Inscription
Connexion

07 sept. 2022, 11:36
Pour le pur et le meilleur.
Notre petite sorcière brune était attablée comme à son habitude à la bibliothèque. Des livres étaient ouvert éparpillés un peu partout autour d'elle. Pourtant, la sorcière ne semblait en lire aucun, son regard était porté sur un étrange parchemin. Il était vieux, ne sentait pas très bon et était plutot abîmé !

Mélissandre avait trouvée ce parchemin dans le grenier de sa ferme et elle l'avait subtilisée sans en dire un mot à sa maman. En effet, elle ne lui avait rien dit, sachant très bien qu'elle n'aurait eût aucune réponse. Pire, que le parchemin aurait probablement était caché ailleurs, ou brûlé ! Elle secouait la tête en pensant à tout cela. Ça n'avait aucun sens, pourquoi tant de mystère autour de la famille... Garnier, c'était la première fois que Mélissandre lisait le nom de sa mère quelque part, elle ne l'avait même jamais entendue. C'était comme ci sa mère n'avait jamais eût de vie avant de rencontré son père. Lui non plus, semblait ne pas avoir de famille, mais il avait un nom. Et surtout, il avait déjà comptées des souvenirs de ses parents. Malheureusement ceux-ci étaient aujourd'hui décédés... et c'est pour cela qu'il n'était pas possible de les rencontrer.

La sorcière observait le parchemin, il y avait parfois des annotations françaises que Mélissandre déchiffrait difficilement.

L'arbre semblait terminé par le nom de sa mère... Lucy Garnier, à côté de son nom, était écrit quelque chose mais, ... quelqu'un avait retiré l'inscription. Il semblerait que quelqu'un est gratté le parchemin, laissant une griffure qui rendait illisible le nom posé à côté du sien.

- Qu'est ce que...

blood purity check, considerable improvement. Missing 200 gallions, poor payer, after marriage.

Contract magically sealed on .


D'après ce parchemin, il semblerait que la famille Garnier tienne à garder sa lignée pur. Ce pourrait-il ? Mélissandre ouvrait de grands yeux...

* Attend, je suis sûre que Papa avait des parents sorciers, et que, en tout cas pour maman ça semble être depuis toujours, on dirait bien qu'ils se sont mis d'accord sur qui épouser à l'avance... *

- Jusqu'où cela remonte ? Alors qu'elle était en pleine réflexion une sorcière rouge approchait d'elle. Elle ne fît pas vraiment attention, jusqu'à ce qu'elle lui adresse la parole.

@Ennis O'Belt

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

16 sept. 2022, 18:20
Pour le pur et le meilleur.
Septembre n'était pas entamé depuis très longtemps et Ennis avait retrouvé Poudlard pour une sixième année qui s'avérait débuter au moins aussi intensément que la précédente. Pas d'examens officiels cette année et pourtant au rythme soutenu des professeurs, on pourrait le croire. Ce n'était pas pour déplaire à Ennis qui avait besoin d'une stimulation intellectuelle pour se sentir bien mais autant dire qu'elle ne manquait pas d'activités! Heureusement qu'elle avait deux matinées pleines de libre pour s'adonner à ses entraînements de vol et d'occlumencie, sans oublier les langues qu'elle travaillait en plus des horaires d'aide que proposait le gérant de la bibliothèque, son beau-frère Owen.

C'était exactement dans ce but qu'elle était venu ce jour là, travailler les langues, enfin une en particulier, le français, dont elle avait commencé l'apprentissage avec Audric en première année avant de laisser de côté puis de reprendre avec Diarmuid par pur défi. Il se mettait au russe avec elle, elle poussait son étude du français qu'il maîtrisait presque parfaitement à l'oral comme à l'écrit. Deux livres récupérés dans les rayonnages sous le coude pour complétés ceux qu'elle avait emprunté et qui se trouvait dans son sac, elle se dirigeait vers l'espace de travail. Un espace assez peu occupé à l'exception d'un Serdaigle qui lui disait quelque chose. Taquine, comme souvent, et avec sa distance caractéristique dans la voix, la préfète-en-chef s'adressa à elle tout en s'installant à la table voisine: "
Je risque de te retrouver pour des sorties clandestines à Pré-au-Lard cette année?" Demanda-t-elle alors que la plus jeune était plongée dans la lecture d'un parchemin ancien d'un air concentré. Au moins aussi curieuse qu'un représentant dans la maison de Rowena, l'irlandaise poursuivit: "Besoin d'aide?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

19 sept. 2022, 11:18
Pour le pur et le meilleur.
Je risque de te retrouver pour des sorties clandestines à Pré-au-Lard cette année?

Mélissandre levait le nez de son parchemin un peu perdue ! Était ce bien à elle ? Que cette pique était adressée ? Mélissandre n'avait jamais fait de sortie clandess...

* Oh, c'est la fille, la fête foraine bien sûr * Elle eût un léger rire, comment avait-elle oubliée cette journée ? Elle avait effectivement enfreint le règlement une fois et cela s'était avéré plutôt grisant, même si ça lui avait également causé quelques sueurs froides. À présent la sorcière était en troisième année et il n'était plus nécessaire de se cacher. Elle avait d'ailleurs bien l'intention de s'y rendre à nouveau, souvent même.

- Aucun risque, j'ai officiellement le droit de m'y rendre, Elle avait annoncé cela de manière assez fière. Avant d'ajouter un peu plus timidement.


- merci de ne pas m'avoir traqué ! Si on se recroise je t'offrirais une bierraubeurre. Elle déposait son parchemin sur la table. Cette discussion était une petite pause avant de s'y remettre vraiment.

Elle pensait que cette Gryffondor était sûrement très gentille. Beaucoup d'autres préfets auraient poursuivit la serdaigle en sortant du labyrinthe. Juste pour avoir la satisfaction d'utiliser cette autorité suprême, fichu badge. Mélissandre n'aimait pas vraiment qu'une poignée d'élève soit en droit de se prendre pour un professeur !

* besoin d'aide * ...

- Oh, je ne travaille pas vraiment, je regarde mon... arbre. Enfin, celui de ma famille du côté maternelle.

Elle se penchait au dessus du parchemin,

C'est un peu étrange, en plus c'est écrit français ! Contract magically sealed Essayait elle de lire dans un français approximatif.

- Je ne suis pas sur de comprendre mais, il est évident que je suis une sorcière de Sang-Pur.

Mélissandre était anglaise et bien que sa mère soit française elle n'avait que très peu apprit cette langue. Il était clair que Lucy, sa mère, n'avait l'intention de lui enseigner. Décidément cette esprit fuyard commençait à être agaçant, Mélissandre voulait en savoir plus sur sa famille ! Elle souhaitait rencontrer cette famille de sorcier et voir comment il vivait. Elle voulait vivre une autre vie, être une autre sorcière, plus ... moins, ...

* Y en a marre de planter de la coriandre et laver des patates. Moi je veux un château, une salle spéciale pour m'entraîner au duel. Je veux des voisins sorciers, je veux être libre d'être moi. *

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

26 sept. 2022, 23:24
Pour le pur et le meilleur.
- "Tant mieux." Fut la courte réponse de la préfète-en-chef à la fierté de la plus jeune. "J'étais dans un bon jour, attends avant de me proposer quelque chose à boire, parce que ma magnanimité à ses limites." Simple constat, ce n'était pas parce qu'elle avait lâché l'affaire à quarante-huit heure de rentrer dans leurs familles qu'elle recommencerait si elle la surprenait à enfreindre le règlement de l'école. Mais bon, puisque la discussion dérivait sur l'aide que l'irlandaise pouvait apporter à la plus jeune, qui devait donc être mathématiquement en troisième année depuis peu, autant ne pas s'éterniser sur le sujet.

- "
J'ai des bases de français." Indiqua la sixième année dont le niveau avait pu être évalué par Owen comme étant en R en cours d'acquisition pendant l'été. Il n'y avait pas à dire, avoir deux frères parlant parfaitement ou presque cette langue avait été une aide indéniable à sa progression. Et comme Ennis était de ceux qui prenaient tout ce qui pouvait leur être donné comme avantage, elle ne s'était pas privé pour leur demander de parler en français ou de corriger des petits exercices trouvés dans les différents manuels qu'elle avait pu sortir de Poudlard pendant l'été. Pour le russe elle était coincée, si Diarmuid si était mis, elle était bien plus en avance que lui.

Évident qu'elle était Sang-Pur? Ennis prit le temps de lire le parchemin. "
Ça signifie que le mariage a été fait sous contrat magique. C'est une vieille pratique mais elle peut se faire entre deux sorciers quelque soit leur origine. Après je te l'accorde, ceux qui ne viennent pas de longues lignées ne connaissent que mal ces contrats en général." Ça par contre, c'était évident. Ses parents avait eu un mariage avec rites et contrat magiques. Ses frères ne parlaient définitivement pas mariage pour le moment, pour des raisons différentes, mais elle savait qu'ils y étaient sensibles.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 oct. 2022, 23:19
Pour le pur et le meilleur.
Mélissandre parcourait des yeux le parchemin, elle ne comprenait pas plus qu'avant ce qu'il y avait d'écrit dessus mais, cela lui suffisait. Elle était Sang-Pur et elle prendrait probablement ses parents autour d'une table, pour une conversation sérieuse. Elle observait sa camarade qui semblait s'y connaitre en contrat magique. Elle n'avait sûrement pas l'âge d'être mariée, cela voulait peut-être dire qu'elle même était issu d'une famille de Sang-Pur. Elle cornait légèrement le parchemin, un peu gênée par sa question qu'elle prononçait d'ailleurs bien moins fort que tout à l'heure.

- Et, toi tu es, Sang-Pur n'est-ce pas ? Elle avait presque murmuré les mots clefs. Était ce quelque chose qui se demandait ? Elle ne voulait pas passer pour une personne étrange ou ayant un mauvais fond. Elle n'avait jusqu'à aujourd'hui jamais pensée aux statuts de ses camarades. Ça n'était pas important, elle se contentait d'apprécier les autres pour ce qu'il était mais, elle avait besoin d'être, elle, Sang-Pur. Qui ne rêverait pas d'être Sang-Pur
à l'heure actuel ? Être protéger d'une quelconque discrimination. Mélissandre n'avait déjà pas un quotidien très sorcier, elle se sentirait plus complète si elle était réellement Sang-Pur.

Elle lachait le parchemin avant de detruite totalement le coin gauche inférieur. Pourquoi est-ce que cette conversation la rendait si mal à l'aise ? Elle cherchait à deviner si la préfete était outrée par cette question parfaitement indiscrète.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

11 oct. 2022, 17:18
Pour le pur et le meilleur.
Ennis était incapable de savoir ce que la plus jeune pouvait conclure de ce qu'elle venait de lui dire, par contre, elle pressentait que cela allait dans le sens de la jeune Serdaigle qui était persuadée d'être Sang-Pure. L'irlandaise n'était pas aussi catégorique. De toute évidence, ses parents et grands-parents connaissaient les traditions sorcières, mais la France était un tout autre pays, peut-être que là bas, les Sang-Mêlés et les Nés-Moldus étaient mieux renseignés que sur les îles britanniques. Elle n'en avait aucune idée à vrai dire.

Lâchant le parchemin des yeux, la préfète-en-cheffe nouvellement nommée tourna la tête vers l'adolescente dont le nom devait être Hyde si elle en croyait l'arbre généalogique qu'elle avait eu sous les yeux. A moins qu'elle ne porte le nom de sa mère, c'était tout à fait possible, mais somme-toute encore assez rare chez les sorciers. "
En effet." Elle pouvait bien confirmer l'information qui avait été publiée dans la Gazette peu de temps après que son père ait obtenu le fameux statut ainsi qu'une place à la Chambre des Sorciers. C'était tout sauf un secret, surtout qu'un décret proposé par le patriarche O'Belt avait été voté quelques jours plus tôt, la nouvelle donnée dans la Gazette dès le lendemain et qu'il serait bientôt appliqué. Le nom de celui qui l'avait proposé initialement avait d'ailleurs été rendu public, comme à chaque fois. Aucun problème donc pour elle à le confirmer, même si elle n'y attachait pas les mêmes valeurs ou importances que d'autres. Elle en tirait quelque chose s'approchant de la fierté, mais pas au sens que le commun des sorciers l'entendait, ni même que certains Sang-Pur. Elle différait par certaines idées de celles d'Aliosus par exemple.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

11 oct. 2022, 17:57
Pour le pur et le meilleur.
Elle était donc bien Sang-Pur, il n'y avait pas vraiment de doute a ce sujet mais, Mélissandre préférait ne pas se fourvoyer. Ce n'est pas comme ci les statuts étaient gravés sur les fronts de chacun. Et puis, tout statut pouvait évoluer alors il serait inutile de le faire. Enfin non, les Née moldus resteraient Née moldu mais ce cas la n'intéressait actuellement pas l'aigle bleue.

- Tu dois vivre dans un beau manoir, ou, ou, un château avec un grand jardin ? Je veux dire un jardin avec une belle pelouse verte et des fontaines. Et une bibliothèque pleins de livre magique ? Ou alors une pièce spéciale pour, pour les trucs de sorcier !

Mélissandre, qui venait par ce parchemin de confirmer qu'elle était susceptible d'être Sang-Pur, prenait tout à coup l'attitude d'une Née moldu qui entrait à Poudlard. Elle réalisait depuis quel était ici qu'il y avait un vrai décalage entre son quotidien et celui des sorciers. D'ailleurs elle ne savait même pas ce qu'elle sous entendait par * truc de sorcier * que faisait Ennis hors du château, que faisait les professeurs une fois chez eux ? Ils n'étaient sûrement pas forcer de peindre avec du matériel difficile à laver. Bien qu'elle trouvait du charme à l'extérieur que lui offrait sa maison, elle détestait le reproduire en toile ! Elle passait autant de temps à reprendre ses pinceaux, qu'à faire son œuvre. Elle avait d'ailleurs ranger celui-ci le troquant pour des pinceaux de maquillage, au moins avec ça, elle était tranquille. Aucun moldu ne ferait de crise cardiaque en la voyant pratiquer cela, toutes les moldus de son âge commençait à y toucher.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

21 oct. 2022, 22:49
Pour le pur et le meilleur.
La question laissa Ennis perplexe... Dire non serait mentir, quoique, elle était loin de vivre dans un manoir ou un château... "Nous avons effectivement une grande maison. Mais je ne suis Sang-Pure que depuis que mon père nous a inscrit au registre. J'avais déjà tout ça avant. Ce n'est pas apparu avec le statut." Répondit Ennis qui cherchait vraiment où voulait en venir la Serdaigle. Si elle y réfléchissait, il y avait des Sang-Pur aux revenus modestes et des nés-moldus qui vivaient dans des milieux bourgeois et cossus... Elle cherchait comment le dire à sa camarade. Ce n'était pas si évident ou simple que cela le laissait présager.

- "
Ce que je veux dire c'est que tout ceci provient d'un héritage. Certains Sang-Mêlés ou des personnes avec des ancêtres sorciers sur moins de générations peuvent aussi avoir des grandes maisons et de grands jardins. Et il y a des Nés-Moldus qui viennent de famille plutôt aisées. La richesse n'a rien à voir avec le statut de sang." Expliqua Ennis assez platement. Elle ne savait pas trop ce que s'imaginait sa camarade de ce que c'était que d'être Sang-Pur en réalité. "Est ce que tu sais ce que ça implique exactement? Ce statut?" La question était posées entre elles deux, elle verrait bien ce que l'adolescente répondrait. Ensuite, elle lui exposerait son propre point de vu. Si elle était reconnue Sang-Pure depuis moins d'un an, elle avait été élevé selon ces traditions là depuis la naissance.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

24 oct. 2022, 09:09
Pour le pur et le meilleur.
Depuis quelques temps, les métiers importants étaient réservés à l'élite des Sang-Pur ! C'est du moins ce qu'avait cru comprendre la fillette. Elle n'était pas une grande lectrice de la gazette, ni même une passionnée de politique. Elle finissait toujours par retourner dans sa ferme et perdre le fil des informations sorcières. De plus, elle était sûrement trop jeune pour que cela attire son attention plus de quatre jours. Et puis, elle avait d'autres manières de dépenser ses gallions à présent, acheter un abonnement à la gazette pour ne pas le lire était dommage. L'entretien de son reptile n'était pas une mince affaire et était surtout une priorité. Elle avait d'ailleurs une petite bourse de secours caché dans son jardin, au cas ou l'animal aurait un jour besoin de soin.

* Est ce que tu sais ce que ça implique exactement? Ce statut ?

- He bien, pour être Sang-Pur il faut avoir une ligné sorcière et la préserver ! Ça nous donne accès à certains postent au sein du ministère magique et surtout, on peut venir s'installer a Godric's Hollow...

Mélissandre avait visiter cette petite ville, certes pas aussi charmante que Burnham-on-Sea mais au moins là bas, elle pourrait vivre tranquillement.

- mais, après ce que cela implique ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

Est-ce que les sorciers de Sang-Pur était comme des agents secrets. Avec une mission spéciale ? Est-ce qu'elle allait découvrir un complot terrible, contre les moldus? Mélissandre n'avait rien contre eux, enfin, mis à part contre ses quelques voisins qui l'empêchaient de vivre sa vie. A part ceux là, elle se fichait bien des non sorciers, qui étaient d'ailleurs moins crétins maintenant qu'ils connaissaient la vérité sur nous sorciers. Moins crétins mais, plus méchant et méfiant.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

05 nov. 2022, 15:42
Pour le pur et le meilleur.
Elle n'avait pas tout faux... Mais pas tout juste non plus. Ennis se retint de soupirer et prit plutôt le temps d'une longue inspiration pour lui expliquer sa propre vision des choses. "Préserver une lignée sorcière, quand on est Sang-Pur, ça veut dire se marier avec d'autres sorciers de Sang-Pur. Et crois moi, les options ne sont pas légion. Ça veut dire un mariage d'intérêt, non pas parce que tu aimes la personne, mais parce qu'il faut que tes enfants soient Sang-Pur." Rien que pour ça, elle voyait un problème... Se marier par intérêt, sans sentiment... Comment perpétuer une famille si on n'aimait pas d'amour son conjoint ou sa conjointe? Ça la dépassait. Ses parents avaient trouvé un moyen de toute évidence... Mais était-ce le cas de tous? Elle ne se voyait pas se vendre pour un nom et une réputation.

Deuxième chose à vomir... la place laisser aux femmes. "
Ca veut dire aussi que tu acceptes de te soumettre aux décisions des autres. On a beau être en 2047, les vieilles traditions laissent la femme au second plan. On peut avoir des métiers avec des responsabilités mais... il n'y a qu'à regarder la Chambre. Une seule matriarche et uniquement parce que son mari est décédé." Elle posa les yeux sur sa camarade et poursuivit. "Ça veut dire aussi que tout le monde risque de penser que tu partages leurs idées sur l'importance du sans. Que les nés-moldus ne sont pas dignes. Et aussi évoluer dans un milieu où tout le monde se tire des sortilèges dans le dos." Que du bonheur en perspective n'est-ce pas! Autant Ennis vivait là dedans depuis sa naissance et même si elle ne cherchait pas à descendre les autres, elle suivait le principe de prendre ce qu'elle pouvait prendre de chaque situation qui se présentait à elle. "Quant à Godric's Hollow, nul besoin d'être Sang-Pur, être sorcier suffit à pouvoir y entrer et y habiter." D'où venait cette idée que la capitale n'accueillait que des personnes ayant un nombre incalculables d'ancêtres sorciers?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis