Inscription
Connexion

27 juil. 2022, 20:56
Table de Poufsouffle
Bon, le Serdaigle n’a pas l’air de m’en vouloir de déjà commencer à manger, me demandant plutôt de lui montrer le talisman pour qu’il puisse l’examiner. Une fois que je me suis exécutée, entre deux bouchées, il m’indique qu’il s’agit de “wunjo” qui signifierait “joie”. En tout cas, ce nom me dit quand même un peu quelque chose, donc ça va plutôt dans le sens qu’il s’agit de la même rune que sur l’autre talisman.

« Oh c’est chouette ! Et oui, je trouve aussi, » acquiescé-je en reprenant l’objet et en me remettant à manger, toute contente.

Je suis toutefois rapidement interrompue par un mouvement du garçon, qui m’explique qu’il a lui aussi un petit quelque chose pour moi.

« Merci ! » m’exclamé-je alors que mon visage s’éclaire encore, touchée par l’attention.

Qu’est-ce que ça peut bien être ? C’est ce que je me demande, convaincue que ce sera de toute manière un chouette cadeau, alors que j’ouvre l’emballage qui l’entoure. Et dire que je suis ravie par ce que je vois serait un euphémisme : je dois même me retenir de lâcher une petite exclamation à la vue du niffleur beaucoup trop mignon qui ramasse des objets brillants sur la boîte.

« Un puzzle de Nini ! » chuchoté-je pour ne pas me mettre à crier mon excitation au milieu de la grande salle, tout en levant les yeux vers Eridan, un grand sourire aux lèvres.

Je ne me suis pas encore attardée sur le nombre de pièces qui peut faire un peu peur quand on ne fait pas des puzzles si souvent que ça, trop accaparée par le petit animal qui se promène sur le dessus de l’emballage. Si je n’avais pas eu cours aujourd’hui, j’aurais assurément été le commencer dès la fin du repas, voire même avant. Mais voilà, je ne pourrai pas le débuter si tôt, et il faudra attendre ce soir ou même demain.

« Merciii ! C’est trop trop mignon ! » reprends-je finalement à voix haute en m’approchant pour serrer mon petit ami dans mes bras.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

07 août 2022, 11:56
Table de Poufsouffle
Le premier sourire de Megan, Eridan l'interpréta comme de la politesse, si bien que cela ne rassura pas des masses le garçon qui continuait d'angoisser en regardant la jeune fille déchirer le papier cadeau. Ce n'est que lorsque la poufsouffle releva ses yeux vers lui que le Serdaigle respira à nouveau. « Content que ça te plaise, » souffla le garçon d'un ton qui trahissait son soulagement. Le poids au niveau de son estomac disparu presque immédiatement, de même qu'il finit par desserrer progressivement les pauvres lanières de son sac qu'il maltraitait depuis son arrivée à table. « J'avoue que pour le dessin, je pensais que tu allais aimer mais je n'étais pas sûr que tu aimais faire les puzzles... »

Rassuré que son cadeau fasse plaisir à sa petite amie, le garçon commença enfin à ressentir la faim. Il laissa glisser son sac à ses pieds et s'installa un peu mieux à table avant de commencer à se servir. Comme à son habitude, il ne remplit son assiette qu'avec des aliments sucrés, jetant son dévolu sur des muffins en l'occurrence. Attrapant le pichet de jus de citrouille, il demanda : « tu en veux ? » Pas question de se servir avant de lui avoir rempli son verre si elle acquiesçait à sa proposition.

Pensant au niffleur que la jeune fille avait découvert et ramené à l'école, Eridan lui demandant. « D'ailleurs, parlant de Nini, tu vas pouvoir continuer à aller la voir tu penses ? » Tournant la tête vers la table des professeurs, Eridan se redressa au maximum pour essayer d'apercevoir la nouvelle tête. « Le nouveau professeur de soin aux créatures magiques arrive aujourd'hui il me semble... Non ? J'espère il sera aussi sympa que Samuel. »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

10 août 2022, 18:43
Table de Poufsouffle
Reculant finalement après cette étreinte spontanée, mon grand sourire ne semble toutefois pas vouloir quitter mes lèvres. Un puzzle de Nini, c’est quand même trop chouette ! Oh, faudra que j’en parle aussi à Oxy, quand même. Certainement quand j’irai la remercier pour le talisman. Mais j’ai tellement hâte de le commencer !

« J’en ai pas beaucoup mais si si, j’aime bien, » rassuré-je le garçon, toujours aussi ravie, lorsqu’il m’avoue son inquiétude.

Je ne fais pas des puzzles si souvent que ça, c’est vrai par contre. Je crois même que les derniers que j’ai complétés étaient chez mes parents, probablement avec Adam ou Maman. Cependant, ça ne veut pas du tout dire que je n’apprécie pas cette activité, au contraire, et la petite note du niffleur sur le motif me touche particulièrement de la part du Serdaigle.

« Oui ! S’il te plaît, » réponds-je ensuite en approchant mon verre de la carafe de jus de citrouille.

Alors qu’il pose une nouvelle question à propos de la petite niffleur, je reprends un peu de bacon et manque le regard du cinquième année vers la table des professeurs. Je suis donc un peu perdue lorsqu’il me parle de continuer à aller voir Nini et de nouveau professeur de soins aux créatures magiques.

« Je pense oui ? Normalement, » tenté-je, pas très sûre de moi. Je ne crois pas avoir entendu quoi que ce soit du côté des professeurs, alors de quoi est-ce qu’il veut bien parler ? Samy est là depuis septembre en plus…

Mais je ne me formalise pas plus et retrouve mon sourire en jetant un coup d’œil à la boîte au dessin mouvant. Une bouchée de toast plus tard, et je tourne de nouveau la tête vers mon petit ami.

« Mmh… Sortilèges, astronomie et histoire de la magie. J’ai bon ? » essayé-je de deviner avec un air amusé. Avec les mois qui passent, c’est que je me souviens maintenant plutôt bien de l’emploi du temps des cinquième année.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 août 2022, 12:25
Table de Poufsouffle
Megan acheva de rassurer le garçon en affirmant une seconde fois qu'elle appréciait les puzzles. Le sourire complètement niais qu'il arborait tout le temps lorsqu'il était en compagnie de sa petite amie retrouvé, Eridan mit entièrement de côté sa nervosité et s'empressa de remplir le verre de la jeune fille avant de se servir. Sans se rendre compte que la Poufsouffle n'avait pas compris de quoi il parlait, Eridan hocha de la tête à sa réponse. Le garçon espérait sincèrement qu'elle pourrait continuer à aller voir la petite créature. Elle avait l'air de tant l'aimer que cela peinerait Eridan si le nouveau professeur lui refusait l'accès.

Le Serdaigle ne s'attarda pas sur la nouvelle nomination, la jeune fille ne lui en laissant pas vraiment le temps de toutes les façons, changeant de sujet pour parler de son emploi du temps. Il fallu tout de même une petite minute au cinquième année pour comprendre de quoi elle parlait. Et c'est après avoir froncé les sourcils quelques secondes, qu'il répondit en riant légèrement : « Oui ! C'est ça ! J'espère pour toi qu'ils ne vont pas changer les emplois du temps de cinquième année, tu n'auras pas besoin de l'apprendre comme ça ! » Après une petite seconde de silence à réfléchir, Eridan tenta assez peu sûr de lui : « toi c'est : métamorphose ce matin et étude des moldus cette après-midi, non ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

24 août 2022, 12:32
Table de Poufsouffle
Je crois que j’ai peut-être changé de sujet un peu trop vite, vu la tête qu’arbore mon petit ami. Il comprend cependant de quoi je veux parler après un moment, et je retrouve mon sourire en constatant que je ne me suis pas trompée.

« Oh oui ce serait pratique, » ris-je lorsque Eridan mentionne le fait que l’emploi du temps pourrait rester le même l’an prochain, et que je n’aurais donc pas à l’apprendre. Ça me fait me demander s’il change seulement d’une année sur l’autre, tiens. Je n’ai jamais trop fait attention à ça, mais je pense que je pourrai justement découvrir ça en septembre prochain lorsque je verrai si je connais déjà l’ordre des différentes matières ou non.

Mais quand le cinquième année reprend avec les cours qu’il pense que je vais avoir, c’est à mon tour d’avoir un temps d’hésitation. J’ai quels cours aujourd’hui, déjà ? C’est que je mélangerais presque les emplois du temps, à force. Il ne me faut seulement qu’un regard vers la porte de la salle et le souvenir de quels cours j’ai mis dans mon sac avant de venir déjeuner me revient.

« Métamorphose ce matin et étude des moldus cet après-midi, c’est ça ! Tout bon, » je souris, ravie.

Deux matières que j’apprécie plutôt bien, surtout la première pour laquelle la matinée passe toujours particulièrement vite, à mon avis. Quant à la deuxième… Ça dépend un peu plus des cours, mais je ne déteste pas ça non plus, loin de là. Par contre, la mention de mon cours du matin me fait penser qu’il faudra que j’aille ranger mon cadeau dans le dortoir avant de m’y rendre… Mais le Terrier est sur le chemin, donc ça ne devrait pas poser de problème.

« Tu vas à Pré-au-Lard demain ? » reprends-je tout en mangeant.

Ayant ainsi décidé de passer dans mon dortoir une fois le repas terminé, ça nous laisse tout le temps de discuter tranquillement.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 août 2022, 18:39
Table de Poufsouffle
Le sourire du garçon s'élargit alors qu'il entendit sa petite amie répondre qu'il avait vu juste par rapport à son emploi du temps à elle de la journée. Il avait eu du mal à intégrer le contenu de la filière de Megan et ses options, mais cela finissait enfin par rentrer ! Ses muffins terminés, Eridan attrapa quelques tartines et approcha la marmelade de son assiette. C'était dingue comme il avait faim à présent. Tout en continuant d'étaler sa confiture sur son pain, il releva la tête vers la quatrième année qui reprenait la parole.

Est-ce qu'il irait à Pré-au-Lard ? Le garçon l'ignorait. Il n'avait rien de particulier à acheter et n'avait personne avec qui flâner dans les rues. Ou plutôt, il n'avait proposé à personne d'y aller avec lui et personne n'avait fait de même, ce qui était légèrement moins pathétique à ses yeux ou tout du moins, semblait moins asocial comme comportement. Ou pas. « Je sais pas trop... » commença le garçon qui cherchait après une excuse qu'il trouverait davantage acceptable. Non pas qu'il voulait mentir, mais s'il pouvait dire quelque chose de plus reluisant, c'était pas plus mal non plus. Cela ne lui était jamais arrivé encore, mais depuis quelques semaines, cela le travaillait. Son côté réservé et solitaire ne lui posait pas de souci, mais plus ils avançaient dans leur relation, plus il se disait que cela allait finir par agacer Megan. Elle qui était si sociale, populaire et tellement plus cool que lui. Trouvant une idée qu'il trouvait pas trop mal, il reprit la parole. « Je pensais aviser en fonction de la météo... Et toi ? Tu vas y aller ? » Il laissa quelques secondes s'écouler avant de proposer presque timidement : « si tu veux, on peut y aller ensemble ... Enfin, sauf si tu y vas avec tes copines, je comprendrai pas de soucis ... »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

31 août 2022, 21:39
Table de Poufsouffle
Reprenant un peu d’œufs brouillés, je tourne la tête vers mon petit ami alors qu’il me dit qu’il ne sait pas encore s’il se rendra dans le village sorcier demain. À vrai dire, j’ai posé la question mais je n’en suis pas trop sûre non plus. J’ai quand même bien envie d’y aller, et même si je me retrouve à me balader dans les rues toute seule dans un premier temps, c’est aussi tout à fait possible que j’y retrouve des amis et qu’on passe la journée ensemble. Enfin, on verra bien.

Toutefois, ces hypothèses sont rapidement écartées par la proposition du Serdaigle une fois qu’il m’a retourné mon interrogation. Oh, mais c’est que ce serait aussi une très chouette idée, ça ! Et vu que je lui ai posé la question juste avant, c’est très certainement que j’avais déjà ça en tête, même si je ne m’en étais pas directement rendu compte…

« Je me disais que sûrement oui, mais oui je serais trop contente d’y aller avec toi ! » dis-je avec un large sourire avant de reprendre une dernière bouchée pour finir mon petit déjeuner.

Avec un petit regard réjoui au niffleur sur la boîte du puzzle, je prends juste un instant pour regarder l’heure qu’il est. Ça va, on a encore un petit moment avant le début des cours, et je suis ravie de passer celui-ci avec Eridan ce matin. Et on se retrouve à Pré-au-Lard demain, pour couronner le tout !

Fin du RP, merci ! <3

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 sept. 2022, 17:15
Table de Poufsouffle
META'DEPTES

Suite de ce RP


C'est naturellement que Megan trouva une place à la table des Poufsouffle et s'y installa*. N'écouta au début que son désir de mander et d'en apprendre plus sur le parcours de sa camarade en métamorphose, Britanny la suivit avant de s'arrêter devant le banc qui lui faisait face. Elle réalisa en effet où elle allait prendre place. Depuis l'incident du match, elle avait évité de s'attarder vers un Jaune, de peur de recevoir une remarque qui la replongerai dans cet état de faiblesse qu'elle détestait. Elle avait réussit à de nouveau se rouvrir doucement aux autres grâce à Maddison puis à ses frères durant Noël. L'épisode avec Kévin l'avait refroidit et sincèrement déçue, mais elle avait gardé la tête haute, s'affirmant un peu plus chaque jour. Elle avait même tenue tête à Erza le mois dernier. Mais est-ce qu'elle pouvait vraiment s'installer à cette table ?

Toujours debout, elle jeta un coup d'œil à sa droite puis à sa gauche, mal à l'aise. Ceci se traduit d'ailleurs instinctivement par sa main allant rejoindre sa nuque, sous ses cheveux. Elle finit par lentement enjamber le banc, en baissant la tête. Nouveau regard alentours, avant de se mordre les lèvres. Il semblait évident par sa posture qu'elle était prête à se relever au moindre regard appuyé. C'était à peine si elle était vraiment assise, le corps en avant. Elle se pencha par-dessus la table remplit de mets et demanda doucement à la Poufsouffle.


- T'es sûre que... Enfin, je peux m'asseoir ici avec toi ?

Le cœur battant à tout allure par l'angoisse qui la tiraillait, elle n'avait même pas précisé que son mal-être venait du dernier match de Quidditch entre leur deux maisons. Est-ce que Megan ferait le lien ? Elle était une fervente supportrice de Poufsouffle, normalement oui.


* Action vue avec Megan.

@Megan Arrington :)

B. H. : 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11
M. A. : 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12
Dernière modification par Britanny Huggins le 08 mars 2023, 19:03, modifié 1 fois.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

06 oct. 2022, 06:34
Table de Poufsouffle
Une fois assise au niveau d’une partie de la table qui est moins occupée que les autres, je souris lorsque Britanny s’installe en face de moi. Enfin, elle ne s’assit pas directement mais regarde plutôt sur les côtés avant de passer de l’autre côté du banc. Si j’étais déjà prête à me servir pour combler mon ventre qui est toujours bruyant, je ralentis mes gestes tant ce changement de comportement m’interroge. Est-ce qu’il y a quelque chose ? Peut-être a-t-elle vu des amis avec qui elle souhaite finalement manger ? Ce serait une possibilité, et si c’est le cas ce ne serait pas quelque chose qui me dérangerait non plus, on peut tout à fait reporter cette discussion si besoin - de mon côté, je devrais pouvoir trouver de la place à n’importe quelle table.

Cependant, alors que j’ouvre la bouche pour lui demander ce qu’il en est, la Gryffondor me pose une question à laquelle je ne m’attends pas. Si elle peut s’assoir ici ?

« Bien sûr ! » réponds-je spontanément, avant de finalement comprendre la raison de son doute.

Parce qu’évidemment, avec le temps que je passe dans les tribunes de Quidditch à chaque match, je sais bien que Britanny fait partie de l’équipe de sa maison. Et si je n’ai pas vu grand-chose de l’évènement qui a eu lieu à la fin du deuxième match de la maison, je sais quand même ce qui s’y est passé et les tensions qui en ont découlé. J’en ai quand même pas mal entendu parler via Ennis et Elfie, et Celia-Awena a également ajouté quelques détails quand on a discuté l’autre fois.

« Viens, tu peux t’assoir, » répété-je un peu plus sérieusement, espérant qu’elle ait compris que j’ai compris ce qu’elle voulait dire.

Commençant ensuite à me servie, je prélève une portion d’un plat pour la mettre dans mon assiette avant de relever les yeux vers la troisième année.

« Du coup, la métamorphose ? »

328 mots

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

09 oct. 2022, 15:09
Table de Poufsouffle
Britanny observait sa camarade de Poufsouffle s'installer confortablement sur le banc et se saisir des couverts prête à se servir à manger. Cependant, elle sembla remarquer le comportement incertain de la rousse, et ralentit ses gestes pour l'observer. A la question posée, Megan répondit instantanément qu'il n'y avait aucun problème à ce qu'elle s'assoit ici. Elle a pas compris... Elle lui lança un sourire forcé avant de jeter un nouveau coup d'œil autour d'elle, afin de savoir si les Hel's étaient installés. La nouvelle réponse de la cinquième année, attira le regard de la Gryffondor. Elle avait la mine sérieuse mais sûr d'elle. Ses paroles étaient plus lourdes de sens, sans aucun doute. Megan avait cerné le problème. La jeune fille acquiesça, un peu plus rassurée, et l'imita en commençant à se servir de carottes et poulets au curry. L'appétit revint au galop.

Alors qu'elle plantait sa fourchette dans ses légumes, la blonde reprit leur conversation laissée plus tôt en suspend. Britanny avait développé un attrait pour la Métamorphose dès sa première année. C'était un enseignement difficile, qui demandait du travail constant et qui la forçait à se dépasser à chaque fois. Le fait de pouvoir agir directement sur l'aspect et les propriétés d'une chose ou d'un être pour les modifié était impressionnant, et l'intéressait grandement. Alors, savoir que Megan avait pris cette matière en option l'avait fait tiqué.


- Oui, du coup t'as pris cette matière en option dans ta filière ? T'as toujours aimé ça ? Qu'est-ce qui t'as décidé à te rajouter des heures supplémentaire pour la continuer ?

Elle était simplement curieuse de savoir ce qui passionnait sa camarade. Avaient-elles les mêmes raisons ? Est-ce un type de métamorphose en particulier qui l'intéressait ?

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000