Dartford PV Espionnage, c’est le contraire de sage

Espionnage, c’est le contraire de sage
• 07/2047 • ft. @Gabrielle Gray, @Esteban Howard & Les Howard et Gray •
Nora : #2293b1 ; Esteban : #84004d
Mon frère a invité une amie à la Résidence Howard. Bien sûr, mon caractère de folle va faire que je prévois de les espionner. Et ouais, moi, Nora Howard, fille d’une grande famille de sorcière-qui-casse-à-chaque-foi-leur-statut-de-sang-pur-en-se-mariant-avec-des-nés-moldus, je suis tout sauf sage.

Bref, l’amie de mon frère s’appelle Gabrielle. Il m’a dit qu’elle était super sympa. Contrairement à ce que certains auraient pu penser, je ne crois pas qu’ils sortent ensemble. Mon frère me l’aurait dit, sinon. Et puis je suis habituée à ces amitiés fille-garçon car moi-même j’ai un meilleur ami.

Gabrielle s’est présentée à la grande grille de notre Résidence avant midi, avec ses parents. Moi je guettais les fenêtres, et dès que je l’ai vu, j’ai hurlé dans tout le château « Elle est làààààààà ! ». Il a même fallu que mes grands-parents me disent de me calmer pour que je me calme.

Esteban est partit leur ouvrir, et je peux vous assurer que la pauvre Gabrielle et ses parents ont dû attendre longtemps (au moins 5 minutes) avant que mon frère arrive : il fallait qu'il sorte du château, traverse le pont, puis suive le sentier droit menant à la grille pour lui ouvrir. Et c’est là que j’ai eut l’idée du siècle.

J’ai foncé dans ma chambre enfiler un maillot de bain. J’avais une idée bien ancré dans ma tête et personne ne pourrait me l’enlever. Lorsque j’ai vu mon frère et son amie avec ses parents sur le pont, je suis sortie par ma fenêtre et j’ai sauté dans le lac pour leur faire une blague, ou leur faire peur. Et ça n’a pas manqué : mon frère a pousser un hurlement pas possible et à fini par dire « Nono t’es sérieuse ! » puis il s’est mit à rire et m’a présenté à Gabrielle et ses parents. « Gaby, la petite folle c’est ma plus jeune sœur. Elle s’appelle Nora… » « …mais tu peux m’appeler Nono. » achevai-je.

Quand je suis sortie de l’eau, on s’est rendu tous les cinq à la Résidence Howard (dans notre château, quoi). Là-bas, Lena nous a accueilli et en me regardant, elle avait tout de suite compris ce que j’avais fait. Ma mère sortit en précipitation de la cuisine pour saluer Gabrielle et ses parents et ajouta que le déjeuner serait prêt dans une heure, et que si Gabrielle et ses parents le voulait, ils pouvaient rester manger.

Mon père, ma sœur aînée, Clara, et mon petit frère Martin furent les seuls à faire un accueil plutôt normal à la famille Gray. Mona, elle, se contenta de se présenter et de s'excuser du remue-ménage de la maison. Puis, Clara qui avait l'air de comprendre que Gabrielle ne pouvait pas rester là avec toute cette fratrie, proposa à Esteban de lui faire visiter le château. « Viens Gaby, je te montre où est ma chambre. » avait-il dit. Et mon père s'occupa de ses parents (il les fit s'asseoir dans le grand salon, leur proposa des rafraîchissements,...)

À ce moment-là, il a suffit d'un regard entre Lena et moi pour qu'on se lance le signal de départ d'espionnage. Quand mon frère et Gaby ont monté le premier étage, on a commencé a les suivre. Arrivés là-haut, on entendit Esteban présenter l'étage, et puis une porte se fermer. C'est là qu'on est partie coller nos oreilles.

« Ça se passe bien tes vacances ? » disait Esteban. « Ce que t'as vu tout à l'heure, ma famille super agitée, c'est ça mes vacances. » ajouta-t-il en rigolant.
Reducio
Surtout dis-moi si tu veux que je change un truc :yes:. J'espère que ça te plaira :cute:

Nora Howard, 11 ans (1ère année), Poufsouffle
Ma scène préférée de Stranger Things

@Nora Howard
Juillet 2047
429 mots

J'étais toute contente, aujourd'hui, j'allais chez un de mes amis, Esteban Howard. Qui est-ce ? C'est un garçon de ma promotion et de ma maison qui adore la musique, il est donc évident que nous nous soyons rencontré et que ça ai matcher entre nous ! Je l'ai rencontré dans la salle de répétition un jour où je comptais m'entraîner au violon mais la place était déjà prise au piano. Après avoir un peu parler, nous nous sommes mis à jouer ensemble et depuis, on s'entend bien et nous sommes amis. Quand il m'a proposé de venir chez lui cette été, j'ai accepté avec joie. Passer un peu de temps avec mes amis me faisais toujours plaisir.
Mon sac sur les épaules, j'avançai dans l'allée de la maison d'Esteban avec mes parents. Sa maison - ou plutôt son manoir - était vraiment grand. Alors que je rêvassais en regardant la demeure, je fus surprise par un énorme PLOUF. Me retournant en sursautant, je vis une fille dans le lac. Elle...Elle venait de... sauter dedans ?! Mon Dieu, elle est folle ! Mais bon, c'est quand même drôle et je commençai à rire discrètement pendant qu'Esteban faisait les présentation.
-Je suis contente de te rencontrer Nono, dis-je en souriant.

Arrivé dans le manoir, les parents d'Esteban proposèrent à mes parents de venir prendre un rafraichissement et pendant ce temps, Esteban me fit faire le tour du manoir.
Nous montions les marches et nous atteignons bientôt la chambre de mon ami. Quand la porte fut fermé, je posais mon sac par terre et regardai par la fenêtre la vue. C'était vraiment très jolie, surtout avec le lac. J'étais heureuse que mes parents aient accepté que je vienne ici. En plus, ils étaient venus tous les deux, ce qui est plutôt rare à cause de leur travail. J'espérai qu'ils allaient devenir ami avec les parents d'Esteban.
Je me retourne vers mon ami pour répondre à ces questions.
-Super bien et toi ? Ne t'inquiète pas pour ma famille, chez moi c'est un peu pareil.
Après un petit moment de réflexion, j'ajoutai en souriant :
-Mais en moins pire.
Me souvenant tout à coup de quelque chose, je fouillais dans mon sac et sortie des biscuits à la guimauve ainsi que mon fidèle violon.
-Je me suis dis que si on avait un p'tit creux... dis-je en levant ma main gauche où se trouvais les sucreries.
-Mon violon, c'est car je l'aime beaucoup trop pour le laisser chez moi et que si jamais on veut jouer un morceau, il est là !

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

Nora : #2293b1 ; Esteban : #84004d
@Gabrielle Gray
Lena et moi avions toujours nos oreilles collées à la porte, et la conversation entre mon frère et Gabrielle nous incitait à continuer. Apparemment, le remue-ménage de notre famille était un peu moins pire avec la sienne, et on pouvait imaginer Esteban sourire. Il y eut un silence mais on entendait quand même des mouvements, puis l’amie de mon frère se remit à parler. Si on l’écoutait bien, on pouvait comprendre qu’elle avait ramener des choses à manger au cas où ils auraient un petit creux.

Sur ce coup-là, j’hésitais à entrer dans la chambre de mon frère. J’avais envie de savoir ce qu’elle avait amener comme casse-croûte. Mais Lena qui sait toujours mes actions par avance, me fit nom de la tête puis remua ses lèvres pour me dire que si on voulait espionner, il fallait le faire correctement. Pour ceux qui seraient curieux, oui, moi et ma sœur on arrive à lire sur les lèvres.

On recolla nos oreilles à la porte car on entendit notre frère parler joyeusement. « T’as vraiment raison d’avoir pris ces sucreries, parce que c’est pas ici que t’en trouveras. » C’était donc des sucreries que Gabrielle avait amené ! Là, j’étais sur le point de craquer à la tentation d’entrer dans la chambre. Mais quelque chose m’en empêcha. Derrière la porte, la discussion avait tourné vers le sujet de la musique. Esteban m’a dit qu’il avait rencontré Gaby dans la salle de répétition de Poudlard, alors qu’il faisait du piano et elle du violon. Et d’ailleurs, en parlant de violon, Gabrielle l’avait amené avec elle et proposa à Esteban de jouer un morceau s’il le voulait. « T’as vraiment pensé à tout Gaby ! T’sais quoi, on devrait aller dans la salle de musique tout de suite, on va bien s’amuser. »

On entendit les pas quelqu’un se rapprocher de la porte. Oups ! Ils allaient sortir, et ma sœur et moi avions toujours nos oreilles collées à la porte. On fit quelque petits pas discrets pour ne pas se faire entendre, mais trop tard ! La porte s’ouvrît, et mon frère et Gabrielle en sortirent. Esteban a fait une de ces têtes ! On aurait dit qu’il y avait eut une explosion dans le château. « Mais alors vous deux ! J’vous avais demandé d’être un minimum sage ! Bon ok, je sais que c’est impossible avec vous deux mais quand même ! » Je me sentais un peu mal, et Lena aussi vu sa tête. On avait toutes les deux baissées la tête, et je ne savais pas combien de temps encore je pouvais me retenir de pleurer. Esteban réalisa qu’on voulait simplement s’amuser et s’approcha de nous et nous enlaça. « Allez, c’est pas grave. Vous voulez venir avec nous en salle de musique ? » il regarda Gabrielle en lui demandant avec son sourire habituel « Si t’es ok que ces deux petites folles viennent avec nous, Gaby. »

@Nora Howard
Désolée pour le retard :wry:

Selon mon avis, j'avais bien fait de ramener des sucreries car ils n'y en avaient pas beaucoup dans sa maison. J'étais encore plus contente d'en avoir ramener, sachant qu'il n'y en avait pas tant que ça ici, c'est encore meilleur quand on n'en a pas tous les jours je trouve !
Quand je sortis mon violon, Esteban semblait rayonner. Il me dit que je pensais vraiment à tout, ce qui ne manqua pas de me faire sourire. Il me proposa d'aller de suite à la salle de musique pour jouer ensemble. Super idée ! Je sautai sur mes pieds et le suivis. Nos duo m'avais manquer, bien que je puisse jouer de temps à autre avec mon frère Max. J'étais perdu dans mes pensées, alors je ne vous dis pas ma tête quand je vis deux des sœurs d'Esteban juste devant la porte, visiblement prises en flagrant délits. Mon étonnement laissa vite place à un sourire amusé. J'étais sûre que j'aurais pu faire la même chose qu'elles si je m'ennuyais et que un de mes frères avait invité un ou une ami. Esteban les gronda un peu d'abord, et à leur tête, elles n'étaient pas trop fières, mais il changea vite de ton et leur proposa de venir avec nous dans la salle de musique.
-Bien sûre que cela ne pose aucun problème ! On va bien s'amuser !
Je montrais les friandises aux deux filles.
- En plus, j'ai de quoi remplir votre estomac, dis-je avec un sourire.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

Lena et moi, on était vraiment super contente qu'Esteban et Gaby soient d'accord pour qu'on se joignent à eux. On se mit donc en route vers la salle de musique. C'est une pièce de taille moyenne, avec un joli piano, des pupitres pour les partitions, trois violoncelles dans un coin de la salle et des tabourets pour que les violoncellistes de la famille puissent s'y asseoir. Aussi, il y a quelques chaises pour quand on montre ce qu'on fait en musique à notre famille.

Donc, une fois dans la salle, par pur réflexe, Lena et moi prenons nos violoncelles et nous préparons nos partitions sur le pupitre. Étant très désordonnée, je ne range jamais mes partitions. À chaque fois, elles sont dispersées un peu partout dans la salle de musique et je passe au moins cinq bonnes minutes à les rassembler.

Esteban indiqua ensuite à Gabrielle où elle pouvait s'installer. Lena s'occupa d'ajuster un des pupitres à la taille de Gabrielle pendant que je vérifiais que mes partitions étaient dans le bon ordre. Quand tout était prêt, Esteban montra à Gabrielle ce qu'il était entrain de jouer au piano. Les Pirates des Caraïbes. Une musique vraiment super à mon goût, mais que je n'arriverais jamais à jouer. Après le joli concert d'Esteban, Lena et moi entamions un duo qu'on avait plaisir à jouer. À la fin on demanda à Gabrielle de nous montrer ce qu'elle jouait au violon, mais quelque chose nous interrompit. Ma mère passa sa tête dans la salle pour nous dire que nous allions passer à table.

« Oh non mami, Gabrielle allait justement nous jouer du violon ! » dis-je, assez déçue d'être interrompue pendant un bon moment. Ma mère s'excusa, mais insista tout de même à ce qu'on vienne manger. Ça allait devenir froid sinon. Mais elle nous promit que dès que le repas serait fini, elle nous laisserait continuer notre activité.

FIN DU RP