Amitié et rivalité

Lac
25 Février 2045 ; 15h
avec @Nolan Dewey

La baguette dans une poche et un carnet de croquis dans l'autre, c'est d'un pas allant que la jeune Roxane se dirigeait vers le Lac où elle avait donné rendez-vous à un certain Nolan Dewey, camarade de première année. Les deux jeunes gens s'étaient rencontrés d'une manière plutôt singulière quelques jours auparavant et une certaine rivalité était née entre eux. Bien que celle-ci reste légère et amusante, la bleue et bronze était ravie de vivre quelque chose d'un peu piquant, quelque chose sortant de l'ordinaire.

Une fois arrivée près du Lac la brune choisit un bel arbre où s'asseoir en attendant son camarade. Elle jeta un coup d’œil à sa montre, 14h52, elle avait quelques minutes d'avance. Voilà un bon moyen de tester sa ponctualité..., pensa la sorcière d'un air dubitatif. L'Aiglonne s'adossa contre l'arbre et commença à jouer avec quelques brindilles ramassées par terre tout en regardant à l'horizon. Le lac était un endroit absolument magnifique, Roxane était capable de le contempler pendant des heures, quitte à en oublier ce qu'elle venait faire initialement.

En attendant le Gryffon, elle pensa qu'il était intéressant d'utiliser son temps à bon escient. En fait elle avait quelques difficultés à s'ennuyer et à ne rien faire. Elle sortit alors son carnet ainsi qu'un crayon à papier moldu puis elle commença à griffonner. Elle s'appliquait à faire un croquis de la vue, comme à son habitude.

J'espère que cette introduction te plait, dis moi si tu veux ue je modifie des éléments ;)

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

Amitié et rivalité
Le pas sûr de moi, je me dirige vers le lac. Aujourd'hui, on ne rigole pas ! Non, aujourd'hui a lieu un sérieux affrontement entre moi et une certaine camarade de la même promotion que moi. Pour mon honneur, et pour lui prouver que je serai bel et bien le sorcier le plus génial de notre école, je dois vaincre. Et pour vaincre dans les règles, je suis près à tout.

Bon, je veux bien avouer que ce duel ne sera peut-être qu'un enchaînement de diffindo, mais ça n'en reste pas moins très important à mes yeux ! Tout excité, je sautille, alors que mon pas perd en vitesse et que je m'autorise à imaginer la suite des évènements. Je me vois en train de réussir le sort haut la main, brillant, et Roxane avouant ses torts. Que ne serait-ce pas merveilleux ! Pour être certain de réussir, d'ailleurs, je me suis entraîné dur comme un œuf de dragon au fameux sortilège de découpe. S'il m'avait posé des problèmes au départ, je pense maintenant pouvoir affirmer que je parviens plutôt correctement à obtenir des résultats concrets.

Je me rapproche à présent du lieu fixé par Roxane pour notre affrontement, et je l'aperçois affalée contre un arbre. Quelques pas de plus, et je peux parfaitement la distinguer. Aussitôt, un sourire malicieux éclaire mon visage, tandis que je m'exclame à son attention :

Je suis certain que tu admets déjà ta défaite en t'asseyant comme cela ! Affronter l'échec debout te ferait trop de peine...

Je ne pense même pas à la portée réelle de mes paroles, tant je me trouve happé par le défi. Je veux lui prouver qui d'entre nous est le meilleur : moi !

Héhé... Que le/la meilleur(e) gagne ! Tu peux considérer que Nolan a une ou deux minute de retard, mais pas beaucoup plus.

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

Amitié et rivalité
A peine eut-elle pris son calepin que la bleue et bronze s'était déjà perdue dans ses pensées, elle avait parfois le don d'être sur une autre planète, quasiment inaccessible dans ces moments particuliers. Concentrée sur son croquis elle fut rapidement surprise d'entendre une voix familière lui tenir des propos plutôt provocateurs.

Roxane leva la tête et fit face à Nolan, elle ne put s'empêcher de sourire à la vue du garçon mais très vite, elle reprit un air sérieux. Elle ne devait pas oublier l'origine de leur rendez-vous. Le regard de la première année devint alors relativement narquois et espiègle. Sans un mot, elle se redressa, frotta légèrement sa robe poussiéreuse et replaça son calepin dans sa poche. Toujours avec sérieux elle regarda ensuite le Gryffon et replaça une mèche de cheveux qui la dérangeait derrière son oreille.

Au bout de quelques instants de silence elle se décida enfin à prendre la parole, toujours avec assurance et ironie :

"Moi aussi je suis ravie de te voir Nolan.", elle leva légèrement les yeux au ciel avant d'ajouter avec un clin d’œil, "J'étais persuadée que tu allais te dégonfler à vrai dire."

L'Aiglonne savait que le garçon répondrait à sa provocation, c'était évidemment ce qu'elle espérait. Elle se mit soudainement à regarder tout autour d'elle, réfléchissant au sortilège qu'ils pouvaient lancer pour se comparer sans se blesser évidemment... Elle pensait qu'un sortilège de lévitation ou de découpe pouvait être un bon entraînement, bien que ce dernier lui ai laissé quelques séquelles...

"Bon et bien revenons en à nos moutons, tu aimerais lancer quel sortilège ? Peut-être un sortilège de lévitation ? Ou bien de découpe si tu as pensé à t'entraîner !", lança la Serdaigle avec sarcasme.

@Nolan Dewey je suis impatiente de voir ce que ça va donner ;)

Amitié et rivalité
Je hausse les sourcils. Comment ça ? Moi, me dégonfler ? Non mais je ne suis pas une lavette, j'ai une réputation à tenir !

Plutôt mourir que de ne pas venir ! Tu n'aurais même pas dû proposer ce duel tant l'issue en est évidente.

Les sourcils froncés, mon regard exprime une détermination farouche. Si elle croit que je ne la vois pas venir avec son air de Serdaigle-qui-sait-tout, elle se trouve vraiment à côté de la plaque.

Revenons-en à nos moutons... Moutons ? Ah, oui, je comprends ! Elle veut reprendre à zéro. Quel sort ? J'en suis presque à penser que voilà une bonne question... Lorsque ses dernières paroles me font bondir sur place. Peut-être pas bondir au sens de sauter, mais j'ai tout l'air d'un ressort un peu trop serré.

Mais n'importe quoi ! De toute façon, je m'entraîne beaucoup mieux que toi, t'as pas le droit de dire ça. Ce sont juste les cours qui sont trop ennuyants, mais c'est différent.

Elle a certainement dû m'apercevoir bâiller durant un cours d'Histoire de la Magie, ces dernières semaines, et alors ? De toute façon, l'Histoire, c'est surfait. Une bande de vieux croûtons qui sont morts et dont plus personne n'en a rien à faire. Voilà tout. Question sortilèges, peut-être que je ne parviens pas à me montrer attentif durant les cours de Miss Perkins, mais cela ne signifie absolument rien.

Le sortilège de découpe, il est dans ma poche !

Façon de parler, bien entendu. Il ne se trouve pas réellement dans ma poche, parce qu'un sortilège n'a pas de consistance physique. Enfin, je crois. À moins qu'on ne considère les étincelles comme physiques... ?

Amitié et rivalité
Provoquer son adversaire était jouissif pour la jeune Serdaigle, le voir réagir au quart de tour l'amusait énormément, c'était un garçon très vif. A en croire ses expressions faciales il était vraiment déterminé, tout comme Roxane à vrai dire, elle comptait bien lui montrer de quel bois elle se chauffait. L'ironie dans le ton de la brune était palpable, elle était particulièrement douée pour avoir l'air sûre d'elle et pour piquer le garçon. D'après les dires de ce dernier il s'entraînait beaucoup ce qui fit rire l'Aiglonne, elle avait réussi à le titiller une nouvelle fois.

"Très bien alors s'il est dans ta poche, comme tu dis, comparons notre talent sur ce sortilège !", répondit la jeune fille avec sarcasme.

Sans attendre elle commença à regarder tout autour d'elle, cherchant un objet pouvant être découpé sans danger. Finalement elle n'eut pas énormément d'efforts à fournir puisqu'avec tous les arbres autour elle n'eut qu'à récupérer deux branches suffisamment grosses pour les challenger un minimum. Roxane les montra fièrement au Gryffon, comme si elle avait fait la trouvaille du siècle et les déposa au sol à environ deux mètres de distance l'un de l'autre.

En silence, elle se dirigea de nouveau vers Nolan, lui prit la main, ne faisant guère attention à ses réactions, et le plaça à une certaine distance d'une des branches avant de se mettre également à la même distance de la seconde.

"Alors, tu veux commencer ou je me lance ?"

@Nolan Dewey

Amitié et rivalité
Mon visage se décompose en une expression inquiète, et je ne peux m'empêcher de préciser — elle n'a quand même pas cru que j'avais le sortilège dans ma poche ? — :

Il est pas dans ma poche, hein ! Enfin c'est une façon de parler... Ne va pas me dire que la grande Roxane ne sait pas cela ?

Mon inquiétude se voit vite chassée par un sourire narquois, et finalement je me rends compte qu'alors que je parlais, mon adversaire s'est emparée de ma main. Elle a d'ailleurs eu le temps de trouver deux grosses branches, et je la regarde les yeux aussi ronds que ceux des poissons-ballon. Je ne suis pas certain de bien comprendre.

Tu... Tu veux qu'on découpe ça ? C'est gros !

Néanmoins, il me vient soudainement à l'idée que ma camarade pourrait croire que je me défile... Et aussitôt, je croise les bras. Je ne me ferais pas avoir !

Oublie, même si c'est un peu gros, de toute façon je suis meilleur que toi. Je passe en premier.

D'emblée, je dégaine ma baguette, prêt à en mettre plein la vue à ma concurrente. Les yeux fixés sur la branche, je tente alors de rester concentré et de ne pas écouter les gazouillements des oiseaux... Épreuve plutôt complexe. Cependant, je parviens à prononcer la formule accompagnée de la visualisation et... +1* Un jet d'étincelle !

Le résultat n'est pas parfait, mais tout de même vraiment correct. J'ai quasiment découpé la totalité de la branche. Encore un peu, et j'y étais ! D'un sourire fier, je fais alors un signe du menton à mon adversaire, puis m'exclame :

Allez vas-y, essaye de faire mieux !

Évidemment, c'est impossible.

Amitié et rivalité
Nolan avait plusieurs fois adressé la parole à Roxane qui n'avait pas répondu, elle maintenait pour une raison inconnue un certain mystère et une ambiance particulière. En fait cela l'amusait, elle avait tout juste douze ans et son imagination était absolument débordante. Le seul moment ou la bleue et bronze réagit aux mots du garçon, ce fut lorsqu'il revint sur ses mots en disant finalement qu'il était meilleur. Elle se tourna directement vers lui puis lui fit un sourire narquois avant de l'ignorer de nouveau.

Le rouge et or se lança le premier, l'écossaise le regardait attentivement, espérant secrètement qu'elle ferait mieux que lui. Tout à coup un jet d'étincelles jaillit de sa baguette pour découper quasiment entièrement la branche. D'un naturel fairplay la brunette se tourna vers son camarade, "Bien joué, c'est pas mal, maintenant à moi de te montrer de quel bois je me chauffe !"

La première année se déplaça pour se positionner face à sa branche, elle sentait l'excitation monter en elle alors elle ferma les yeux pour bien se concentrer et prit une profonde inspiration. Elle se laissa submerger par une volonté très forte de découper cette grosse branche qu'elle voyait déjà se couper très franchement au milieu. Lorsqu'elle se sentit prête elle ouvrit les yeux et s'écria "Diffindo !", tout en faisant le geste attendu pour ce sortilège... une lumière blanche sortit de sa baguette pour venir frapper la branche très rapidement !

La jeune sorcière s'approcha alors et observa sa découpe : celle-ci était très nette, rien à dire au premier abord. Mais en s'approchant plus, Roxane remarqua qu'il manquait environ 5 millimètres pour vraiment terminer sa découpe... Même si elle s'en était plutôt bien sortie elle ne supportait pas de passer à côté de la perfection. Elle essaya tant bien que mal de masquer sa frustration mais ne parvint pas à fanfaronner auprès de son camarade.

@Nolan Dewey

Amitié et rivalité
Que mon adversaire admette ma réussite me surprend quelque peu. Venant de sa part, je n’y aurais pas songé… Enfin, un sourire malicieux sur les lèvres, je ne m’attarde pas davantage sur son fair-play. Je préfère l’observer me montrer “de quel bois elle se chauffe”.

Alors que Roxanne se positionne face à la branche, je recule d’un pas pour obtenir une vue d’ensemble sur le tableau. On ne sait jamais, elle serait capable de tricher habilement, donc je me dois d’être attentif. Au fond de moi, j’espère tout de même qu’aucun événement de la sorte ne viendra gâcher notre concourt. Et puis finalement, le sortilège part sans que je ne détecte rien de frauduleux, et atteint la cible. Ah. Ce n’est pas pour m’arranger, ceci. Je reste immobile, le souffle suspendu alors que ma camarade s’approche pour observer le résultat. Que va-t-elle m’annoncer ? Les yeux écarquillés, me voila à deux doigts de trépigner dans tous les sens.

Et… Rien. Pas un mot de sa part. Serait-ce un aveu de victoire ? Finalement, je n’y tiens plus et je m’avance à mon tour.

Et bien…

À la vue du résultat, je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils. Comment voir qui a découpé le plus la branche ? Je me penche pour fixer mon regard à la hauteur de l’écorce. Il me semble bien qu’une des deux entailles est un peu plus profonde, mais je n’arrive absolument pas à me souvenir si j’ai lancé le sort à droite ou bien à gauche ! Enfin, vu la tête de mon adversaire, je décide d’en profiter.

J’ai certainement gagné héhé ! Prosterne-toi devant ma supériorité !

Ce même sourire — qui semble devenir habituel lorsque je me trouve avec Roxanne — aux lèvres, j’observe sa réaction. Je suis plus intrigué qu’autre chose par la raison de son silence soudain.

Ouille ouille, j'espère que tu voudras bien m'excuser pour ce retard !

Amitié et rivalité
Roxane restait profondément déçue, elle aimerait devenir une des sorcières les plus puissantes du monde et cela ne risque pas d'arriver si elle ne parvient même pas à exécuter à la perfection un simple sortilège de découpe... Mais alors qu'elle semblait avoir perdu son sourire, la britanno-turque se détendait à mesure que Nolan ouvrait la bouche. Il l'amusait tellement qu'elle commençait presque à en oublier ce qu'elle considérait comme un échec, à tel point qu'il réussit finalement à rire lorsqu'il lui demanda de se prosterner.

"Je me prosterne si tu fais de même !", s'écria la bleue et bronze, "Et estime toi heureux que j'accepte de le faire parce qu'à en croire mes observations j'ai du couper un ou deux millimètres de plus que toi mon cher ami !". En réalité la sorcière bluffait totalement, elle ne disposait pas d'assez bons yeux pour observer une si petite différence.

La brune fixait le garçon, attendant une réaction de sa part, puis elle se mit à regarder tout autour d'elle avec un sourire narquois. Il semblait évident qu'elle s'apprêtait à faire quelque chose, quelque chose que son ami n'avait probablement pas anticipé... Ni une ni deux elle se jeta aux pieds de ce dernier, lui serra les chevilles et les tira vers elle de sorte qu'il tombe sans pouvoir l'éviter. "Je t'ai toujours dit de te méfier de moi Dewey !", s'exclama l'aiglonne en riant.

Aucun souci pour le retard, je comprends totalement! @Nolan Dewey

Amitié et rivalité
Alors, comment vas-tu rebondir ? Yeux légèrement plissés, la réponse ne se fait guère désirer, puisque quelques instants à peine s'écoulent avant que Roxanne ne reprenne du poil de la bête. Enfin... Sa répartie me fait perdre, l'espace d'un demi millième de seconde, mon apparence désinvolte et ironique. Elle se prosterne si j'en fait de même ? Donc... Ma camarade ne rejette pas totalement la possibilité !

J'ouvre ma bouche... Pour la refermer. Mince, jamais je ne pourrais me prosterner devant qui que ce soit, non mais elle me prend pour qui ! Et puis c'est faux, je suis à peu près certain que j'ai mieux coupé la branche qu'elle. Ce sont mes talents innés de divination qui me l'induisent. Le vent faisant s'agiter les feuilles des arbres en un doux bruissement vient d'ailleurs murmurer à mes douces oreilles combien j'ai raison. Je croise les bras.

Non mais n'importe quoi !

C'est dit. Elle ne croyait tout de même pas que j'allais accepter ses propos absurdes ! Je prends une inspiration... Lorsqu'une traction tirant mes chevilles me fait perdre l'équilibre. J'ai à peine le temps de distinguer la silhouette de Roxanne en œuvre pour me faire tomber. Mû d'eux-même, mes bras se décroisent en mouvements désordonnés dans le but de me faire garder mon équilibre... Peine perdue. La force qui me jette à terre est trop importante pour pouvoir être contournée, et voilà que mon fessier se retrouve contre le sol, le haut de mon corps suivant le mouvement.

AAAH !

Dans la frénésie de la chute, le paysage devient flou, et ma respiration se coupe tandis que je pousse un cri sous l'effet de la surprise.

Je cligne les yeux alors que je reprends mes esprits, et une douleur sourde envahit mon fessier. Je me redresse difficilement, en position assise, alors que je fixe mon attaquante d'un regarde plus sombre que la mort elle-même. Roxanne veut la guerre ? Et bien, j'en serais le vainqueur !

Tu ne vas pas m'avoir comme ça !

Et je me jette sur ma camarade dans le but de la mettre au sol, et l'immobiliser. Après tout, la compagnie de mon frère m'a au moins donné l'avantage d'être habitué à ce genre de bataille.

Je vais essayer d'être plus régulier à partir de maintenant !