Inscription
Connexion

25 sept. 2022, 15:25
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Très vite après son arrivée - ou plutôt son retour - à Poudlard en février dernier, Diarmuid avait entendu parler des langues magiques qu'il était possible d'apprendre auprès de professeurs tout indiqués pour cela. Dénué de vraie compétences en matière de créatures magiques - contrairement à sa sœur - Diarmuid avait toutefois prévu de venir ce soir là avec une idée derrière la tête assez précise. Car s'il n'avait pas beaucoup de compétences pour s'en occuper, il y avait tout de même quelques créatures magiques avec qui il était nécessaire d'interagir, les elfes de maison par exemple mais aussi les gobelins. C'était le parler de ces derniers qui l'intéressait tout particulièrement.

Constatant à son arrivée la présence de deux collègues, il se dirigea vers eux non sans remarquer la silhouette de sa benjamine plus loin. Il savait qu'elle venait, la réciproque était vraie également. "
Bonsoir!" Dit-il aux deux professeurs qui se tenaient non loin l'un de l'autre sans pour autant sembler discuter à ce moment là.


@Jae Dawson, @Adnae Brennan, coucou ^^

DOB: 1.3.5
JF: 2.4
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 29 sept. 2022, 22:37, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

25 sept. 2022, 15:26
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Herminie se rendait à la réunion sans avoir décidé si elle reprendrait une langue cette année. La salle était très disparate. Certains habitués de l'an dernier, des Poufsouffle comme Jeff, Deryn, Charlotte, et des Poufsouffle plus jeunes - tiens, n'était-ce pas Gryffs, cerné par deux jeunes filles ? Elle pouffa un peu et parcouru du regard le reste de la salle. Il lui semblait qu'il y avait même des Première année de sa maison. Quelle chance. A leur sortie de Poudlard ils pourraient maîtriser 5 langues, en plus de toutes les autres opportunités qui naissaient depuis que Miss Montmort était sous-directrice. Nostalgique de ses propres débuts dans l'école, elle finit par chercher une place. Il y avait même des professeurs... Les deux nouveaux intervenants étaient une femme à l'air mystérieux et un homme... étrangement beau ? La jeune fille fronça les sourcils, perturbée. Herminie finit par jeter son dévolu sur une chaise à côté d'Ennis O'Belt, nouvellement Préfète-en-Chef.

"Bonjour Ennis", lui fit-elle avec un sourire. "Je peux ?"

@Ennis O'Belt, si tu veux bien :biggrin:

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

25 sept. 2022, 15:31
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
« Les... Botrucs... Euh... Oui... j'vois tout à fait c'que c'est... » Narcisse devait creuser sa mémoire pour essayer de se souvenir à quoi ressemblaient ces brindilles ambulantes. « Ah mais oui c'est les trucs qui vivent sur les arbres à baguette ! J'adore ! »

Puis il se tourna vers la nouvelle venue. « Ouaip ! C'est moi Narcisse ! Narcisse Brando ! Et toi tu es... euh... Argentella il me semble ?.. J'ai cru entendre ton nom lors du match d'entraînement. » Narcisse était fort heureux de voir autant de têtes familières, il salua également Mary, un grand sourire aux lèvres. Il se demandait encore quelle langue l'intéressait le plus, mais il ne connaissait que les Botrucs, et il ne savait même pas qu'ils pouvaient parler. Paye ta honte.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

25 sept. 2022, 18:14
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Était-elle en retard ? Par Serpentard ! Faite que non ! Soufflant sur une boucle insolente, Irisia serra ses doigts autour de la bandoulière de son sac, courant plus vite pour tâcher d'arriver à l'heure. Cette année, la jeune femme avait décidé d'apprendre une langue magique et la réunion allait commencer d'ici une poignée de minutes à peine...

Sautant quelques marches, esquivant un virage un peu trop sec et la voilà débarquant dans la salle d'études, échevelée et haletante. Fort heureusement, rien n'avait commencé... Heureusement également que Mère ne la voyait pas parce qu'elle n'avait à présent aucunement l'air d'être une lady... Se recomposant, Irisia ajusta rapidement ses vêtements avant de repousser quelques boucles, sauvages, sa crinière de feu acceptant vaguement de se faire recoiffer.

Satisfaite, l'irlandaise se mêla aux élèves, se rapprochant de l'estrade pour observer les différents enseignants en compagnie de la directrice. Bien que très tentée pour apprendre la langue des Êtres de l'eau, la vision du professeur de la langue des Vélanes et des Fées... Il était magnifique, d'une telle classe et d'une telle aura... Irisia hésitait grandement en s'asseyant sur un banc, silencieuse et solitaire, fixant le Professeur Carpentier et Ragnok en se mordant les lèvres.

… Peut-être qu'elle avait le droit de choisir les deux ?

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

25 sept. 2022, 18:22
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Sac balançant sur une épaule, je jette un regard à l'intérieur de la pièce pour m'assurer que je ne me suis pas perdu avant de me glisser à l'intérieur avec une salutation dirigée aux adultes présents. Ca a l'air d'être là !

Apparemment, c'était les seuls cours de langues qu'on pouvait avoir ici. Et c'est même pas obligatoire. Déjà qu'on ne fait plus de maths, décidemment, je vais en avoir, des trucs à rattraper.

Enfin, à défaut de faire du français où même de l'italien, je me retrouvais à choisir entre des langues magiques dont je n'avais jamais entendu parler. Et bien que j'avais demandé des infos à gauche et à droite, je n'étais toujours pas sûr de quelle langue choisir.

Apercevant pas mal de Poufsouffle en groupes dans la salle je me rapproche finalement du plus petit groupe, laissant tomber mon sac à côté de ma chaise.

- Salut ! Vous connaissez déjà, j'imagine. Vous avez déjà choisi des langues ou pas encore ? Moi je sais pas vraiment quoi prendre, j'espère qu'il y aura une présentation rapide quand même.

J'adresse un sourire à Deryn et Charlotte, espérant quelques infos. C'est pratique, de connaître des élèves d'années supérieures quand même, merci le Quidditch.

Inscrit à la chronologie en première année.
@Deryn O'Connors et @Charlotte Dwight, je me joins à vous si ça ne dérange pas.

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

25 sept. 2022, 18:28
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Post : 202 mots

Aujourd'hui est un jour que j'attends depuis six mois déjà. On est le mercredi 25 septembre 2047 et il est 18h32. C'est le jour de la réunion d'information autour du programme d'apprentissage des langues magiques JoBaRBiLLe qui a été créé il y a un an. Lors que ma troisième année j'ai loupé ma chance et je l'ai regretté amèrement mais je n'ai pas baissé les bras pour autant. Aussi, lorsque j'ai vu l'annonce sur le panneau d'affichage de Poudlard il y a une semaine j'ai sauté de joie.

La réunion a lieu dans la salle d'études. J'arrive deux minutes en retard et rentre par la porte encore ouverte. La salle est remplie d'élèves et de professeurs. Je regarde autour de moi, au niveau de l'estrade, cinq adultes plus ou moins grand et beau se tiennent face à nous, Ragnok, Hagrid et Hisgir, une femme avec une forte aura et un homme très séduisant. Quatre nouvelles langues sont disponibles cette année, celles des Vélanes, des Fées, des Botrucs et des Gnomes.

La langue des Vélanes m'intéresse tout particulièrement et je fait vite le rapprochement entre cette langue et le jeune homme séduisant. Je l'observe donc en détails et m'installe non loin de lui.


4ème année rp


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

25 sept. 2022, 18:32
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Elya avait été déçue au début de sa deuxième année : elle qui adorait les langues, elle avait réalisé qu'il fallait encore attendre une année entière avant de pouvoir suivre des cours d'études des runes. Ainsi, quand elle apprit qu'il y avait la possibilité d'apprendre des langues magiques en option, elle sauta sur l'occasion.

Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait choisir quand elle pénétra timidement dans la salle dans laquelle avait lieu la réunion d'information.

Elle vit quelques camarades de Serdaigle, dont Coelestin avec qui elle avait un peu traîné l'an dernier. Celui-ci semblait hypnotisé par une personne sur l'estrade... Elle suivit son regard et comprit immédiatement ce que son acolyte pouvait ressentir. Le jeune homme qu'observait Lest étincelait sur scène ! Avec ses magnifiques cheveux longs et son doux visage sans poils, il avait un petit air féminin qui ne déplaisait pas à Elya...

Impossible pour la jeune Serdaigle de détacher son regard de cette créature. Arriverait-elle à se concentrer dans ces conditions ?...

2e année RP, inscrite à la chronologie

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

25 sept. 2022, 18:36
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Mary entra dans la salle d'étude toute excitée de pouvoir enfin assister à la réunion d'information pour apprendre une langue magique. L'année dernière elle ne l'avait pas fait car elle avait eu trop peur de se laisser dépasser par les devoirs mais puisque sa moyenne s'était améliorée elle voulait sauter le pas. Elle mourait d'envie de pouvoir parler avec certaines créatures magiques.

Quand elle entra dans la salle beaucoup de personnes y étaient déjà. Y compris des professeurs. Elle s'assit au 3e rang là où il restait de la place. Elle ne savait pas vraiment quelle langue elle voulait prendre mais elle savait quelles langues elle n'allait pas prendre. Il lui restait donc la langue des fées, des centaures, des gnomes ou des velanes. Elle espérait que cette réunion l'aiderai à se décider.

4 ème année inscrite à la chronologie

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

25 sept. 2022, 18:42
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Installée à une table, j'attends calmement le début de la réunion.
J'en profite pour observer les autres formateurs présents dans la salle.
Un gobelin à la barbe rousse qui enseignerait le Gobelbabil, mais aussi la langue des Etres de l'eau. Ces deux langues m'intéressaient également.
Un autre demi-géant qui s'occupait de la langue des Géants et de celle des Trolls.
Un jeune homme fascinant par sa beauté et ses cheveux argentés, un demi-vélane, qui parlait également le langage des fées.
Et enfin, une femme blonde aux yeux verts qui enseignerait la langue des gnomes et des ... botrucs !!!

Il y avait tellement de langues proposées que la tentation de vouloir toutes les apprendre était vraiment grande...

C'est alors qu'un garçon s'installe à côté de moi... Mince...
Ne voulant pas paraitre impolie, je lui dis :
- Euh... Salut... J'm'appelle Erin et j'suis en deuxième année.


@Lyam Murphy

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

25 sept. 2022, 18:53
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Un peu avant dix-huit heures trente, la jeune fille était partie à moitié en courant du parc où elle lisait tranquillement un livre, ne souhaitant pas arriver en retard à la séance de présentation des cours de langues magiques. Si l'année passée, elle n'avait pas souhaité se lancer dans l'apprentissage d'une langue, après avoir réfléchi durant les vacances, étudier la langue des centaures lui faisait bien envie : ces créatures à mi chemin entre l'homme et l'animal l'intriguaient grandement, et peut-être qu'apprendre leur langue pourrait lui permettre de mieux les comprendre et d'en apprendre plus sur eux.

Entrant dans la salle d'étude, son regard ne s'arrêta pas sur les intervenants : pour le moment, elle cherchait son amie Erin, tête rousse, au milieu de la foule d'élèves présents. Quand elle l'eut repérée, elle se dirigea vers la deuxième année, surprise qu'un autre de ses "amis" soit présent, au même endroit : Lyam. Finalement, peut-être en avait-elle plus qu'elle ne le pensait ? Il faut dire qu'elle ne s'amusait pas à les compter, et si elle pouvait donner un ordre de grandeur, elle ne savait pas exactement combien elle en avait.

- Coucou, dit-elle à Erin et Lyam, s'asseyant près d'eux.

@Erin Fergusson & @Lyam Murphy
Inscription à la chronologie

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin