Inscription
Connexion

28 sept. 2022, 22:58
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Bonsoir,
Exactement, vous avez tout compris ! Pour le moment aucune “réelle” session n’est prévue. Mais s’il y a de la demande et que vous êtes plusieurs intéressés peut-être qu’on l’envisagera. Il s’agit donc purement d’informations InRP. Vous pouvez considérer que votre personnage s’y rend en tenant bien compte de son emploi du temps. :)

Bonne soirée

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

30 sept. 2022, 18:03
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Merci pour votre réponse, effectivement je suis très intéressée pour ce genre de session donc j'espère que d'autres aussi, ça pourrait être vraiment amusant !

Bonne soirée à vous!
Irisia

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

01 janv. 2023, 16:04
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Bonjour !

Déja désolée, je ne m'étais encore jamais trop intéressé à ce sujet et maintenant que Laurence participe au programme AMICO, et je me rend compte que j'aurais sûrement dû m'y prendre un peu plus tôt. Sa correspondante parlant français, elle aurait probablement envie a son tour de faire un effort mais n'ayant pas pensé que le système Jobarbille marchait aussi pour les langues non-maj, je n'ai pas complété cette catégorie et ai seulement précisé qu'elle avait quelques bases en français (grave erreure).

Maintenanr que vous avez le contexte, ma question est la suivante : peut-on considérer que notre personnage a déjà un certain niveau dans une langue ? Dans mon cas, Laurence a déjà fais plusieurs voyages en France : 1 mois en France pour ses 10 ans et ensuite lors des vacances d'été 2047 elle est parti avec Tami plusieurs semaines également. Est-il possible qu'elle commence avec un niveau Ba (qui me semble le niveau le plus approprié, R me paraissant un peu elevé (?) ) ?

Et donc, en fonction des disponibilités des livres est-ce que j'ai la possibilité de dire que Laurence empreinte des livres de Français disons, début septembre, et donc arrive à atteindre un niveau R pour sa prochaine lettre ?

Je ne savais pas trop, peut être que poser ces questions dans le sujet AMICO aurait été préférable ?

Merci d'avance et bonne année ! :cute:
Laurence

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

14 janv. 2023, 16:36
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Bonjour,
Excusez-moi du délai, je pensais être passé.
Tout dépend de ce que vous avez fait valider à votre inscripition aux échanges AMICO. Si vous aviez précisé qu’elle allait commencer à apprendre le français, alors Laurence devra débuter au niveau Jo en Septembre.
Si vous n’avez encore rien acté, je ne vois pas en quoi ça poserait de soucis.

Et les livres d’apprentissage des langues non-maj sont en suffisament d’exemplaires pour tout le monde, c’est précisé dans le premier post du sujet donc aucun soucis.

Concernant le niveau qu’elle peut avoir atteint d’ici sa deuxième lettre, tout dépend du niveau de départ et du temps nécessaire à passer au niveau supérieur, ce qui est précisé dans le premier post de ce sujet et dans celui du système Jobarbille général dans le bureau de la directrice.^^

J’espère avoir répondu à vos questions !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

20 janv. 2023, 17:42
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai toutes les réponses à mes questions !

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

29 avr. 2023, 09:52
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Bonjour,

Je me permets de venir poser une petite question par ici. La fin d'année inRP approche. Cependant je souhaite continuer l'apprentissage de la langue française. Il est évident qu'emprunter d'autres livres à la bibliothèque est impossible puisqu'après les examens en juin nous devrons rentrer chez nous et nous ne pouvons pas emmener les livres de la bibliothèque en dehors de l'école.

Ma question est donc la suivante : pouvons-nous palier ce manque en suivant les cours du service Vitmalangue en juillet et en août puis emprunter les livres du niveau suivant en prenant en compte le temps d'apprentissage acquis en été ?

Exemple : mon emprunt s'arrête le 02/05. Le prochain niveau souhaité : R.
Puis-je emprunter les livres correspondant jusqu'au départ de Poudlard pour les vacances d'été ( approximativement 2 mois d'étude ) poursuivre en juillet et en août avec Vitmalangue ( 2 mois d'étude supplémentaires ) puis réemprunter les livres souhaités à la rentrée en décomptant les précédents mois ( ce qui fait que sur les 6 à 8 mois nécessaires pour obtenir ce niveau en langue, si je pars sur 6 mois par exemple, je retire les 4 mois précédents , je peux ne l'emprunter que 2 mois pour faire les 6 nécessaires ) ?

J'espère que mon explication est assez claire . Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas j'essaierais d'être plus concise.

Je vous remercie d'avance de la réponse que vous pourrez m'apporter :happy:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

29 avr. 2023, 10:22
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Bonjour !

La question de Mary sur les emprunts m’a fait pensé à quelque chose que je considérais comme acquis mais qui est peut-être totalement faux. Faut-il vraiment venir emprunter chaque exemplaire à la bibliothèque ou peut-on considérer que nos personnages possèdent ces livres ? En particulier, Argentella est du genre à annoter ses livres de cours, et donc je pensais qu’elle achèterait ses bouquins plutôt que de les emprunter. Mais après coup, si cela fonctionne comme pour les langues magiques, peut-être que l’emprunt est obligatoire ?

Bonne journée et merci d’avance !
Argentella

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

29 avr. 2023, 11:00
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Bonjour,
@Mary Bain, vous pouvez tout à fait emprunter des livres pendant les vacances tant qu’ils sont rendus intacts à la rentrée.

Les vacances ne sont donc pas à “déduire” des durées d’emprunts/d’apprentissages puisqu’inclues dedans. Ainsi, si votre apprentissage dure 6 mois et que vous le commencez en avril, il se poursuivra jusqu’en octobre et vous pouvez tout à fait garder les livres pendant les vacances. Si toutefois vous préférez les rendre et les réemprunter en septembre, tant aue vous continuez de pratiquer régulièrement par d’autres moyens je dirai que cela ne pose pas problème ni nécessite de prolongation de durée d’apprentissage. Considérez simplement qu’il faudra dans tous les cas le temps nécessaire indiqué pour chaque niveau.

@Argentella Wighters, les emprunter à la bibliothèque est simplement un moyen pour vous de les avoir plus facilement à disposition, notamment pour ceux ne souhaitant pas investir dedans. Rien ne vous empêche d’en posséder personnellement des exemplaires au même titre que vous pouvez avoir votre propres livres de lecture détente (romans, ou autre) ou manuels.

J’espère avoir répondu à vos questions !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

29 avr. 2023, 11:14
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Je vous remercie pour cette réponse rapide ! Très belle journée :cute:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

29 avr. 2023, 19:11
 Extension  Le système JoBaRBiLLe
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Bonne soirée !

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !