Inscription
Connexion

02 août 2022, 19:56
 Bournemouth  L'accident
Image

Un après-midi de mai 2042
Avec @Matthew Serid


En cette après-midi de mai, Elio et Masya avaient décidé de profiter du soleil et de la nature de Queen's park à Bournemouth, en emmenant leurs deux enfants, Elya, 7 ans, et Jonathan, 5 ans. Ce dernier était un petit garçon hyperactif, qu'il fallait constamment surveiller pour qu'il ne se blesse pas ou ne fasse pas de grosse bêtise. Quant à Elya, elle était une petite fille extrêmement joviale, surtout téméraire et parfois inconsciente : elle avait l'habitude de jouer au football avec les garçons sans se munir de protège-tibia, de faire du vélo sans porter de casque, ou encore de grimper aux arbres sans s'inquiéter du danger...

Deux parents, c'était suffisant pour s'occuper de deux enfants... normalement. Mais pas quand on a des enfants de la trempe de Jonathan et d'Elya ! Le père était constamment préoccupé par la santé de sa fille et de son fils. La mère, à l'inverse, passait son temps à tenter de les responsabiliser, de les rendre autonomes, et surtout à tenter de rassurer son mari. Tout irait parfaitement bien ! Aucun danger ne leur courait après ! Et puis, il faut dire que Masya avait quelques pouvoirs magiques bien utiles. Elle était sûre d'elle : rien ne pouvait arriver à ses chérubins. Elio, lui, n'avait pas de tels pouvoirs. C'était un moldu, qui était tombé amoureux d'une sorcière. Et qui devait maintenant s'acclimater à ce monde complexe...

Elya adorait la nature, s'amuser et rencontrer d'autres enfants. Elle ne réfléchissait pas vraiment avant d'agir : elle fonçait, et n'évaluait pas les risques encourus. Heureuse de se trouver dans ce superbe parc, elle espérait faire de nombreuses rencontres et jouer à diverses activités. Elle courut vers les arbres où il lui semblait avoir aperçu un autre enfant.

C'était avec une certaine appréhension qu'Elio vit ainsi sa fille s'éloigner de l'autre côté de l'étang, pendant que lui-même et sa femme s'étaient posés sur un banc pour surveiller Jonathan qui faisait des galipettes dans l'herbe.
Dernière modification par Elya Carli le 09 oct. 2022, 17:02, modifié 3 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

03 août 2022, 13:10
 Bournemouth  L'accident
Matthew était le genre d'enfant qui aimait être dehors. Vagabonder à droite et à gauche. Grimper dans un arbre ou sur le toit du préau de son école primaire... En clair, Matthew aimait bouger, et aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle, car Matthew avait profité d'un jour sans école pour accompagner le copain de son papa à son travail. Le copain de son papa s'appelait Stanley, mais tout le monde l'appelait Stan. Il était grand et costaux avec des cheveux frisés coiffés en de drôles de tresses épaisses dont Matthew avait oublié le nom. Matthew aimait beaucoup Stan, et Stan aimait beaucoup Matthew. Il lui faisait souvent des câlins ou lui ébouriffait les cheveux, et surtout, il permettait à Matthew de l'accompagner à son travail. Et quel travail ! Stan était gardien de parc. Enfin non, son métier avait un nom plus compliqué, mais du haut de ses 6 ans Matthew préférait dire que Stan était gardien de parc. C'était plus cool, et ça lui rappelait le vieux film des années 2000 que ses parents mettaient souvent, sur un gardien de musée.

Aussi, quand Stan devait se déplacer entre les différents parc de la ville pour vérifier que tout s'y passait bien, Matthew l'accompagnait pour voir si les statuts des fontaines allaient soudainement se mettre à bouger comme dans le film. Pour l'instant, il avait déjà vu un tuyau d'arrosage changer de couleur et un arbre lui sourire. Pourtant, ni Stanley, ni son papa Isaak ne le croyait quand il le leur racontait. Ils disaient toujours "C'est bien mon grand !" mais à voir leurs têtes, ils ne croyaient pas un mot de ce que disait Matthew. C'est pour ça que cette fois, le petit garçon était bien décidé à trouver des preuves que la magie existe comme dans les films !

Pour mieux observer le parc et ne rater aucun petit élément magique qui pourrait s'y produire, Matthew couru jusqu'au plus grand des arbres et grimpa jusqu'à une grosse branche. Une fois dessus, il se laissa tomber dans le vide, jouant au cochon pendu. Il avait vu dans un autre film que pour être sûr de voir des choses magiques, il fallait parfois changer d'angle de vue. Il n'était pas sur de ce que cela signifiait, mais en gardant la tête en bas de la sorte, il allait bien finir par voir une ou deux fées. Non ?

Couleur : #00a81c

08 août 2022, 16:19
 Bournemouth  L'accident
Enfin arrivée au niveau des arbres du parc, Elya s'amusa de voir que l'enfant aperçu au loin jouait au cochon pendu sur la branche d'un arbre, avec la tête à l'envers. Il semblait légèrement plus jeune qu'elle. Il avait de beaux cheveux noirs et des yeux clairs. Elya avait toujours plus apprécié la compagnie des garçons, et elle-même parfois aurait rêvé d'en être un. Si elle avait pu être comme sa mère pleine de pouvoirs magiques, elle volerait un peu de cheveux de ce garçon pour faire un sortilège de Polynectar ! Malheureusement, non seulement elle était bien trop jeune pour réussir un sortilège aussi évolué, mais surtout elle n'avait montré aucun pouvoir jusqu'à aujourd'hui...

Elle s'approcha du petit garçon, et se présenta.

- Coucou ! C'est rigolo de te voir à l'envers ! Je m'appelle Elya et j'ai sept ans et demi. J'adore aussi grimper aux arbres, mais t'as choisi le plus facile du parc. Je vais tenter de grimper sur celui qu'on voit là-bas, tu me regardes ?


Elya, encore un peu égocentrique pour son âge, n'attendit même pas que le petit garçon lui réponde. Elle avait de toute façon décidé qu'il n'arriverait pas à s'exprimer la tête à l'envers.

Elle s'apprêtait ainsi à courir vers le grand arbre qu'elle voyait au loin, mais qui était dans le champ de vision de l'enfant. C'était un arbre un peu différent : il comportait moins de branche que celui sur lequel était le petit garçon. Cela semblait un peu plus facile d'accéder à la première et épaisse branche, mais Elya adorait les challenges !

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

08 août 2022, 18:24
 Bournemouth  L'accident
- Coucou ! C'est rigolo de te voir à l'envers !

Matthew tourna la tête pour observer celle à qui appartenait cette voix. C'était une fille de son âge ou presque, assez grande et fine avec des cheveux presque aussi sombres que les siens. Elle lui dit qu'elle s'appelait Elya et que (chose absolument impensable) elle allait grimper d'un arbre plus difficile que celui de Matthew pour lui prouver qu'elle était plus forte que lui. Et quoi en plus, elle attendait de lui qu'il la regarde ? Même pas en rêve ! Matthew était le meilleur des grimpeurs ! C'était son deuxième papa qui le lui avait dit et il n'allait pas laisser une fille à peine plus grande prétendre le contraire !

- Attends !" cria Matthew en essayant de se redresser sur sa branche.

Mais la fille ne l'attendit pas plus qu'elle ne sembla même l'entendre. Courant de l'autre côté du parc avec un grand sourire.

Matthew descendit aussi vite que possible de son arbre, et lui couru après. Bien sûr, le temps qu'il y arrive, Elya avait déjà réussi à atteindre la première grosse branche... Branche qui était vachement haute en faite.

Matthew sauta aussi haut qu'il le pu, mais sa main rata la branche de quelques centimètres.

- C'est pas du jeu !" râla-t-il en sautant une deuxième fois. "Je suis plus petit !"

Couleur : #00a81c

21 août 2022, 18:34
 Bournemouth  L'accident
Alors qu'Elya atteignait l'arbre qu'elle convoitait, elle ne se préoccupait même plus du garçon croisé la tête à l'envers.
Enfin... elle faisait genre de ne pas s'y intéresser. Elle avait bien senti qu'il lui courait après et qu'il allait donc l'observer monter avec classe sur ce beau grand chêne.

Elle aimait bien faire son intéressante parfois, et surtout voir de l'admiration dans les yeux de camarades de son âge ou plus jeunes. Elle aimait surtout que les garçons la considèrent comme l'un des leurs, et pas comme une petite fillette tout timide, avec un serre-tête sur les cheveux et une robe rose à petits pois (sa hantise !!!).

Alors qu'elle commençait à grimper sur l'arbre qui lui paraissait géant, son assurance en pris un coup. Le chêne était beaucoup plus difficile à monter qu'elle ne l'avait supposé. Il n'y avait pas de possibilité de s’agripper à des petites branches facilement, et le tronc était très épais.

Elle réussit tout de même à atteindre la première branche de l'arbre, qui était elle aussi très large. La jeune fille se mit à califourchon dessus, et hésita à avancer jusqu'au bout de la branche.

Elle jeta un coup d’œil au petit garçon, et l'apostropha :

- Hey t'as vu ! J'ai réussi à monter ! J'hésite à aller plus loin, t'en penses quoi ? Tu t'appelles comment au fait ? Tu ne m'as toujours pas dit ton prénom !

Elya avait envie de parler à l'enfant et qu'il la regarde, mais il ne fallait surtout pas qu'il monte sur l'arbre avec elle. La branche sur laquelle elle se trouvait était en effet massive mais pas très longue, et il n'y avait donc pas de place pour deux...

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

25 sept. 2022, 10:14
 Bournemouth  L'accident
Matthew regarda la fille grimper, lui qui voulait la rejoindre fut totalement distrait de sa mission lorsqu'elle lui demanda son nom. Il arrêta de sauter pour attraper la branche la plus basse et releva juste la tête avec un grand sourire pour lui répondre.

-Matthew ! Je m'appelle Matthew ! Dis dis, tu m'aides à monter ?

Trop exciter pour ne serait-ce que comprendre que la branche où se trouvait Elya n'avait déjà plus de place, il tendit la main vers elle. Tout son corps s'étira au maximum pour le faire gagner quelques précieux millimètres. Bien sûr, cela ne suffisait qu'à le faire atteindre les pieds de sa nouvelle camarade de jeux.

Il posa un pied sur le tronc lisse à la recherche d'une prise hypothétique pour l'aider dans son escalade. Mais rien, évidemment. Après tout, ce type d'arbre n'était PAS fait pour ça ! Leur but de faire de l'ombre, d'apporter de l'oxygène, de maintenir les sols avec leurs racines, et éventuellement de faire joli. Pas de permettre aux enfants casse-cou de grimper à leurs branches ! Mais bon, aller dire ça à Matthew qui avait pour habitude de grimper partout.

Non, la seule chose que Matthew souhaitait, là maintenant, tout de suite, c'était de rejoindre la brune dans les branches. Qu'importe ce que les adultes diraient. Et qu'importe le potentiel danger que cela représenterait aussi.

RPGWRIMO : 227 mots

Couleur : #00a81c

09 oct. 2022, 17:14
 Bournemouth  L'accident
Le gamin s'était mis à sauter pour grimper à l'arbre sur lequel se trouvait Elya. Cela était complètement insensé, il n'y avait pas de place pour deux sur la branche sur laquelle se trouvait la petite fille !

En se présentant, le petit garçon s'empressa de demander à la jeune brune de l'aide pour monter. Cette dernière commença par s'attarder sur le sujet du prénom, afin de retarder un peu le moment fatidique où elle devrait refuser sa demande :

- C'est trop joli Matthew, comme prénom ! J'adore ! C'est ta maman ou ton papa qui as choisi ? Je dirais que c'est ta maman, les papas ne sont en général pas très doués pour donner de beaux prénoms. La preuve, c'est mon père qui a eu cette idée très stupide de mélanger les prénoms de mes deux parents pour me donner le mien ! Mon père s'appelle Elio et ma maman Masya, d'où mon prénom Elya, avec un "y", attention ! Ne te trompe pas quand tu voudras écrire mon prénom dans le sable avec plein de petits cœurs !

Puis elle ajouta, tentant de le raisonner :

- Par contre je suis désolée mais je ne vais pas t'aider à monter. T'es fou ! Je risque de tomber, t'es trop lourd ! Et puis regarde, il n'y a presque pas de place sur ma branche. Au mieux, si tu veux, je peux essayer de m'avancer... Et tu te débrouilles ensuite tout seul. Qu'en dis-tu ?

@Matthew Serid

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR