Inscription
Connexion

10 juil. 2022, 23:05
On apprend sans cesse  PV. JT 
Encore une fois, il avait eu l'impression que la jeune fille l'écoutait, comment disaient les moldus déjà? ah, oui! religieusement. Elle l'écoutait d'un air si concentré qu'il se demanda s'il n'avait pas - déjà - été trop loin dans certaines explications. Il était à deux doigts de demander à Jane si elle avait bien compris tout ce qu'il avait bien pu lui dire quand elle reprit la parole. Elle n'était pas perdue dans un trop plein d'informations mais à la recherche de ce que cela lui évoquait.

- "
C'est exact. Inventée par Stinchcombe qui est à l'origine de pas mal de potions médicales." Compléta le médicomage de son accent si semblable à celui de sa sœur. "Vous avez déjà travaillé sur la pimentine peut-être?" Il devait avouer que ses souvenirs étaient flous quant à la période où cette potion était étudié. Instinctivement il aurait dit deuxième année, mais le programme avait certainement été modifié depuis son passage à Poudlard, au gré des envies et des manières d'appréhender l'enseignement des professeurs successifs. Quoiqu'il en soit, cette potion de soin aussi utile était largement à la portée des plus jeunes. Lui-même avait appris à la faire avant d'entrer au collège de sorcellerie grâce à son précepteur, ça n'avait été pour lui qu'une confirmation de son attrait pour cette discipline rarement apprécié par les sorciers et sorcières, soit disant qu'elle était difficile.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

18 juil. 2022, 02:06
On apprend sans cesse  PV. JT 
Ce n'est que quand l'infirmier répondit à l'enfant qu'elle remarqua enfin son accent. Irlandais si elle ne se trompait pas. Jane n'avait pas vraiment d'accent mais elle en avait remarqué un du côté de sa mère. Ces parents là venaient surtout d'Italie donc leurs accents étaient très remarquable quand ils parlaient en Anglais.

- Stinchcombe oui c'est ça ! Je ne me souvenais plus vraiment de son nom, il est assez compliqué à retenir. On a travaillé sur la Pimentine juste avant l'hiver ! Vos souvenirs sont peut-être embrouillés ? Mon frère aussi en était étonné quand je lui est dit. D'après lui, c'était bien plus tard dans sa scolarité mais ça fait pas mal de temps qu'il n'est plus en Première Année.

Mais bon, les profs tournaient et les programmes aussi. Tout ce qui comptait, c'était qu'elle l'avait vu en cours non ? Et puis, de mémoire, le cours s'était bien passé sans réel incident majeur. Elle aussi s'était bien débrouillée. Elle avait toujours eu un talent, une prédisposition pour l'art des sciences. Sans doute comme l'infirmier vu que les potions occupaient maintenant une place très importante dans son métier. Et puis, il devait aussi être doué en botanique, pour savoir les propriétés des plantes, matière préférée de la petite fille aux yeux pers. C'était pas étonnant qu'elle soit attirée par un métier dans le domaine médical.

Je suis vraiment désolée pour ce retard :sweatingbullets:

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

20 juil. 2022, 23:58
On apprend sans cesse  PV. JT 
Des souvenirs embrouillés? C'était toujours sympathique à entendre et, si Diarmuid n'avait pas eu un entraînement dès l'enfance à rester impassible, il aurait laissé passer sur son visage une mimique d'agacement. Heureusement, il sut la réprimer et garda une façade neutre, même agréable pour la jeune rouge et or. "Je me souvenais bien que la potion était étudiée assez tôt. Mais au gré des professeurs, elle peut l'être en première ou deuxième année. Je n'ai pas reçu l'enseignement de Miss Xarinez, je ne sais donc pas comment elle organise son programme." Expliqua le médicomage originaire de Letterkenny d'une voix posée.

- "
C'est aussi le cas de votre frère?" Ca ferait un sacré écart d'âge. Mais il avait lui même sept ans de plus que sa benjamine et puis... Owen ne venait-il pas de se découvrir un demi-frère deux ans plus jeune qu'Ennis? Ce qui menait l'écart à neuf ans. La probabilité pour la petite d'avoir un frère en sixième ou septième année, voir ayant déjà quitté l'école, n'était pas si mince. La réflexion l'amena à penser aussi aux décalages de mœurs entre sorciers et moldus. Dans les vieilles familles sorcières il n'était pas rare d'avoir des enfants très jeunes - ou très vieux lorsque la fertilité semblait en vouloir autrement - alors que dans les famille 'à influence moldue' l'âge moyen était plus médian. A son âge, son père le tenait lui - nouveau-né - dans les bras. Une pensée qui lui donna la chair de poule. S'il adorait être au contact d'enfants et de jeunes, il doutait d'être suffisamment stable émotionnellement.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

27 juil. 2022, 04:03
On apprend sans cesse  PV. JT 
Même si le visage de son professeur était resté impassible, Jane ne se rendait compte qu'après coup de ce qu'elle avait dit et était à présent gênée. Il n'avait pas l'air de lui en vouloir ou quelque chose comme ça mais Jane sentait bien, au fond, qu'elle n'avait pas correctement choisi ses mots.

- Mon frère a eu plusieurs professeurs de potions au cours de sa scolarité ! Miss Xarinez est arrivé quand mon frère était en 6e année. Pour éviter à l'adulte plusieurs calculs de tête, Jane précisa le niveau d'étude de son frère. Il a quitté Poudlard il y a un an et il est actuellement en Ecosse en recherche d'un formation pour devenir Avocat.

Ce n'est qu'en le disant que Jane se rendit réellement compte de l'énorme écart d'âge qu'il y avait entre elle et son frère. Elle ne l'avait jamais réellement ressenti car ils étaient très complices. L'écart était d'autant plus grand entre son grand frère et le bébé que portait sa mère. Il fallait avouer qu'elle était jeune quand elle avait eu son aîné et cette dernière grossesse n'avait pas vraiment été planifié. L'écart d'âge pouvait être choquant pour certaines personnes comme c'était le cas avec certaines de ses connaissances moldues mais ce n'était pas exactement la même réaction côté sorcier. Peut-être était-ce chose courante ? Jane se surprit à se demander quelle serait la réaction de l'infirmier sur cette situation. Après calcul, lui aussi devait avoir un grand écart d'âge avec sa soeur Ennis que la blondinette connaissait en tant que préfète. Mais cet écart n'était pas aussi que celui entre son grand frère et le bébé à venir...

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

08 sept. 2022, 20:57
On apprend sans cesse  PV. JT 
Alors que la fillette rebondissait sur son explication concernant les programmes que chacun des professeurs adaptaient à leur bon vouloir, Diarmuid hocha la tête mais il ne se souvenait plus exactement quand la professeur espagnole était arrivée pour enseigner à Poudlard. Ennis l'avait-elle eut dès sa première année? La réponse vint rapidement et sans qu'il n'eut besoin de le demander. Sixième année de quelqu'un qui avait fit sa scolarité en même temps que Domhall, sa prise de poste datait donc de 2043. "Mon frère Domhall et lui doivent se connaître, ils étaient dans la même promotion." Préféra-t-il dire en première instance. Bon par contre, comme son cadet socialisait somme toute assez peu du fait de son tempérament; un meilleur ami, deux ou trois amis, guère plus; ce devait être tout juste de nom. Parce qu'il n'avait jamais entendu parler d'un Taylor par le futur fabricant de baguettes.

Il n'allait donc pas épiloguer là dessus mais plutôt rebondir sur le parcours du dit frère, l'institut supérieur du droit magique avait toujours demandé à ce que les postulant puisse justifier d'au moins quatre générations de sorciers pour pouvoir déposer leurs dossiers, ce n'était certainement pas avec le gouvernement d'Ursula Parkinson puis le Conseil des Sorciers tel qu'il existait depuis son investiture. "
Il n'est pas facile de suivre certaines voies quand les écoles sont sélectives. Il a pu se faire des contacts pendant l'année écoulée?" Demanda Diarmuid.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

16 sept. 2022, 00:01
On apprend sans cesse  PV. JT 
C'était dingue ! Déjà, Jane venait d'apprendre qu'en plus d'avoir une petite soeur l'infirmier avait aussi un jeune frère. Et qu'en plus de cela, il avait été dans la même promotion que son frère à elle. Mais il était très peu probable qu'ils se connaissent. Peter préférait étudier et était souvent, beaucoup trop parfois, plongé dans ses bouquins.

- Sans doute de nom mais mon frère est quelqu'un de très studieux et pas vraiment de nature sociale. Mais il me semble qu'il s'intéressait beaucoup à ses camarades, donc le prénom de votre frère n'a pas du lui échapper.

L'adulte continua la conversation sur l'école que voulait intégrer son frère, l'institut supérieur du droit magique. Une voie plus que prometteuse et qui l'avait toujours largement attiré.

- C'est vrai que l'école qui l'intéressait était vraiment très sélective. Il fallait être sorcier sur plusieurs générations mais avec notre mère, une moldue, la chaîne a été brisée donc l'inscription lui passe sous le nez ce que je trouve vraiment dommage.
Il me semble qu'il a essayé de faire quelques stages ici et là mais sans réel succès jusque là à part un petit carnet d'adresse encore bien trop vide à son goût. Il faut que c'est vraiment difficile de ce côté-là pour lui !


Jane avait beaucoup parlé mais vu que l'infirmier avait continué sur ce sujet, c'est peut-être des informations qui l'intéressaient même si elles passeraient sans doute au second plan par la suite. Peu importait ! La blondinette adorait son frère et ils échangeaient souvent ce qui lui permettait de prendre des nouvelles et d'être au courant de sa situation. C'était une fille assez curieuse et elle aimait bien toucher à tout donc le sujet l'intriguait aussi !

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

23 sept. 2022, 14:25
On apprend sans cesse  PV. JT 
Il aurait presque pu utiliser ces mots pour définir le Domhall de dix-sept ans, quoique la sociabilité de ce dernier n'était pas inexistante, seulement choisie. Il écarta l'idée de lui parler du frère de la petite Jane Taylor, l'intérêt était moindre et puis, son cadet mentionnait ses rares amis, s'il n'avait jamais entendu son nom, c'est qu'ils n'étaient pas proches. Il se contenta d'un très bref signe d'acquiescement de la tête avant de poursuivre sur l'école post-ASPIC de droit. Diarmuid savait d'où venait cette sélection, de vieilles raisons culturelles. Il n'était pas spécialement en accord, mais réformer ce genre de chose prenait un temps monstre et devait se faire habillement. Ses moyens d'action, leurs moyens d'actions, étaient ténus. Il ne devaient pas télescoper leurs chances en allant trop vite.

- "
J'en ai effectivement eu des échos. Il ne doit pas lâcher l'affaire." Formula-t-il bien conscient que cette simple phrase n'allait pas aider grand monde. Ni le frère de la Gryffondor, ni tous les autres dans la même situation. "Et vous Miss, ce sont dans les potions que vous aimeriez poursuivre vos études?" Demanda-t-il en cherchant à s'intéresser à elle, aussi pour changer de sujet. Il n'était pas à l'aise avec la politique, que son père cherche à ce qu'il prenne sa suite un jour, épaulé par son cadet - bien meilleur que lui. Une perspective qui l'effrayait, il n'en avait pas la fibre... Et pourtant, il était coincé.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

29 sept. 2022, 23:41
On apprend sans cesse  PV. JT 
Visiblement, la situation de son frère était courante si même l'infirmier de Poudlard en avait entendu parler. Lâcher l'affaire ? Ah ça non ! Impossible pour son grand frère ! Il était déterminé et serait près à tout pour ça. Jane avait cette même attitude pour ses propres convictions. L'adulte lui parla alors de ses propres projets d'orientation.

- Hum, en fait je ne sais pas vraiment. Je suis plutôt très indécise. J'aime beaucoup les potions et je voudrais devenir Magizoologiste ou peut-être Pédiatromage ? Sinon, j'aime aussi beaucoup la photographie alors pourquoi pas Magicophotographe ou aussi Écrivaine ? Je sais que c'est très vaste et que c'est deux chemins complètement opposés mais je suis perdue par tout ce que j'aime faire...

Le projet de Jane n'était pas des plus simples et l'infirmier ne serait pas le premier à le dire. Elle éprouvait d'ailleurs une grande hésitation par rapport au choix des filières qu'elle aurait à faire en fin de deuxième année. Jane était souvent préoccupée par son avenir et était donc du genre à vouloir tout anticiper dans les moindres détails. Mais comment anticiper quelque chose qui lui était encore flou ? Après tout, elle n'avait appris que très récemment l'existence de la magie et elle allait bientôt devoir choisir quelles matières lui seraient la plus utile ou la plus intéressante ? Mais peut-être qu'elle stressait pour rien et que sa deuxième année l'aiderait à y voir plus clair...

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

04 oct. 2022, 19:07
On apprend sans cesse  PV. JT 
Pour de l'indécision, c'était de l'indécision... Il y avait de tout dans les souhaits de l'élève qui était venu lui parler quelques instants plus tôt. Pourtant, sa sœur était un bel exemple d'adolescente qui veut toucher absolument à tout, mais elle restait dans un domaine plus ou moins restreint; la recherche en potion. C'était tout ce qu'elle voulait tester en lien avec ce sujet qui faisait que son projet s'éparpillait. Quoique non justement, elle voulait faire progresser les connaissances... donc chercher. Mais cela demandait de maîtriser un minimum chacun des pans concernés. Et puis il y avait le sport!

- "
Vous n'avez pas à vous décider tout de suite." Dit-il d'un ton rassurant avant d'ajouter, bien conscient qu'elle devrait aussi faire un choix de filière qui ne lui fermerait pas trop de portes. "Je ne peux que vous conseiller de déjà vos renseigner sur les filières. Il y a la présentation de chacune d'entre elle les semaines à venir. Dont Auror demain matin. N'hésitez pas à passer, ce sont vos aînés qui vous dirons les matières étudiées et dans quelles mesures." Il allait ajouter qu'elle pourrait revenir l'année suivante mais il ne savait pas encore s'ils allaient reconduire. Cela allait dépendre des différentes petites réunions qui allaient se tenir les saines suivantes. "Sinon vous pourrez prendre directement rendez-vous avec le bibliothécaire, c'est lui qui aide les jeunes qui en ont besoin." Proposa l'infirmier qui jeta se faisant un œil à sa montre. Cela faisait un moment qu'il était là, il allait devoir remonter. Et surtout, passer dans les rayonnages avant pour récupérer un précis.

- "
Je suis désolé je vais devoir vous laisser et rejoindre l'infirmerie. A moins que vous n'ayez d'autres questions?" Proposa Diarmuid en rebouchant son encrier.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

19 oct. 2022, 11:26
On apprend sans cesse  PV. JT 
L'infirmier lui parla de présentations sur les filières dans les semaines suivantes. Jane en avait déjà entendue parler dans les couloirs et avait aussi vu les différentes affiches à la bibliothèque et sur le panneau de sa salle commune. Elle ne savait pas encore si elle allait se rendre à l'une d'entre elles mais en tout cas, elle ne pensait pas que la filière Auror serait la bonne option pour elle.

- J'essaierais de passer dans un des salons mais je pense que c'est plus probable que je vienne pour la filière "Sciences"... Si j'ai beaucoup de questions après le salon, je viendrais avec plaisir voir Mr Locke.

Il jeta ensuite un coup d'oeil à sa montre. Cela devait faire en effet plusieurs longues minutes qu'ils entretenaient cette conversation. Il avait sans doute du travail qui l'attendait à l'infirmerie.

- Non ne vous inquiétez pas ! Vous devez avoir plein d'autres choses à faire. Merci beaucoup pour cette discussion et pour toutes les réponses que vous avez pu m'apporter. Bonne fin de journée Monsieur !

Avec un sourire, Jane repris le fameux livre qu'elle avait amené plutôt et le reposa sur l'étagère correspondante avant d'en prendre un plus petit et un peu plus facile d'accès. Elle s'installa ensuite sur une chaise pour en commencer la lecture. Elle relevait de temps en temps la tête au passage de quelques élèves avant de replonger entre les lignes et les images. Elle repensa à cette proposition de rendez-vous d'orientation avec le bibliothécaire, elle y songerait plus l'année prochaine...

Fin de RP pour moi :cute:
Merci beaucoup pour cette rencontre :biggrin:

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !