Inscription
Connexion
22 sept. 2022, 12:14
Le wagon des préfets
Je n'avais pas bien compris pourquoi Garrett avait été jusqu'à préciser l'orthographe de son prénom et par réflexe, alors même que personne ne me regardait spécialement, j'avais haussé les épaules. Et quand Aliosus avait parlé, pince sans rire, j'avais presque eut envie de sourire. Presque. Parce qu'il avait un côté un peu effrayant avec s distance. Pourtant Ennis l'était aussi. Mais ce n'était pas pareil, je la connaissais depuis trois ans, je la voyais en salle commune. Elle n'était pas tout le temps comme ça. Avec Oxy souvent et son meilleur ami encore plus.

La badge? Je baisse la tête vers mon torse... Ouf! Je lève les yeux vers les autres et mon regard tombe sur Oxy qui sera donc ma binôme à Gryffondor... Oups, elle n'a même pas sa tenue d'école... Moi je m'étais changé tout de suite tellement ça me stressait cette histoire. Je cherche le regard d'Ennis. Je suis vraiment pas très rassuré. "Les nouvelles attributions c'est quoi exactement? La lettre parlait des rondes, du règlement intérieur... Mais c'est tout, tout? Ou bien y'a des choses c'est pas nous?"

Préfet PNJ inRP de Gryffondor à partir du 01/09/2047 - color=#9E2B40
22 sept. 2022, 12:45
Le wagon des préfets
Ennis espérait que l'intervention d'Aliosus ne donne pas l'impression qu'il y aurait un méchant et une gentille dans leur binôme. Parce que ça ne serait pas le cas. Elle laissa chacune des filles mettre son badge, jettant un œil à Oxy qui ne devait pas l'avoir sur elle. Pedr posa ensuite une question à laquelle elle répondrait mais d'abord: "Pour celles qui l'auraient laissé dans leur valise, dès qu'on aura finit, allez le mettre. En dehors des vacances dans vos familles, vous l'avez sur vous, y compris dans le train et à Pré-au-Lard... Même si tous les adultes de Poudlard ont vos noms, pour les nouveaux, il faudra le temps qu'ils sachent bien vous reconnaître. Avec le badge, vous êtes rapidement identifiés." Précisa-t-elle avant de rebondir sur la question de Pedr.

- "
Oui Pedr, mieux vaut connaître le règlement. Après la plupart des choses tombe sous le bon-sens." Elle ne put s'empêcher de poser ses yeux sur chacun, un peu plus longtemps sur Sybil, refoulant dans un coin de tête sa propre incartade un an plus tôt. "Mais vous avez aussi un rôle de lien avec les professeurs et l'équipe éducative. Et la nuit si besoin, c'est à vous d'accompagner les autres à l'infirmerie." S'il y avait déjà des questions, c'était le moment


Clôture du RP : Le 15 octobre
Rappel des règles : Entre 110 mots et 220 mots maximum
Prochaine résolution d'Ennis O'Belt ou Aliosus Nerrah : dimanche 25 septembre

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
23 sept. 2022, 15:25
Le wagon des préfets
Laissant le soin à celles et ceux qui n'avaient pas leur badge, le temps de l'accrocher, elle passa en revue le wagon. Il n'était pas pareil que les autres et semblait bien sympathique. Est-ce qu'ils allaient pouvoir y passer du temps ? De toute façon, Canelle devait l'attendre quelque part dans le train. Puis elle se réveilla brusquement lorsque Pedr posa une question intéressante. Mais fronça les sourcils peu après. Tout le temps voulait dire vraiment tout le temps ? Zut, elle était sûre qu'elle finirait par le perdre, sûrement oublié sur un vêtement sale ou autre. Il allait falloir faire très attention !

-Tout le temps, ça veut dire tout le temps ? même en cours ? Dans le parc et tout ?

Il valait mieux savoir ce qu'il en était de suite. Puis Ennis répondit enfin à la question. Le règlement avait été lu. Bien plus studieusement que d'habitude même si certains passages avaient été lu en diagonale. Pour ce qui était de l'infirmerie, la blondinette grimaça. Elle espérait bien que cela n'arrive pas trop souvent. Elle préférait dormir que d'être réveillé, tout de même ! Quand au lien avec les professeurs, cela risquait d'être à la fois drôle et étrange. Certains professeurs la trouvait bien trop dissipé. D'ailleurs, Étaient-ils tous au courant de sa nomination ?

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
24 sept. 2022, 12:19
Le wagon des préfets
Oxy regarda Pedr et sourit à nouveau à ses questions. Elle avait posé un peu les mêmes son premier jour. Puis Ennis. Comment avait-elle deviné qu'elle avait laissé la sien dans sa valise ? Elle la connaissait si bien... Ou peut être tout simplement car elle ne l'avait pas sur elle et qu'elle n'était pas en train de le sortir de sa poche comme les autres. Oui, bon ok, c'était facile.

Le bon sens, le bon sens. Elle en avait de drôle. Ils vivaient dans un établissement rempli de collégiens ! Qui avait dit que adolescents et bon sens allaient ensemble ? Si ils interrogeaient les élèves sur le règlement la plupart auraient une réponse assez... logique. Mais dans les faits...

Enfin elle n'intervint pas et se contenta de suivre la conversation, faisant enfin attention à qui était préfet cette année. Zoey ? Tiens, étonnant. Quoi que pas plus qu'elle au début et elle s'en sortait pas si mal.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
26 sept. 2022, 06:32
Le wagon des préfets
Au passage, j'ai déjà mis mon badge. Il n'était pas question de le mettre dans ma valise. Sinon, j'ai bien vu le regard d'Ennis, au mot "bon-sens". Je sais qu'elle me juge, et qu'a peu près tout le monde dans ce fichu wagon aussi. Peu m'importe, je soutiens son regard. Hors de question de me faire écraser le premier jour par la préfète en chef. En plus j'ai entendu dire qu'elle aussi avait un jour enfreint le règlement. Mais je n'en suis pas tout à fait sûre, ça colle si peu avec sa personnalité. Sûrement un ragot de couloirs.

L'intervention de la préfète blonde de Serdaigle me sauve. Le peu de "bon-sens" de sa question vient un peu redorer mon blason, au moins moi, je sais ce que je dois faire, et je ne pose pas de questions futiles.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.
26 sept. 2022, 22:44
Le wagon des préfets
A la question de Zoey, Ennis ne put s'empêcher de couler un regard à son collègue. Il avait compris comme elle? "C'est une blague?.." Marmonna-t-elle en irlandais, bien consciente qu'Aliosus devait avoir des bases dans cette langue puisque d'après ce qu'elle savait, sa mère était irlandaise. Elle se tourna ensuite vers la préfète blonde de Serdaigle, se retenant de la piquer en rétorquant, qu'il fallait le retirer sous la douche. "Du lever au coucher tant qu'on est dans le cadre scolaire." Répondit-elle plus simplement que ce que son esprit avait formulé. "J'appuie le lien avec les adultes et les DMM. Il n'est pas rare qu'on doivent être relais de certains soucis que les professeurs sont là pour régler." Elle regarda ensuite Aliosus, comme ils n'avaient pas beaucoup de questions, ils allaient pouvoir passer aux rondes.

- "
Donc en tout temps vous êtes préfets, attentifs aux autres pour voir quand ça ne va pas ou quand il y a des débordements. Ça vaut dans le train et pendant les rondes après le couvre feu. Dans ces deux cas là, on prévoit un planning, surtout les soirs, en fonction des entraînements ou des clubs de chacun." Expliqua la châtain qui avait un des emplois du temps les plus fournis.


Clôture du RP : Le 15 octobre
Rappel des règles : Entre 110 mots et 220 mots maximum
Prochaine résolution d'Ennis O'Belt ou Aliosus Nerrah : jeudi 29 septembre

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
26 sept. 2022, 22:50
Le wagon des préfets
Noémie écoutait chacun des intervenants. Étonnamment, là où les réflexions de Pedr lui aurait fait rouler des yeux mentalement, l'adolescente se surprit à le trouver... attendrissant, voir même mignon. Observant discrètement son regard vert, oui, il y avait quelque chose qui l'attirait, mais elle ne saurait dire quoi. Enfin, ici n'était pas la place à ces drôles de sensations ridicules et elle se reconcentra sur les discussions.

D'ailleurs grand bien lui prit, Zoey n'avait pas perdue une minute pour pouvoir poser une de ses questions Zoeyennes. La troisième année n'avait pas hâte des rondes avec sa binôme. Pour sûr qu'elle ferait que caqueter et ferait fuir les possibles élèves hors de leurs salles communes durant le couvre feu. D'ailleurs, la réaction d'Ennis ne se fait pas attendre. Noémie aurait bien voulu comprendre l'irlandais pour savoir ce que la plus vieille se marmonnait. Cependant, elle se reprit, et écouta, les informations suivant l'intéressant.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
27 sept. 2022, 20:43
Le wagon des préfets
Alors je sais quelque mots d'irlandais. Bien suffisamment pour comprendre que Ennis perd patience (très vite, pour une préfète en chef ce n'est pas si sérieux, je sens déjà l'écoute et la bonne humeur) assez pour se questionner dans sa langue natale.
Donc un planning, d'accord. Le lien avec les DDM, d'accord. J'écoute attentivement, mais bon, ces nouvelles ne cassent pas trois pattes à un phénix.
Je jette un coup d'oeil vers Garrett, pour voir si il arrive à tout suivre. J'aimerais pouvoir former une vraie équipe avec lui, au moins il y aurait une bonne ambiance à Serpentard. Bien sûr, si il possède un rat, je ne lui montrerais pas tout de suite Thémistocle mais à part ça ...

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.
28 sept. 2022, 19:11
Le wagon des préfets
Bon, elle n'avais apparemment pas posé la bonne question. La préfète-en-chef avait grommelé des paroles incompréhensible et elle sentait des regards sur elle. Pourtant, elle était certaine d'avoir posé une bonne question. Et puis, n'étaient-ils pas présent pour poser leurs questions ? Au moins, elle savait à présent quand mettre son badge et quand ne pas le mettre. Bien sûr, elle n'était pas si bête et ne comptait pas le mettre pour dormir. Remettant ses cheveux derrière son dos, elle ne répondit qu'un simple "d'accord" avant d'écouter la suite.

Son directeur de maison. Elle ne le connaissait pas tellement. Il semblait sympathique du moins, un peu plus que le précédent. Alors la préfète était positive. De toute façon, jamais Mr Featherstone ne l'aurait nommée préfète. A la mention des rondes, elle ne put s'empêcher de reposer une question. En espérant qu'elle ne doive pas toute les faire en compagnie de Noémie.

-Comment ça se passe les rondes ? On doit les faire avec le deuxième préfet de la maison ?

Pourvue qu'Ennis ne grommelle pas encore !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
29 sept. 2022, 09:51
Le wagon des préfets
Wer hat mir so einen Vertrauensschülerin gegeben ?
Qui avait bien pu lui refiler une préfète pareille ? Non bien sûr que le badge n'est pas à porter dans les moments où il est le plus important voyons, il ne faudrait surtout pas qu'il soit utile, encore heureux ! Décidemment il allait falloir inculquer quelques notions de bon sens dans le crâne de ses coreligionnaires.
«Votre badge est désormais une partie intégrante de votre uniforme. De la même façon que vous n'allez pas en cours sans pantalon ni jupe, vous n'avez pas à oublier de le mettre, et encore moins à le faire délibérément.»

Ils n'avaient pourtant pas été tirés au sort pour être préfet, à moins que miss Montmort n'ait instauré une nouvelle façon de les choisir...

«Les équipes de ronde changeront régulièrement et seront donc mixtes entre les Maisons, mais il y aura des soirs où vous serez amenés à patrouiller avec votre camarade oui.»

6ème année