25 sept. 2022, 22:18
Samedi 14/09/2047 - 16h
TOUR N°7
Départ - [][][][][5][][][][L. G.][10 - J.H.][M.A. / C.N.][][J.H. / E.O.][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Ennis obtient un 16 pour une réussite et un échec.
Jeffrey enchaine avec un 3 et réussit lui aussi.
Coelestin obtient un 3 également, ça marche !
Un 1 et un 7 pour James qui passe sans soucis.
Un 38 et un 11 pour Megan qui réussit sa deuxième action !
Leo analyse la situation.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle fixe (tas de branches, élagage en cours)
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle fixe (table avec pique-nique)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle entre les cases 23 & 24 est un obstacle mobile (Ventus en action formant des mini-tornades)
> Un raccourci est présent entre les cases 16 & 19.
JEFFREY HUNTER
Dé à 47 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [2]
H [16] — V [13] Jeffrey reprend son chemin à une allure tout à fait respectable. Il arrive en case 13.
PE: 31/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
Coelestin repart à toute vitesse après cette pause revigorante. Il arrive en case 11.
PE: 26/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○ COELESTIN NOESTLINGER
Dé à 56 faces ◈
C[8] — D[24] — NE[0]
H[14] — V[10]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 39 faces ◈
C[17] — D[6] — NE[2]
H[11] — V[8] Megan semble perdre un instant le fil de la course. Elle se rattrape dans une jolie figure. Elle est en case 11.
Obstacle franchi inRP
PE: 26/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
James se penche sur son balai et reprend de la vitesse. Il arrive en case 10.
PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○ JAMES HOLLING
Dé à 31 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [0]
H [9] — V[7]
ENNIS O'BELT
Dé à 47 faces ◈
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V[10] Ennis maintient son allure. Elle arrive en case 13.
PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
Leo semble vouloir prendre son goûter avant de repartie. Elle reste en case 9.
Franchissement RC au prochain tour. Première faute d'absence.
PE: 27/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○ LEO GINGER
Dé à 39 faces ◈
C[4] — D[10] — NE[2]
H[13] — V[15]
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
25 sept. 2022, 22:26
Samedi 14/09/2047 - 16h
Ah ben… je vois où est l’obstacle. Le Serdaigle qui cale pile devant moi m’oblige à freiner abruptement pour ne pas lui foncer tout droit dans les brindilles. Génial, c’est vraiment pas ce que j’avais prévu de faire. D’autant plus que dans la manœuvre, je vois des balais me dépasser à gauche et à droite. Aïe aïe aïe, il va falloir que je reste concentrée et que je reste mentalement à ma position plutôt que de se projeter vers les premiers de la course.
Donc first things first : on se focalise sur le passage de l’obstacle. Il ne devrait plus me poser problème à présent, cette fois il n’y a personne pour freiner juste devant moi, et la table de pique-nique reste une banale table de pique-nique.
Donc first things first : on se focalise sur le passage de l’obstacle. Il ne devrait plus me poser problème à présent, cette fois il n’y a personne pour freiner juste devant moi, et la table de pique-nique reste une banale table de pique-nique.
Franchir un obstacle fixe (RC) & Se déplacer
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Jeffrey Hunter
25 sept. 2022, 22:37
Samedi 14/09/2047 - 16h
Cette fois-ci la sortie d'obstacle ne lui avait pas couté trop cher. Jeffrey avait réussit à accélérer convenablement mais sans toutefois devancer Ennis, avec qui il était au coude à coude. Mais il ne devait pas se focaliser sur son duel avec son ex. L'irlandaise n'était pas la seule à menacer sa position en tête de course. La meute était derrière et l'anglais le sentait. Il fallait maintenir le rythme car l'obstacle suivant semblait encore loin.
C'était la première fois que Jeffrey se lançait sur un parcours bleu et il se doutait qu'il ne fallait pas tout de suite abattre toutes ces cartes. La course était encore longue et pleine de surprises alors le Poufsouffle resta penché sur son balai en espérant maintenir l'allure. Et pourquoi pas prendre seul la tête des opérations cette fois-ci.
C'était la première fois que Jeffrey se lançait sur un parcours bleu et il se doutait qu'il ne fallait pas tout de suite abattre toutes ces cartes. La course était encore longue et pleine de surprises alors le Poufsouffle resta penché sur son balai en espérant maintenir l'allure. Et pourquoi pas prendre seul la tête des opérations cette fois-ci.
Se déplacer
25 sept. 2022, 23:35
Samedi 14/09/2047 - 16h
Si Ennis et Jeffrey semblaient avoir pris un rythme de croisière en tête de course, l'irlandaise savait que l’anglais en avait derrière les brindilles tout comme ceux qui les poursuivaient. A proximité des arbres, la tentation pouvait être grande d'attraper une branche pour créer un obstacle supplémentaire à son concurrent le plus direct... Sauf qu'Ennis n'était pas vraiment de ce bois là. Lancer un sort, pourquoi pas, quand elle serait plus à l'aise; tenter un raccourci si elle en voyait un - et d'ailleurs, il lui semblait qu'il n'était pas très loin celui qu'elle pensait avoir vu - mais pas envoyer du bois dans la figure des autres. Non.
Pour le moment, seule la technique sur balais comptait! Et là, dans ce virage qui s'amorçait, elle souhaitait continuer à se disputer la tête de course avec le brun. Il suffisait de le demander à celui qui était devenu son très fidèle ami, son nimbus.
Se déplacer
Pour le moment, seule la technique sur balais comptait! Et là, dans ce virage qui s'amorçait, elle souhaitait continuer à se disputer la tête de course avec le brun. Il suffisait de le demander à celui qui était devenu son très fidèle ami, son nimbus.
Se déplacer
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
26 sept. 2022, 01:09
Samedi 14/09/2047 - 16h
Maintenant que mon goûter est avalé, je suis plein d'énergie pour la poursuite de la course. Une Poufsouffle vole à côté de moi depuis un moment et semble ne pas vouloir me lâcher. Elle me casse les pieds, je suis sûr que c'est à cause d'elle que je n'arrive pas à rejoindre le peloton de tête et les dépasser ! J'ai envie de m'en débarrasser, je suis sûr qu'avec un bon coup de coude dans les côtes, ça la ralentirait pour un moment.
Mais bon, elle est jolie et on ne fait pas de sale coup aux belles nanas, non ? Courtoisie ou machisme, voyez-y ce que vous voulez mais je décide de laisser la fille tranquille pour l'instant (j'ai surtout peur des représailles, imaginez qu'elle me tape ? j'en ai des frissons), me concentrant dans un premier temps sur mon cap.
Mais bon, elle est jolie et on ne fait pas de sale coup aux belles nanas, non ? Courtoisie ou machisme, voyez-y ce que vous voulez mais je décide de laisser la fille tranquille pour l'instant (j'ai surtout peur des représailles, imaginez qu'elle me tape ? j'en ai des frissons), me concentrant dans un premier temps sur mon cap.
Se déplacer
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
26 sept. 2022, 19:57
Samedi 14/09/2047 - 16h
C’est une impression un peu étrange que j’ai, à ce moment… Je continue à fixer les deux membres de la tête de course du regard, mais il me semble vraiment qu’ils s’éloignent de plus en plus, alors que je n’ai pas tant que ça l’impression de ralentir. Est-ce que c’est la ligne droite qui fait ça ?
Dans le doute, je fais une pirouette sur moi-même, me permettant de prendre un peu de vitesse afin de rester à peu près au niveau du grand Serdaigle. Non, si je reste en effet à côté du garçon, Ennis et Jeffrey me semblent quant à eux partir de plus en plus loin. Et j’ai eu la même impression tout au long de ma figure, donc ce n’est pas simplement un effet de la longue ligne droite. Bah zut, alors…
De toute manière, cette grande portion du parcours va bientôt se terminer, donc il va falloir se concentre bien plus sur ce qui arrive et non sur ces effets d’optique. En parlant de ça, je ne peux toujours pas voir ce qu’il y a entre tous ces arbres, et je dois dire que ça m’embête un peu. Est-ce que le prochain obstacle arrive juste après, ou est-ce qu’on aura plutôt droit à un virage serré ? Il n’y a plus qu’à voir vers où mes amis s’engouffrent.
Dans le doute, je fais une pirouette sur moi-même, me permettant de prendre un peu de vitesse afin de rester à peu près au niveau du grand Serdaigle. Non, si je reste en effet à côté du garçon, Ennis et Jeffrey me semblent quant à eux partir de plus en plus loin. Et j’ai eu la même impression tout au long de ma figure, donc ce n’est pas simplement un effet de la longue ligne droite. Bah zut, alors…
De toute manière, cette grande portion du parcours va bientôt se terminer, donc il va falloir se concentre bien plus sur ce qui arrive et non sur ces effets d’optique. En parlant de ça, je ne peux toujours pas voir ce qu’il y a entre tous ces arbres, et je dois dire que ça m’embête un peu. Est-ce que le prochain obstacle arrive juste après, ou est-ce qu’on aura plutôt droit à un virage serré ? Il n’y a plus qu’à voir vers où mes amis s’engouffrent.
Se déplacer
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
29 sept. 2022, 21:31
Samedi 14/09/2047 - 16h
TOUR N°8
Départ - [][][][][5][][][][][10 - J.H. / L. G.][][M.A.][][C.N.][15][J.H. / E.O.][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Leo obtient un 35 pour un échec.
Jeffrey enchaine avec un 17 et réussit son action.
Ennis obtient un 18 et ça vole !
Un 27 pour Lest qui continue sans soucis.
Un 34 pour Megan qui rate son action !
James analyse la situation.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle fixe (tas de branches, élagage en cours)
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle fixe (table avec pique-nique)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle entre les cases 23 & 24 est un obstacle mobile (Ventus en action formant des mini-tornades)
> Un raccourci est présent entre les cases 16 & 19.
JEFFREY HUNTER
Dé à 47 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [2]
H [16] — V [13] Jeffrey semble avoir trouver son rythme de croisière et continue son chemin. Il arrive en case 16.
PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
Coelestin se lance à la poursuite du peloton de tête. Il arrive en case 14.
PE: 25/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○ COELESTIN NOESTLINGER
Dé à 56 faces ◈
C[8] — D[24] — NE[0]
H[14] — V[10]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 39 faces ◈
C[17] — D[6] — NE[2]
H[11] — V[8] Megan ne parvient pas à reprendre de la vitesse. Elle arrive doucement en case 12.
PE: 25/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
James aurait-il senti un piège ? Ou regrette t-il une part de gâteau ? Il reste en case 10. Ou alors... il attend quelqu'un ?
2e faute d'absence.
PE: 29/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○ JAMES HOLLING
Dé à 31 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [0]
H [9] — V[7]
ENNIS O'BELT
Dé à 47 faces ◈
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V[10] Ennis s'accroche elle aussi à sa place en tête de la course. Elle arrive en case 16.
PE: 27/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○
Leo franchit l'obstacle mais peine à redémarrer. Elle arrive en case 10.
PE: 24/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○ LEO GINGER
Dé à 39 faces ◈
C[4] — D[10] — NE[2]
H[13] — V[15]
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
Jeffrey Hunter
29 sept. 2022, 21:33
Samedi 14/09/2047 - 16h
A vue de nez Jeffrey devait avoir fait environ la moitié du parcours et se sentait encore assez en forme. Ennis était toujours à côté de lui et le reste de la meute pas loin derrière. S'il voulait faire une différence il devait redoubler d'efforts et prendre des risques. L'enchaînement de virages dans lequel les candidats arrivaient était justement propice à montrer de quoi il était capable. Jeffrey vit également un passage qui ressemblait à un raccourci mais ne semblait pas balisé.
Non, s'il devait gagner il voulait le faire dans les règles de l'art et ne s'abaisserait pas à pareille stratégie. Encore moins en étant en tête de course. L'anglais se pencha donc sur son Nimbus 2001 en sortie de courbe et essaya de prendre suffisamment de vitesse pour tenter une nouvelle figure. Ainsi il espérait prendre de court ses adversaires.
Non, s'il devait gagner il voulait le faire dans les règles de l'art et ne s'abaisserait pas à pareille stratégie. Encore moins en étant en tête de course. L'anglais se pencha donc sur son Nimbus 2001 en sortie de courbe et essaya de prendre suffisamment de vitesse pour tenter une nouvelle figure. Ainsi il espérait prendre de court ses adversaires.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
29 sept. 2022, 21:39
Samedi 14/09/2047 - 16h
Dans le sillage de Jeffrey, Ennis profita de la corde à gauche pour venir se mettre directement à sa hauteur. Coude à coude ou épaule contre épaule. Les deux sixièmes années continuaient leur chemin avec une légère avance. La préfète-en-chef le savait, elle venait de jeter un coup d’œil derrière elle. Bien entendu les autres n'étaient pas loin... mais ils avaient quelques mètres d'avance.
Droit devant? Un nouveau virage vers la droite. Sur sa droite? Un mince couloir qui amenait en sortie de virage directement... C'était plus que tentant. Mais non. Face à d'autres, elle aurait pu le faire. Mais pas lui. Il méritait mieux qu'une triche même si elle savait qu'elle pouvait le faire discrètement.
Se déplacer. Faire une figure pour prendre de la vitesse.
Droit devant? Un nouveau virage vers la droite. Sur sa droite? Un mince couloir qui amenait en sortie de virage directement... C'était plus que tentant. Mais non. Face à d'autres, elle aurait pu le faire. Mais pas lui. Il méritait mieux qu'une triche même si elle savait qu'elle pouvait le faire discrètement.
Se déplacer. Faire une figure pour prendre de la vitesse.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
30 sept. 2022, 14:11
Samedi 14/09/2047 - 16h
Malgré mes efforts, j'ai du mal à rattraper les deux coureurs en tête. En revanche, la Poufsouffle qui me collait n'est plus dans mon champ de vision. En tournant la tête, je l'aperçois à quelques mètres derrière moi. C'est bien, mais qu'elle ne me rattrape pas. Je compte bien gagner la course et si je ne le peux pas, être au moins dans les trois premiers.
La succession de virages que je commence à engager laisse une visibilité réduite, quelques arbres obstruent la vue -en somme, pourquoi pas faire penser que le terrain est plus compliqué qu'il ne l'est vraiment ?
M'assurant d'être bien dans la ligne de visibilité de la Poufsouffle, je donne un brusque à-coup dans mon balai et ma trajectoire, comme s'il y avait un obstacle bien caché ou.. un piège sur le chemin. Tombera-t-elle dans le piège ?
La succession de virages que je commence à engager laisse une visibilité réduite, quelques arbres obstruent la vue -en somme, pourquoi pas faire penser que le terrain est plus compliqué qu'il ne l'est vraiment ?
M'assurant d'être bien dans la ligne de visibilité de la Poufsouffle, je donne un brusque à-coup dans mon balai et ma trajectoire, comme s'il y avait un obstacle bien caché ou.. un piège sur le chemin. Tombera-t-elle dans le piège ?
Feinter un piège
Se déplacer
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦