Était-ce vraiment un incident ? RPG+

Tu ne vas pas te mentir, énerver cette Gryffondor arrogante est très plaisant. Sa façon de te regarder, sans détourner le regard, te convient moins. Tu as bien compris son stupide petit jeu. Tu refuses de t'y plonger complètement, dans le jeu comme dans les yeux bleus. Tu perdrais, Tami, sans aucun doute.
La Rouge et Or est trop en rogne contre toi pour se laisser battre par une Serdaigle.

Ah, encore un comportement cliché, ça. Une Gryffondor faisant de son mieux pour se défendre en montrant les crocs et jouant les arrogantes, contre une Serdaigle faisant l'intello dévoreuse de livres et cherchant de l'aide autrement que par le combat direct.

Mhh, en fait, une part de ce cliché est sûrement tiré de la réalité... ou est-ce l'inverse ? La réalité, donc vous, élèves, faites inconsciemment de votre mieux pour coller à l'image imposée ? Parce que, franchement, tu lis plusieurs livres par semaine et en finis quelques uns tous les mois. Quant à ta capacité d'esquive, c'est juste parce que... parce que... tu es l'aînée et dois prouver que tu es plus mature et que ça ne résout pas forcément les problèmes.
Ouais, bien sûr, t'as juste la frousse... Si vos âges étaient inversés, tu plaiderais un truc du genre “je ne sais pas me battre, le combat serait inéquitable”.

La Première Année semble changer, elle affiche un air légèrement différent. A quoi pense t-elle ?
Son chemin de pensée converge vers le tien. Appeler un.e prof, c'est pas hyper fun. Vous risquez une punition collective. *Quoi ? Mais non, c'est elle qui m'cherche, aussi...*
Blablabla, tu en sais plus qu'elle vu ton âge et tout... Rien ne l'empêche de se renseigner à la Bibliothèque, hein.

Tu secoues la tête, d'un air “mais qu'est-ce que tu racontes ?!”. Elle insiste sur ta prétendue culpabilité et ça commence à vraiment t'agacer. Quelles preuves peux-tu lui fournir ? C'est pénible, à la fin ! Elle refuse qu'un.e prof examine ta baguette, que te reste t-il ?
Tu as presque envie de lui jeter un sort - un vrai de vrai, sciemment réfléchi, pas juste sorti de l'imagination de l'élève. Ou de lui mettre une grosse patate. Tu n'es pas violente d'habitude, mais l'autre idiote est vraiment bornée, aussi !
Tu ne prêtes pas attention à une personne qui semble vous observer, cherchant un terrain d'entente à proposer à la Rouge et Or... mais te fais couper dans tes pensées.

Tu crois au début qu'il s'agit d'une professeure, mais la voix n'est pas assez adulte. Tu tournes la tête vers la fautrice de trouble Rouge et Or - pas la Première Année, l'autre. Tu la reconnais vaguement, Oxy... Right ? Wright ? White ? Bref, Oxy est plus âgée que toi puisqu'elle était déjà là lors de ta Répartition. Han... ça craint.
Quoique... au contraire ! Elle pourra peut-être, non, sûrement, même, prouver que tu n'es responsable en rien de la chute lamentable de votre benjamine.

- Bonjour... Oxy ? Hem, c'est possible, en effet.

Sans bouger la tête, tes yeux pivotent vers ta baguette. Oh, quel boulet tu fais, elle t'accuse injustement. Tu appuies plus fort ta paume gauche contre ta baguette, comme si tu cherchais à empêcher une bouteille de fuir.

- En gros, cette élève est tombée au milieu du couloir avec ses livres, et elle m'accuse de lui avoir jeté un sort, ou fait un croche-pied à distance, j'en sais rien, elle dit n'importe quoi de toute façon.

Tes paroles sonnent très infantiles mais tu n'y prête pas attention. Tu enchaînes, ne laissant pas le temps à la principale concernée d'ajouter des détails (même si elle va le faire, tu y mets ta main à couper). Tu ne fais plus d'effort de langage, le plus important est d'énoncer les faits et qu'Oxy comprenne que tu es innocente. Enfin, niveau provocations, heu, on passe.

- Et là, je lui montrais ma baguette pour lui proposer de remonter les sortilèges lancés. Pour qu'elle voit que j'ai rien fait. Mais elle veut pas, donc c'est bien qu'elle sait que j'y suis pour rien: elle veut juste m'accuser.

Si Oxy n'est pas juste et défend l'autre élève juste parce qu'elle est de sa Maison, ça ne va pas te plaire, mais ce n'est pas impossible. Le risque est faible mais bon, tu ne peux rien y faire.

@Oxy Wright, @Alyssa Wright, désolé du délai de réponse !
Pas de souci Oxy, je ne suis surpris qu'à moitié :lol:

J'espère que mon Pas est compréhensible, j'ai écrit d'un bloc upsi

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

La main contre sa poche, sentant le contact rassurant de sa baguette à travers le tissu, Alyssa ne desserra ni son étreinte, ni sa mâchoire et ne baissa par son regard, fusillant au contraire la Serdaigle à quelques centimètres face à elle. La baguette levée de cette dernière ? La Gryffondor n'en avait que faire, réellement persuadée que la bleu et argent ne s'en servirait pas maintenant. Et puis même au point où elles en étaient, Alyssa se fichait de recevoir un sort qui serait preuve de la faiblesse et de la lâcheté de son aînée. Le regard bleu acier de la fillette, contrastant avec son visage juvénile, s'intensifia en voyant l'agacement que commençait à sérieusement afficher l'adolescente en face. La jeune fille transformait sa satisfaction face à cette vision en détermination pour ne pas faiblir le regard, et elle se débrouillait vraiment bien à ce petit jeu.

Mais soudain, une voix joyeuse retentit dans le couloir, brisant la bulle qui s'était formée dans l'esprit d'Alyssa. Une voix qui lui était familière. Un peu trop familière même. Alyssa tourna lentement la tête et reconnu immédiatement Oxy Wright, son homonyme de nom de famille mais surtout la préfète cadette de leur maison. Cette dernière avançait calmement dans leur direction et... Avait sans aucun doute entendu les dernières paroles de la blondinette. Au cours des six mois passés au château, Alyssa avait plus ou moins compris que les préfets étaient suffisamment malins pour deviner des conflits, mêmes bien maquillés.

Elle ne savait donc pas vraiment si elle était mécontente ou non de voir son aînée. Peut-être que la préfète prendrait le parti de l'autre fille comme elle était plus âgée, ce qui serait profondément injuste. Ou peut-être qu'au contraire elle pourrait lui venir en aide, après tout qui ne pouvait se sentir agacée face à la grande perche de Serdaigle ! Mais que fais-tu à vouloir de l'aide..., se reprocha immédiatement et mentalement Alyssa. Elle n'avait besoin de personne pour faire face à cette situation, elle était bien assez grande pour cela et n'allait pas faire preuve de faiblesse devant un public. Ce n'était pas prévu que qui que ce soit s'en mêle et donc pas question d'expliquer ce qu'il se passait, Alyssa n'était pas une rapporteuse !

Mais l'adolescente de Serdaigle ne sembla pas partager l'avis de la fillette car immédiatement un flot de paroles se déversa de sa bouche. La mâchoire d'Alyssa se décrocha à l'entente des propos totalement déformés que tenait l'Aiglonne. Elle sentit une sourde colère monter dans tout son corps, échauffant son cerveau en rythme avec les mots que déblatérait son aînée sans même marquer une respiration. On aurait dit que la Serdaigle parlait comme si sa vie en dépendait.

Cette dernière avait dressé un portrait gravement erroné de la situation. L'Aiglonne avait éclipsé le mépris qu'elle avait affiché dès les premiers instants de leur rencontres, les remarques désagréables, les moqueries. Les Serdaigles et le savoir, ben voyons ! Celle-ci avait décidément une vision très subjective, bien à elle, de ce qu'il s'était passé. Et encore, ce qui agaçait encore plus Alyssa était la position de victime dans laquelle se dressait cette fille. La Gryffondor était vraiment abasourdie devant une telle lâcheté.

La surprise mêlée à la colère était décidément un curieux mélange et Alyssa sentit son souffle lui manquait lorsqu'elle se retourna à nouveau vers la préfète. Elle qui ne lâchait jamais rien dans un interrogatoire -qu'elle soit en faute ou non, il était de plus en plus difficile de ne rien dire aujourd'hui. Ne rien dire reviendrait à donner raison à cette Serdaigle et ça, il n'en était pas question. La fillette était donc tiraillée entre sa fierté à ne jamais rien rapporter et sa colère face à la lâcheté évidente qu'affichait la Serdaigle. A l'image de son hésitation, son regard allait de sa camarade de maison jusqu'à la fille qui l'avait tourmentée, tandis que sa main serrait sa baguette pour essayer de maîtriser des tremblements en échos à sa colère.

Alyssa regarda à nouveau Oxy, ouvrit la bouche mais la referma. Il fallait bien qu'elle se défende elle aussi mais ne pouvait en parallèle pas se résoudre à imiter la Serdaigle. A la place elle se reconcentra sur son aînée en bleu et bronze et lança :

- Tu me montrais ta baguette pour qu'on la vérifie ? Tu parles. Je SAIS que c'est de ta faute, sinon tu n'aurais pas été là dès le début pour m'embêter. Quand je pense que tu es mon aînée, c'est désespérant.

Alyssa lui avait presque littéralement craché ces derniers mots à la figure, le regard empli de rage et le corps maintenant agité par des tremblements de colère. Elle risquait de perdre le peu de sang froid qu'il lui restait.

Je suis aussi vraiment désolée de mon temps de réponse :( (en plus j'avais 95% de mon post en brouillon...)

Par contre moi j'ai vraiment été surprise de ton arrivée Oxy :ninja:

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Étape un, la diversion ! Les deux filles la regardèrent, c'était donc gagné. Grâce à elle, aucun sort n'avait été lancé, aucun élève n'avait été blessé et les menaces ne semblaient pas avoir été produites. Elle était assez satisfaite d'elle et soulagée que sa simple présence, bon, oui, avec son badge bien en vue, d'accord, ait suffit. Imaginez si elle avait dû danser des claquettes au milieu du couloir pour qu'on la remarque. Elle ne savait pas le faire ! Tiens, pourquoi n'avait-elle jamais appris ? Ça devait être marrant à faire. Bon, pas les danses irlandaises quand même. Ils étaient beaux à regarder mais bonjour la rigidité des gars. et des filles. Des danseurs quoi.

Tami la tira de ses réflexions sur une éventuelle nouvelle activité alors qu'elle en avait déjà bien trop, et commença ses explication.

Oxy grimaça. Arf... La fameuse étape deux. Elle n'aimait pas l'étape deux. Chaque protagoniste se justifiait, personne n'avait rien fait, c'était le chat, le rat ou que savait-elle encore qui lui avait dit de, qui avait fait tombé, qui pensait que... Bref, l'étape des "c'est pas moi" qui semblait ici être "c'est pas moi c'est elle".

Elle soupira intérieurement. Bon, elle allait écouter quand même et tenter de démêler le vrai du faux mais si elle savait pertinemment qu'il était rare d'y arriver. Chacun était, semblait-il, de bonne foie.

Donc, Alyssa était tombée et accusait la Serdaigle de sa chute. Cette dernière lui proposait d'utiliser l'enchantement du Priori Incantatum pour prouver qu'elle n'y était pour rien. Comme si tout se faisait à la baguette... Oxy avait en tête bien d'autres façons de faire tomber quelqu'un même si elle se garda bien de le dire. De plus, c'était un peu facile de proposer de vérifier par un sort qui était hors de leur portée. D'autant plus que la magie n'était pas autorisée dans les couloirs. Bref l'argument était peut-être sincère mais non recevable selon elle.

La Gryffondor, elle, snoba carrément Oxy après un coup d’œil vers elle pour continuer son attaque sur sa rivale. La préfète en fut presque vexée. Pourquoi elle continuait sa diatribe au lieu de lui expliquer à elle. Elle devait être vraiment fâchée. Ce qui n'était pas son genre. Elle croyait donc elle aussi sincèrement ce qu'elle disait.

Elle détestait l'étape deux. Elle n'avait aucun moyen de vérifier les dires de chacune et elle allait forcément en vexer une voire les deux. C'était nul d'être préfet parfois !

Allez, étape trois. Comment allait-elle résoudre le conflit ? Dire à Tami de porter les livres d'Alyssa et de l'accompagner jusqu'à la grande salle lui semblait une bien mauvaise idée. Mais elle ne voyait pas comment désamorcer le conflit.

"Bon on va tenter de faire les choses dans l'ordre. Tami, range ta baguette s'il te plait. Alyssa, est-ce que tu t'es blessée ?"

Oui, peut-être que l'ordre était pas forcément le bon puisqu'elle demandait des nouvelles du bien être de l'une après avoir fait ranger sa baguette à l'autre mais elle préférait enlever un éventuel danger en premier. Même s'il aurait étonnant qu'un sort leur soit lancé comme ça, sans provocation. Cela aurait été un aveu de culpabilité bien trop flagrant.

Elle revint à la Serdaigle.
"Si tu ne l'as pas fait tomber, peut-être as-tu vu ou entendu quelque chose ?"
Elle risquait fort de retomber dans l'étape deux avec l'apparition soudaine de Peeves, d'un rat ou du château lui-même qui aurait jeté la rouge et or à terre mais au moins elles auraient une solution de repli.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF