Inscription
Connexion

27 sept. 2022, 00:22
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Elle s’assit en remerciant la troisième année, répondant avec plaisir à son lancement de conversation.

-Astrid. Et toi?

La plus jeune n’était pas sûre de retenir son nom sur le long terme, mais peu importait. Et si elle s’en souvenait après cette réunion, c’était encore mieux, c’était toujours bon de connaître ceux avec qui on allait potentiellement vivre.

L’aînée reprit, et la cadette suivit son regard vers Kim et les intervenants. Comme nombre de ses camarades avant elle, son attention se fixa sur l’homme aux cheveux blancs, sans qu’elle puisse s’en détacher. Elle n’avait pas remarqué pendant son premier tour rapide de salle mais… Dans un souffle, sans se détacher de lui, elle demanda à sa voisine:


-C’est un elfe?

Il semblait correspondre aux descriptions qu’elle en avait eu, la beauté et les longs cheveux clairs, alors pourquoi pas?

-Et toi, t’as une langue en tête?

La question la sortit de sa torpeur, et elle secoua la tête pour se remettre les idées en place, détournant enfin le regard.

-Heu… Non, pas vraiment. Je venais juste voir. Enfin je me dis que les êtres de l’eau peut-être? Tu sais, toi?

Bien sûr qu’elle devait savoir, elle était plus âgée! Elle avait sans doute déjà eu le temps d’y réfléchir.


@Joy Wakberg
& @Kimberly Harlez puisqu'elle te regarde aussi :D

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

27 sept. 2022, 08:18
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
June apprenait la langue des Centaures avec Hagrid depuis l'année dernière et elle commençait à se débrouiller. Elle pouvait déjà tenir une petite conversation assez simple. Mais elle voulait continuer à s'améliorer pour pouvoir entrer dans des sujets plus complexes. Et elle pensait se concentrer uniquement là-dessus. Elle avait déjà bien assez de travail depuis que Hagrid avait pris sa retraite.

En entrant dans la pièce, elle remarqua les intervenants qui étaient déjà présents l'an dernier. Les deux nouveaux professeurs ne manquèrent pas d'attirer son attention. Ils dégageaient une aura mystérieuse et le professeur de langue vélane attirait sans aucun doute le regard. Elle se dirigea vers le groupe de ses collègues, les salua et fit un petit signe de la main à Hagrid. Lorsqu'elle se rendit compte que la langue des fées était proposée, son choix de conserver uniquement la langue des Centaures vacilla quelque peu. C'était également une langue qui pourrait énormément lui servir. Mais sans doute attendrait-elle l'an prochain.

Elle se rapprocha de l'infirmier. « Alors Diarmuid, tu as prévu d'apprendre une langue cette année ? »

@Diarmuid O'Belt
N'hésitez pas à interagir avec June ^^
Dernière modification par June Fleming le 27 sept. 2022, 12:40, modifié 1 fois.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

27 sept. 2022, 12:10
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
La réunion d'informations n'avait pas encore commencé et beaucoup arrivaient encore, des élèves surtout mais aussi des adultes. Diarmuid salua Magdaléna Xarinez puis Rafael Mason d'un signe de tête comme ils discutaient un peu plus loin avant que son attention ne soit attirée par la fine silhouette de June. Avant toute meilleure amie d'Owen, le médicomage avait toutefois appris à la connaître des Poudlard et il l'appréciait énormément. Ce qui n'était pas plus mal puis que la blonde était aussi très proche d'Annaëlle.

La voyant s'approcher il lui adressa un sourire avant de lui répondre, fortement conscient qu'elle connaissant son aisance toute relative avec les créatures magiques - pour peu que sa petite-amie ne lui ait raconté ses aventures avec Ophélie...: "
Je songeais au Gobelabil." Dit-il sans donner beaucoup plus d'informations. Comment expliquer que son but était de pouvoir entretenir de bonnes relations avec les banquiers sorciers gérant des voutes familiales, et rien d'autre? "Et toi? Tu n'apprends pas déjà une langue? Tentée par une deuxième?" Le ton était très légèrement taquin et visait la curiosité de chacun. Et puis, lui aussi apprenait une autre langue, deux même. Il terminait de peaufiner son français et s'était mis au russe, juste pour passer du temps avec sa cadette.


@June Fleming

DOB: 1.3.5
JF: 2.4
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 29 sept. 2022, 22:37, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

27 sept. 2022, 13:00
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Moi ? Ah non non, je ne suis pas venue pour apprendre une nouvelle langue. C'est que ce serait un peu impertinent, étant donné que l'apprentissage de celle que je m'étais décidée à apprendre l'année passée... eh bien, ça s'est un peu endormi. Pas par flemmardise, bien sûr, mais parce que j'ai tout bonnement déjà beaucoup d'activités en dehors des cours et que je n'ai pas trouvé le temps de gargouiller sous l'eau. Et donc de base, je suis venue pour demander quelques conseils à Ragnok, parce que je pense que j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour recommencer.

Sauf qu'en arrivant, mon attention se porte assez rapidement sur quelqu'un d'autre. Un discret regard circulaire autour de moi m'indique que je ne suis pas la seule, sauf que moi, ce n'est pas tant la beauté apparente du jeune homme qui m'intéresse, que ce que je crois savoir qu'il est. En tout cas, l'alarme "oh non, pas ça" se déclenche instantanément dans ma tête.

Et pourtant... Je me surprends à le dévisager un instant, dans un mélange de curiosité prudente et de méfiance. Attendant qu'il ait un moment libre, je décide finalement d'approcher.

"Bonjour, vous êtes.... vélane... pas vrai ?"

Le mot-cauchemar.

"Vous parlez l'anglais aussi, non ? Alors c'est quoi exactement, la lange des vélanes ?"

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

27 sept. 2022, 16:20
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Unna avait passé son tour pour l'étude d'une langue l'an dernier. Aucune ne l'intéressait vraiment et elle avez préféré se concentrer sur ses matières préférées et sur ses options. Mais cette année, deux nouvelles langues s'ajoutaient à celles proposées. Lorsqu'elle avait vu qu'elle aurait peut-être la chance d'étudier la langue des fées, elle n'avait pas hésité une seule seconde. Ces petits êtres la fascinaient.

Elle poussa la porte de la salle qui était déjà pleine de monde. Elle resta bouche bée devant les enseignants qui possédaient tous une certaine aura de mystère. Ils étaient impressionnants. Elle s'approcha du sorcier qui s'occupait de la langue vélane et de la langue des fées. Une Gryffondor posa deux questions qui l'intéressaient beaucoup également. Elle attendit les réponses avec un visage qui laissait transparaître une curiosité non dissimulée.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

27 sept. 2022, 18:02
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Installée sur sa chaise et prête à écouter le cours, ou plutôt, la présentation des langues, la brune se demandait si la langue des botrucs n'étaient pas également intéressante : elle ne savait pas que ce dialecte pourrait être choisi, et c'est sans cette information qu'elle avait fait son choix, peut-être hâtivement, d'apprendre la langue des centaures. Il faut dire que les autres ne l'intéressaient pas plus que ça, et qu'elle ne voyait pas l'intérêt de parler la langue des trolls.

- Euh oui, on se connait, répondit l'enfant, jetant un coup d'œil au blond, j'pense que j'vais prendre la langue des centaures, oui... c'est les créatures qui m'intéressent le plus, mais j'aime bien aussi les botrucs...

L'Aiglonne voulait choisir une langue en fonction de ce qu'elle aimait chez ceux qui la pratiquait : à quoi bon vouloir apprendre à parler la langue des êtres de l'eau, si elle-même déteste l'eau ? Ça lui semblait illogique, et elle ne le ferait pas. Autant apprendre la langue d'un "peuple" qu'on semble apprécier, non ?

- C'est pas mieux d'se concentrer sur une seule langue pour bien la maîtriser ? J'pense que c'est plus difficile, d'en apprendre deux en même temps..

@Erin Fergusson & @Lyam Murphy

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

27 sept. 2022, 18:33
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Miles n'avait pas réellement prévu d'apprendre une langue magique. Déjà qu'il galérait avec le français et le swahili, une nouvelle langue à apprendre serait le pompom sur sa liste des choses à faire. Mais bon, cela restait intéréssant.
Il rentra dans la salle et vit pas mal de personnes qu'il connaissait, majoritairement de Gryffondor. Il y'avait également une poignée de membres de l'équipe éducative présente. On pouvait voir sur l'estrade plusieurs personnes dont Hagrid l'ex garde-chasse, un autre demi-géant, un gobelin, une femme et un homme d'une étrange beauté. Il avait quelque chose Miles n'avait jamais vu sur Terre. Ce qui était sûr, c'est qu'il était magnifique.
Il vit une camarade de sa maison, Onyx, qui était visiblement tout seul. Miles ne lui avait jamais vraiment parlé mais il voulait bien sociabiliser.

-"Salut ? Comment vas-tu ? J'imagine que tu réfléchis à quelle langue tu vas apprendre."

Inscrit en 3ème Année RP
@Onyx Willard jm'incruste !

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

27 sept. 2022, 19:32
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Je regarda le chaton - Gryffondor mais pour les intimes - parler à l'homme. De QUOI il se mêlait ? C'était moi qui était la première ici !

- Pourquoi tu poses des questions inutiles ? C'est un professeur en plus ! Bien sûr qu'il parle anglais ! Et qu'il soit vélane ou non ça n'a pas d'importance, il est ici pour nous faire une introduction au parlé, sinon il ne serait pas là, j'ai raison ?

Le "J'ai raison" avait été dit avec le plus de douceur dans la voix, à l'attention de MON intervenant ! Il se gênait tiens, alors que je discutais avec lui et que je vivais la plus grande des histoires d'amour !

- Beaucoup de monde s'intéresse à votre langue à ce que je vois, c'est normal, je la trouve vraiment incroyable et je ne dois pas être la seule.

Je me suis empêchée de lâcher un comme vous. Non, il fallait que je reste sur une approche subtile !

166 mots, @Leo Ginger, Kim est un peu possessive je crois ? :lol:

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

27 sept. 2022, 19:33
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Fort heureusement, il délaisse le sujet "Gryffs".

- C'est vrai que ça démarre toujours fort, surtout après deux mois privé de sa baguette.


Mon interlocuteur apprend la langue des centaures. Je n'ai jamais vu ailleurs qu'à Poudlard, et il faut admettre qu'ils m’impressionnent un peu. Ceci il, j'ai bien entendu qu'il voulait apprendre la langue des botrucs, donc peut être compte t'il arrêter ? Serait-ce parce qu'il n'a pas aimé ? Ou alors, juste car les nouvelles options paraissent encore plus attractives. Autant le demander.

- Tu as aimé la langue des centaures ?


Je suis toujours indécise, j'ai intérêt à prendre une décision au plus vite.

- A la base, celle des Êtres de l'eau. Je n'avais pas vu qu'on pouvait prendre le botruc, option qui m’attire aussi beaucoup. Donc j'hésite !


@Jeffrey Hunter

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

27 sept. 2022, 20:32
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Elya continuait de fixer le blond aux longs cheveux, quand soudain elle se rendit compte qu'elle et Coelestin n'étaient de loin pas les seuls à le faire ! Certains élèves commençaient même à se chamailler à son propos, les filles bavant littéralement devant lui d'un air qu'Elya trouvait pathétique.

Elle se ressaisit et se rappela la raison de sa venue : non pas être séduite par un bellâtre mâle, mais pour apprendre des langues ! À vrai dire, elle aurait vraiment voulu prendre la langue des fées qui lui paraissait poétique, mais il était hors de question qu'elle suive des cours avec toute une horde d'amoureux.se.s transies. Elle ne supportait pas les filles qui minaudaient pour des mecs, et ce n'était normalement pas son genre de le faire. D'ailleurs, très probablement, elle n'avait été séduite que par le fait que cet être était un semi-vélane. Il fallait se ressaisir.

En attendant les présentations des différents profs, elle patienterait en évitant de regarder le blondinet. Sur qui son regard pourrait-elle se poser à la place ?...

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR