Au détour d'un couloir
Mi-Septembre 2023
1ère Année, 11 ans
Couloirs
@Aki Davis
1ère Année, 11 ans
Couloirs
@Aki Davis
La journée était déjà entamée depuis quelques heures, et l'année depuis déjà deux semaines. Depuis qu'Ewen avait rejoint l'école il y a 4 ans, Sean et moi on attendait que ça : non seulement parce que l'éloignement avec notre frère aîné était lourd, mais aussi parce qu'on voulait étudier la magie autrement que par les quelques notes d'Ewen, et également partir d'Anstruther. On avait pas beaucoup voyagé - pour ne pas dire pas du tout : on en avait pas les moyens. On vivait sobrement, mais pas de là à se payer des vacances. D'autant plus que papa et maman ne voulait pas fermer la boutique, même pour deux ou trois semaines. On s'en contentait.
En ce début d'après-midi, je me rends en cours de Métamorphose. Enfin j'essaye... Disons que j'ai tenté de prendre un nouveau chemin, et que ce n'est pas une réussite. Sean a un meilleur sens de l'orientation que moi : le connaissant, il serait déjà assis dans la salle !
Au détour d'un couloir, j'aperçois une fille qui, il me semble, est à Poufsouffle avec moi. Rapidement, je surgis devant elle.
- Salut ! Tu saurais où est la salle de Métamorphose ? J'veux dire, est-ce que tu sais par où je peux passer ? Parce que là mon cours va commencer et j'y suis clairement pas ! Dis-je en terminant d'un rire nerveux.
En espérant que cela te convienne ! Sinon, tu connais le chemin pour aller jusqu'à ma volière 
Dernière modification par Layana Greenwell le 31 oct. 2022, 19:19, modifié 2 fois.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Au détour d'un couloir
La jeune Aki se rendait avec joie à son cours de potions. Très studieuse elle passait toujours de bons moments en cours et ce même lorsqu'elle n'appréciait pas particulièrement son enseignant. D'un pas léger et le visage neutre comme à son habitude la Poufsouffle était déjà extrêmement concentrée, prête à se démarquer scolairement de ses camarades. Elle marchait avec son livre de potions ouvert, relisant une nouvelle fois le cours du jour pour répondre correctement aux questions posées.
Dans ses pensées, la deuxième année évitait toujours les autres élèves in extremis, elle ne levait que rarement les yeux. C'est pourquoi elle fut plus que surprise et sursauta légèrement lorsqu'une voix féminine l'extirpa de sa propre tête. La noiraude leva la tête et fit face à une fille un peu plus jeune qu'elle, elle avait de longs cheveux blonds et de très jolis yeux verts. En la regardant bien elle reconnut son visage un peu familier, elle l'avait déjà vu dans la salle commune des blaireaux.
Aki ne savait pas vraiment comment réagir, elle ne s'attendait tellement pas à être interrompue qu'elle hésita un instant, fronçant un peu les sourcils d'étonnement. Finalement, elle répondit timidement après quelques secondes de silence qui lui semblèrent très longues : "Oh euh oui pas de souci... tu ne risques pas de trouver puisque nous sommes au deuxième étage, la métamorphose se trouve au cinquième... je suis très en avance je peux t'accompagner jusqu'aux escaliers si tu veux..."
Dans ses pensées, la deuxième année évitait toujours les autres élèves in extremis, elle ne levait que rarement les yeux. C'est pourquoi elle fut plus que surprise et sursauta légèrement lorsqu'une voix féminine l'extirpa de sa propre tête. La noiraude leva la tête et fit face à une fille un peu plus jeune qu'elle, elle avait de longs cheveux blonds et de très jolis yeux verts. En la regardant bien elle reconnut son visage un peu familier, elle l'avait déjà vu dans la salle commune des blaireaux.
Aki ne savait pas vraiment comment réagir, elle ne s'attendait tellement pas à être interrompue qu'elle hésita un instant, fronçant un peu les sourcils d'étonnement. Finalement, elle répondit timidement après quelques secondes de silence qui lui semblèrent très longues : "Oh euh oui pas de souci... tu ne risques pas de trouver puisque nous sommes au deuxième étage, la métamorphose se trouve au cinquième... je suis très en avance je peux t'accompagner jusqu'aux escaliers si tu veux..."
@Layana Greenwell voilà pour moi, j'espère que ça te va
Au détour d'un couloir
Mi-Septembre 2023
1ère Année, 11 ans
Couloirs
@Aki Davis
1ère Année, 11 ans
Couloirs
@Aki Davis
C'est bien ce qu'il me semblait : je suis loin du compte ! J'emmènerais Sean avec moi la prochaine fois, ça m'évitera de me perdre. Le principal pour le moment est de ne pas arriver en retard : l'année vient de commencer, je ne vais pas déjà me faire remarquer de manière négative auprès de mes professeurs. Je souris donc à ma camarade avant d'enchaîner rapidement avec des mots, comme souvent.
- Oh ça serait super, vraiment ! J'aurais peut-être pas dû tenter de prendre un nouveau chemin. Dis-je en riant.
En attendant de pouvoir suivre la noiraude dans la bonne direction, je jette un coup d'œil au livre qu'elle tient dans ses mains : cela me semble être de la potion. Du peu que j'en avais vu, cela me semblait être une matière intéressante. Et en même temps, toutes les matières me semblent l'être pour l'instant ! Mes préférences s'étofferont sûrement dans les prochaines semaines.
- T'as cours de Potions ? Ou c'est juste parce que t'aime ça ?
Curieuse, je n'avais pas pu m'empêcher de lui poser la question. Elle avait l'air un peu plus âgé que moi, ou du moins je suis certaine qu'elle n'est pas en Première année.
- Au fait, moi c'est Layana ! Il me semble que tu es à Poufsouffle aussi, non ?
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Au détour d'un couloir
La fillette était très avenante contrairement à Aki dont la timidité et la froideur pouvaient être déconcertantes. Malgré tout cela ne l'empêchait pas de rendre service, bien au contraire. Et alors qu'elle s'apprêtait à faire signe de la suivre à sa camarade, celle-ci commença à la questionner sur son prochain cours. L'anglaise jeta un œil à son livre, suivant le regard de la première année, "Oh euh... oui j'ai cours de potions... mais j'adore ça... j'adore tous les cours en fait, enfin l'astronomie pas vraiment je...". La noiraude n'avait pas osé terminer sa phrase, craignant d’importuner son interlocutrice avec des informations inutiles.
La tête baissée Miss Davis prit une grande inspiration puis répondit finalement à la deuxième question de sa cadette, "Moi je m'appelle Aki, Aki Davis, deuxième année... oh et Poufsouffle oui... je crois t'avoir déjà vu dans la salle commune...".
Ne laissant pas l'opportunité à Layana de répondre, la jeune sorcière lui fit un signe de main pour qu'elle la suive, se dirigeant alors en direction des escaliers pour retrouver la salle de classe de cette dernière. Loin d'elle l'idée de l'expédier et de se montrer impolie mais la deuxième année préférait de courtes conversations à de longs discours plein de futilités, de toute façon il était rare que l'on souhaite avoir une vrai discussion avec elle, elle était très souvent seule...
La tête baissée Miss Davis prit une grande inspiration puis répondit finalement à la deuxième question de sa cadette, "Moi je m'appelle Aki, Aki Davis, deuxième année... oh et Poufsouffle oui... je crois t'avoir déjà vu dans la salle commune...".
Ne laissant pas l'opportunité à Layana de répondre, la jeune sorcière lui fit un signe de main pour qu'elle la suive, se dirigeant alors en direction des escaliers pour retrouver la salle de classe de cette dernière. Loin d'elle l'idée de l'expédier et de se montrer impolie mais la deuxième année préférait de courtes conversations à de longs discours plein de futilités, de toute façon il était rare que l'on souhaite avoir une vrai discussion avec elle, elle était très souvent seule...
@Layana Greenwell
Au détour d'un couloir
Mi-Septembre 2023
1ère Année, 11 ans
Couloirs
@Aki Davis
1ère Année, 11 ans
Couloirs
@Aki Davis
Ma camarade ne semblait pas vraiment à l'aise. Maintenant que j'y pensais, les quelques fois où je l'ai croisé elle était seule... Peut-être qu'elle n'aime pas la compagnie ? Si c'est ça, c'est vraiment gentil à elle de m'aider.
Face à la coupure de la noiraude, je ne peux m'empêcher de la pousser à poursuivre. Pourquoi s'arrêter ?
- Tu ?
La fille enchaîne rapidement, et cela ne fait que confirmer mon impression : elle n'est pas vraiment à l'aise. Je l'écoute attentivement. Et je ne m'étais pas trompée, elle est bien à Poufsouffle avec moi. Mais je n'ai pas le temps de dire quoique ce soit puisqu'elle me fait un signe de la main tandis qu'elle commence à avancer. Je la suis - il serait bête que je la perde de vue et que je me retrouve au même point qu'il y a quelques minutes ! Je la rattrape en quelques pas rapides et marche à ses côtés.
- T'as une idée de la filière que tu vas choisir l'année prochaine ? T'as encore le temps, l'année ne fais que commencer mais... Je sais pas, t'as peut-être déjà une idée ?
Je ne peux pas m'empêcher de parler, je n'aime pas le silence. Aki ne semble pourtant pas du même avis, du moins de ce que je vois. Mais ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ?
Au détour d'un couloir
Aki était suivie de près par sa cadette et même si elle restait devant elle se tournait très régulièrement pour vérifier sa présence. La britannique pouvait rester très longtemps sans parler, des heures même, ça n'était pas pour autant qu'elle n'appréciait pas les gens mais leur simple présence lui suffisait. Mais visiblement cela n'était pas au goût de la première année qui se montrait enjouée et bavarde, elles étaient bien différentes... C'était certainement pour ça que Miss Greenwell brisa de nouveau le silence en questionnant la métisse à propose de la filière qu'elle comptait choisir l'an prochain en troisième année.
La noiraude mit du temps à répondre, en fait elle se posait de nombreuses questions à ce sujet parce qu'elle savait cela important pour la suite de ses études. Son goût pour l'apprentissage et les découvertes ne l'aidait d'ailleurs pas vraiment à se décider, elle aimerait parfois pouvoir tout choisir. Quoiqu'il en soit elle souhaitait travailler auprès des créatures magiques, ce qui allait certainement l'aider par la suite.
Aki ralentit alors le pas, se mettant au niveau de sa camarade puis lui répondit enfin avec un air réfléchi, "En fait je suis intéressée par énormément de choses tu vois... je ne me suis pas encore vraiment décidée mais mon choix se portera sûrement sur la filière Spéciale ou la filière Sciences, tant que j'étudie les Soins aux Créatures Magiques je suis satisfaite...". La Poufsouffle se tût un instant puis relança la conversation, elle craignait que son interlocutrice ne se sente pas écoutée... "Et toi ? tu as une matière préférée pour le moment ?"
La noiraude mit du temps à répondre, en fait elle se posait de nombreuses questions à ce sujet parce qu'elle savait cela important pour la suite de ses études. Son goût pour l'apprentissage et les découvertes ne l'aidait d'ailleurs pas vraiment à se décider, elle aimerait parfois pouvoir tout choisir. Quoiqu'il en soit elle souhaitait travailler auprès des créatures magiques, ce qui allait certainement l'aider par la suite.
Aki ralentit alors le pas, se mettant au niveau de sa camarade puis lui répondit enfin avec un air réfléchi, "En fait je suis intéressée par énormément de choses tu vois... je ne me suis pas encore vraiment décidée mais mon choix se portera sûrement sur la filière Spéciale ou la filière Sciences, tant que j'étudie les Soins aux Créatures Magiques je suis satisfaite...". La Poufsouffle se tût un instant puis relança la conversation, elle craignait que son interlocutrice ne se sente pas écoutée... "Et toi ? tu as une matière préférée pour le moment ?"
@Layana Greenwell
Au détour d'un couloir
Mi-Septembre 2023
1ère Année, 11 ans
Couloirs
@Aki Davis
1ère Année, 11 ans
Couloirs
@Aki Davis
La réponse de mon aînée ne vient pas tout de suite, mais je n'ajoute rien : elle est sûrement en train de réfléchir à une réponse, non ? Et effectivement, après quelques instants de patience, Aki répond à ma question. Je l'écoute attentivement, tout en hochant la tête de temps à autre.
- Hmm, je vois oui. C'est compliqué à nos âges de savoir ce qu'on veut faire réellement... T'aime les Soins aux Créatures Magiques, alors ? C'est cool !
Lorsque la noiraude relance la conversation, je prend un temps pour réfléchir. Beaucoup de matières me plaisent, mais impossible de dire laquelle est ma préférée.
- Et bien... Je ne sais pas vraiment, j'ai des facilités dans certaines matières, comme la Botanique par exemple puisque mes parents tiennent une boutique de botanique. Mais je t'avoue que je n'ai pas un avis encore très arrêté sur la question.
Tout en continuant d'avancer, je repense à ce que nous venons de nous dire. Il y a des matières que je n'avais pas encore pu découvrir puisqu'elles n'étaient pas au programme. De ce que je savais, la matière de Soin aux Créatures Magiques n'étaient enseignée qu'à partir de la Troisième année, où du moins il en avait été ainsi avec Ewen. C'est ce qui me poussa à questionner ma camarade.
- Dis, où est-ce que t'as étudié les Soins aux Créatures Magiques ? Ce n'est pas une matière au programme en Deuxième année, si ?
Au détour d'un couloir
La deuxième année hocha la tête lorsque Layana lui demanda si elle appréciait les Soins aux Créatures Magiques, elle avait lu plusieurs ouvrages et s'était montrée particulièrement investie dans cette tâche spéciale à ses yeux. La benjamine quant à elle exprimait son intérêt pour la botanique ce que Aki validait également, elle trouvait d'ailleurs que la botanique et les SaCM étaient plutôt complémentaires, comme beaucoup de matières enseignées à Poudlard en fait...
Alors que les deux jeunes filles continuaient à avancer dans le couloir, la blonde questionna son aînée quant à l'enseignement des SaCM. Très vite la noiraude répondit assez naturellement, "Alors euh, oui c'est vrai tu as raison, je n'ai jamais assisté aux cours puisqu'ils ne sont accessibles qu'à partir de la troisième année... mais j'ai lu de nombreux ouvrages... d'ailleurs tu devrais lire Vie et habitat des animaux fantastiques, il est très connu et a été écrit par un magizoologiste de renom !", en terminant sa phrase la britannique semblait presque enthousiaste ce qui pouvait surprendre tant cela était rare, mais elle avait des étoiles dans les yeux lorsqu'elle parlait des créatures magiques.
Au bout de quelques instants la sorcière s'arrêta devant une porte puis elle se tourna gentiment vers sa nouvelle rencontre, "Bon et bien voilà la Salle de métamorphose... je vais filer à mon cours de potions avant d'être en retard... n'hésite pas à venir me voir si tu as besoin de quelque chose...". Aki quitta sa camarade en se hâtant mais elle semblait plutôt décontractée, cet échange lui avait fait du bien.
Alors que les deux jeunes filles continuaient à avancer dans le couloir, la blonde questionna son aînée quant à l'enseignement des SaCM. Très vite la noiraude répondit assez naturellement, "Alors euh, oui c'est vrai tu as raison, je n'ai jamais assisté aux cours puisqu'ils ne sont accessibles qu'à partir de la troisième année... mais j'ai lu de nombreux ouvrages... d'ailleurs tu devrais lire Vie et habitat des animaux fantastiques, il est très connu et a été écrit par un magizoologiste de renom !", en terminant sa phrase la britannique semblait presque enthousiaste ce qui pouvait surprendre tant cela était rare, mais elle avait des étoiles dans les yeux lorsqu'elle parlait des créatures magiques.
Au bout de quelques instants la sorcière s'arrêta devant une porte puis elle se tourna gentiment vers sa nouvelle rencontre, "Bon et bien voilà la Salle de métamorphose... je vais filer à mon cours de potions avant d'être en retard... n'hésite pas à venir me voir si tu as besoin de quelque chose...". Aki quitta sa camarade en se hâtant mais elle semblait plutôt décontractée, cet échange lui avait fait du bien.
@Layana Greenwell c'est une fin de RP pour moi, j'ai beaucoup apprécié cette première rencontre
Au détour d'un couloir
Mi-Septembre 2023
1ère Année, 11 ans
Couloirs
@Aki Davis
1ère Année, 11 ans
Couloirs
@Aki Davis
Tandis que nous continuons d'avancer, j'écoute la noiraude me parler des SaCM avec un enthousiasme flagrant qui me fait sourire. J'ai l'impression de voir Ewen lorsqu'il me parle de ses cours de DCFM, aka sa matière préférée. Dès ses premières vacances, lors de sa Première année, il nous avait tout de suite parlé de ces cours-là à Sean et moi - rapidement suivi de longues descriptions du château et de sa vie à Poudlard. Et c'était ainsi à chaque fois qu'il rentrait à la maison, nous donnant à chaque fois de plus en plus envie d'avoir 11 ans.
- Vie et habitat des animaux fantastiques ? Il me semble que je l'ai vu dans les affaires de mon frère. J'irai voir ça !
Au bout de quelques pas supplémentaires, mon aînée se stoppe devant une porte. Je m'arrête à mon tour : nous sommes arrivées devant la salle de Métamorphose.
- Oh oui vas-y, file, je voudrais pas que tu sois en retard à cause de moi. Merci en tout cas ! Je viendrai te voir si j'ai besoin de quoique ce soit ! Encore merci !
Et tandis que Aki s'éloigne, je pousse la porte de la pièce pour assister à mon cours. À une table, Sean s'est déjà installé et me regarde d'un air rieur. J'avance jusqu'à sa table et m'installe à ses côtés, enregistrant dans ma tête le nom et le visage de Aki Davis.
Merci pour cette première rencontre, c'était un plaisir !