Inscription
Connexion

03 sept. 2021, 08:57
Corridor pour deux  Jenna Cobain 
1er septembre 2046
Privé avec @Jenna Cobain
Poudlard Express

Image
Les paysages défilaient à travers la vitre : vallons imberbes, ruisseaux reptiliens, lacs insondables... Voiture E, épousant le balancement régulier de la rame qui le berçait d'une douce langueur, l'esprit du jeune garçon voyageait au travers d'un tourbillon d'émotions contradictoires.

C'est le train qui te fait ça.

Les retrouvailles lui avaient toujours fait bizarres. Revoir ses amis, leur parler à nouveau, c'était une épreuve qui lui collait la nausée.

Tout serait plus simple s'il ne fallait pas tout recommencer.

Pour retarder l'angoisse, il n'avait pas choisi de compartiment, préférant voyager dans le couloir du train, feignant de ne pas remarquer les autres élèves. Bien sûr, il n'avait pas pu éviter tout le monde. Ce matin, sur le quai, il avait croisé Edmund à qui il avait adressé un bonjour silencieux. Plus tard, ce fut Erza qui, déboulant en trombe, le bouscula si rudement, qu'ils échangèrent, tous deux, des mots d'excuses confus.

Encore une heure et c'est Pré-au-Lard.

Le jeune garçon était impatient. Il attendait de toutes ses forces que son été d'ennui se termine. En quittant l'école, il avait laissé tellement de bonnes choses, qu'il n'en désirait plus qu'une seule.

Je reviens. J'espère que tu n'as pas changé.

Cinead ne pouvait encore le savoir mais si quelque chose avait changé, c'était plutôt lui.

Merci à @Jenna Cobain de m'accompagner dans ce périple.
Avec l'accord de @Edmund Dale & @Ezra McGovan
et l'absence non moins remarquable de @Alosius Nerrah qui m'avait pourtant bien donné son accord.
Dernière modification par Cinead Reid le 03 févr. 2022, 13:54, modifié 1 fois.

5ème année RP en 2047/2048

04 sept. 2021, 14:36
Corridor pour deux  Jenna Cobain 
Même si elle avait enfin eu une chambre pour elle toute seule pendant les vacances, Jenna avait hâte d'être à Poudlard. Elle espérait y retrouver ses amis ou du moins le peu qu'elle en avait mais aussi ses professeurs comme Monsieur Featherstone. Elle se disait aussi que les cours allaient être intéressant et peut-être même que les dangers étudiés en cours de Défense contre les forces du mal seront à son goût et plus en lien avec de la magie plus sombre que tout ce qu'ils avaient appris jusqu'à présent, hâte aussi d'étudier de nouvelles créatures cette année et de s'en occuper comme elle s'occupait de Tresya.

En parlant de cette dernière, elle venait de filer du wagon où se situait sa maitresse pendant que celle-ci s'était changée et commençait à arpenter les couloirs du train. Quand Jenna s'était aperçu que son rat adoré s'était enfui elle commença à paniquer en se demandant si elle arrivera bien à la retrouver. En espérant qu'elle la retrouve avant l'un des chats des nombreux passagers. Heureusement, elle la retrouva quelques wagons plus loin. Après avoir récupéré sa boule de poils elle aperçu un peu plus loin Cinead. Le souvenir de son regard posé sur elle pendant la Kermesse lui revient en mémoire comme un souvenir doux et agréable.

*Est-ce que je devrais lui dire bonjour ? Ses yeux ont-ils toujours étaient aussi... intriguant ? Je vais y aller...*

"S-salut Cinead... Tu as passé de bonnes vacances ?"
*Tu aurais pu trouer mieux quand même... Plus banal tu meurs. Et si je le dérangeais ? Et si il ne veut pas me parler ?*
Elle faisait passer Tresya d'une main à l'autre, ça l'aide à gérer son stress ou ses émotions.

@Cinead Reid ravie d'écrire ce rp avec toi !

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

09 sept. 2021, 12:41
Corridor pour deux  Jenna Cobain 
Jenna !

L'instant d'avant fut étrange. L'apparition soudaine de la fille n'avait pas été une surprise. Alerté par une sorte de sixième sens, Cinead avait ressenti sa présence avant même la captation de ses premiers mots. Cela n'était pas dû à un parfum, Jenna ne sentait rien de particulier, ni même un bruit ou un déplacement d'air. Non, c'était tout autre chose, une forme d'éveil intérieur, une connexion intime, une sensation qu'il n'avait encore jamais vécue auparavant et qui le perturbait plus encore que les retrouvailles inattendues avec Jenna.

Fébrilement, il se tourna pour faire face. Mais son trouble l'empêchait encore de répondre. Jenna se tenait tout près, jouant avec son un rat qu'elle faisait passer d'une main vers l'autre. Elle semblait nerveuse. Sa respiration rapide et ses joues empourprées trahissaient une agitation physique récente. Cinead la détaillait et percevait que ces quelques mois l'avaient changée. Son corps mince et affûté affichait les signes d'une féminité naissante et ses longues jambes la rendait maintenant presqu'aussi grande que lui. Avec sa frange droite et son épais carré court, qui encadrait son visage laiteux, son regard pénétrant et ses lèvres charnues d'un délicieux framboise ressortaient.

Pendant ses mois d'été, Cinead s'était surpris à penser à elle, à revoir son visage ou se remémorer des instants. Une chose singulière pour le jeune garçon qui ne songeait guère à ses camarades en général. Mais, plusieurs fois, il s'était souvenu des derniers jours de juin et de cet attrait soudain qu'il avait ressenti pour Jenna. Alors à ce moment précis, cette vision lui faisait l'effet d'un électrochoc et surtout, il la trouvait bien au-delà de son souvenir, belle et énigmatique.

Il bafouilla une sorte de :

"Hey... salut. Ouais pas mal... Content de revenir à Poudlard et... de te revoir. T'es la première, c'est cool..."

Cinead n'en revenait pas. Devant Jenna, il venait de perdre tous ses moyens. Et sa lamentable réponse faisait qu'il se traitait intérieurement.

Non mais quel crétin ! C'est quoi ce "c'est cool" ? T'avais pas autre chose à lui dire.

@Jenna Cobain Ce fut dur mais un vrai plaisir.

5ème année RP en 2047/2048

10 nov. 2021, 19:10
Corridor pour deux  Jenna Cobain 
Pourquoi est-ce qu'il me regarde comme ça ? J'ai de la salade entre les dents ? Ou une tâche de chocolat peut-être ? J'aurais dû me regarder dans le reflet d'une vitre avant de lui parler. J'aurais l'air moins idiote sans doute.

Jenna ne comprenait pas réellement pourquoi il la regardait comme ça, du coup elle frotta le plus discrètement possible les contours de sa bouche affin d'enlever d'éventuelles traces de chocolat bien qu'il n'y en avait pas. Elle commençait à regretter d'être venu le voir et de lui avoir adressé la parole. D'ailleurs pourquoi l'avait-elle fait ? Elle n'a pas pour habitude de parler avec sa camarade appart ce qu'elle connait bien et ceux-ci sont assez rare.

Elle baissa les yeux vers Tresya qui passait toujours d'une main à l'autre de sa maitresse. Elle ne comprenait pas vraiment la réaction de Cinead... Pourtant la dernière fois il lui parlait normalement non ? Peut-être qu'il avait un problème, que quelque n'allait pas ? La presque 4ème année s'inquiétait pour son camarde. En tout cas elle retenu qu'il était content de la revoir et elle était vraiment contente de l'entendre.
"Tu es sûre que ça va ? T'as pas l'air... dans ton état normal. Moi aussi je suis contente de te voir. T'es le premier aussi, c'est cool ! J'ai hâte de commencer les cours de Botanique ! C'est quoi ta matière préféré ?"

Bon... il y a du progrès mais c'est pas top non plus. Il faudra VRAIMENT qu'elle apprenne à sociabiliser. Mais au moins elle devrait en apprendre plus sur lui.

@Cinead Reid encore désolé pour ce retard :wry:

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

03 déc. 2021, 09:34
Corridor pour deux  Jenna Cobain 
Scrutant fixement Jenna, sa réaction, Cinead décela immédiatement un changement dans son attitude. Son apparente nervosité venait de se muer en une gêne. D'un geste anodin porté à ses lèvres, elle souligna l'élasticité charnue de sa bouche avant de reporter son attention au petit être poilu qui glissait entre ses mains.

Quoi, j'ai l'air si bête que ça ?

Certes, elle l'avait surpris et son apparition au delà de toute espérance l'avait presque foudroyé. Mais il n'était pas préparé, déjà à revivre l'émotion de retrouvailles mais surtout à faire face, ici dans l'inconfort du corridor à l'arrivée de la personne qui lui avait étrangement le plus manqué.

"Je... Non, je vais bien. La botanique... ouais c'est bien mais je crois que je préfère l'Etude des runes."

Déçu par la tournure d'une conversation qu'il n'avait jamais imaginé entamer, il se contenta d'une réponse laconique. Et pour dire la vérité, la Botanique l'ennuyait. Lui qui n'aimait pas sentir se salir, il ressentait la plupart du temps ces cours comme une besogne : la terre, le jus verdâtre des plantes, la sève gluante... Même si Mrs Taylor l'impressionnait toujours autant, l'Etude des runes lui convenait mieux. La Divination aussi, bien qu'il avait du mal à l'avouer. La matière, jugée trop abstraite, avait peu de crédit auprès des autres élèves.

Baissant les yeux pour observer l'animal qu'elle tenait affectueusement, il tendit un doigt pour le présenter devant le museau du petit rongeur :

"Sympa ton rat. Comment s'appelle t'il ?"

Le train traversait maintenant un territoire plus accidenté si bien que le balancement de la rame chahutait leur équilibre. A plusieurs reprises, Cinead eut l'impression que leurs deux corps auraient pu se toucher s'il ne se cramponnait pas fermement à la barre de maintien du wagon.

@Jenna Cobain

5ème année RP en 2047/2048

30 août 2022, 21:00
Corridor pour deux  Jenna Cobain 
Rhhaaa ! Je savais que même en essayant de faire ça de façon discrète ça allait avoir l'air chelou. La preuve puisqu'il me fixe. C'est sûrement pour ça non ? Pourquoi est-ce qu'il me fixerait comme ça sinon ?

Ah le déni des jeunes adolescents ! Elle ne comprenait vraiment rien. En plus il ne semblait pas partager son intérêt pour les plantes, l'une des choses que Jenna aime le plus. Depuis toute petite elle avait toujours aimé les plantes, probablement à force de trainer dans les pattes de sa mère qui était potionniste et avait donc pleins de plantes. Elle ne répondit rien appart une petite moue boudeuse. L'étude des Runes c'était clairement pas son truc à Jenna. Elle trouvait ça inutile d'apprendre un langage utilisé autrefois par les vikings et puis il était bizarre cet alphabet. Le seul truc bien des Runes et que les cours étaient assurés par Miss Taylor, sa directrice de maison qu'elle appréciait beaucoup. Heureusement pour elle la conversation changea sur un autre sujet qui la passionnait : Tresya.

"Oh merci, je trouve que ça change un peu des boursouflets et ça me correspondais plus je trouve. C'est une femelle, elle s'appelle Tresya. T'as un animal de compagnie toi ?"

Avant d'ajouter quoi que se soit de plus une secousse se fit ressentir. Jenna chancela alors que sa précieuse amie à quatre pattes prise par la panique lui mordit le doigt avant de se réfugier dans la poche de cette dernière.
"Aïe !"

Je suis vraiment mais vraiment vraiment désolée pour cette absence :wry:

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

05 sept. 2022, 08:38
Corridor pour deux  Jenna Cobain 
Cette fois, la secousse les jeta l'un contre l'autre et Cinead, cramponné à la barre, dut effectuer un mouvement peu naturel, presqu'à s'en déboiter l'épaule, afin d'éviter que le choc entre leurs deux corps ne soit trop rude. Pourtant, malgré ses efforts, Jenna poussa un cri de douleur.

Quoi ! C'est moi qui ai fait ça ? J'ai du lui marcher sur le pied sans m'en rendre compte.

Ca va ? Tu vas bien ? Désolé, pour ton pied j'ai pas réus...

Baissant instinctivement les yeux pour inspecter les pieds de Jenna, Cinead fut surpris de voir s'écraser sur les lames vernies du wagon de petites gouttes de sang. Elle saignait et l'idée de lui avoir, peut être, ouvert l'arcade ou entaillé la lèvre le terrifia encore plus. Pourtant le visage de la Serpentard se révéla indemne. Cherchant la cause de l'hémorragie, il fut bientôt soulagé de découvrir une mince incision à l'extrémité de son index gauche par laquelle le sang perlait.

Cinead ne mit pas longtemps à comprendre. Ce n'était pas le choc mais la petite bestiole qui avait mordu sa maîtresse avant de disparaître. La blessure n'était pas grande, ni grave mais le flot hémophile roulait sur le doigt avant de choir sur le plancher.

"Elle t'a mordu ? Elle a du avoir peur quand nous nous sommes... percutés. Faut arrêter ça."

Fouillant les poches de sa veste, Cinead trouva le petit mouchoir en soie brodé d'initial que sa mère lui glissait toujours avant chacun de ses départs et le tendit à Jenna.

"Tiens. Prends le, en attendant que le sang arrête de couler."

Il la regardait d'un air intense, fixant ses traits, troublé par le geste qu'il venait de faire à encontre. L'aurait il fait pour quelqu'un d'autre ?

292 mots

5ème année RP en 2047/2048

07 sept. 2022, 19:41
Corridor pour deux  Jenna Cobain 
La réaction du Serpentard était adorable. Il ne semblait pas avoir vu Tresya blesser sa maitresse et s'excusa aussitôt auprès de cette dernière. Elle ne pouvait que sourire devant tant de bienveillance, ça lui aurait presque fait oublier la morsure.

"Oh t'inquiète c'est pas grand-chose."-Cinead semblait avoir finalement compris l'origine de la blessure sa camarade. Il chercha quelque chose dans ses poches qu'il tendit ensuite en direction de la brunette. Elle observa l'objet, c'était un beau mouchoir en soie. Elle le trouvait très jolie et se sentait un peu honteuse de le tâcher ou de l'abimer. Elle arrêta de pincer son doigt pour saisir le tissu délicat. C'était la première fois qu'elle touchait un tissu aussi doux. Elle compressa légèrement l'endroit où le rat l'avait mordu quelques secondes auparavant puis releva les yeux vers Cinead. Elle était fortement troublée par ce geste de tendresse, plutôt habituée à ce qu'on lui dise d'arrêter de se plaindre ou de se débrouiller quand elle se blesse. Mais était-ce seulement l'action qui la troublée ? Ses joues virèrent au pourpre tendit qu'elle cherchait ses mots.

"Merci beaucoup Cinead. Je te le rendrais plus tard quand je l'aurais nettoyer. Il est très beau en tout cas."

Elle remerciait secrètement sa fidèle amie à quatre pattes sans qui elle n'aurait pu partager ce moment plaisant bien que troublant. Elle s'étonna elle-même d'avoir cette pensée. Cela ne lui ressemblait pas.

233 mots

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

23 sept. 2022, 16:26
Corridor pour deux  Jenna Cobain 
Il observait les fibres du tissu se gorgeant par capillarité du sang rouge vif, imitant ainsi les joues de Jenna. Cinead n'imaginait pas qu'un geste aussi anodin déclencherait un fard chez sa camarade. Comme il ne pouvait pas vraiment comprendre la nature de sa réaction et l'étrange attirance que celle-ci produisait sur lui. C'est vrai que ces rougeurs sur la peau blanche de son visage lui allaient plutôt bien. Cinead la trouvait ainsi, encore plus jolie mais ce n'était pas seulement ça. Jenna dégageait une sorte de magnétisme qui le rendait lui même fébrile, ce qui se ressentait quelque peu dans ses propos décousus :

"Tu peux le garder. Ca te fera un souvenir. Tu te rappelleras qu'il ne faut pas discuter dans le corridor du train quand celui ci est en marche. D'ailleurs qu'est ce que tu faisais dans les couloirs ? On est presque arrivé."

Dehors, le crépuscule annonçait l'arrivée prochaine en gare de Pré au Lard. Les deux élèves savaient pertinemment qu'il était de coutume de descendre du train vêtu de l'uniforme officiel de l'école. Pour le coup, l'un et l'autre n'étaient pas du tout prêt. Les affaires de Cinead se trouvaient dans sa valise qu'il avait posé sur le sol à ses côtés. Il n'avait pas pensé qu'il lui faudrait un wagon pour se changer ni même imaginé se changer dans le couloir.

"Faut qu'on se change. Tes affaires sont dans un wagon ?"

RPGWRIMO : 238 mots

5ème année RP en 2047/2048