirige vers la passerelle d’où elle entend des bruits de pas.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Tu écoutes attentivement la conversation entre le sorcier et le gobelin, et la remarque d'Orphéa provoque une grosse inquiétude. Le nom de Ramdani, tu le connaissais. Par contre, tu ne comprenais pas cette histoire de crâne.

- Je suis d'accord avec Orphéa, faut qu'on dégage d'ici...

Tu tournes les talons pour suivre les pas de l'autre Serpentard en attendant le Serdaigle s'il part aussi.

Les mots de Cooper qui viennent confirmer la théorie qui se creusait dans ma tête à l'évocation du crâne me paralysent un moment sur place.

Mais voir les jeunes sorcières filer vers la passerelle me fait l'effet d'un Revigor et je finis par les rejoindre, désireux de partir de là le plus vite possible.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Tour
〚 XIII 〛

⦿ Sortilège ➳ v tours

◎ Orphéa Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Clarke Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Orphéa Cooper, ayant rapidement fait le lien entre la discussion en cours et les Ramdani, il ne vous en faut pas plus pour prendre vos jambes à votre cou et détaler en direction de la passerelle.

Clarke Kane tout en écoutant la remarque d’Orphéa vous vous exclamez un peu trop fort et vous pouvez constater avec Coelestin Noestlinger que la discussion à l’autre bout du couloir s’est brusquement arrêtée. Le sorcier s'est retourné et vous fixe avec un rictus nerveux au coin des lèvres. Tout en dégainant sa baguette, le sorcier s’adresse à vous deux :
— Ne vous a-t-on jamais appris que ce n’était pas bien d’écouter aux portes !

Avant que vous n’ayez pu dire Merlin, vous voyez avec horreur une lumière verte filer droit dans votre direction. Dans le même temps, vous pouvez observer derrière lui un petit gobelin trapu et assez âgé poser sa main droite sur la paroi. Tous les murs de pierre semblent se rapprocher autour de vous tandis que le sol se met à trembler. Le sortilège qui vous visait n'atteint par chance que l'une des parois mouvantes. Coelestin et Clarke alors que vous tournez les talons, vous entendez que quelqu'un se rapproche de vous à vive allure.

Orphéa de votre côté vous pouvez constater outre les murs qui semblent bouger qu’au niveau de l’entrée une grille métallique descend progressivement et risque de bientôt vous enfermer avec deux personnes qui ne veulent assurément pas prendre le thé.❞
∞ Délai de résolution : 11 octobre 2022 ∞