Inscription
Connexion

26 sept. 2022, 14:27
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
L'échange de regards avec Jeffrey avait été particulièrement bref. C'était de son fait, l'accroche comme la décroche. Ils n'avaient pas encore eu l'occasion d'échanger proprement de vive voix. Mais lorsqu'ils se croisaient, cela lui semblait moins difficile. Elle allait devoir oser. Bientôt. Elle le lui devait après tout.

Ennis s'était assez rapidement installée, attendant que la réunion de démarre en essayant de ne pas trop porter ses yeux sur le plus jeune des intervenants. C'était quand même quelque chose d'être à ce point hypnotisée par une homme, un adulte, sans aucune raison apparente ni valable.

Heureusement, quelqu'un vint s'asseoir à ses côtés, lui permettant de focaliser son attention sur tout autre chose. "
Salut Herminie, bien sûr!" L'accueillit-elle avec un sourire. La poufsouffle s'entendait bien avec son ex-petit-ami mais était aussi connue pour être quelqu'un qui ne jugeait pas hâtivement. Ennis n'avait aucune espèce d'idée de ce qu'elle pouvait penser de celle qui avait 'osé' rompre avec l'anglais, mais au moins était-elle quasi certaine que l'ancienne préfète mettrait des formes à ce qu'elle avait peut-être à faire passer comme message.


@Herminie Peers, je veux toujours bien ^^

EOB: 1.3.5
HP: 2.4

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

26 sept. 2022, 15:52
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Alors que je tentais de sortir le sorcier de ma tête, une première année me demanda si elle pouvait s'asseoir à côté de moi. J'acceptais avec plaisir cette diversion bienvenue, et lui répondis en souriant que la place était libre. Souhaitant engager la conversation, je lui demandai :
"Je crois pas que l'on se soit déjà parlé, comment est-ce que tu t'appelles?

Soudain, je vis Kimberly s’approcher du magnifique sorcier à la chevelure d’argent. Comment pouvait-elle l’aborder de façon aussi décontractée? Oui, j’étais jalouse, et pas qu’un peu. Je ne savais pas ce qui m’arrivait, je ne m’étais jamais comportée ainsi, encore moins pour un garçon. Prise d’une soudaine impulsion, je me mis à prononcer à la fille qui s’était assise à côté de moi des paroles qui ne me ressemblaient absolument pas. Mon comportement était méconnaissable.
"Tu vois la fille qui parle avec le superbe sorcier aux cheveux argentés, c’est Kimberly. J’aurais pensé qu’elle se tournerait plutôt vers Ragnok, le gobelin. Le Gobelbabil est certainement la langue qui lui serait le plus utile si elle veut travailler dans un truc proche du gouvernement. Et toi, t’as une langue en tête? "

J’avais parlé assez fort pour que Kimberly m’entende, mais essayant de faire en sorte que ça paraisse naturel. Oui, c’était bas, mais je n’avais plus toute ma tête.
@Astrid Keaty, avec plaisir !
@Kimberly Harlez, désolée, je crois que Joy est tombée sous le charme de Natanaël :rofl:

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

26 sept. 2022, 16:40
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
J'ai entendu mon nom par une élève, et j'ai alors tourné la tête. Joy, même dortoir, même promotion. Je lui ai adressé avec mes yeux qu'au moins MOI, j'allais lui parler, et que j'étais pas une chôchote. Tout ça se jouait dans les yeux, puis je lui ai discrètement tiré la langue avant de me retourner à nouveau face à la beauté de l'intervenant, recalant une mèche derrière mon oreille toute gênée. Oui, je l'aimais tellement.. L'amour n'as pas d'âge non ?
Je me suis assise à côté de lui au lieu de rester bêtement debout, les mains repliées sur ma jupe comme si j'étais un peu timide - je pensais à l'époque que de paraitre mignonne et innocente attirait les garçons - et j'ai une nouvelle fois passé ma main dans mes cheveux, le visage figé d'un magnifique sourire.

140 mots, @Joy Wakberg, Kim n'abandonnera pas si facilement !

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

26 sept. 2022, 18:37
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
La salle se remplit de plus en plus, visiblement ce programme a du succès. J'arrête de scruter la foule lorsque Jeffrey m'interpelle, nous avons un peu de temps avant le véritable début de la réunion.
- Salut Jeffrey !
Même si je suis contente de pouvoir rediscuter avec lui, ma préfecture n'est pas mon sujet favori. J'ai beau ne pas beaucoup le connaître, je fais confiance au sixième année, mais étant à Poufsouffle, il partage peut être le dortoir de Gryffs. Qu'a t'il pu entendre à mon sujet ? Je suis satisfaite de voir que ce regrettable incident ne me fasse plus qu'un léger pincement au cœur. Je vais m'améliorer.

- Ca va ! Et toi ? Il y a eu quelques accrocs mais dans l'ensemble elles se sont bien passées. Et ta rentrée ? Quelle langue comptes tu apprendre ?


@Jeffrey Hunter

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

26 sept. 2022, 20:44
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Jamais Onyx n'avait jamais réfléchi au fait d'apprendre une langue, et encore moins magique. Cependant, l'information qu'elle avait lu sur le panneau d'affichage une semaine auparavant l'avait intriguée ; elle avait noté sur son petit carnet la date, l'heure et le lieu de la réunion, et s'était finalement laissée tenter le moment venu, curieuse d'en savoir un petit peu plus.

Lorsqu'elle arriva dans la salle d'études, la deuxième année balaya la salle des yeux ; il y avait déjà beaucoup de personnes installées, dont même une tripotée de professeurs, et sur l'estrade, plusieurs personnes, ou êtres : un gobelin, deux demi-géants dont Hagrid, une femme aux airs mystérieux ainsi qu'un homme qui la fit grimacer... drôle de sensation que celle qu'elle éprouvait en le regardant. Décidant de ne pas y porter plus d'attention, la gamine alla s'assoir sur une chaise encore libre, veillant à ne plus reposer ses yeux sur ce monsieur, du moins tant que la réunion ne serait pas commencée. Les conversations allaient de bon train, et la brune essayait d'en capter des morceaux ; elle ne savait absolument pas quelle langue l'attirait le plus et tout était bon à prendre...

Inscrite en 2ème année RP
Qui veut peut interagir avec Onyx

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

26 sept. 2022, 21:07
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Lyam dévisagea un instant le Gobelin qui était à une autre table, puis, pensant qu'il serait impoli de l'observer ainsi plus longtemps, il détourna le regard. Ses yeux tombèrent alors sur un homme magnifique, dégageant une aura attirante. Le jeune garçon ne savait pas ce qui le poussait à aller vers cet homme. Heureusement, il voulait apprendre la langue des centaures et non celle des vélanes. Sinon, il n'aurait pas écouté un traitre mot de ce qu'il leur apprendrait, trop occupé à admirer sa beauté. La jeune Serdaigle assise à côté de lui l'interrompit dans ses pensées.

« Salut ! Moi c'est Lyam et je suis aussi en deuxième année. »


La prénommée Erin semblait légèrement gênée. Un instant, Lyam se demanda s'il n'avait pas fait quelque chose de travers. C'est alors qu'une jeune fille prit à son tour la parole, tout en tirant une chaise à leurs côté. Lyam reconnut directement Ellana et s'empressa de lui répondre.

« Coucou Ellana ! Toi aussi tu es venue apprendre la langue des centaures ? »


@Ellana Duchêne et @Erin Fergusson

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

26 sept. 2022, 21:35
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Le jeune garçon blond qui m'avait rejoint à la table où j'avais pris place en arrivant se présenta sous le prénom de Lyam et comme étant également en deuxième année.
Maintenant qu'il le précise, je réalise que je l'ai déjà aperçu en classe. Mais je ne lui avais jamais parlé.

Alors que j'allais reprendre la parole, quelqu'un s'est approché de la table. C'est Ellana !

- Salut Ellana ! J'ai cru que t'avais oublié la réunion !
Puis, réalisant que le jeune gryffondor salue également mon amie, je poursuis :
- Oh, vous vous connaissez déjà ?, en regardant tour à tour les deux élèves.

Puis, je poursuis sur le sujet de la réunion :
- Vous avez vu l'choix de langues magiques qui sont proposées ! Y'en a pleins qui ont l'air super intéressantes. P'être que l'année prochaine j'en commencerais une autre en plus ? Vous en pensez quoi ?


@Lyam Murphy @Ellana Duchêne

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 sept. 2022, 22:48
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
- Oui c'est extra ! Je suis bien contente de me retrouver avec toi ! Et du coup, Gryffs, on aura tout de même le même professeur.

Alors que je discutais avec Gryffs et Argentella, j'entendis un garçon nous interpeller. Je ne le connaissais un peu plus depuis le match découverte puisque nous avions joué ensemble. Je le salue donc en souriant. Je vois alors Lukas nous rejoindre et répondre directement à la question de son ami, du moins il semblerait. Je souris à ce dernier arrivé que je connais également.

Et alors que les discussions vont bon train parmi le petit groupe, je crus entendre un petit bonjour venant de derrière. Surprise je me retourne en entendant Argentella faire une remarque et vis Orla.

- Je suis trop contente de te voir !

Mon sourire s'élargit en voyant mon amie. Je la vois d'ailleurs se déplacer pour se mettre à côté d'Argentella et l'entends donner son avis.

- Pour ma part, je viens voir Ragnok pour apprendre le dialecte des êtres de l'eau !

@Gryffs Sorrow, @Argentella Wighters, @Narcisse Brando, @Lukas Sharp, @Orla LeFer

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

26 sept. 2022, 22:51
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Tout le monde avait l'air de parfaitement savoir quelle langue il voulait apprendre plus ou moins. Personne n'avait l'air de venir simplement en touriste. Et Narcisse se senti un peu étranger tout d'un coup, il voulait simplement se renseigner, et éventuellement apprendre un ou deux trucs. Il regarda les intervenants, il n'allait pas tout de suite aller les voir, il préférait attendre qu'ils se présentent eux-mêmes.

En entendant Mary saluer quelqu'un, il se retourna, et fut agréablement surpris de voir Orla ! Il était heureux de la revoir après toute cette histoire dans un autre contexte.

« Yo ! Ca va ? » Il laissa un grand sourire illuminer son visage alors qu'il la saluait d'un geste de la main. « Argentella a raison t'sais, viens avec nous on va pas t'manger haha ! »

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

26 sept. 2022, 23:13
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Sybil se montra aussi amicale que lors de leur voyage ensemble dans le Poudlard Express. Il vit néanmoins le sourire de la préfète s'affaisser très légèrement lorsqu'il lui parla de son début d'année. Rien de criant mais quand même, l'épisode avec Sorrow ne devait pas y être étranger. Le Poufsouffle préféra ne pas creuser le sujet. Après tout ils n'étaient pas là pour ça.

« Très bien, merci. Ça a démarré fort cette année encore. » dit le sixième année avec un sourire en pensant aux différents évènements qu'il avait déjà vécu cette année. « Actuellement j'apprends la langue des centaures donc je pensais poursuivre dans cette voie. Mais la langue des botrucs me tente carrément aussi. Donc à voir... » dit l'anglais en haussant des épaules avant de s'intéresser aux aspirations de Sybil.

« Et toi alors ? Tu serais tenté par quoi ? »

@Sybil Donevant