Inscription
Connexion

26 août 2022, 18:00
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
D'abord, un grand merci à toute l'équipe d'avoir renouvelé l'expérience, c'est un gain extraordinaire pour nos personnages.

Je n'ai pas pu participer à autant de matières que j'aurai voulu, j'ai donc privilégié à la fois celles que Aliosus préfère et qui demandaient le moins d'implication (en gros 1 QCM + 1 post RP, le format idéal pour moi). Sur ceux là je n'ai rien à redire, les consignes étaient à la fois claires et le RP tout à fait ouvert et libre (possibilité de rater ou de réussir à dessein, de laisser faire le hasard...). J'ai adoré, j'aurai aimé faire tout le reste des matières de la filière auror et de l'option hdlm, chose que j'espère faire pour les Buses de l'années prochaines, surtout s'il y a des implications sur le futur du perso après.

Sur ce point, il me semble que la maj des conditions d'entrée dans les écoles supérieures sont arrivées après le début des examens, il me semble important pour l'année prochaine de bien faire le lien entre ces deux choses pour éviter de mauvaises surprises (ou à défaut de pouvoir laisser un élève passer ses BUSES ou ASPIC en dehors de la période de la fin d'année, on ne sait jamais, certaines personnes peuvent se retrouver dans l'incapacité de les passer à ce moment là et ça serait trop bête d'enterrer un avenir post Aspic pour ça).

6ème année

26 août 2022, 18:34
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
Coucou,

Pas grand chose de pertinent à dire ici, je voulais surtout vous remercier pour l'animation, sa préparation et sa gestion. :) J'apprécie énormément qu'on ait ce moyen d'enrichir ainsi la vie de nos personnages + d'avoir l'occasion de RP autour de leurs examens avec matière à développer. Ces mêmes RPs m'ont permis de rédiger ensuite d'autres RPs & d'avoir d'autres idées tournant autour de ces thèmes, c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement. :D

J'ai rien noté de négatif de mon côté -mais après j'étais particulièrement présent surtout en juillet donc n'ai pas eu de souci à rendre quoi que ce soit dans les temps.

Merci à vous et à l'année prochaine pour les ASPICs :disguise:

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

26 août 2022, 18:38
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
Je reviens pour donner mon avis sur les examens de 1e année RP

En général, un seul post RP était demandé pour la partie pratique. Cela limite peut-être les interactions avec l'enseignant, mais ça a un côté pratique pour "nous".
Sauf en Botanique, où j'ai bien aimé pourvoir décrire le passage de l'épreuve écrite, ainsi que les "conditions" (stress ? soin ? triche ?) C'était amusant et ça donné un petit côté réaliste (rp).

Les indications pour la réussite de l'épreuve pratique (en Botanique et en Potions), permet d'écrire notre RP en fonction du résultat et donc de la note que l'on souhaite obtenir, et je trouve cela assez sympa.

En DCFM, Sortilèges et Métamorphose (et Vol), pas trop de surprise, dans le sens où ce qui est demandé correspondait à ce qui est demandé lors des devoirs.

Le sujet d'astronomie n'a laissé perplexe un petit moment sur le côté "manipuler le télescope".

Et enfin, HdlM. Comme déjà mentionné, les sujets ont été donné assez tardivement. Et la longueur de la rédaction, puisqu'il y avait à la fois le déroulement de l'épreuve écrite et oral. Et en parlant de l'oral, j'ai trouvé que le passage en groupe compliqué les choses, puisqu'il a fallut discuter à 5 en amont.

Je remercie encore une fois tout le monde pour ces examens.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 août 2022, 00:54
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
Déjà, merci à tous les professeurs pour l'organisation de cette animation !

Je voulais juste revenir sur un point qui m'a particulièrement gênée. C'est vrai que le sujet d'HDLM a été rendu très tardivement pour moi (le 14 août pour une animation sensée se terminer le 15). Je ne blâme pas la professeur qui devait sans doute avoir de très bonnes raisons mais étant en absence totale depuis début août, je m'étais assurée de finir tous les examens avant et recevoir cette dernière épreuve comme ça, qui plus est demandant une grosse organisation à 5 fut assez difficile. Pour cause, n'ayant pas eu de wifi, j'ai du faire mon examen la nuit du 24 entre deux ronflements...

Pour finir sur une note plus positive, je trouvais le format des parties pratiques vraiment très amusants. Il n'y avait pas de réelles surprises et le fait d'avoir les indications pour avoir une note Optimale permettait de mieux pouvoir gérer les actions de notre personnage pour avoir telle ou telle note. J'ai beaucoup aimé aussi pour vous faire jouer les deux quand il fallait lancer des sorts ce qui permettait d'ajouter une touche de hasard et un côté un peu plus RP !

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

27 août 2022, 12:28
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
J'ai toujours détesté les devoirs mais alors ce format d'examen c'est pépite ! Pour moi ça pourrait complètement remplacer le système de notation ça ferait moins de travail pour tout le monde. Chaque matière avait ses particularité, les sujets étaient riches et j'ai presque hâte d'être déjà à l'été prochain :yes:

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

01 oct. 2022, 20:11
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
Bonjour professeurs !

C'est sur que certains vont peut-être se dire que je suis impatient, parce que le message du professeur Priddy indique "courant Septembre" et je réagis le 1er octobre, mais je tiens à vous relancer sur la mise en ligne des bulletins, car j'en ai besoin dans le cadre de mon orientation post-ASPIC. Désolé

En effet, je tiens à vérifier la cohérence des mes vœux par rapport au niveau de mon personnage et donc de ses résultats scolaire pour coller au plus à la réalité. De fait, tant que les bulletins ne sont pas en ligne, mon orientation ne se fait pas, et donc je suis bloqué pour tout un tas de choses, notamment les RPG. Si moi je ne sais pas ce que devient Wilson, Wilson lui le sait depuis début juillet, normalement, ce qui fait qu'il me devient de plus en plus difficile de RP chaque jour qui passe, devant inventer des formulations vague et varié pour dire que Wilson entame ses études post-ASPIC sans dire vraiment où ni dans quoi, pour ne pas rendre caduc les RP par la suite.

Ainsi, si vous pouviez les poster prochainement... :sweatingbullets:

Je vous remercie d'avance :)

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

10 oct. 2022, 17:17
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
*Toussote*

Bonsoir.
Je sais que ça paraît très long (car ça l'est) mais, promis, ça arrive très bientôt. :yes:
Ceci est un premier teasing.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

13 oct. 2022, 21:53
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
Bonsoir,

Suite à de nombreux contretemps dont nous nous excusons. Nous vous annonçons que les bulletins et diplômes seront distribués le mardi 25 octobre.

Merci encore pour votre patience.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

25 oct. 2022, 00:12
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
EXAMENS DE FIN D'ANNÉE

Bonjour à tous, chers élèves de Poudlard,

Voici venu les résultats des examens.
Bravo et merci à tous pour votre participation et votre patience.


LES BULLETINS, COMMENT LES LIRE ?
Tout d'abord notez bien que
- les personnes n'ayant rendu qu'une partie de l'examen, aucune note ni aucun commentaire n'a été mis dans la case. Libre à vous de décider de la note de votre personnage (sans dépasser la note du bulletin hRP. Si vous n'avez pas rendu les devoirs du bulletin, vous ne pouvez pas annoncer de note dans cette matière)
- les personnes ayant participé à uniquement un examen n'ont pas de moyenne ni de commentaire général.
- les personnes ayant participé à au moins deux matières ont une moyenne et un commentaire qui peut cependant ne pas refléter la réalité.
- les joueurs non inscrits à la chronologie n'ont pas de bulletin.
- Les joueurs passant les BUSES et les ASPICS et ayant plus d'une note reçoivent leur diplôme RP.
InRP, les élèves de ont eu leurs résultats le 20 juin. Les élèves reçoivent les bulletins par hibou le 10 juillet. Les élèves de 5A et 7A ont reçu bulletins ET diplômes le 10 juillet. Les bulletins sont remplis par les différents professeurs et le commentaire global est rédigé par les DDM.
Les élèves ayant des notes insuffisantes aux examens de 5A ne peuvent pas suivre les cours dans certaines matières l'année suivante. Voici les conditions pour chacun des professeurs.

Reducio
▨ Sortilèges :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O ou EE en sortilèges peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de A doivent avoir un entretien hRP et ou inRP pour justifier leur motivation.
- les élèves avec une moyenne de P (ou moins) ne pourront plus se présenter en cours, sauf accident d'examen et comportement exemplaire habituellement en cours. Une entretien avec le professeur sera à prévoir inRP.


▨ Potions :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O en potions peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de EE devront fournir une lettre de motivation pour tenter d'obtenir l'accord de la professeure.
- les élèves avec une moyenne de A devront passer une entretien avec leur professeure pour justifier d'un engagement.
- les élèves avec une moyenne inférieure à A seront systématiquement refusés.


▨ Métamorphose :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O ou EE en métamorphose peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne inférieure à EE seront systématiquement refusés.


▨ Défense Contre les Forces du Mal :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O ou EE en DCFM peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne inférieure ou égale à A devront s'entretenir avec leur professeure pour tenter d'obtenir un accord.


▨ Histoire De La Magie :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O en HDLM peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de EE pourront poursuivre mais selon leur niveau, pourront devoir rencontrer leur professeure en début d'année et parfois avoir un suivi bi-annuel au minimum.
- les élèves avec une moyenne de A devront passer une entretien avec leur professeure pour justifier d'un engagement allant du suivi annuel régulier au suivi de cours supplémentaires en passant par des devoirs suplémentaires.
- les élèves avec une moyenne inférieure à A seront refusés sauf cas particulier avec un travail lourd à prévoir et une évolution nette dans l'année.


▨ Astronomie :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de EE ou A en astronomie peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de P devront passer une entretien avec leur professeure pour justifier d'un engagement pour tenter d'obtenir un accord de leur professeure.
- les élèves avec une moyenne inférieure à P seront systématiquement refusés.


▨ Botanique :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O et EE en botanique peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de A seront acceptés sur lettre de motivation et/ou entretien selon les élèves.


▨ Soins aux Créatures Magiques :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O, EE ou A en SaCM peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne inférieure à A devront suivre une entretien in et hrp avec le professeur pour justifier d'un engagement afin de tenter d'obtenir un accord de leur professeur.


▨ Divination :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O, EE ou A en Divination peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne inférieure à A devront écrire une lettre de motivation dans l'optique d'obtenir un entretien inrp avec leur professeure, pour justifier d'un engagement et obtenir un accord de leur professeur. La moyenne doit remonter à A minimum en fin d'année pour continuer en 7A.


▨ Études Des Runes :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O ou EE en Etudes des Runes peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de A ou P doivent avoir un entretien inRP pour vérifier l'utilité de la continuation de l'EdR
- les élèves avec une moyenne de D (ou moins) ne pourront plus se présenter en cours.


▨ Études Des Moldus :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O ou EE en Etudes des Moldus peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de A doivent avoir un entretien hRP et ou inRP pour justifier leur motivation.
- les élèves avec une moyenne de P (ou moins) ne pourront plus se présenter en cours.


▨ Vol :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O ou EE en Vol peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de A doivent avoir un entretien hRP et ou inRP pour justifier leur motivation.
- les élèves avec une moyenne de P (ou moins) ne pourront plus se présenter en cours.

LES BULLETINS
Gryffondor
Reducio
Première année
Reducio
Alyssa Wright
Image
Jane Taylor
Image
Onyx Willard
Image
Winter Wrigth
Image

Deuxième année
Reducio
Marine Baylacq
Image
Miles Libawa
Image

Troisième année
Reducio
Alice Smith
Image
Britanny Huggins
Image
Nolan Dewey
Image
Pamela Cox
Image
Renn Saeunn
Image
Scary Limpson
Image

Quatrième année
Reducio
Adaline Macbeth
Image
Leo Ginger
Image
Oxy Wright
Image

Cinquième année
Reducio
Dawn Wolf
Image
Elfie Chassin
Image
Ennis O'Belt
Image

Poufsouffle
Reducio
Première année
Reducio
Constance Nelson
Image
Elisabeth Willis
Image
Mary Bain
Image

Deuxième année
Reducio
Argentella Wighters
Image
Charlotte Dwight
Image

Troisième année
Reducio
Amaia Brown
Image
Edmund Long
Image
Ellana Collins
Image
Eugène Harlow
Image
Pauline Jackson
Image

Quatrième année
Reducio
Megan Arrington
Image

Cinquième année
Reducio
Chems Daley
Image
Elian Kernac'h
Image
Gryffs Sorrow
Image
Herminie Peers
Image
Jeffrey Hunter
Image
Maddie Joy
Image
Mael Chassin
Image

Sixième année
Reducio
Aelle Bristyle
Image

Serdaigle
Reducio
Première année
Reducio
Elizabeth Le Gall
Image
Erin Fergusson
Image

Deuxième année
Reducio
Dorothy Queen
Image
Ellana Duchêne
Image
Kim Diary
Image
Noémie Claire-Cornwell
Image
Joy Wakberg
Image
Lily Turner
Image
Zoey Redfly
Image

Troisième année
Reducio
Elina Clarke
Image
Lydia Holmes
Image
Laurence Solomon
Image
Lena Romanoff
Image
Mary McCarty
Image
Roxane Newcomb
Image

Quatrième année
Reducio
Celia-Awena Fournier
Image
Elyna Oak
Image

Cinquième année
Reducio
Bad Eaven
Image
Elowen Livingstone
Image
Eoin Sinnegan
Image
Eridan Lowell
Image
Sinéad Callaghan
Image

Sixième année
Reducio
Coelestin Noestlinger
Image

Serpentard
Reducio
Première année
Reducio
Cheryl Styles
Image
Louna Hamilton
Image

Deuxième année
Reducio
Ava Meywood
Image
Clarke Kane
Image
Melody Brown
Image

Troisième année
Reducio
Erza McGowan
Image
Lydia Loly
Image
Gianna Evans
Image

Quatrième année
Reducio
Aliosus Nerrah
Image
Edmund Dale
Image
Lili Cooper
Image
Orphéa Cooper
Image

Cinquième année
Reducio
Eider Dawkins
Image
Isaac Powell
Image

Sixième année
Reducio
Solenn Cooper
Image

Septième année
Reducio
Wilson Kingson
Image


LES DIPLOMES
Gryffondor
Reducio
Dawn Wolf
Image
Elfie Chassin
Image
Ennis O'Belt
Image
Poufsouffle
Reducio
Chems Daley
Image
Elian Kernac'h
Image
Gryffs Sorrow
Image
Herminie Peers
Image
Jeffrey Hunter
Image
Maddie Joy
Image
Serdaigle
Reducio
Bad Eaven
Image
Elowen Livingstone
Image
Eoin Sinnegan
Image
Eridan Lowell
Image
Sinéad Callaghatn
Image
Serpentard
Reducio
Eider Dawkins
Image
Isaac Powell
Image
Wilson Kingson
Image
N'hésitez pas à nous contacter en cas d'oubli ou de question.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

25 oct. 2022, 07:07
 ANIMATION  EXAMENS Année scolaire 2046-2047
Bonjour !

Alors ce sujet n'est peut-être pas du tout fait pour cela, dans ce cas je m'excuse. Je ne savais pas où poster ça mais je voulais tout de même le faire : merci beaucoup ! Ça fait tellement plaisir de pouvoir avoir un tel bulletin RP, ils sont très beaux ! Je suis toute contente. Ça dû être un travail énorme, alors merci beaucoup à tous les professeurs. Pour les bulletins et tous les commentaires, d'une part, et pour l'animation d'autre part.
Qui sait, peut-être qu'Aelle suivra le conseil de Lancelot et deviendra professeure d'Études des Moldus ? On ne sait pas mais ces bulletins offrent tout un panel de possibilités RP, c'est réjouissant.

Merci beaucoup et bonne journée à vous.