Inscription
Connexion

18 oct. 2021, 15:43
 RP  ◈ Bureau d’Astronomie ◈
Image

Image
La salle de cours est à la fois sobre et fonctionnelle. En entrant dans la pièce, deux rangées de bureaux parfaitement alignés sont destinés aux élèves et peuvent accueillir au total seize personnes. Sur les côtés, quatre grandes fenêtres laissent entrevoir d’un côté le reste du château, de l’autre le Lac de Poudlard. Sous les fenêtres, de petits guéridons rectangulaires permettent à l'enseignant d’y déposer le matériel que les élèves auront besoin pendant le cours ou, à défaut, les devoirs à emporter.
Une fois passé les bureaux, un espace est aménagé pour le professeur. Il contient un large tapis blanc sur lequel se trouve un bureau massif en ébène, en forme de L. Ce dernier est généralement bien rangé et parfaitement propre. Seule s’y trouve une représentation 3D du système solaire tournant lentement sur elle. Sur les côtés, on peut y voir également quelques plantes dégageant un léger parfum, dont un treillis accolé au mur et recouvert de Soldanella Calabrese.
Tout à fait au fond de la pièce, une bibliothèque contient de nombreux ouvrages et manuels sur l’Astronomie, mais également quelques livres appartenant au professeur. À droite de la bibliothèque, un escalier mène à l’étage supérieur, où se trouvent l’espace privé du professeur ainsi que sa réserve personnelle.
À droite de la pièce, on trouve une malle sans dessus dessous sur laquelle sont posés quelques effets personnels du professeur, la plupart en lien avec l'astronomie : lunette astronomique d'un autre âge, lunascope, sextant...
Une verrière en forme de demi-cercle s’y trouve également et permet d’observer le ciel sans être gêné par les tours du château, à l’aide de lunettes astronomiques et de télescopes préalablement installés devant les vitres.


Image
La majorité des cours d'astronomie se déroulent en salle de cours pour la théorie, en salle de cours ou en haut de la tour d'astronomie pour la pratique. Certains cours peuvent se dérouler à d'autres lieux de l'école, ainsi que les sorties scolaires. Tout cela vous est précisé dans le programme RP.
La salle de cours d'astronomie fait également office de bureau au professeur qui y enseigne. Il est important de prendre en compte la position des éléments RP décrits lorsque vous intervenez en ce lieu, même s'il peut y avoir de légers changements d'un jour à l'autre.
Les RPs dans le bureau d’Astronomie sont autorisés, mais nécessitent tout de même une validation par hibou de la part du professeur. Une seule personne ou un seul groupe de personnes ne sera autorisé à y poster, afin de garder une certaine lisibilité du sujet.
En ce qui concerne les RPs hors de ce bureau, vous avez quartier libre, mais le professeur se réserve le droit d'intervenir à tout moment T-)
SUJET INDISPONIBLE !
Vous pouvez me contacter à tout moment pour me proposer un RP, mais il faudra attendre que le RP en cours s'achève !
Sujet original rédigé par Enzo Lorenti, mis à jour par Adnae Brennan.

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

18 sept. 2022, 09:22
 RP  ◈ Bureau d’Astronomie ◈
Dimanche 15 septembre 2047
A la suite de ce RP
Feat @Sybil Donevant

Adnae entra dans la salle de cours, les sourcils froncés. Elle avait croisé une élève de cinquième année, une préfète de Serpentard, dans les couloirs. Et elle n'avait pas l'air bien du tout... N'ayant pas compris, elle l'avait invitée à la suivre. Et la voici dans sa salle de cours, qui lui servait accessoirement de lieu de travail et donc, par conséquent, de bureau.

Sans attendre, miss Brennan se dirigea vers son bureau et y prit place. Elle lança un rapide Accio et une chaise se rapprocha, avant de s'arrêter de l'autre côté du bureau, où l'enseignante invita l'élève qui l'avait suivie à s'asseoir. Elle ne savait même plus comment s'appelait cette adolescente, qu'elle avait pourtant vue plusieurs fois en cours. Ah, si, sûrement Camille ! Non, pas du tout... Ah, Sybil ! Adnae avait décidément du mal à retenir le prénom de ses élèves...

Miss Brennan, après quelques secondes de silence, demanda avec patiente, intérêt, et une once d'empathie : « Pouvez-vous m'expliquer, maintenant, pourquoi vous êtes si mal en point ? Qu'est-ce qu'il s'est passé, on vous a fait du tort ? Vous êtes malade ? » Il fallait dire que l'enseignante nouvellement nommée redoutait quelque peu la réponse qu'elle allait sûrement bientôt obtenir. Elle n'avait pas particulièrement envie de gérer un cas particulièrement grave de telle ou telle chose. Et puis elle avait du travail, quand même !
241 mots

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

26 sept. 2022, 20:37
 RP  ◈ Bureau d’Astronomie ◈
J'ai le moral dans les chaussettes, vraiment. Une seule envie, aller pleurer à l'abri des regards sous ma couverture. Mon corps s'exprime si rarement, pourquoi est-ce que aujourd'hui j'ai l'impression que mes yeux vont déborder ? Mais ça, je peux le contenir. On appuie assez fort sur les yeux et elle sont refoulée loin.
Mais je me sens mal, aussi. Tristesse, honte et colère ne font jamais bon mélange, j'ai toujours détesté les potions. Mon attitude a du me trahir, car Miss Brenan que je viens de croiser m'a invité dans son bureau, la mine un peu inquiète.

J'aime bien l'astronomie, mais je n'ai pas la passion. Je suis attentive et sympathique durant son cours, mais je n'irais pas lui demander des cours particulier. J'ai avec l'astronomie un rapport ... neutre.

Une fois assise, je ne sais pas par où commencer, ni même si j'ai envie de m'épancher sur la pitoyable scène qui vient de se dérouler. Mais ma professeur ne semble pas me tenir rigueur de ce manque évident de politesse, et engage même la conversation.

- Je ne suis pas malade.


Ou du moins, pas physiquement. Mais malade de honte, oui, sans doute. J'aimerais expliquer, détailler, m'exprimer, j'en ai envie, mais quelque chose m’arrête. J'ai peur de me faire juger par cette nouvelle professeure, qui ne doit pas encore savoir tout de l'année dernière. Ma seule chance de repartir de zéro vient de s'envoler, mais je ne suis pas encore prête à la laisser partir.

- Miss, puis-je vous poser une question indiscrète ? Si vous avez déjà été préfète ... vous a t'on déjà attaqué verbalement juste ... Juste pour ça ?

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

01 oct. 2022, 14:59
 RP  ◈ Bureau d’Astronomie ◈
Adnae se sentait un peu mal à l'aise face à cette cinquième année très mal en point, dont le moral semblait s'élever à zéro. Et encore, grand maximum. L'enseignante était assez intriguée par ce qu'il s'était passé pour que l'adolescente se sente si mal, et, étant donné qu'elle l'avait croisé ainsi, elle se doutait qu'il lui était arrivé quelque chose. Quelque chose de grave, certainement. Du moins pour la Donevant.

Une fois que cette dernière eut répondu à sa question, Adnae ne put que s'interroger. Elle manqua de hausser un sourcil, mais se retint, jugeant que la situation semblait déjà assez démoralisante pour cette préfète de Serpentard toute triste. Ainsi, miss Brennan se tut, attendant que la jeune fille développe un peu ses propos.

Une fois fait, l'enseignante ne sut plus trop quoi dire. Elle ne savait pas ce que le ça signifiait, si ce n'était que ça désignait ce qui était arrivé à la jeune fille. Mais elle présuma qu'on l'avait attaqué pour son grade, ou que quelqu'un l'avait jugée inapte à le posséder. Cela rappela à miss Brennan des souvenirs oubliés, enfouis, pas des souvenirs horribles ou tristes, mais des souvenirs inintéressants. Son adolescence, à elle. Lorsqu'elle-même avait été préfète.

Après quelques secondes de silence, Adnae répondit finalement, tout en restant plongée dans ses pensées : « J'ai été préfète. Mais jamais on ne m'a attaquée directement, verbalement pour quelque chose que j'avais dit ou fait, ou parce qu'on me jugeait illégitime. Mais j'ai toujours été certaine qu'on me critiquait dans mon dos pour cette raison : je n'ai moi-même jamais compris pourquoi on m'avait choisie, alors que j'étais une solitaire, une inconnue, une sans-amie. J'étais bonne élève, voilà tout. »
283 mots

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

13 nov. 2022, 18:31
 RP  ◈ Bureau d’Astronomie ◈
D'accord, merci. Il est donc officiel que je suis LA SEULE préfète à se faire attaquer directement pour son casier judiciaire dès sa prise de poste. Toutefois, je me trouve une ressemblance avec Miss Brennan : moi aussi, je ne comprends pas tout à fait le choix de Miss Valerion, car bien des Serpentards avaient un meilleur profil que le mien, et c'est un euphémisme. C'est pour cela que doit deux fois plus prouver ma valeur, et que je me prends lamentablement les pieds dans le tapis. Toutefois, moi, j'ai des amis : Lest, Sinéad, Orphéa, Cinead ...
Je fixe un instant mes doigts, car j'ai trouvé une nouvelle occupation pour faire passer mes émotions : m'enfoncer l'ongle du pouce sur la peau du majeur. Il a beau être court, j'appuie assez pour que cela fasse mal. Chacun son passe stress, merci.

J'ai du mal à imaginer Miss Brennan adolescente : comme tous les adultes, elle est ... Une adulte. Toutefois, je suis sûre qu'on l'a choisi pour une bonne raison, elle doit se déprécier.

- Je suis sûre que vous étiez bien plus que cela, Miss.

Dire qu'elle est gentille me parait bien enfantin, mais c'est la vérité. Notre professeur d'astronomie se soucie des élèves, et c'est sûrement cet élément que son directeur de maison avait du remarquer. De plus, bonne élève, forte en Astronomie, mais aussi dans tout le reste, elle a le profil de la Serdaigle parfaite.

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

03 déc. 2022, 12:51
 RP  ◈ Bureau d’Astronomie ◈
Adnae s'était perdue dans ses pensées ; elle repensait à de vieux souvenirs, à son enfance et à son adolescence. A des années où elle était encore jeune, ces années où elle était elle-même préfète et pourtant si inconnue. Si seule. Tout le temps. En revanche, l'enseignante ne se souvenait même pas de la raison qui l'avait poussée à accepter le poste qu'on lui avait proposé. Mais y avait-il eu ne serait-ce qu'une raison ? Miss Brennan n'en savait que trop rien.

La jeune Donevant réconforta quelque peu la professeur par ses douces paroles, même si Adnae savait que de douces paroles ne suffiraient pas à la sauver de tous ses complexes et de son manque de confiance en soi. L'enseignante ne répondit pas immédiatement. Mais, après quelques secondes de silence, elle rouvrit la bouche et balbutia : « Merci. Vos paroles me font chaud au cœur... »

Quelques secondes supplémentaires passèrent avant que l'enseignante n'ajoute, sur un ton moins incertain : « Mais ne parlons pas plus de moi. J'aimerai bien savoir plus en détail ce qu'il s'est passé, plutôt. Pourquoi vous a-t-on attaquée verbalement ? Et quel est le contexte ? Dites-moi tout ce qui vous semble nécessaire et je verrai alors ce que je peux faire pour vous. » Adnae n'était pas certaine d'avoir bien pesé et choisi ses mots. Mais tant pis, il était trop tard pour faire marche arrière.

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958