Inscription
Connexion

25 sept. 2022, 10:14
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
À l'annonce de la nouvelle réunion Jobarbille, Deryn avait littéralement trépigné de joie. Elle avait adoré les cours de langue centaure l'an dernier et les sessions d'entraînement avec le grand Jeff. Elle pénétra dans la salle en même temps que d'autres élèves et professeurs et fut rassurée de voir Hagrid déjà présent. La Poufsouffle avait craint avec l'annonce du départ en retraite du garde chasse que les cours ne disparaissent avec lui. La présence de deux nouvelles têtes dans l'assemblée affûta sa curiosité. Des nouvelles langues au programme ? Voilà qui était intéressant.

"Bonjour.

Après un salut poli à l'assemblée et un grand sourire accompagné d'un petit coucou discret de la main à destination d'Hagrid qui était sûrement fort occupé, l'irlandaise s'installa sur une des chaises mises à disposition, impatiente d'en savoir plus. Pour une raison qu'elle ignorait, la femme blonde l'intriguait fortement. Deryn l'observait discrètement. Le blond a ses côtés avait lui aussi quelque chose de spécial...

Quiconque peut se joindre à Deryn.
@Elina Montmort pour le coucou sourire à Hagrid.
Inscrite Chrono actuellement en 4e année.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

25 sept. 2022, 10:24
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Une nouvelle année commençait et Charlotte avait un peu de mal à suivre tout ce qu'elle faisait cette année. Et pourtant... Elle était bien heureuse d'avoir pris des options uniquement dans les matières qu'elle appréciait le plus.

Pourtant, lorsqu'elle avait aperçu l'annonce sur le panneau d'affichage, elle n'avait pas pu résister. Pourtant, elle n'était pas certaine de savoir lesquelles mais elle avait été curieuse. Elle savait que son amie Deryn avait déjà participé et cette fois elle avait décidé de la rejoindre. Elle avait été emplie d'une grande détermination. Mais pourtant là, elle se demanda ce qu'elle était en train de faire... Est-ce que se rajouter des heures en plus de gérer le capitanat des Hel's Angels était une bonne idée ? Elle n'en était pas certaine mais pourtant... Elle était là ce jour là.

Assez joyeuse, son regard se promena dans la salle, immédiatement, elle repéra Deryn. Elle salua rapidement les intervenants.

- Bonjour !

Une fois cela fait, elle vint s'assoir aux côtés de son amie.

- Salut !

Les représentants l’intimidaient un peu mais cela ne l'empêcha pas de demander à la jaune...

- Je suis venue cette année par curiosité mais je sais pas si j'aurais le temps d'apprendre une nouvelle langue... Tu crois qu'il y en aura des nouvelles par rapport à l'année dernière ?

@Deryn O'Connors
Inscrite dans la chrono actuellement en 3e année.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

25 sept. 2022, 11:17
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Après une après-midi partagée entre une virée sur son balai et ses devoirs à faire, Jeffrey était curieux de se rendre à cette réunion d'information JoBaRBiLLe. Lors de l'année précédente l'anglais s'était lancé dans l'apprentissage de la langue des centaures. Son but était clairement d'avoir un jour la chance de converser avec eux, en compagnie de Hagrid. Son niveau actuel n'était pas encore suffisant pour cela mais le garçon était du genre tenace quand il avait un objectif en tête. Aussi il arriva dans la salle avec la certitude de poursuivre dans cette voie.

Il adressa un sourire à Mr Dawson et remarqua que Deryn, avec qui il avait partagé quelques moments d'apprentissage l'an dernier, conversait avec Charlotte. Le sixième année regarda donc plutôt les intervenants présents et remarqua de nouvelles têtes. Il remarqua que la langue des botrucs faisait partie des nouveautés. Voilà qui bouleversait tous ses plans ! L'anglais avait pour objectif dans sa To Do List de réussir à apprivoiser une de ces créatures. Clairement, le choix allait être cornélien.

@Jae Dawson, au cas où. :)
Inscrit à la chrono et en 6ème année RP.

25 sept. 2022, 11:33
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Dans la salle commune de Gryffondor, Lyam avait eu vent d'un système permettant d'apprendre des langues magiques, ce qui intéressait particulièrement le garçon. Il était déjà allé se documenter sur les différentes langues à la bibliothèque et son choix s'était porté sur la langue des centaures, qu'il avait trouvée fort intéressante.

Une fois dans la salle, Lyam balaya du regard les différents intervenants. Il remarqua rapidement deux demi-géants dont Hagrid, ainsi qu'un Gobelin et deux autres personnes dont il n'arrivait pas à donner une origine. On lui avait expliqué que c'était Hagrid qui apprenait la langue des centaures donc le garçon s'approcha de lui. Il prit ensuite place à une table, aux côtés d'une Serdaigle qu'il ne connaissait pas.

Inscription à la chronologie, Lyam est en 2A RP
@Erin Fergusson pour la mention

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

25 sept. 2022, 11:36
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Après un an de travail acharné sur l'apprentissage de la langue des géants, j'étais en passe d'atteindre le niveau Bi. Le temps passé à tenter de reproduire les sons gutturaux -avec plus ou moins de succès- portait ses fruits et j'étais plutôt fière de ma progression. C'était donc plutôt de bonne humeur que je me rendais à la réunion de rentrée pour plusieurs raisons : un, avoir les nouvelles informations potentielles pour poursuivre l'apprentissage de la langue des géants, et deux, pour voir si l'une des autres langues pouvaient m'intéresser pour éventuellement débuter l'apprentissage d'une seconde langue.

Quand j'entrai dans la salle, je remarquai immédiatement la présence de deux intervenants supplémentaires par rapport à l'année dernière. La première était une sorcière blonde, sur qui je ne m'attardai pas. Non, mon regard était irrésistiblement attiré par l'homme qui se tenait à côté. Mais était-ce seulement un homme? Un homme pouvait-il être aussi joli? Je m'asseyais de manière mécanique, sans quitter ce nouveau personnage des yeux. Ses cheveux argentés, son regard, il me captivait. Si j'avais su qu'il serait là je serai venu plus tôt, en avance, pour pouvoir le rencontrer avant tout le monde, j'aurai... Stop! Était-ce vraiment moi qui avais ce type de pensées? Je secouai la tête pour me remettre les idées claires. Mais qu'est-ce qu'il était magnifique...
N'importe qui peut considérer que Joy s'est assis à côté de lui/venir s'asseoir à côté de Joy

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

25 sept. 2022, 11:49
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Je ne suis pas vraiment venu ici par intérêt personnel. Ma présence m'a été presque imposée par mes parents. Ils veulent à tout prix que je commence à élargir mes connaissances, et apprendre une nouvelle langue fait selon eux parti du processus. Si Papa ne me l'avait pas demandé je ne serais sans doute pas venu, mais dans le contexte actuel, comment aurais-je pu lui refuser quoi que ce soit?

Alors me voilà, à rentrer le plus discrètement possible dans la salle d'étude. Je parcours rapidement des yeux tout ceux qui sont déjà présents et mon regard est aussitôt capté par l'un des intervenants. J'ignore qui il est mais cet homme est terriblement beau. Il exerce sur moi une certaine fascination. Je ne parviens pas à regarder autre chose, je reste figé. Je suis un peu jaloux, j'aurais aimé naître avec un visage aussi splendide. Finalement, je me force à me concentrer sur quelque chose d'autre et je file m'asseoir, un peu en retrait des autres participants. J'ai moi aussi envie de m'approcher pour voir les intervenants de plus près mais je n'ai aucune envie de me rapprocher des élèves déjà présents alors cette place fera l'affaire. Je continue à observer en silence les intervenants, toujours un peu émerveillé. Je crois que j'ai bien fait de venir finalement.

218 mots
Inscription à la chronologie

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

25 sept. 2022, 12:45
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Une nouvelle langue ? Une langue pour parler à des Botrucs ? Evidemment que j'allais sauter sur l'occasion.

J'avais attendu impatiemment toute la journée et descendu les escaliers à une vitesse record ce jour-là. Pourtant, quelques-uns de mes amis m'avaient déjà devancé. Je ne tenais plus sur place : apprendre des langues me passionnait. J'en oubliais mes tracas et ce qu'en diraient mes parents.

Je ralentis pour cacher légèrement mon excitation, et lorsque j'arrivai près de Mary et Narcisse, je fis un petit mouvement de la main pour les saluer, accompagné d'un grand sourire. J'étais arrivé juste à temps pour entendre la question posée par mon ami. Je ne me fis pas pressé pour y répondre.

- Oui, celle des Botrucs ! Tu te rends compte ? On pourra parler avec eux et leur dire qu'on les aime !

J'avais parlé tellement vite que je rougis quelque peu de honte en m'entendant parler.

- Enfin j'veux dire, leur dire qu'ils sont bien gentils..

Coucou @Narcisse Brando et @Mary Bain

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

25 sept. 2022, 13:27
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Quand elle avait entendu parler de la possibilité d'apprendre une langue magique, la jeune Aiglonne n'avait pas été emballée. Elle connaissait déjà l'anglais et l'irlandais, et si elle voulait apprendre une nouvelle langue, elle pouvait toujours se tourner vers l'islandais, qu'elle comprenait seulement sans le parler. Bref, aucun intérêt de se tourner vers un truc complètement nouveau.

C'étaient ses pensées jusqu'à ce qu'elle voie les langues proposées. Les Êtres de l'eau? Pouvoir parler aux créatures marines, peut-être celles responsables des vagues et des tempêtes, franchement, c'était clairement utile.

Alors elle était venue, pour en savoir plus, peut-être pour se lancer si ça lui plaisait. Elle avait cherché innocemment une sirène ou un nykur. Elle avait d'abord été un peu déçue de ne pas en voir, mais sa curiosité s'était bien vite rabattue sur les autres intervenants, puis sur ses camarades pour se trouver une place. Les professeurs, même si elle connaissait les deux, on allait éviter. Par contre elle reconnu le garçon des serres, qui semblait avec des amis donc non, et une fille de Serdaigle plus âgée. C'est celle qu'elle approchera, et à qui elle demandera, avec un sourire, si elle peut s'asseoir à côté d'elle.



Première année dans la chronologie
@Joy Wakberg si tu veux d'elle :cute:

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

25 sept. 2022, 15:03
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
L'an dernier, Ennis n'avait pas souhaité participer à la réunion de présentation des langues magiques parce qu'elle avait voulu se concentrer sur les échanges AMICO. Peaufiner sa candidature et mettre toutes les chances de son côté pour obtenir une correspondance avec un élève de l'institut Durmstrang. Et grand bien lui en avait fait! L'apprentissage du russe et la reprise imprévue du français avait plus que contribué à remplir son emploi du temps. Sans parler du club de Sortilèges ou de Prodigium qui bloquaient eux aussi des soirées. Ajoutez-y les rondes préfectorales et ses entraînements à la course... Non elle ne s'arrêtait pas souvent l'adolescente!

Aux côtés de la directrice, cinq intervenants dont un homme assez jeune par rapport aux autres avec un charme indéniable. Ennis déglutit et cligne des yeux. C'était étrange cette sensation... Choisissant de détourner les regard elle observa les participants en présence, saluant Jeffrey de loin avec un sourire discret - leur relation était encore un peu étrange - ainsi que ses deux professeurs un peu plus loin avant de s'installer.


@Jeffrey Hunter, @Jae Dawson, @Adnae Brennan pour les brèves interactions.
Je n'ai pas précisé si quelqu'un était à côté d'Ennis, libre à vous!
6ème année RP

EOB: 1.3.5
HP: 2.4

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

25 sept. 2022, 15:18
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Argentella mit quelques secondes à réaliser qu'elle était assise à côté de Gryffs, mais avant qu'elle puisse le saluer, Mary s'installa de l'autre côté du jeune homme. Apparemment, la jeune fille avait l'intention d'apprendre la même langue qu'elle.

« Salut Mary ! » s'exclama-t-elle avec joie, ravie de voir son amie. « Et Gryffs... » ajouta-t-elle d'une voix plus modérée avant de se tourner de nouveau vers son ancienne camarade de dortoir. « La langue des êtres de l'eau, comme toi ! C'est super non ? »

Dans les secondes qui suivirent, un première année qu'elle connaissait déjà apparu, suivi très rapidement par un autre garçon dont elle n'était plus très sûre du nom. Apparemment, il s'intéressait à la langue des botrucs. Elle le salua donc d'un ton enjoué :

« Oh, coucou Narcisse ! Et... Lukas, c'est ça ? C'est vrai que ça serait sympa de parler à ces petites créatures ! »

Elle espérait qu'elle ne se trompait pas sur le nom du garçon, cela aurait été légèrement honteux...

@Mary Bain, @Gryffs Sorrow, @Narcisse Brando et @Lukas Sharp
Dernière modification par Argentella Wighters le 25 sept. 2022, 16:28, modifié 1 fois.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !