Jeu SOS Botaniste !

Normal, tous les Champifleur ont besoin d'un temps d'adaptation. Limitez dans un premier temps le nombre de personnes lui rendant visite pour ne pas l'effrayer. Il faut aussi qu'il soit installé dans un environnement calme pas trop ensoleillé. N'hésitez pas non plus à en adopter plusieurs afin qu'ils ne se sentent pas seul. Et vous verrez en moins de temps qu'il faut pour le dire votre problème sera réglé.
J'ai un problème, j'ai commandé du lierre pour décorer ma boutique mais le lierre a décidé de devenir multicolores et changer à tout va de couleur, comment faire pour qu'ils retrouvent et restent vert ?

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
Jeu SOS Botaniste !
Il faut essayer de fixer la couleur verte de façon définitive. Pour cela, je vous recommande un arrosage uniquement à base de mucus de veracrasse et d'infusion d'armoise.
Normalement, au bot d'une dizaine de jour, le problème devrait être réglé.
Sinon, gardez-le pour la décoration de Noël !!!
J'ai un problème avec mon cactus... Il perd systématiquement ses épines...
Que puis-je faire ?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Jeu SOS Botaniste !
Ce problème est récurrent lorsque les cactus reçoivent trop de soleil dans les environs de 16h, il faut alors le changer d’emplacement pour que l’exposition soit meilleure.

Pour du court terme je vous conseille de recoller les épines avec de la bave d’hippogriffe.

Pour du long terme, il faut badigeonner l’entièreté du cactus avec une infusion d’armoise mélangé à de la sève de saule pleureur.
Il faut aussi lui faire un câlin 3 fois par jour.
(A arrêter lorsque vous voyez que les épines repoussent, un accident est si vite arrivé).

J’ai un problème, mes fleurs de lys se mettent à danser, quand la nuit tombe… que dois-je faire ??

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-
Jeu SOS Botaniste !
Vos fleurs de lys sont gravement malade ! Il faut agir rapidement et promptement ! Malheureusement, pour soigner des fleurs de lys qui ont la bougeotte, ce n'est pas simple. Voici ce que vous devez faire :

1. Faire fondre un sorbet citron à la lumière de la lune.
2. Un soir sans lune, capturer une chauve-souris et lui arracher une touffe de poils.
3. Un jour de décembre, entre 23h42 et 23h46, verser un mélange entre le sorbet citron fondu et la touffe de poils mixée sur les fleurs de lys.

Sinon, vous pouvez toujours les laisser danser (est-ce que c'est vraiment gênant ?) ou changer vos lys.
Mes tulipes se déplacent chaque jour de 20 cm vers le sud. Que me conseillez vous de faire ?

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Jeu SOS Botaniste !
Vos tulipes sont en manque de vacances, la solution sera donc la suivante :
Installez près d'elles 1 hamac miniature par tulipe, une fiole d'eau de mer (de préférence récupérée dans la semaine passée) ainsi que quelques amis cactus.

Si cela ne suffit pas, emmenez les directement en vacances avec vous ! Au retour elles seront bien contentes de rester dans votre jardin.
Mes tournesols jouent à cache-cache et s'enfouissent dans le sol... Que faire ?

Toujours prête pour une nouvelle aventure ! - code couleur #7c75db
Jeu SOS Botaniste !
Grand dieu, ce n'est pas un jeu. Vos tournesols sont déprimés ! Et contrairement à ce que leur nom indique, c'est vers le soleil qu'ils doivent se tourner. Rien de mieux que la vitamine D pour contrecarrer ce problème. Je vous propose donc une solution des plus miraculeuses : nourrisser votre terre avec du compost de tout ce qui commence par un D. Des dattes, des fruits du Dragon, de la dorade, de la dinde et même des donuts !
Je viens d'adopter un petit citronnier, mais ce dernier ne fait que des fruits violets. Que faire ?

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Jeu SOS Botaniste !
Comme elle peut être signe de créativité et de rêve, la couleur violette peut aussi signifier la solitude et la tristesse. Je pense donc que ton citronnier manque terriblement d'attention. Je te conseille de passer plus de temps avec lui chaque jour, lui lire des histoires et caresser ses feuilles. Il faut qu'il sente qu'il est aimé.
Mon bananier dégage une odeur nauséabonde dès que j'essaie de récolter un fruit.

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Jeu SOS Botaniste !
Bonsoir,
Ce jeu ferme pour l'instant ses portes, il a besoin de repos et d'hiberner.

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000