PARCOURS BLEU Samedi 14/09/2047 - 16h

Tendant le cou malgré moi pour essayer d’apercevoir ce qu’il y a plus loin, au moins juste un peu, je ne me rends compte qu’après quelques instants que je ralentis. Enfin, je ne le perçois même pas spécialement, par contre le grand Serdaigle qui me passe devant, ça je le vois bien. Et il a certainement accéléré aussi, ce qui expliquerait que je le vois foncer tout à coup au loin pour presque disparaître entre les branches. Quant à Ennis et Jeffrey, je ne les vois plus du tout.

Au final, j’ai un peu l’impression de faire du sur place, et cette longue ligne droite pour laquelle j’ai vraiment du mal à voir le bout ne m’aide pas à mieux me repérer. Ça fait déjà un moment que je vois ces arbres au loin, mais si j’ai quand même l’impression qu’ils se rapprochent doucement, il me semble également que ce processus devrait se faire plus rapidement.

Alors le plus rapidement possible, je jette juste un tout petit coup d’œil vers l’arrière. Car là, j’ai un autre point de repère en la table de pique-nique qui a perturbé plusieurs des participants. Et malgré moi, j’ouvre de grands yeux en la voyant… Si proche. Oh, je ne suis plus au-dessus non plus, mais j’aurais quand même pensé l’avoir bien plus dépassée que ça, depuis le temps.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
TOUR N°9

Image postée par le membre
Départ - [][][][][5][][][][][10 - J.H. / L. G.][][][M.A.][][15][C.N.][][E.O.][]20 - J.H.][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Jeffrey commence avec un 23 et un 13 pour une réussite complète.
Ennis enchaine avec un 42 et un 26 pour un succès en demi-teinte.
Lest obtient un 28 et un 3 et continue son parcours sans soucis.
Un 28 et un 34 pour Megan qui rate encore ses actions...
James et Leo font un brin de causette.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle fixe (tas de branches, élagage en cours)
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle fixe (table avec pique-nique)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle entre les cases 23 & 24 est un obstacle mobile (Ventus en action formant des mini-tornades)
> Un raccourci est présent entre les cases 16 & 19.

JEFFREY HUNTER
Dé à 47 faces
C [9] — D [12] — NE [2]
H [16] — V [13]
Jeffrey a bien décidé de prendre la tête de la course. Il accélère et se joue des courants d'air pour prendre de la vitesse. Il arrive en case 20.

PE: 27/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○
Coelestin décide de perturber un peu ses adversaire et feinte un piège avant de reprendre de la vitesse. Il arrive en case 16.

PE: 22/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
COELESTIN NOESTLINGER
Dé à 56 faces
C[8] — D[24] — NE[0]
H[14] — V[10]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 39 faces
C[17] — D[6] — NE[2]
H[11] — V[8]
Megan n'y arrive décidément plus alors qu'elle avait bien commencé son parcours. Elle freine brutalement en voyant le serdaigle faire un écart. Elle reste en case 12 et Sarah vient s'assurer que tout fonctionne comme il faut. Elle aide la Poufsouffle à redémarrer. Elle arrive en case 13.

PE: 21/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
James a visiblement décidé de prendre une bonne pause. Il reste en case 10.
3e faute d'absence.

PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
JAMES HOLLING
Dé à 31 faces
C [6] — D [10] — NE [0]
H [9] — V[7]
ENNIS O'BELT
Dé à 47 faces
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V[10]
Ennis accélère mais perd un peu l'équilibre. Elle se rattrape in extremis en utilisant une bourrasque. Elle arrive en case 18.

PE: 24/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○
Leo tente de remotiver James ou prend une pause en sa compagnie, c'est difficile à dire. Elle reste en case 10.
2e faute d'absence

PE: 23/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 39 faces
C[4] — D[10] — NE[2]
H[13] — V[15]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Par le caleçon, propre, de Merlin comment avait-elle pu perdre l'équilibre à ce point? Heureusement qu'elle savait profiter des différents vents, sinon Jeffrey aurait prit encore plus d'avance. Quoiqu'il abordait le passage des arbres, pas l'obstacle le plus difficile qui soit. Tout en continuant son vol, la préfète-en-chef pinça des lèvres. Or de question de lui laisser la tâche facile. Ils étaient sur un champ de course, l'état de leur relation n'avait - presque - rien à voir avec son envie de le coiffer au poteau lors de cette course. De toute façon, sur un parcours, elle était toujours d'une franche détermination, ça n'allait pas changer aujourd'hui. Elle se coucha un peu plus sur son nimbus pour le pousser un peu en vitesse. Ça allait le faire, les arbres n'était pas loin, elle pouvait rattraper le Poufsouffle.

Se déplacer.
Si réussite: Franchir un obstacle fixe.
Si échec: Feinter un piège.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Comme lors du premier obstacle Jeffrey avait pris en premier l'initiative afin de pouvoir chosir sa trajectoire, virant à la corde et se faisant il compliquait la progression d'Ennis. Ainsi l'ancien poursuiveur des Hel's ressortit de la chicane avec davantage de vélocité que l'irlandaise et se retrouvait avec la vitesse adéquate pour tenter la figure qu'il avait en tête. En confiance et en rythme dans cette course, le garçon avait parfaitement réussi sa manœuvre pour se retrouver non loin du troisième et avant-dernier obstacle.

Risquant un rapide regard sous son coude il vit son ancienne petit amie et l'énigmatique Serdaigle un peu plus loin. Le reste des concurrents semblait relégué à un troisième échelon. Mais tout allait très vite lors des courses de balais et il fallait donc garder la tête froide. Une étape après l'autre : franchir cet obstacle et ensuite, s'il y parvenait, réussir une meilleure accélération que les fois précédentes.
Franchir un obstacle fixe
Si réussite, se déplacer
Parfait, j'ai l'impression que la fille qui me suivait est tombée dans le panneau. Je n'ai pas beaucoup d'avance sur elle, mais il serait temps que je me concentre plutôt sur les personnes que je dois rattraper devant moi. Je ne les vois pas, les multiples virages et la présence abondante d'arbres me cache la vue. Tout en les cherchant du regard pour estimer leur avance sur moi, il me semble apercevoir un petit passage entre quelques arbres qui pourrait permettre de couper un virage, m'offrant un raccourci si je décide de l'emprunter.

Et c'est tout pile ce qu'il me faut pour rattraper les deux premiers, alors je n'hésite pas bien longtemps avant de m'y engager.
Prendre un raccourci (tricher :P)
Si réussite : se déplacer

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Ça y est. Je sens que ça recommence. Perchée, sur ce Nimbus 2001 emprunté à l’école, faute de pouvoir m’en acheter un à moi toute seule - et puis mon Comète 260 me suffit, je crois - je bataille contre les courants d’air. Je lutte contre les vents, essaie d’en trouver des opportuns qui sauront me propulser en avant, mais tout ce qui résulte de ces efforts sont des échecs et des murs d’airs qui semblent se dresser devant moi, invisibles, mais me fouettant les joues de plein fouet et ralentissant considérablement mon balai.

C’est tellement frustrant. À nouveau, je me retrouve en fin de course. Je serre les dents. M’aplatis encore plus sur le manche du Nimbus. Allez, avance !

Se déplacer & faire une figure pour prendre de la vitesse

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Mes yeux tournés vers la table derrière moi, je dévie un peu de ma trajectoire et me vois forcée de freiner en urgence pour ne pas sortir complètement du parcours. Ouh, ce n’est pas passé loin, mais ce n’est même pas fini : je vois le Serdaigle plus loin devant moi faire des mouvements bizarres, et entre mon déséquilibre et ça, je suis tellement surprise que me voilà maintenant complètement à l’arrêt. Décidément…

Relevant le regard vers le septième année, le voilà qui disparaît complètement entre les arbres. Est-ce qu’il y avait quelque chose, au final ? Je n’en suis même pas certaine… Mais le fait est que ça m’a bien perturbée et que j’ai encore perdu du temps sur cette course. Raah, Ennis et Jeffrey qui étaient devant le garçon doivent être tellement loin à présent, j’imagine.

Et pour ne rien arranger alors que j’essaie de repartir doucement - on ne sait jamais, qu’il y ait véritablement un truc un peu plus loin - voilà que Miss Priddy s’approche de moi pour vérifier que je n’ai pas un problème avec mon balai. Si j’ai déjà eu des doutes, je ne crois pas que ce soit le bout de bois, cette fois, et je fais un sourire d’excuse à la professeure alors que je prends un petit peu plus de vitesse. Enfin, voilà les arbres.

Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
TOUR N°10

Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][M.A. / L. G.][15][][][][E.O. / C.N.]20][J.H.]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Ennis commence avec un 38 et un 1 pour un échec et une réussite.
Jeffrey enchaine avec un 17 et un 47 pour un succès et un échec.
Lest obtient un 10 et un 16 pour un succès total !
Un 4 et un 1 pour Leo, aucun soucis !
Megan écope d'un 30 et rate son action.
James abandonne la course.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle fixe (tas de branches, élagage en cours)
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle fixe (table avec pique-nique)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle entre les cases 23 & 24 est un obstacle mobile (Ventus en action formant des mini-tornades)
> Un raccourci est présent entre les cases 16 & 19.

JEFFREY HUNTER
Dé à 47 faces
C [9] — D [12] — NE [2]
H [16] — V [13]
Jeffrey franchit les arbres en un slalom parfaitement maîtrisé mais perd malgré tout son équilibre en sortant du bosquet, ce qui l'oblige à freiner. Il arrive en case 21.

PE: 24/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○
Après avoir freiner brutalement en voyant la préfète de Gryffondor faire un écart, Coelestin emprunte discrètement mais surement un raccourci non autorisé et continue son chemin. Il arrive en case 19.

PE: 20/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
COELESTIN NOESTLINGER
Dé à 56 faces
C[8] — D[24] — NE[0]
H[14] — V[10]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 39 faces
C[17] — D[6] — NE[2]
H[11] — V[8]
Megan repart mais galère toujours autant... Désolée... :'( Elle arrive en case 14.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
James, probablement terriblement déçu de voir Leo continuer sans lui, abandonne la course.
4e faute d'absence.

PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○[
/b]
JAMES HOLLING
Dé à 31 faces
C [6] — D [10] — NE [0]
H [9] — V[7]
ENNIS O'BELT
Dé à 47 faces
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V[10]
Ennis peine à redémarrer et décide de faire perdre du temps à ses adversaires. Elle arrive en case 19.

PE: 21/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Leo dans une accélération impressionnante remonte la course. Elle arrive en case 14.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
LEO GINGER
Dé à 39 faces
C[4] — D[10] — NE[2]
H[13] — V[15]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Lancé à pleine vitesse suite à sa figure, Jeffrey était grisé par le fait d'avoir pris seul la tête de la course. Il savait bien sûr que la moindre erreur pourrait lui coûter la victoire et refusait donc de s'enflammer, surtout vu la qualité de ses poursuivants. Mais les encouragements prodigués par Maddie lui permirent d'augmenter encore sa confiance en ses capacités et cela aida sans doute l'anglais à franchir convenablement ce troisième obstacle. A peine extirpé des arbres l'anglais avait piqué en direction du sol pour regagner un peu de vitesse.

Penché sur son Nimbus 2001, l'ainé des Hunter avisa ce qui semblait être le dernier obstacle. On aurait dit des mini-tornades, qui n'avaient rien de naturelles au vue de la météo du jour. Sans doute était-ce là l'œuvre d'un Ventus ou de quelque chose dans ce goût-là... En tout cas s'il arrivait avec la vitesse adéquate il pourrait peut-être réussir à slalomer sans encombres. Le Poufsouffle se pencha donc sur son balai avec cette idée en tête.
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile
Ennis vait réussit à ralentir le Serdaigle blond mais lui avait été moins fair play que le duo qu'avait formé Jeffrey et elle jusque là. Et en parlant du brun, il caracollait en tête. Il avait déjà franchit les arbres et sans aucun doute qu'il allait amorcer le dernier obstacle sans un seul regard en arrière. Ennis le comprenait, elle aurait fait pareil. Maintenant il fallait distancer le bleu et bronze, fissa!

Ennis se pencha sur son balai, les arbres étaient là, elle comptait bien les rejoindre et négocier le passage des branches sans aucune hésitation. Elle se pencha sur son balai pour le pousser au maximum de ce qu'il était raisonnable de faire.

Se déplacer. Franchir un obstacle fixe.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49