Inscription
Connexion

22 sept. 2022, 14:27
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
J'essaye de comprendre les paroles de la jeune fille "...Papa a cherché un fil dans le salon..." un fil ? pourquoi fait ? Et soudain je comprends... un fil qui aurait fait bouger la lettre, comme les fils qui font bouger une marionnette...
J'avais vu si souvent vu des objets voler à la maison, que c'était un phénomène naturel. Mais pour ceux qui ne connaissaient pas la magie, c'est sur que ça doit être bizarre et que du coup ils cherchent une explication logique.
- C'est ta lettre d'admission à Poudlard qu'il a fait léviter ! Ca a du vous surprendre ! Et si Mr Dawson est bien le professeur de Soin aux Créatures Magiques, j'ai hâte d'être en troisième année !!! J'voudrais être vétérinomage...

Puis, j'écoute les explications par rapport à l'astronomie.
- Ah, oui, pour savoir où est le nord, il faut trouver l'étoile Polaire, c'est ça... en utilisant la Grande Casserole, euh... non... c'est la Grande Ourse... mais elle ressemble à une casserole... , dis-je en mélangeant mes explications.

-Tu rigoles hein? C’est pas possible les fantômes. Et puis on peut pas parler aux morts.
- Ben, si, y'a des fantômes..., dis-je comme si c'était une évidence. Chaque maison a son fantôme. Elle est plutôt du genre discrète, mais c'est toujours mieux que d'avoir un fantôme à moitié décapité, en faisant référence à celui des Gryffondor. Il parait qu'à une époque, c'est même un fantôme qui faisait les cours d'Histoire de la Magie... Et y'a même un ancien concierge de l'école, un cracmol en plus, qui est dev'nu fantôme ! J'préfère quand même me r'trouver en face d'un fantôme que..., je m'interromps, jetant un coup d'œil dans la salle, comme si je cherchais quelqu'un, ou plutôt pour vérifier que ce quelqu'un n'est pas là.
Et je reprends ma phrase, mais d'un ton plus bas :
- J'préfère me r'trouver face à un fantôme que de croiser Peeves, l'esprit frappeur. Lui, c'est vraiment une calamité... Il fait que semer la pagaille...



Il suffisait de demander pour le fantôme ^^

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 sept. 2022, 21:21
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
Le problème quand on est un fantôme dans une école, c'est que tout à un gout de déjà-vu. Cependant, la fantôme avouait être chaque année curieuse des élèves avec qui elle allait devoir, d'une certaine manière cohabiter avec. Et puis, ça fera plus d'élèves à envoyer chercher des asticots. D'une oreille distraite elle écoutait les échanges, même les discussions restait inlassablement les mêmes jusqu'à... Ainsi donc une des élèves de sa maison ne croyait pas en l'existence des siens! Eh bien, la dame grise devait faire son devoir, faire en sorte que cette première année se couche moins ignorante ce soir.

Sortant stratégiquement de sous la table, passant au travers, et s'asseyant flottante à côté de la nouvellement arrivée, elle dit d'une voix sobre: "Ah bon, c'est pas possible les fantômes?" réprimant un demi sourire taquin, gardant une expression neutre.

26 sept. 2022, 12:29
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
Alors que son aînée semblait se mélanger un peu dans ses connaissances astronomiques, Astrid laissa échapper un rire. Aucune méchanceté ni moquerie dedans, évidemment, elle aussi, elle se trompait parfois.

-Oui, c’est ça! Mamma, elle dit parfois aussi le char, à la place de la casserole. C’est vrai que ça le fait aussi je trouve.

Vinrent les fantômes, et elle écouta avec de grands yeux la suite des explications d’Erin. Elle n’avait vraiment pas l’air de plaisanter. Ou alors c’était un coup qu’ils faisaient tous les ans aux nouveaux élèves? Elle profita de son interruption pour rebondir sur le début, un peu perdue entre cette histoire de fantômes (quelle mauvaise blague, c’était même pas Halloween!) et ce mot inconnu.

-”Cracmol”?

Elle essayait de suivre le regard de sa camarade, pas vraiment très à l’aise. Si elle cherchait un fantôme, ou pire qu’un fantôme… Elle allait demander quelle était la différence entre un fantôme et un esprit frappeur, mais elle remarqua un mouvement du coin de l'œil, sur la table.

Non, pas sur… dans? Comment…? Elle tourna franchement la tête, pile pour voir un visage, un corps, une femme traverser le bois, comme s’il n’y avait rien. Et dans le même temps, la première année n’avait pas pu retenir un cri et un mouvement de recul, dans un sursaut. Heureusement qu’ils étaient sur des bancs, sinon il y avait fort à parier qu’elle aurait fini par terre. Super, tout le monde allait la prendre pour une froussarde maintenant.


-C’est… Que… Vous…

Les yeux ronds, elle avait suivi le mouvement de la Dame Grise qui était venue s’installer tranquillement à côté d’elle. À sa question, Astrid secoua rapidement la tête. Non non. Enfin si si: c’est possible. C’est pas ce que j’ai voulu dire. Pardon madame. Désolée madame. Me faites pas de mal madame.

Enfin, c’est ce qu’elle aurait peut-être dit si les mots n’étaient pas bloqués dans sa gorge. C’est qu’elle n’avait jamais été particulièrement courageuse, l’Irlandaise, et avec toutes les histoires de fantômes terrifiantes qu’ils se racontaient le dernier soir d’octobre, ça n’aidait pas.

Mais l’esprit à ses côtés ne semblait pas lui vouloir de mal. Du moins, son visage n’était pas terriblement déformé dans une grimace de cauchemar, alors… C’était bon signe non? Elle n’avait pas non plus l’air particulièrement avenante. Un regard coulé à Erin, l’espace d’une demi-seconde avant d’être attiré à nouveau par celle qui flottait à côté. Elle n’avait pas l’air effrayée non plus.

Une main sur sa poitrine, la petite s’efforça de calmer son cœur, et s’humidifia les lèvres avant de retenter une prise de parole, peut-être un peu plus intelligente cette fois.


-Vous… êtes Madame Serdaigle?

C’était la seule fantôme nommée par sa camarade, avec ce Peeves qui n’était pas un fantôme, et un esprit, et pas là, et elle espérait sincèrement ne pas s’être trompée. Elle ne voulait pas prendre le risque de vexer un esprit. Déjà que son cri et son mouvement de recul n’avaient pas dû aider, si elle pouvait éviter de lui prêter un autre nom que le sien, ça serait peut-être un bon début.



@Noémie Claire-Cornwell merci encore pour la Dame Grise <3

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

26 sept. 2022, 13:39
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
J'espérais que mon petit discours à propos des fantômes n'allait pas faire trop peur à la nouvelle sorcière. Mais, je n'avais pas pu résister à la tentation de lui en parler. Après tout, elle allait sûrement en croiser un, un jour ou l'autre, au détour d'un couloir. Alors, il valait mieux pour Astrid qu'elle soit déjà au courant de leur existence. Surtout avec Mimi Geignarde qui hantait les toilettes des filles...
Et si ma voisine ne me croit pas, elle ne pourra pas dire que je ne l'avais pas prévenue.

- Euh... un cracmol... comment expliquer simplement... C'est le contraire de toi. Toi, tu es une sorcière, mais ta famille n'a pas d'pouvoir magique. Un cracmol a des parents sorciers, mais n'a pas d'pouvoir magique. C'est pas très bien vu en général... d'avoir un enfant cracmol... surtout chez certaines famil..., ma phrase restant en suspend quand je m'aperçois que mon auditrice a détourné la tête en direction de la table, son visage ayant légèrement blanchi... ?
Détournant également le regard pour voir si qui l'intéresse, je vois le fantôme de la Dame Grise finir de traverser la table. J'entends Astrid émettre un petit cri de surprise ? frayeur ? Le fantôme de la maison Serdaigle a fait une entrée plus que surprenante. J'ai moi même sursautée à son arrivée, ne m'y attendant pas vraiment. Il faut dire que le fantôme d'Helena hère en général dans la tour des bleus et bronze et les couloirs environnants. Si j'avais pu avoir l'occasion de l'apercevoir de loin, je ne lui avais encore jamais adressée la parole.

Alors que la Dame Grise s'installe à côté de nous, je la salue, espérant ne pas faire d'impair :
- Euh... Bonsoir Helena Serdaigle..., dis-je d'une petite voix.


@Noémie Claire-Cornwell alias la Dame Grise

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

06 oct. 2022, 07:59
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
Les deux aiglonnes avaient bien été prise au dépourvus, surtout la rouquine! La Dame Grise rigolait intérieurement, ne laissant apparaître qu'un demi sourire, un poil taquin. Chaque année les nés-mordus avaient sensiblement la même réactions aux esprit de Poudlard, il semblerait que chez eux il n'était pas courant que les morts errent dans les maisons et châteaux. Se tournant vers la plus jeune, elle hocha : "Effectivement, je suis Helena, la fille de la fondatrice de notre maison, Rowena Serdaigle." Ne préférant pas s'attarder sur son histoire familiale, la fantôme observa la deuxième, aimant le ton respectueux de cette dernière.

Ayant fini ce qu'elle voulait faire: prouver son existence, grâcieuse et flottante, elle se leva: "Sur ce, je vous souhaite un bon appétit, et bienvenue au château jeunes filles." avant de s'envoler pour effrayer d'autres élèves malgré elle.

Voici la fin de l'intervention. ;)

07 oct. 2022, 22:43
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
Hé ben... pour une surprise ! Voir la Dame Grise d'aussi près et lui parler : c'était une première, même pour moi, alors pour Astrid
Espérons que ce soit le signe d'une année pleine de découverte et d'aventure.

Alors que le fantôme se présentait officiellement, je dois avoir l'air un peu stupide, la bouche légèrement ouverte, ayant du mal à réaliser que le fantôme est bien là, et hochant la tête à la mention du repas.

Le temps que je reprenne contenance, je commence à marmonner :
- ah.. euh... merc..., commençais-je, mais le fantôme de la Dame Grise s'était déjà éloignée en direction d'autres élèves installés à la table des bleus.

Puis, je me retourne vers ma voisine.
- Bon... ben... Au moins, tu peux plus dire qu'les fantômes ça existent pas et qu'on peut pas parler avec eux..., dis-je en essayant de faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère.

Ca doit lui faire beaucoup de chose à intégrer. Entre la découverte il y a quelques semaines de l'existence du monde magique, son arrivée à l'école et la rencontre du fantôme de sa nouvelle maison...
- Euh... ça va, hein ? J'me doute qu'ça fait beaucoup pour une seule journée. Allez, il s'rait temps d'profiter de tous ses plats. Tu vas voir, la cuisine à Poudlard est super bonne., dis-je en commençant à remplir mon assiette. Et si t'as encore des questions, on peut voir ça demain... Même si on est pas dans la même année, on s'verra surement dans la salle commune ou à la bibliothèque...

Alors que j'allais commencer à manger, je rajoute :
- Bienv'nue à Serdaigle, Astrid !


Fin du RP pour moi
Merci


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 oct. 2022, 15:21
 CdC  Dictionnaire pour nouveaux Serdaigle  A.K.   terminé 
Pas beaucoup plus réactive que sa camarade, le “merci” balbutié en réponse à la fantôme se perdit dans le vide. Astrid continua cependant de la suivre du regard, les yeux toujours aussi ronds. Elle ne détourna la tête que lorsque Erin reprit la parole. Ah ça pour sûr, elle ne pouvait plus nier.

-Je viens de parler à un fantôme… Wow!

Quand ses parents allaient savoir… Un vrai fantôme pour de vrai réellement! En temps normal, elle aurait sans doute pressé sa voisine d’encore plus de questions, mais là, tout de suite, elle avait l’esprit complètement vide, hormis cette unique pensée. Elle venait de parler à un fantôme.

Et puis un grand sourire étira ses lèvres. Mais oui! Elle venait de parler à un fantôme! Il n’était pas effrayant comme dans les histoires d’Halloween. Et le mieux dans tout ça: tout était complètement réel. Elle était une sorcière qui parlait aux fantômes, et elle allait faire de la magie.

Pleine d’une joie nouvelle, elle regarda sa voisine. Celle-ci avait commencé à se servir, et comme si un brouillard avait quitté son esprit, les odeurs commencèrent à rejoindre la partie. Et quelles odeurs! Elle ne savait pas par quoi commencer, tout semblait si beau et si bon, et se servit donc à son tour, un peu au hasard. Sans se départir de son sourire, elle reposa son assiette, et remercia une nouvelle fois Erin. Elle avait un bon pressentiment finalement concernant ce collège. En tout cas, ça commençait bien.



Fin du RP
Merci à Erin et la Dame Grise-Noémie <3
Et merci Nolan pour le sujet :D

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami