Inscription
Connexion

16 juin 2022, 18:53
Revision écolière
Après avoir lu la partie qui l'intéressait, Jane en nota les grandes lignes sur son parchemin, juste assez pour qu'elle se souvienne de tout ce qu'elle avait lu quand elle le continuerait plus tard, dans sa salle commune. Elle n'avait pas envie de rédiger maintenant, par manque de motivation. Elle trouverait mieux les mots quand elle sera au calme dans sa salle commune. Pas que c'était de la faute des filles mais elle réfléchissait mieux quand elle était seule à seule avec elle-même.

Il lui fallait à présent faire un autre devoir mais elle ne savait pas lequel choisir. Visiblement, Lucia, la Serpentard, s'était lancée dans le devoir d'Histoire de la Magie et Mélodie, la Deuxième Année, voulait elle aussi se lancer dans cette matière. En plus, elle avait ramené un livre assez imposant sur tous les moments importants de l'histoire des sorciers et de la magie.

- Oui je pense que ton livre me sera très utile. Je n'ai pas encore commencé mon devoir et je pense que ça va me prendre pas mal de temps... Je peux le feuilleter ?

Jane pointa son doigt sur le gros livre de la Serdaigle en posant sa question. Elle regarda ensuite le sujet de son devoir. Depuis peu, ils travaillaient sur la matière et ce qu'elle représentait réellement. C'était sans doute la partie la plus ennuyante du programme et Jane avait encore plus de mal pour les devoirs car l'Histoire était sans doute l'une de ses matières détestées. Déjà en primaire, dans son école moldue, elle avait eu du mal avec toutes les dates, les personnages et les différents évènements. Une vraie galère pour tout apprendre ! Alors avec un monde qui lui était totalement inconnu quelques années avant... Certes, son père et son frère lui avaient raconté beaucoup de choses mais ses connaissances sur ce monde étaient encore très précaires.

Jane se reconcentra. Il y avait beaucoup de questions sur son devoir. Certaines concernant le cours, d'autres étaient plus sur son ressenti et son propre avis. C'en était presque désespérant. Jane avait énormément de mal à formuler son avis surtout dans les devoirs. Elle inventerait, comme d'habitude. D'ailleurs, elle commencera par ces dernières questions comme ça elle en sera très vite débarrassée.

@Lucia Varalta, @Madison White, @Shawna Banks et @Mélodie Flowers

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

01 oct. 2022, 19:21
Revision écolière
Les deux premières questions étaient plutôt simples, il suffisait de connaître les caractères réputés de certaines maisons. Elle réfléchit cependant en fonction des autres choix, pour être sûre de ne pas faire d'erreurs, mais les autres propositions étaient vraiment contraires. Il fallait ensuite savoir les talents et idéologies de chacun des fondateurs étudiés lors du cours. Elle ne savait pas tout, mais les informations se trouvaient dans son cours, encore une fois, il ne lui fallu que quelques instants. La septième question était assez logique pour Lucia et la dernière réponse se trouvait, une nouvelle fois, dans le cours.
Répondre à ce QCM avait été relativement rapide, mais il fallait à présent qu'elle se concentre sur la partie rédaction du devoir, cela allait lui prendre plus de temps. Il fallait tout d'abord qu'elle réfléchisse à quel animal était le plus représentatif de la maison demandée d'après elle, et donc si il fallait le changer ou pas, en justifiant. Le devoir lui demandait au moins 220 mots, ce qu'elle trouva aussi facile que difficile. Cependant, elle n'avait pas trop d'idées, et tous les mots qui définissait le caractère de la maison n'étaient pas tous clairs pour elle. Elle partit donc à la recherche d'un dictionnaire et d'un livre sur les différents animaux, en ayant bien évidemment prévenu la troupe d'un simple "Je vais chercher quelques livres pour mon devoir, j'arrive !", afin d'avoir les informations qui lui étaient nécessaires. Elle en profita pour réfléchir à la réponse qu'elle pourrait apporter à la dernière question, qui lui demandait de réfléchir à la construction d'une salle secrète, en secret, de nouveau en plus de 220 mots.

@Jane Taylor @Madison White @Shawna Banks @Mélodie Flowers

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

25 oct. 2022, 13:05
Revision écolière
Mélodie proposa de commencer par les matières les plus denses ou les plus difficiles. Elle trouvait que la potion et la métamorphose étaient les plus difficiles, et j’étais totalement d’accord avec elle.
Elle proposa de commencer par la matière la plus dense qui était l’histoire de la magie, ce qui m’allait très bien car j’avais un devoir d’histoire de la magie à moitié fait et que je n’avais pas spécialement envie de commencer par les matières qui me posaient problème.

J’admirais l’organisation de Mélodie, on voyait que c’était une deuxième année, sans doute l’organisation venait avec le temps et la Serdaigle avait dû apprendre à s’organiser pendant sa première année. Je me félicita qu’elle soit avec nous, elle avait forcément plus d’expérience et de connaissances que nous, alors elle accepterait peut-être de nous aider sur certains devoirs. Et en plus elle avait un livre qui semblait bien adapté.

Jane demanda d’ailleurs à la bleue est elle pouvait feuilleter son livre, quand à Lucia elle partit en chercher un dans les rayons. J’avais déjà un livre où normalement se trouvait tout sec dont j’avais besoin pour mon devoir, mais au pire je pourrais toujours demander à Mélodie si je pouvais chercher quelque chose dans son livre.

- Va pour l’histoire de la magie ça me convient ! Il ne me reste plus que les questions de cours et vous ?

J’avais déjà fait toute la deuxième partie, qui était d’inventer et donner son avis sur certaines choses, puisque je n’avais pas grand chose pour répondre aux questions de cours sous la main. Maintenant j’avais mon livre et je n’avais plus qu’à chercher les réponses aux questions de cours, qui, pour mon plus grand désespoir, étaient nombreuses.

@Mélodie Flowers @Jane Taylor @Lucia Varalta @Madison White

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader