22 sept. 2022, 09:50
Je veux toucher les nuages
Image

~ 22.09.47
C’était par un bel après-midi, à une heure où Alice n’avait pas cours, qu’elle décide de monter à la volière. En-dehors d’envoyer des lettres, ce lieu était assez haut, d’une vue assez belle même s'il était rare de voir des gens y faire attention. On en voyait plus pleurer suite à une lettre reçue ou non, ouvrir impatiemment quelque chose, glisser dans la neige, en colère ou encore donner à la va-vite une lettre que ceux comme notre petite protégée qui venait seulement pour la vue cette fois-ci.

Un carnet de croquis à la main, l’enfant espérait bien dessiner un hibou ! Son point faible en dessin était le regard, la lionne avait du mal à le rendre vivant et à y faire transparaître les bonnes émotions, il fallait avouer que ce n’était pas une tache des plus facile. Mais l’entraînement était le meilleur moyen de réussir par la suite ! Essayant jour après jour, ses traits de crayons devenaient plus rapides, plus imaginatifs et plus nets.

Il était drôle de regarder ses dessins lors de sa première année à Poudlard, ses petits mouvements tremblants, pas bien droits, le crayon à papier trop appuyé sur la feuille et tous ces petits défauts et imperfections. Montant les marches de la volière, la Smith réfléchissait déjà comment elle allait s’y prendre pour donner une certaine texture visuelle à son dessin.
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
22 sept. 2022, 10:41
Narcisse aimait beaucoup la sensation de tranquillité et d'apaisement qui pouvait se trouver ici. La calme qui régnait dans la volière était presque absolu, d'autant plus que la température ne devait pas inciter ceux qui n'avaient rien à faire à monter ici. Il appréciait la vue en sentant le vent souffler sur son visage, faisant pleurer ses yeux, mais rafraichissant son esprit. Il en avait bien besoin. Depuis ce fameux duel, tout était parti à vau-l'eau. Lui qui n'avait jamais eu réellement peur depuis que sa mère lui avait fait cette fameuse leçon... Elle n'avait plus aucun sens aujourd'hui.

Depuis qu'il avait acquis sa baguette, il se croyait en sécurité. Il croyait qu'il pourrait repousser n'importe quel danger, n'importe quelle menace. Quelle folie. Il se revoyait, faisant face au garçon qui le dépassait de presque deux têtes, alors que son camarade gisait derrière lui, le nez en sang. Il frissonna, serrant sa baguette dans ses doigts aussi fort qu'il le pouvait. Il la sentait vibrer. Il la regarda. Que pouvait-il faire sans elle ? Que pouvait faire un petit garçon d'un mètre trente face à n'importe quel adversaire ? Cette situation lui paraissait inacceptable et terrifiante.

Pour la première fois de sa vie, Narcisse se sentait absolument désemparé, il avait bien une idée pour essayer de s'en sortir, mais elle lui paraissait tellement inaccessible et irréalisable que cela l'effrayait encore davantage. Le léger bruit des oiseaux qui s'envolait ou qui faisaient leur toilette contrastait avec le vent qui sifflait à ses oreilles. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'entendit pas le moins du monde les bruits de pas provenant des escaliers de la tour.
24 sept. 2022, 08:15
Image

Arrivant en haut, à part un jeune Poufsouffle, la volière était déserte. Pour une fois, c’était plus calme, bien qu’il y ait quelques coups de becs, battements d’ailes et ce petit bruit quotidien. Saluant alors le jeune garçon, elle s’assoit dans un angle devant son carnet de croquis et commence à écrire. C’est sûrement étonnant, mais Alice écrivait toujours la situation et la description de l’endroit avant de le dessiner. Comme faire ensuite paraître des sentiments dans son dessin.

Tout d’abord, elle décrit le peu de chouettes et de hiboux présent et le calme dont ils faisaient preuve pour une fois. Ensuite, la Smith y relate l’inconnu de Poufsouffle. Avant de terminer par ses ressentis, ses émotions et ce pourquoi elle était là. Écrivant ensuite qu’elle aimerait tout de même y lire sa mère… qui lui manquait beaucoup. Et qu’elle regrettait de lui avoir parlé ainsi. L’enfantant présent un peu triste se relève.

La quatrième année cherche ce qu’elle allait dessiner. Les hiboux bougeaient trop et la jeune brune s’était déjà découragée. Se penchant pour voir la vue, elle observe donc chaque détail vu de haut. C’était vraiment plaisant d’être plus haut, le vent frais passait dans tes cheveux, tu pouvais observer chaque détail sans être vu et aussi dessiner quelque chose d’assez grand dans son intégralité. Se penchant un tout petit peu plus pour y voir mieux, notre petite protégée se creuse les méninges. Que dessiner ?

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
24 sept. 2022, 17:48
Narcisse sursauta en entendant un bruit qui n'appartenait manifestement pas à un quelconque hibou ou une quelconque chouette. C'était le bruit d'un être humain qui lui disait bonjour. Il se figea, sentant son cœur s'accélérer. Mais qu'est ce qui lui prenait ? Il y encore deux semaines, il aurait rendu sans la moindre hésitation le salut, un grand sourire aux lèvres, les yeux pétillants. Il aurait enchaîné phrase après phrase, joyeux et insouciant, sans se poser la moindre question sur comment se comporter. Et pourtant le voilà. Serrant sa baguette jusqu'à la sentir vibrer, ce qui l'effrayait le plus, c'était de se rendre compte qu'il ne l'avait pas entendu arriver. Et si la personne avait été Léonidas ? Il avala sa salive, regardant ses pieds.

Et il manqua un battement. Mais quel idiot. Vraiment, quel imbécile. Il était en train de renier sa nature, tout ça à cause d'un bête incident qui ne le concernait même pas directement ! Non pas qu'il l'oublia, mais à partir de cet instant, il choisit de l'enfermer à double tours dans un petit coin de sa tête, se disant qu'il s'en occuperait plus tard.

Le temps qu'il avait passé à tempêter contre lui-même, la jeune femme en avait profité pour se rapprocher du bord et semblait observer le paysage, c'est vrai qu'il était magnifique. Rangeant sa baguette dans sa poche, Narcisse se tourna vers elle, un grand sourire sur le visage. N'était-il pas moins joyeux que d'habitude ce sourire ? Quoi qu'il en soit, ni lui ni elle ne pouvait s'en douter.

« Yo ! J'm'appelle Narcisse, Narcisse Brando ! Désolé d'pas t'avoir répondu tout d'suite, j'crois qu'j'étais totalement perdu dans mes pensées haha ! » Il se surpris lui-même en laissant son rire l'envahir, ça faisait du bien. « Belle journée ? » Il s'accouda à l'endroit le plus bas du muret, observant également le paysage, son regard alternant entre la jeune fille et le lac.
25 sept. 2022, 00:15
Image

Après un long silence, le jeune homme de Poufsouffle s’approche finalement de l’endroit où elle était penchée. S’accoudant sur le muret à l’endroit le plus bas, il regarde alternativement Alice et la vue, attendant une certaine réaction ou réponse.

Relevant un peu la tête pour le regarder, l’enfant réponds alors d’une voix aussi douce qu’aimable "moi, c’est Alice ! Oui, je suis d’assez bonne humeur aujourd’hui, et la vue ici est juste….". Laissant sa phrase en suspens, la lionne balaye du regard le paysage "incroyable, sublime, magnifique, époustouflante !".

Un grand sourire aux lèvres, la lionne pose alors son regard un peu plus sérieux sur son camarade. Des cheveux noirs, des yeux marron, un regard un peu pensif et à la fois un peu sombre. Décrochant quelques secondes après son regard de lui, notre petite protégée esquisse un léger sourire pour le rassurer, ce n’était pas évident d’être ainsi fixé. Tentant doucement, la lionne ouvre alors la bouche "dit…".

Regardant le vide de manière légère, les cheveux dans le vent, Alice profite de cet espace. Détachants le chignon qui retenait ses longs cheveux, elle les regarde atterrir doucement sur ses hanches. À peine la brune les regarde qu’ils s’envolent au vent. C’était agréable cette sensation d’appartenir à cette nature. Même si faut avouer que manger des mèches de cheveux quand le vent le décidait n’était pas la meilleure expérience à faire.

25 sept. 2022, 19:42
Elle ressemblait un peu à son père au niveau du caractère. Lui aussi aimait bien employer plusieurs adjectifs pour quelque chose qui pouvait se décrire en un seul. Elle avait un beau sourire, Narcisse aimait bien les gens avec un beau sourire, il pouvait lui-même leur sourire en retour autant qu'il le voulait ! Est-ce qu'il avait quelque chose sur la figure, à force de le dévisager, elle lui mit le doute, aussi passa-t-il rapidement sa main sur le visage, mais rien. Il sourit, cette situation était bien peu banale.

Elle commença à dire quelque chose avant de se taire, peut-être que Narcisse n'avait pas entendu toute la phrase à cause du vente, il se pencha légèrement en avant pour mieux entendre. Et elle défit ses cheveux, les laissant flotter au vent et laissant au passage s'envoler une bouffée de son parfum. Narcisse rougit. C'était une très très belle scène, et pendant un instant, il oublia tous ses problèmes. Il demeure ainsi, plusieurs secondes à la regarder, un sourire béat sur les lèvres, avant de secouer la tête.

Le vent n'était guère clément avec ses cheveux, et il ne put retenir un petit rire qu'il tenta d'étouffer, mais il la comprenait, ses propres cheveux étaient très sensibles au vent en raison de leur légèreté. Il se tourna vers elle.

« Tu... tu voulais dire quequ'chose ? Je crois que j'ai pas entendu la suite de ta phrase à cause du vent, j'suis désolé. » Il se gratta l'arrière de la tête, un peu gêné, il détestait devoir demander à quelqu'un de se répéter, il avait l'impression de ne pas avoir assez prêté attention.
26 sept. 2022, 17:15
Image

D'un regard malicieux, la jeune fille répond du tac au tac "non non, j'ai entamé une phrase sans la finir juste pour voir ta réaction !". Ayant à nouveau un grand sourire aux lèvres, l'enfant dit "mais il y avait tout de même une suite !". Réfléchissant comment elle pourrait formuler ça, elle joue avec quelques mèches de ses cheveux. Regardant la vue et ses nombreux détails, la lionne dit alors "je pense, arrête moi si je me trompe...".

Sans le regarder, trop préoccupée par la vue, elle lâche simplement "que quelque chose te tracasse". S’éloignant un peu du bord, l’enfant s’assoit contre le mur par terre. À force d’être toujours debout, ou de marcher, Alice avait trop mal aux jambes. Attrapant une plume posée sur le sol, elle joue avec. Si sa mère, Mathilde était là, elle lui aurait sûrement tapé sur les doigts avant d’ajouter d’un ton autoritaire que ce n’était pas propre avant d’exiger que notre petite protégée la repose. Mais heureusement pour la Smith, elle n’était pas là.

Le garçon n’avait toujours pas répondu, peut-être qu’elle l’avait mis mal à l’aise ? Hochant les épaules, elle ramasse une autre plume, un peu plus grisâtre, et encore une autre, marron celle-ci. En récoltant de plus en plus, la rouge les dispose comme on met un jeu de cartes. Ça lui faisait un drôle d’éventail !

26 sept. 2022, 22:48
Ah elle était comme ça... du genre à lâcher des petits tests pour déclencher des réactions. C'était pas le genre de Narcisse, qui préférait dire les choses franchement sans détour, mais bon, chacun sa méthode.

Par contre, le fait qu'elle ait souligné fit disparaître le sourire de son visage. Elle marquait un point, et cela devait se voir comme le nez au milieu de la figure maintenant qu'il y pensait. Il n'avait pas prévu que quelqu'un d'autre monte ici, et surtout pas qu'il se fasse surprendre. Il ne put s'empêcher de toucher sa baguette dans sa poche, vérifiant qu'elle était bien là, même si actuellement, c'était totalement inutile. Il hésitait à lui en parler, il venait de la rencontrer, et c'était quelque chose qui touchait à ses tréfonds. Mais bon, il s'en fichait un peu.

« Ouais t'as pas tort. Pour résumer, j'ai grave flippé y'a quelques jours, et puis j'ai appris beaucoup d'choses sur le monde des sorciers. Du coup j'rumine un peu tout ça, c'est normal j'suppose. » Il n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet à moins qu'elle ne lui demande. Il repensa à sa discussion avec Kelly, et il rougit immédiatement. Et si... Non, ce n'était sûrement pas le bon moment pour faire ça, et de toute manière, il n'avait aucune idée de comment s'y prendre. Si discuter de ses problèmes avec la rousse lui avait fait du bien pendant quelques jours, le manque d'activité des dimanches lui pesait parfois, laissant ses pensées vagabonder un peu trop librement.
28 sept. 2022, 09:29
Image

Le garçon n'avait vraiment pas l'air à l'aise avec le sujet, l'enfant décide donc de ne pas insister beaucoup plus. Hochant pensivement la tête, la brune arrête le sujet là. Son éventail de plume fini, la jeune fille le dépose sur le sol, l'Anglaise ne comptais pas le garder, c'était juste pour s'occuper. La lionne ne pouvait pas rester plus de deux secondes sans avoir plusieurs occupations à la fois, sans bouger, sans toucher à tout. C'était dans sa nature.

Un petit vent frais soufflait sur les jeunes gens du haut de la tour, notre petite protégée en avait la chair de poule. Frottant son bras droit de la main gauche puis le bras gauche de la main droite, tentant de se réchauffer. Voyant le visage du beau Serdaigle, elle se dit que si seulement il était là, elle aurait pu se blottir dans ses bras pour qu'il lui fasse part de sa chaleur ou lui piquer un de ses pulls d'un parfum délicieux. C’est fou comme il pouvait lui manquer alors qu’ils se voyaient presque tous les jours.

L’amour, c’était un sentiment magique, quelque chose qui t’envahît, qui te rassure et qui te rends vraiment heureuse. Ça réchauffe aussi visiblement, la petite pensant à lui avait oublié qu’elle avait froid, mais ce n’était pas pour autant qu’elle n’avait plus la chair de poule.

28 sept. 2022, 11:11
Aucune réaction verbale de la part d'Alice. Ce qui pouvait signifier plusieurs choses, mais Narcisse s'en fichait, si elle avait voulu commenter ce qu'il venait de dire, elle l'aurait fait. Il haussa donc les épaules avant de tourner à nouveau son regard vers le paysage. C'était magnifique. Il en oubliait presque son pari ridicule avec Kelly et sourit. Ah... le vent frais piquait le visage de Narcisse, et il ferma les yeux pour en profiter. Il adorait l'air frais. Pour lui, rien n'était plus revigorant que les froides températures du début de l'automne, et il se revoyait tenter de suivre sa mère lors de ses joggings hivernaux, il rigola tout seul.

En revanche, sa camarade n'avait pas l'air de partager sa passion des températures fraîches. Elle frissonnait et se frottait les bras, ses joues rougissantes à cause du froid. Narcisse soupira et sourit, voilà un autre avantage à avoir une robe un peu trop grande, il n'avait absolument pas froid.

« Tu veux qu'on aille à l'intérieur de la volière ? Y'a moins de vent. » Il pointa du pouce l'endroit où résidait les oiseaux nocturnes. Si Narcisse avait été un parfait gentleman, il aurait probablement prêté sa robe à Alice, mais voilà, il était juste trop ignorant de ce genre de chose pour ne serait-ce qu'y penser. Il pensait pragmatique dans ce genre de situation, or, en cet instant, la solution la plus efficace et la plus gentille pour elle était cette proposition.