Flood Le Chaudron Bavard

Perso on est 35 et effectivement on aura des épreuves en anglais et DNL (SES en anglais) supplémentaires :)

Mais ça permet un accès plus ouvert sur le monde pour la suite, c'est vraiment cool !
Après c'est pas le même niveau que l'OIB :wise:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Flood Le Chaudron Bavard
Une élève ayant la section Esabac était en échange dans ma classe l'année dernière, elle n'est pas resté longtemps mais c'était sympa quand même ! J'ai la même chose mais en espagnol dans mon lycée (Bachibac), c'est sûr que c'est pas facile tous les jours mais ça vaut le coup. Courage à toi Alyra ;)

Oui la proximité géographique joue beaucoup, c'est comme l'espagnol dans le sud de la France ^^

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Flood Le Chaudron Bavard
Kimberly Harlez a écrit : 22 sept. 2022, 22:02Après c'est pas le même niveau que l'OIB :wise:
Pour avoir été longtemps en OIB, je pense que la raison est toute simple ^^ L'OIB est faite pour des personnes déjà bilingues, dont c'est une langue maternelle ou similaire, pas pour l'apprentissage de la langue. Du coup c'est plus des cours de littérature que de langue, c'est pas de la lv2-lv1

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Flood Le Chaudron Bavard
Pouah j'parles que français et anglais j'me sens pas fou là, mais en vrai l'italien c'est vraiment beau, le russe aussi j'aime bien, l'arabe en général aussi, le français par contre j'pense c'est vraiment ma langue préférée !
L'allemand c'est cool mais c'est un peu une langue du démon.

Votre journée ?

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Flood Le Chaudron Bavard
Herminie Peers a écrit : 22 sept. 2022, 20:58 Ça me fait bizarre ce que vous dites sur l'allemand, parce qu'en alsace il y a souvent autant voir plus de allemand LV1 que d'anglais LV1 :)
Venant d'une région presque voisine où longtemps l'allemand était enseigné dès la primaire je suis passé pour OVNI quand 'ai demandé en 6ème à faire Allemand LV1 et d'attendre la 4ème pour faire Anglais LV2. Le collège a refusé parce que j'étais le seul, donc bilangue double LV1. Poursuivit au lycée vaille que vaille mais ils n'avaient pas prévu car seuls 2 collèges rattachés le proposait. Ca a fait des galères d'EdT où en S j'avais Allemand et Bio en même temps... Catastrophe. Mais clairement, l'allemand n'avait pas la côte. Et puis les deux lycée voisins ont eu le chic de m'obligé à choisir entre euro allemand option avec AbiBac et grec ancien ^^

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Flood Le Chaudron Bavard
Surprenant ça Diarmuid :what: Je n'ai pas continué en prépa parce que c'était trop dur ni à la fac parce que c'est une langue seulement, mais sinon dans le secondaire c'était aussi important que l'anglais. Dommage !

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Flood Le Chaudron Bavard
Je trouve ca super que l'anglais ne soit pas la langue que vous devez absolument apprendre! Et surtout je trouve encore mieux que vous mettez en priorite l'allemand, pays avec qui vous partagez les frontieres ! Ca peut grandement renforcer les liens entre les deux pays! Apres je peux comprendre que la langue n'est pas super populaire, en dehors de l'europe je ne vois pas d'autres pays qui le parle. Mais en tout cas sachez qu'apprendre une langue est toujours un grand plaisir !

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Le Chaudron Bavard
Perso tous les potes que j'ai connu qui ont pris allemand avaient tous en-dessous de la moyenne... ça a l'air trop dur :lol:

5A - Médiateur
01237f
Flood Le Chaudron Bavard
Ca a l'air trop dur parce que c'est une langue qu'on a pas l'habitude de parler et qu'on ne voit pas souvent, crois moi que quand j'ai appris le francais, mon visage a verser beaucoup de larmes :rofl:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Le Chaudron Bavard
Bah tu t'en sors remarquablement bien maintenant !

5A - Médiateur
01237f