Inscription
Connexion

27 sept. 2022, 23:38
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Le jour de la réunion d'information était enfin arrivé, après presque un mois depuis la rentrée. Azur savait l'engouement qu'il y avait autour du programme que proposait l'école pour la deuxième année consécutive autour de l'apprentissage des langues magiques, peut-être même encore plus que la fois précédente. Il n'avait d'ailleurs pas pu s'y rendre et il comptait bien se rattraper pour celle-ci.

Arrivé au pas de la porte de la salle d'étude, le brun put remarquer de ses propres yeux l'affluence attirée par cet évènement. Il aperçut quelques têtes familières dans la foule que contenait la pièce, que ce soit de sa promotion, de sa maison ou d'autres avec qui il avait pu échanger quelques mots les années précédentes. Il ne resta pas planté là très longtemps à observer chaque recoins et se décida à marcher vers un coin tranquille où il n'y avait pas grand monde pour s'y installer ensuite.

N'hésitez pas à interagir avec Azur si vous le souhaitez !

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

27 sept. 2022, 23:57
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Jane s'intéressait fortement aux languages déjà dans son école moldue. Elle adorait les différentes nuances perceptibles entre chaque traduction mais elle aimait aussi rencontrer de nouvelles personnes ou de nouvelles cultures. Quoi de plus normal pour elle que de se rendre à la réunion d'information concernant les langues magiques. Jane aurait beaucoup aimé y participer lors de sa première année mais elle avait sans doute loupé l'information.

La voila donc rentrant dans la salle aménagée pour l'occasion. La première chose qu'elle vit fut le troupeau incroyable d'élèves qui se trouvait dans cette pièce qui paraissait alors si petite. La deuxième fut les nombreux professeurs vers l'estrade et visiblement certains étaient beaucoup plus populaires que d'autres.

Jane ne savait pas vraiment quelle langue elle souhaitait apprendre et bien qu'elle soit assez naturellement à l'aise avec des élèves, elle osait moins aller parler aux adultes. Fidèle à elle-même, elle décida de se rapprocher d'un garçon ayant l'air d'avoir à peu près son âge et qui était tranquillement installer dans un coin à l'écart de cette masse vivante.

- Salut ! Moi c'est Jane et je suis en deuxième année ! Tu sais quel langue tu veux apprendre ?

Un peu trop directe peut-être comme approche mais ce n'était pas important. Cela représentait bien la fillette et sa fougue qui faisait souvent surface.

@Azur Starr Je me permets :innocent:

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

28 sept. 2022, 00:53
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Azur observait les professeurs qui se tenaient au niveau de l'estrade. Il ne connaissait qu'Hagrid, l'ancien garde-chasse qui avait prit sa retraite l'été passé. Et contrairement à la plupart des autres élèves, il préférait attendre que la réunion commence vraiment et que tout le monde soit arrivé plutôt que de commencer à aller harceler de questions les cinq intervenants. Enfin si elle n'avait pas déjà commencé, ne sachant pas vraiment comment tout ça se déroulait.

Assis tranquillement dans son coin, réfléchissant à nouveau à quelle langue il pourrait choisir et quelles en seraient les opportunités de prendre celle-là plutôt qu'une autre, la voix d'une fillette proche de lui l'interrompit dans ses pensées.

« Salut ! Azur.. troisième année, répondit-il afin de se présenter à son tour, son regard dirigé vers son interlocutrice. »

Le jeune Starr reprit sa réflexion qu'il venait de quitter pour lui répondre et à peine quelques secondes plus tard, où un interminable mmh sortait de sa bouche, il reprit la discussion avec son choix.

« La langue des Centaures est celle que je trouve la plus intéressante mais avec l'ajout de celle des Vélanes cette année, mon choix est un peu.. embrouillé, lâcha le brun l'air quelque peu embêté. Et toi alors ? Tu as déjà fait ton choix ? »
@Jane Taylor

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

28 sept. 2022, 08:01
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
A la réponse de sa camarade de promotion, Herminie s'assit avec un sourire. De ce qu'elle voyait, Ennis avait l'air d'aller plutôt bien, tant mieux. Avant d'engager la conversation avec Ennis, elle passa à nouveau en revue tous les intervenants présents aujourd'hui, ressentant à nouveau cette sensation bizarre d'attirance sans cervelle pour l'homme aux traits efféminés. Elle se surprit à se pencher sur sa chaise avant de se ressaisir avec un froncement de sourcil exagéré. L'attroupement autour de l'homme l'aida à se contrôler. Pas moyen de faire un truc pareil, c'était ridicule. "J'imagine que ce monsieur a du sang de Vélane ? Je n'avait jamais pensé à un homme Vélane, mais ça fait sens." Ce n'était pas très moral, d'ailleurs, s'il le faisait exprès de charmer comme ça.

"Alors ?", lui chuchota t-elle, "Une idée de ce que tu voudrais tester ?", demanda t-elle à Ennis, gardant bien les yeux posés sur elle pour éviter d'être attrapée à nouveau par l'aura de l'intervenant.

@Ennis O'Belt chouette !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

28 sept. 2022, 13:19
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
À priori, Miles n'était, lui non plus, pas venu avec un choix déjà déterminé. La petite brune acquiesça, plus elle y réfléchissait, plus elle était certaine qu'apprendre une langue magique ne pouvait qu'être bénéfique. Restait à savoir laquelle...

Si la Gryffondor s'était accrochée aux pupilles du garçon afin d'éviter de dévier les siennes vers l'homme aux cheveux argentés, son camarade ne lui facilita pas vraiment les choses en tournant le regard vers ce dernier. Elle essaya cependant de rester concentrer et d'écouter le rouge avec le plus d'attention possible. Ce qu'il disait était intéressant, et elle sourit à la remarque sur les trolls, gnomes et géants. La gamine fut cependant prise de court par la dernière phrase du gryffon, et ne put s'empêcher de suivre son regard, rougissant ainsi instantanément. Elle se palpa les joues, comme si cela pouvait atténuer l'effet de chaleur... Rolala...

- Oui, je vois ce que tu veux dire... mais je ne sais pas si j'arriverai à suivre des cours dans ces conditions, confia t-elle en riant doucement, malaxant toujours ses pommettes. C'est un vélane, tu crois ? ce qui expliquerait bien des choses. Je n'arrive même pas à le regarder dans les yeux sans... enfin, tu comprends... Trop bizarre, tellement pas habituel. Un peu gênant...

@Miles Libawa

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

28 sept. 2022, 13:57
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Adnae se sentait un peu perdue. Il y avait bien plus d'élèves que ce à quoi elle ne s'attendait ; elle ne pensait pas que tant d'adolescents s'intéresseraient à l'apprentissage d'une langue magique. Surtout avec tous les cours qu'ils avaient déjà. Mais après tout, dans un autre sens, l'enseignante les comprenait : ce devait être tellement enrichissant de découvrir une langue magique, celle d'un autre peuple ! Et ce n'était pas une opportunité qui s'offrait tous les jours, encore moins gratuitement...

Miss Brennan se sentait, toutefois, d'autant plus perdue qu'elle était au milieu d'une foule d'élèves et de collègues avec qui elle n'avait pas encore pu faire connaissance. Mais c'était certainement l'occasion de le faire. Ainsi, de nouvelles personnes se joignant au groupe des adultes, Adnae se tourna vers le dernier arrivé et le salua chaleureusement, ainsi que les autres avant de lui sourire légèrement. « Je ne m'attendais pas à croiser autant de personnes ! », nota-elle.
158 mots
@Max Graham, @Jae Dawson, et tous ceux qui souhaitent interagir avec Adnae !

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

28 sept. 2022, 14:37
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Lyam vit Erin saluer Ellana à son tour. En tant que filles d'une même maison, elles devaient bien se connaître. La première des deux Serdaigles s'étonna qu'il connaisse Ellana. Cela allait bientôt faire un an que Lyam connaissait l'Aiglonne. Le temps passait si vite !

« Je trouve qu'il y a plein de langues intéressantes. Après, la prononciation des mots joue beaucoup... Mais c'est la langue des centaures qui m'a le plus attiré. »


Le garçon avait songé à apprendre le Gobelbabil, mais les sonorités l'avait fait changer d'avis. Quant à la langue des botrucs dont parlait Ellana... il n'avait aucune idée d'à quoi elle ressemblait !

« On verra bien si ça demande beaucoup de travail ou pas... On a toute une année pour décider ! »


La langue des êtres de l'eau ne l'intéressait pas du tout. A l'instar d'Ellana, le Gryffon n'aimait pas trop l'eau. Tant qu'il avait pied ça allait, mais sinon, il paniquait. C'était plus fort que lui...

@Ellana Duchêne et @Erin Fergusson

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

28 sept. 2022, 14:57
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Ennis sourit à Herminie avant de reporter son attention sur les personnes installées près de Miss Montmort. De sa position, elle les voyait presque tous malgré sa petite taille... Un attroupement se formait autour de l'homme le plus jeune. L'irlandaise se surprit à ressentir un pincement au cœur et sentir une émotion monter en elle. Quelque chose qu'elle avait ressenti au début de sa relation avec Jeffrey alors qu'il se montrait proche de Maddie - sa meilleure amie mais surtout, son ex. Mais qu'est-ce qui lui arrivait au juste?

Sa camarade la tira de ses pensées jalouse qui n'avait ni queue ni tête. "
Ça peut expliquer que de nombreuses filles soient ainsi autour de lui." Répondit la châtain avant d'ajouter. "Parce qu'il est perturbant. Non?" S'enquit-elle pour savoir si c'était ça ou si elle se transformait en midinette... Par Salazar, faites que non!

Regardant la blonde, elle reprit la discussion en chuchottant. "
Je pensais au Gobelbabil, mon père l'utilise beaucoup et je me dis que ça peut-être utile. Mais..." Elle hésitait pour la suite. "Je me suis beaucoup intéressée aux pays de l'est, il y a des vélanes là bas... Enfin si les cours se passent comme ça, je ne préfère pas..." Elle mentionnait les éclats de voix qui émanaient de la grappe devant l'homme qui était probablement vélane.


@Herminie Peers

EOB: 1.3.5
HP: 2.4

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

28 sept. 2022, 15:03
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Sarah avait pas mal de projet pour cette année en cours, mais ne comptait pas pour autant arrêter ceux qu'elle avait lancés l'année passée. De plus, le hasard lui avait fait faire le meilleur choix possible de langue vivante. Certes, la langue troll n'était pas la plus utiles et la plus populaire mais, ce choix étrange avait l'avantage d'offrir des cours particuliers ou presque avec Hisgir. Sarah aimait le calme, la concentration, la réflexion et si la gamine qui avait choisi de suivre également des cours avec le demi-géant avait vite perdu patience, Sarah avait elle grandement apprécié ce retour sur les bancs de l'école. Elle comptait bien retrouver son professeur pour une nouvelle année et continuer à progresser dans ce domaine étrange.

En entrant dans la pièce, elle fut surprise par le nombre d'élèves et d'adultes présents. Il y avait bien plus de monde que l'an passé. Elle parcourut la pièce du regard, saluant ses collègues et souriant aux jeunes sorciers et sorcières présents dans la salle. Les places commençaient à se faire plus rares mais Sarah remarqua une chaise vide.

" Bonjour Monsieur Eaven. Vous venez vous aussi continuer votre formation ? Elle avait déjà eu l'occasion de voir le garçon sortir des salles de cours de langue à la fin des cours certains soirs. Quelle langue suiviez-vous l'an passé ? "


@Bad Eaven

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club

28 sept. 2022, 15:11
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Avec les détours qu'elle avait dû faire, Oxy arriva dans les dernières dans la salle allouée à la présentation du système JoBaRBiLLe. Elle avait adoré apprendre tant de choses sur la langue des êtres de l'eau et souhaitait bien continuer ainsi.

Elle avait donc prévu de rejoindre ses amis sur place pour écouter ce qui se dirait. Il y aurait peut-être une nouvelle organisation, ou peut-être encore faudrait-il se ré-inscrire. Elle espérait avoir une place pour continuer son apprentissage !

Personne ne l'attendait à la porte, signe que ses amis étaient déjà entrés pour prendre place. Elle les chercha des yeux pour voir si quelqu'un lui avait gardé une place, et à la place de la chevelure blonde de Megan, elle pu voir la tête de Bad qui dépassait.

Elle se dirigea donc vers lui, et ouvrit la bouche pour lui parler quand la voix de leur professeur de Sortilèges la fit sursauter. Zut, il était occupé.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF