Inscription
Connexion

20 juil. 2022, 10:08
 Infos HRP  Les Biblio’news
~ Lettres en pagailles ~

Bonjour,

Une session de Lettres en pagaille sera lancée le 21 juillet (demain) aux alentours de 17h30 ! Révisez bien vos fanfictions car ce sera une session rapide… TRÈS rapide. Alors, qui montera sur la première marche du podium ? T-)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

01 août 2022, 19:40
 Infos HRP  Les Biblio’news
~ Système de récompense ~

Bonsoir,

Je vous annonce avec grand plaisir qu’un système de points contre récompenses fait son apparition à la bibliothèque, venez vite le découvrir ! :wow:

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

08 août 2022, 23:13
 Infos HRP  Les Biblio’news
~ Salons d’orientation ~

Bonsoir,

La deuxième session des salons d’orientation est lancée ! Vous pouvez retrouver toutes les information et les liens vers les différentes filières dans ce sujet.

Bon RPs à tous !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

23 août 2022, 22:05
 Infos HRP  Les Biblio’news
~ Lettres en pagailles ~

Bonsoir,

Toutes mes excuses pour avoir oublié Lettres en pagailles ce soir, tout était prêt mais l’IRL en a décidé autrement. La session est décalée à demain soir aux alentours de 20h30. Promis j’y serai !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

24 août 2022, 22:49
 Infos HRP  Les Biblio’news
~ Lettres en pagailles ~

Bonsoir,


Image

A vouloir entrenir son magnifique corps d’athlète, votre bibliothécaire était toujours suspendu à une poulie dans une salle de muscu au moment de lancer la session. C’est que le temps passe vite et il était trop en train de souffir concentré pour s’en rendre compte. :whistling:

Par conséquent, et parce que je vois bien que je suis une bille lorsqu’il s’agit de tenir des horaires, la session aura lieu demain dans l’après-midi… mais vous ne saurez pas quand et je vous réserve une petite surprise T-)

Veuillez encore m’excuser pour ces loupés ! Promis je ne fais pas exprès :sweatingbullets:

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

25 août 2022, 18:36
 Infos HRP  Les Biblio’news
~ Lettres en pagailles ~

Bonsoir,

Comme promis, une session de Lettres en pagaille avec quelques petites surprises vient d'être est lancée ! Vous avez jusqu'à demain 18h30 pour me montrer de quoi vous êtes capables T-)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

20 sept. 2022, 10:06
 Infos HRP  Les Biblio’news
~ Lettres en pagailles ~

Bonjour,

Une session de Lettres en pagaille sera normalement lancée dans la soirée d’aujourd’hui (soit entre 19h et 21h30). Si rien n’est posté passé cet horaire considérez-la comme reportée (et une nouvelle date sera annoncée rapidement).

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

01 oct. 2022, 12:03
 Infos HRP  Les Biblio’news
~Défi Inktober~

Bonjour,


En temps que bibliothécaire je me dois de vous informer de la chose suivante :wise:
Qui dit 1er octobre dit défi INKTOBER ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de réaliser chaque jour une oeuvre (dessin, texte, ce que vous voulez) en lien avec le mot du jour. Et bien évidemment sur PFR… nous privilégions le RP ! Quelques exemples par ici, ou encore là-bas pour illustrer l’explication.

Voici donc, pour ceux qui connaissent, ceux qui découvrent ou ceux qui s’y intéressent tout simplement, la liste officielle cette année :

Image
Image
Concernant la bibliothèque, il se pourrait que des petites choses en lien avec ce défi voient le jour. Gardez un oeil sur les différents sujets du forum ! ;)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

27 oct. 2022, 00:55
 Infos HRP  Les Biblio’news
~ T'écris tes cris ~

Oyez oyez !

Chers élèves de Poudlard, si vous vous sentez l'âme d'un dramaturge ou que vous aimez les défis, la première session de T'écris tes cris qui vous permet de rédiger les scènes de la grande comédie musicale qui aura lieu à la fin de l'année est prolongée ! Alors qui que vous soyez, n'hésitez plus, foncez !

Nos futurs acteurs ont besoin de vous !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

31 oct. 2022, 08:32
 Infos HRP  Les Biblio’news
RECRUTEMENT
Salons d’orientation

Les salons d’orientation, ça vous parle ? Oui ? Non ? Venez jettez un coup d’oeil par ici pour vous en faire une idée ! Et comme cela vous avait plu, Lancelot O’Lake, Diarmuid O’Belt et moi-même avons décidé de faire une nouvelle session ! Seulement voilà… qui dit salons dit élèves perdus et qui dit élèves perdus dit élèves guides pour les aiguiller.

Nous lançons donc des candidatures pour devenir ces élèves représentants de filières !


Profils recherchés :
• Élèves de quatrième à septième année RP inscrits à la chronologie.
Motivés pour “vendre” leur filière et répondre aux questions de leurs camarades.
Disponibles sur la période qui leur incombe en fonction de leur filière.


Places disponibles par filières :
• Auror : 0 place
—> Date InRP : 10/11/2047 de 10h à 12h.
—> Dates HRP : du 10/11/2022 au 08/12/2022.


• Pratique et ouverture : 1 place
—> Date InRP : 24/11/2047 de 10h à 12h.
—> Dates HRP : du 24/11/2022 au 22/12/2022.

• Tronc commun : 2 places
—> Date InRP : 24/11/2047 de 10h à 12h.
—> Dates HRP : du 24/11/2022 au 22/12/2022.

• Totale : 0 place
—> Date InRP : 17/11/2047 de 10h à 12h
—> Dates HRP : du 17/11/2047 au 15/12/2047


• Complète : 2 places
—> Date InRP : 17/11/2047 de 10h à 12h
—> Dates HRP : du 17/11/2047 au 15/12/2047

• Sciences : 0 place
—> Date InRP : 01/12/2047 de 10h à 12h
—> Dates HRP : du 01/12/2022 au 29/12/2022


• Sport et soins : 0 place
—> Date InRP : 08/12/2047 de 10h à 12h
—> Dates HRP : du 08/12/2022 au 05/01/2023


• Spéciale : 1 place
—> Date InRP : 15/12/2047 de 10h à 12h.
—> Dates HRP : du 15/12/2022 au 12/01/2022

Comment candidater ?
Il vous suffit d’envoyer le formulaire suivant par hibou à Owen Locke, Diarmuid O'Belt et Lancelot O'Lake avec les formules de politesse usuelles avant le 05 09/11/2022 à 23h59 12h00 en candidature libre.
Année RP :
Lien vers votre inscription à la chronologie :
Filière RP :
Motivation : Dites nous rapidement en quelques lignes (pas besoin de faire un roman) pourquoi vous et votre personnage êtes intéressés par le fait de rendre ce service.
Deux points à noter :
- Nous garderons les candidatures des personnes non séléctionnées en réserve pour les prochaines sessions.
- Le délai d’envoi des candidatures étant dépassé, votre personnage sera considéré comme arrivé en retard InRP.
- Si vous n’êtes pas sûrs d’avoir réponse aux questions en temps que joueur, nous sommes là pour vous aider.

N’hésitez donc pas à postuler !

Des questions/besoin de précisions ?
Envoyez un hibou à Owen Locke, Diarmuid O'Belt et Lancelot O'Lake. On ne mord pas ;)

A vos marques… prêts… hiboutez !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor