Une ronde à deux S.D

Devant la porte de la salle commune.
Quelques minutes avant 21h.
Aujourd'hui, ce fut une journée difficile pour l'un de ses piliers, Sybil Donevant. Elle avait du essuyer les critiques de plusieurs élèves et la honte c'était emparé d'elle lorsque Gryffs Sorrow avait évoqué son erreur de l'année passé. Sixtine avait eu une conversation avec les parents de la jeune puis, avec la jeune fille elle même. Elle avait vu dans son regard qu'elle était mal et qu'elle regrettait profondément son geste. Elle avait considéré que, malgré cet écart, Sybil était capable de faire mieux, capable de montrer aux autres qu'elle avait su prendre en maturité.

Ce soir, après avoir eu une discussion avec Gryffs, elle avait décidé de ne pas laisser sa préfète seule. Il fallait plus que tout qu'elle lui apporte son soutient. Sixtine savait qu'il était crucial pour sa préfète qu'elle se sente épaulée et soutenue par sa directrice de maison. C'était donc tout naturellement qu'à l'heure du couvre feu Sixtine attendit Sybil devant la porte de la salle commune pour commencer la ronde de deux heures. En temps normal, les préfets faisant cette ronde seuls mais ce soir, Sixtine en avait décidé autrement.

Sixtine attendait depuis quelques secondes lorsque sa préfète sortit enfin de la salle commune. La professeure fit son possible pour avoir l'air la plus sociale possible mais, ce n'était pas évident pour elle.

- Miss Donevant, vous permettez que je vous accompagne ce soir pour votre ronde quotidienne ? Je pense que vous avez besoin de parler alors autant faire d'une pierre, deux coups.

250 mots
@Sybil Donevant

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Une ronde à deux S.D
Dure journée. Il est temps d'aller faire ma ronde désormais, tâche que j'espère mener à bien. Peut être que ça me changera les idées après tout, même si Miss Brennan m'a déjà un peu aidé. Marcher fait souvent du bien.
Je suis presque rouge de honte -de colère, de tristesse- lorsque je revois les événements de l'après midi. Qu'est-ce qui aurait pu empêcher le dérapage ? Aurais-je du rester pour éviter que Leo ne frappe Gryffs ? J'ai un avis mitigé sur le sujet, penser qu'au moins quelques personnes me soutenaient me fait chaud au cœur, mais je le soupçonne d'avoir voulu régler ses comptes avec le batteur de Poufsouffle, et la violence n'est pas une solution. Soyons clair, ça me fait mal de voir que ce perturbateur va lui aussi finir par passer pour une victime.
Je dois vraiment me contrôler, et tirer une leçon de tout cela : ne jamais, au grand jamais, répondre. Ils savent que je démarre au quart de tour.
Je sors donc faire ma ronde comme de rien n'était, lorsque je vois que Miss Valerion m'attendait. Va t'elle me punir ? Puis-je être renvoyée pour ne pas avoir su me faire respecter ?
Dire que je ne pensais pas pouvoir tomber plus bas ...

C'est pour cela que ses paroles me surprennent agréablement. Elle a l'air à l'écoute, ça me réconforte un peu de voir que peut être, ma directrice de maison me soutient. Efficace, comme toujours, elle me propose de m'accompagner dans ma ronde. C'est une bonne idée, et de toute façon, je me voyais très mal refuser cette demande

- Bien sûr, Miss. Merci de .. Être venue me voir. C'est sûr que j'aurais aimé pouvoir mieux gérer cette situation. Ne pas me faire avoir par Gryffs.

C'est partiiii

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.

Une ronde à deux S.D
La préfète de Serpentard accepta bien rapidement la proposition de Sixtine mais en même temps lui avait elle laissé le choix ? Pour la professeure, c'était le cas et son élève aurait pu refuser son offre, elle ne s'en serait pas offusqué. Du moins, en apparence. De toute façon, la question ne se posait plus puisque la préfète avait accepté.

Comme à son habitude, la professeure de défense contre les forces du mal avait une belle paire de talons à ses pieds. N'importe quel être humain aurait pensé qu'il ne s'agissait pas de la paire de chaussures idéale pour marcher 2 heures dans le château mais pas Sixtine. Pour elle, c'était la paire de chaussure idéale, la paire de chaussure qui permettait de signaler sa présence et de soigner ses entrées.

La patrouille commença dans les couloirs des cachots, des couloirs sombres et froid. Ce n'était pas une ambiance idéale pour discuter et réchauffer le coeur de la préfète en détresse m'enfin, la professeure s'en contenterait.

- Je pense que vous l'avez bien géré. Au moins, vous ne l'avez pas frappé contrairement à votre camarade. Vous savez Miss Donevant, Gryffs Sorrow ne sera pas le seul élève à vous en vouloir pour vos actes... Ne vous arrêtez pas à ça et prouvez leur votre véritable valeur. Je sais que vous n'appréciez pas le Poufsouffle mais je peux vous assurer qu'il n'est pas méchant bien qu'un brin émotif, je vous le concède.

241 mots.

Une ronde à deux S.D
Le bruit des pas de Miss Valerion est particulier. Ses talons sur la pierre donnent toute de suite un aperçu de la personne élégante et intelligente qui les porte. Cerise sur les gâteau, pas un élevé n'a choisi ce soir pour traîner dans les cachots, ou alors il s'est bien caché.
je suis surprise qu'elle ne me blâme pas. Ses paroles me font chaud au coeur, même si ... J'ai en toute objectivité très mal géré cette situation. J'ai répondu à Gryffs, je suis partie trop tôt, je me suis laissée atteindre par ses paroles destinée à me blesser, je n'étais pas là pour empêcher Leo de le frapper, ni pour les séparer.
Cependant, moi, je n'ai pas eu recours à la violence, ou aucun sortilèges, alors que grande était la tentation. Un petit sortilège de pustule et il aurait moins fait le fier. Quand à Léonidas, comment dire ... Je ne peux pas entièrement le blâmer, même si il n'aurait jamais du cogner dans le nez de Gryffs. Mais bien fait pour ce crétin de Poufsouffle. "Un brin émotif" ? Dites moi que je rêve. Il n'est pas un brin émotif, il est plusieurs brins stupide, méchant, perturbateurs et embêtant. Il cherchait juste l'occasion de créer du désordre. Et de m'insulter. Ses paroles étaient méchantes, et je ne suis pas prête de lui pardonner, même avec toute les bonnes résolutions du monde. Il- et je, d'ailleurs- n'a pas intrêt à croiser mon chemin cette semaine.
Mais ... Miss Valerion est clairvoyante. Elle m'a fait confiance alors que personne d'autre ne le faisait plus, elle a pu comprendre que je n'étais pas qu'une petite écervelée irresponsable. Si elle a pu comprendre que je me rachèterais, alors peut être qu'est pour Gryffs ... Non, j'ai encore trop de ressentiment pour y penser.
Le discours de ma professeure préférée me redonne tout au moins un peu de courage.

- Je vais leur prouver que je mérite ma place de préfète. Je ne vais plus me laisser atteindre par ce genre de comporter.

Et même si c'est pas sûr, c'est quand même peut être. Affirmer cette résoluation va peut être m'aider à y croire. Je me tiens plus droite, car tu as entendu, Gryffs ? Tu ne m'atteins pas. Le. Moins. Du. Monde.

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048

Une ronde à deux S.D
Les couloirs des cachots étaient vide, signe qu'aucun fraudeur n'était dans le coin. Sixtine avait trouvé ça étrange puisqu'à son époque, il était courant de retrouver des couples appartenant à des maisons différentes se retrouver ici. Puis, elle pensa que ses talons servaient peut être d'avertisseur sonore pour les éventuelles fraudeurs. Qu'importe, pour Sixtine c'était l'occasion parfaite de pouvoir discuter avec sa préfète sans être interrompue.

- En parlant de prouver les choses il faut que je vous informe que Mister Sorrow viendra vous prêter main forte lors de votre ronde de demain et également lors de votre ronde de lundi prochain. C'est sa punition.

En prononçant ces mots, la professeure se rendit rapidement compte que la jeune fille pourrait mal interpréter les propos et penser que c'est elle la punition. Hors, pour l'ancienne Auror, ce n'est pas le but, ni la vérité. Cette punition avait justement pour but de faire en sorte que les deux adolescents puissent apprendre à se connaitre sans se juger ou s'insulter.

- Que l'on s'entende bien, ce n'est pas vous la punition. J'ai estimé que c'était une punition intéressante aussi bien pour vous que pour lui. Ainsi, vous allez pouvoir apprendre à le connaître et vous rendre qu'il n'est pas un méchant garçon et lui, pourra se rendre compte que vous n'êtes pas une fille... Qu'à t-il dit déjà ? Bref, vous avez compris ou je voulais en venir je pense.

237 mots

Une ronde à deux S.D
Bon sang, elle avait quelque chose derrière la tête : m'annoncer la punition "pédagogique" de ce cher Poufsouffle. Son annonce me laisse ... étonnée, surprise, émotions que je me force de cacher. Je suis la punition ? Toujours sympathique à entendre.
Ah, non, Merlin soit remercié. Par contre ... une punition intéressante ? Je ne veux PAS le connaître, il vient de me huer. Alors désolée Gryffs, ton visage est la dernière chose que je souhaite de croiser. Avec celui de Mère. Ex aequo ? Non, Mère est pire, mais c'est ma famille. Toi, je ne t'avais rien demandé et tu ne me connais même pas.
Que répondre à ça ? Comment dire ... De toute façon, elle a déjà décidé, mais il ne me reste plus qu'à faire bonne figure. Ravaler ma dignité, ou plutôt ma fierté, et le supporter encore un peu plus. Les rondes rêvées, vraiment.
Ceci dit, moi, je m'en sors plutôt bien : sans punition. Sauf si on compte cette tâche.

Je ne vois pas trop l’intérêt d'essayer de nous réconcilier tout de suite, mais après tout, elle doit avoir ses méthodes. Et je vais essayer de ne pas perdre mon crédit avec la professeur de DCFM la plus extraordinaire de Poudlard (même si ses punitions sont franchement moyennes).

- Je vois tout à fait. Je ferais attention à ce que tout se passe bien. Lui avez vous donné un lieu de rendez vous ?

Je dois me montrer efficace, et accepter mon sort. Ce ne sont que deux rondes, tout va bien se passer.

Une ronde à deux S.D
Pendant qu'elle avait annoncé la punition de l'élève de Poufsouffle à la préfète de Serpentard, la professeure en avait profité pour observer les traits de son visage. Elle avait beau tout faire pour cacher son amertume, Sixtine l'avait remarqué. Elle avait bien vu sur son visage que finalement, cette idée ne lui plaisait pas. La professeure s'en était doutée, elle le savait. Il était évident qu'elle n'allait avoir aucune envie de partager ses rondes avec celui qui l'a humilié devant tout une foule d'élèves. Forger son caractère, voilà l'un des objectifs.

- Nous sommes que toutes les deux dans ce couloir et je suis votre directrice de maison alors arrêtez de faire semblant avec moi. Parlez moi ouvertement si vous voulez qu'une relation de confiance s'installe entre nous Miss Donevant.

Les cachots étant clean et les cuisines étant surveillées par les elfes de cuisine, Sixtine prit le chemin du rez de chaussée en commençant par le hall d'entrée. Pour le moment rien à l'horizon et c'était une bonne nouvelle, ça allait donner l'occasion à Sybil de s'exprimer librement.

- Gryffs Sorrow vous attendra certainement devant la salle commune de Serpentard. Vous n'aurez qu'à régler ces détails avec lui demain dans la journée. Et si jamais vous ne le voyez pas, vous n'avez qu'à lui envoyer un hibou ou charger quelqu'un de sa maison de lui faire passer le message. Vous êtes maline, vous allez trouver une solution, je n'en doute pas.

241 mots

Une ronde à deux S.D
Je ne pensais pas que ça allait la vexer, je tâche juste de bien prendre la nouvelle. Pour ne pas la vexer, justement. Parfois, je peine à comprendre madame Valerion. Souvent, même.

- Je suis désolée que vous puissiez penser que je ne vous dit pas tout Miss. Il faut juste quelques secondes pour digérer la nouvelle, mais si vous lui faites confiance j'essayerais de le comprendre. C'est juste .. récent, pour moi. Je ne peux pas lui pardonner comme ça, quelques heures après. Je dois être trop rancunière. Mais je vous promet d'essayer.

Nous continuons à marcher, et toujours aucun dissident en vue. Incroyable, la rentrée a l'air de les calmer. Le fait d'être seules aidant, je me sens assez confiance pour continuer.

- Je sais qu'on va me le reprocher pendant des années, mais ... Là, c'était vraiment gratuit. Je n'avais rien fait du tout, pas même lui adresser la parole. Alors ça m'a perturbé qu'il profite de l'occasion. Il faut que j'apprenne comment réagir.

Elle voulait de l'honnêteté, en voici. Je ne peux pas en dire plus, et a sincérité doit se voir sur mon visage. Que dire de plus ? Je suis heureuse d'avoir pu vraiment en parler, parce que même si je veux bien faire des rondes avec Gryffs, je n'arrive pas à faire retomber ma tristesse de tout à l'heure.
Ce n'est pas tant Gryffs que je redoute, c'est le regards des autres. J'ai envie d'être acceptée, finalement. Quelle stupidité.

Une ronde à deux S.D
Les couloirs vident, dans ses souvenirs à son époque ou elle était elle-même préfète, elle croisait régulièrement du monde dans les couloirs. La plupart des élèves aimaient se cacher dans les cachots mais la plupart faisaient leur bêtise dans la salle sur demande. Et Sixtine ne pouvait que comprendre leur façon de penser. Elle-même avait passé de longues heures dans la salle sur demande et parfois même il avait passé des nuits pour s'entrainer ou juste par besoin de quitter le dortoir.

- Pendant des années je pense que vous exagérez un peu Miss Donevant. Je ne peux pas vraiment vous donner une conduite à suivre concernant la façon dont vous devez réagir lorsqu'une situation telle que celle là se présente mais je peux vous conseiller de prendre sur vous, de garder la tête haute et surtout, de ne pas réagir trop vite.

La directrice de la maison Serpentard n'avait pas d'autre conseil à donner à sa préfète. Elle n'avait rien de plus à lui dire concernant son problème avec Gryffs Sorrow. Sauf peut être une chose... L'informer que derrière chaque personne il y a un coeur, plus ou moins accessible. Mais elle se doutait qu'au vu de l'état de la verte et argent, il ne fallait pas trop lui en demander. Elle se ravisa donc et ravala ses paroles.

- Les couloirs sont bien calmes ce soir. Vous verrez Miss Donevant que ce n'est pas toujours le cas. J'ai déjà récupéré plusieurs Serpentard après le couvre feu l'année passée et nul doute que cette année, il y en aura d'autre.

261

Une ronde à deux S.D
Je me demande qui sont ces Serpentards. Est-ce que je les connais ? Je suis sûre d'avoir déjà conversé avec certains randonneurs nocturnes, mais tous ne se font pas prendre. Comment réagit t'elle ? Parfois, j'aimerais être un fantôme pour savoir tout ce qu'il se passe dans ce château, je suis sûre que chacun cache des secrets. Mais pouvoir faire ces rondes est déjà un privilège, je peux visiter le chateau la nuit en toute tranquillité, et de plus pour le bien commun, quoi rêver de mieux ? En tout cas, si nous devons découvrir des récalcitrants au règlement, faites que ce ne soit pas des verts et argent, nous n'avons pas besoin de malus au sablier. Des Serdaigle par contre, pourquoi pas.
Je suis reconnaissante à Miss Valerion pour son écoute, elle m'a redonné un peu de courage pour les jours à suivre.

- Merci de vos conseils. Puis-je vous demander comment vous réagissez lorsque vous surprenez quelqu'un en train de violer le couvre feu ?

Si je peux m'inspirer de sa façon d'agir, je devrais finir par faire une préfète honorable. Surtout, il me faut être au point pour les rondes avec Gryffs, que je sache réagir si il y a le moindre problème durant celles-ci. Peut être que Mère finira par être fière de moi, même si il me reste une bonne marge d'amélioration. Quelques miles, à peine.