Inscription
Connexion

27 févr. 2022, 11:42
 PV S.P.  Une surprise à la sortie
27/11/2046

C'était un mardi comme les autres mardis. Solenn s'était installée à sa table sans bruit, au côté de ce genre d'élèves qu'elle côtoyait depuis sa première année mais avec qui elle avait dû échanger au maximum 3 phrases. Quand elle y pensait, c'était toujours étrange. Elle voyait son visage depuis qu'ils avaient 11 ans, ils en avaient 16. Six ans qu'elle voyait cette personne grandir, mûrir, devenir toujours un peu plus belle. C'était quelque chose qu'elle avait remarqué, elle ignorait si les autres étaient d'accord avec elle : plus les gens quittaient leur enfance, plus ils prenaient en beauté. Bizarrement, elle ne pensait pas ça d'elle, absolument pas. Elle avait l'impression que ses joues rondes d'enfant étaient restées scotchées à sa figure, qu'à part sa poitrine, rien n'avait bougé sur son corps. Mais elle essayait de ne pas trop y réfléchir, de ne pas trop penser à elle. Elle aimait observer les autres. C'était trop dur de se regarder soi-même, mais elle ne pouvait s'y empêcher malheureusement. C'était presque... addictif.

Elle continuait d'écouter le cours, la joue enfoncée dans la paume de sa main gauche, tandis que la plume grattait le papier. Le bruit, amplifié par toutes les autres pointes, emplissait la salle de classe. Si elle s'y intéressait un peu trop, il était simple de ne plus entendre la voix de Miss Priddy, de se laisser aller au scratch-scratch des plumes. Le bruit allait venir prendre toute la place dans sa tête, et deviendrait de plus en plus fort, faisant pression sur sa boîte crânienne, jusqu'à ce que Solenn ait l'impression qu'elle allait exploser. Et puis alors, tout exploserait, les bouts d'os viendraient frapper l'élève à côté d'elle, son cerveau viendrait alors sal...

La voix de la professeure la tira enfin de ses pensées. Elle se redressa, posa sa main gauche sur la table, la paume ayant laissé une marque rouge sur sa joue. Solenn regarda légèrement autour d'elle, comme si elle s'inquiétait que quelqu'un ait entendu les bêtises qu'elle avait imaginé. Non, tout allait bien. Elle regarda sur son voisin, rattrapa la seule phrase qu'elle avait loupé. Le cours se finissait, comme l'annonçait Miss Priddy. Elle prit son sac posé à terre, et commença à ranger ses quelques affaires. Très vite, les autres adolescents sortaient, pressés de s'enfuir de cette salle. Solenn prit son temps, et se dirigea vers la porte de sortie quand il ne restait plus que quelques élèves.

je me suis permise de placer ce rp pendant un cours théorique sans cours pratique à la suite, dites-moi si ça ne vous convient pas
@Sarah Priddy

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

12 mars 2022, 18:30
 PV S.P.  Une surprise à la sortie
Les cours théoriques se ressemblaient beaucoup. La plupart du temps, dans les premières années d'étude à Poudlard, Sarah devait jouer aux gendarmes en reprenant les élèves bavards et les petits comiques qui perturbaient le cours par manque d'intérêt ou simplement par bêtise. Dans les plus hautes années, les cours se passaient généralement mieux - si on exceptait certains cours avec le groupe des élèves de cinquième année. Ceux-là, même la pression des BUSEs pourtant de plus en plus proches ne semblait avoir aucun effet sur leur bon sens. Les élèves plus âgés buvaient les informations telles des éponges avides et parfois, pour le plus grand plaisir de Sarah posaient des questions permettant de lancer des temps de réflexion plus approfondis sur la magie ou sur sa pratique.

Aujourd'hui, le cours était assez complexe. Les élèves abordaient le sujet épineux des conjurations. Sortilèges à mi-chemin entre plusieurs pratiques magiques dont la métamorphose. Ces sorts demandaient une grande concentration et une puissance magique importante pour être lancé correctement de façon durable. Peu d'élève y arrivait avant la fin de la sixième année. La semaine prochaine, ils passeraient à la pratique avec le sortilège d'eau pure mais avant ça, ils devaient comprendre l'essence même de tels sorts. Le bruit des plumes en disait long sur la quantité d'informations que les élèves avaient eu à enregistrer durant cette séance. Cependant, le cours avait été agréable puisque la plupart des élèves y avaient pris part avec entrain, répondant aux questions et cherchant à les approfondir. Evidement, certains comme d'habitude étaient restés silencieux, cachés derrière leur plume ou une mèche de cheveu, regardant fixement leur parchemin en espérant probablement pouvoir fondre à l'intérieur.

Sarah observait depuis quelques semaines une jeune Serpentard. Elle ne participait quasiment jamais et semblait parfois totalement ailleurs. Quelques instants plus tôt, elle avait eu comme une sorte d'absence. Sarah n'arrivait pas trop à savoir si c'est les cours qui l'ennuyaient ou s'il y avait autre chose. Voyant la salle se vider, la Galloise décida d'interpeler la jeune fille.

" Miss Cooper. Venez par ici un instant s'il vous plaît. "

Plutôt que de réfléchir sans fin sur la question, le plus simple était de lui demander ce qu'il en était non ? Une fois la jeune fille devant le bureau, la professeure reprit la parole.

" Tout se passe bien pour vous ? A Poudlard, vous vous plaisez ? J'ai parfois l'impression que vous êtes un peu ailleurs et cela s'en ressent sur vos notes en sortilèges. Je trouve cela dommage. Vous en avez conscience ? "

Le ton n'était pas agressif, ni même inquisiteur. La nouvelle professeure de Sortilèges essayait simplement de comprendre cette élève un peu à côté qui semblait pourtant très appliquée par moment. Il y avait quelque chose qui ne collait pas et Sarah espérait pouvoir aider la jeune fille avant qu'elle ne rate un examen ou une étape qui pourrait lui manquer par la suite.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

05 sept. 2022, 18:23
 PV S.P.  Une surprise à la sortie
*mince. mince mince mince mince mince.*


Solenn se considérait quelque fois comme une sorte de fantôme. Les gens la voyaient, mais sans vraiment la voir. La connaissaient sans réellement la connaître. Elle se doutait que la plupart connaissaient son prénom, cela faisait tout de même un certain temps qu'ils passaient leurs journées ensemble. Mais tout de même, elle ne se sentait pas comme une réelle camarade de classe. Comme si elle ne s'était jamais vraiment intégrée. Il y avait bien Violet, mais cette dernière avaient beaucoup d'amis et Solenn préférait la laisser tranquille. Elle aimait parler à sa cousine quand celle-ci se trouvait moins entourée.
Quelquefois, elle se demandait si les professeurs la connaissaient, ou si à chaque fois qu'ils se trouvaient devant sa copie, ils prenaient un petit temps pour se remettre son visage dans leur tête. "Solenn Cooper ?... Ah oui, la rousse qui participe pas."

Mais bon, Miss Priddy l'avait remarqué, on dirait. Cela n'étonnait pas Solenn. Elle avait commencé les entraînements pour le permis de transplanage, cela devait sûrement mettre un peu de lumière sur elle, non ?

Elle se dirigea donc vers la professeure en levant les sourcils d'un air surpris. Elle se doutait de ce qui allait se dire ici, mais préférait jouer la carte de l'innocence. Les questions la prirent de court. Est-ce qu'elle se plaisait à Poudlard ? La bonne blague. Elle ne s'était pas plu au château depuis que Cassiopée était parti, c'était dire.
Elle hésita quelques secondes entre mentir ou dire la vérité. Devait-elle dire à un professeur que non, elle détestait Poudlard, qu'elle n'allait pas très bien ?

-J'ai un peu de mal à me concentrer en ce moment, c'est tout.

Elle tenta un petit sourire pour rassurer Miss Priddy. Et pour la convaincre, elle ajouta :

-Mais tout va bien sinon.

Avec ça, la professeure allait la laisser tranquille. De toute façon, que pouvait-elle lui dire d'autre ?

320 mots
Désolée du retard !!

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

23 sept. 2022, 11:56
 PV S.P.  Une surprise à la sortie
Sarah attendit un instant la réponse de la Serpentard. Réponse floue s'il en était. La professeure de Sortilèges décela cependant une pointe d'hésitation. Un doute ? Pourquoi les gamins n'allaient-ils pas droit au but ? Les adultes étaient là pour les aider pas le contraire. Si les élèves ne répondaient pas honnêtement aux questions quand, de toute évidence, il y avait un soucis, comment les professeurs étaient-ils sensés jouer leur rôle ?

" Miss Cooper. Vous êtes avec nous sans l'être. Je vous vois bien. Vous ne croyez pas en ce que vous faites, vous suivez d'une oreille distraite. Si tout va bien, il serait peut-être temps de vous reprendre. Je conçois que certains sujets soient plus complexes à appréhender que d'autres mais quelques efforts supplémentaires seraient de mises. Sarah fit une petite pause, volontairement, plantant son regard dans celui de l'adolescente. Ou alors, tout ne va pas bien et dans ce cas, j'ai besoin de vous pour pouvoir peut-être vous aider. "

Voilà, tout était dit. C'était désormais la jeune fille qui avait les choses en main. Sarah ne se batterait pas outre mesure pour lui tirer les veracrasses du nez. Solenn Cooper n'était plus une gamine de première année. C'était à elle de voir si elle voulait ou non se remettre en selle. Si ce n'était pas son souhait, Sarah ne pourrait rien faire de plus. Elle n'était pas legilimens. Une chance d'ailleurs en y réfléchissant.

Après un échange plus ou moins constructif, la jeune Serpentard quitta les lieux, laissant l'enseignante pensive. Les adolescents étaient vraiment de drôles de créatures...


FIN

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049