Inscription
Connexion

01 sept. 2022, 08:22
 Libre  Un quai comme un autre
1er Septembre 2047 10h18
Sur la plateforme 9 3/4
Dans l'attente du Pourdlard Express


Sixième année. Pourquoi ça faisait tellement étrange de ce dire qu’elle rentrait en sixième année alors qu’elle attendait là, assise par terre appuyée contre sa valise et son balai en main. Son pouce caressait doucement et de manière répétitive le bois lissé et verni de son précieux Brossdur alors qu’elle attendait le Poudlard Express pour prés-au-lard. Elle n’avait pas le choix, le train de Bristol la menait à Londres et une fois à King’s Cross, elle devait attendre jusqu’à 11h. Du coup elle avait sorti son carnet à dessin et c’était dit qu’elle allait dessiner un portrait de quelqu’un comme elle qui attendait dans la gare.

Elle attrapa son crayon et observa autour d’elle. Mais c’était vraiment désert ! A croire que personne n’arrivait un tantinet en avance dans cette gare ! Pourtant il y avait bien d’autres personnes qui venaient de Bristol non ? Ou même d’autre part ! Ils n’apparaissaient pas tous comme par magie à 11 heures pile sur le quai ?

Pourtant elle le savait, c’était la sixième année qui se passait comme ça. 6 ans… C’était bientôt la fin de sa scolarité à Poudlard. L’année dernière elle avait passé ces BUSES et contrairement à ce qu’elle avait imaginé, ça c’était assez bien passé. Une moyenne de E avec dans la plupart des matières qui lui importait des O. Mais quand même… Elle allait occuper les bancs du fond lors de la répartition dans les maisons, les petits nouveaux allaient la regarder comme une mutante, ou du moins avec certainement trop d’admiration pour elle. Encore une année, encore une expérience totalement différente.

Elle soupira lourdement quand son regard se posa sur quelqu’un. Elle l’observa un instant penchant la tête sur le côté puis commença à le dessiner. Capturer une émotion, un moment dans le temps. Son crayon volait sur la feuille elle était partie. Dévisageant son modèle sans même capter qui il était vraiment, elle laissait son talent s’exprimer et le temps passait bien plus facilement.

Sujet libre, vous pouvez être le dessiné ou non a vous de voir!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

01 sept. 2022, 08:42
 Libre  Un quai comme un autre
Gryffs était arrivé à King's Cross en avance, à son habitude. L'air frais qui s'infiltrait et s'écrasait contre les fenêtres de la gare, provocant de longues complaintes lugubres, caressait son cou qu'il avait dégagé en déboutonnant le col de sa chemise. C'était un temps idéal pour une rentrée dans une école de sorcier. Sa lourde malle roulant derrière lui, il avait emprunté le passage secret du quai de la voie 9¾. En sortant du mur, il constata que les abords du train était encore dépeuplé. Mary posa une main dans son dos pour le faire avancer. L'adolescent lui répondit par un sourire et se rapprocha de la locomotive fumante. Alors, assise dans un coin il reconnu sa camarade et capitaine, Ali. Il s'approcha à pas de loup dans son dos, s'accroupit et approcha sa bouche de son oreille. À une distance qui lui sembla acceptable Gryffs hurla:
-"DEPART DU TRAIN DANS UNE MINUTE!!!"
Il se releva immédiatement, prenant un pas de recul. Le Poufsouffle ne connaissait que trop bien les réflexes violents que pouvait avoir sa capitaine pour en faire régulièrement les frais. Fallait dire qu'il la cherchait, c'était l'un de ses passe-temps favori d'enquiquiner son amie. C'était d'ailleurs dans ce train, exactement quatre année auparavant, au tout début de sa seconde rentrée, qu'ils s'étaient adressés la parole pour la première fois.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

01 sept. 2022, 10:04
 Libre  Un quai comme un autre
Concentrée sur son esquisse, elle se laissait aller à son art, totalement dans sa bulle. Cette bulle de sérénité et de calme qui faisait pas mal de bien à la jeune fille, cette bulle qui éclata soudainement à une parole bien trop forte bien trop près de l’oreille de la jeune fille. Aliénor sursauta, le crayon traça un épais trait gris foncé en travers du dessin et la batteuse des Hel’s se retourna vers son agresseur, le cœur battant à tout rompre et les yeux rond comme des assiettes. Son regard surprit se posa sur son coéquipier de quidditch.

-Sorow !

Cria-t-elle avant d’envoyer son crayon dans la direction de son camarade de maison. Elle le rata de peu, certainement que ces capacités de joueur de quidditch lui avait permis d’esquiver un peu ce lancé, mais elle venait d’avoir peur et elle était agacée contre lui. Le crayon rebondit quelques mètres plus loin et immédiatement, pointant le crayon du doigt la jeune fille poursuivit en parlant toujours aussi fort.

-Va me chercher ce crayon espèce de malade sans cervelle !

Elle souffla un grand coup, tournant de nouveau la tête vers son carnet qu’elle ferma d’un coup sec constatant les dégâts sur son dessin. Elle souffla longuement pour calmer les battements frénétiques de son cœur. Mais quel idiot celui-là ! Cependant elle ne put retenir un sourire. C’était aussi ça la rentrée, au-delà des cours parfois passionnants, parfois très ennuyants, et du quidditch, il y avait ces camarades, dans leur entièreté. Leurs bêtises, leurs discutions, les rires et toutes ces interactions sociales qui finalement faisaient beaucoup de bien.

La jeune fille se décida à se lever. Elle rangea rapidement son carnet dans son sac avant d’observer son camarade.

-T’as de la chance que j’ai pas ma batte avec moi toi !

Dit-elle en le pointant du doigt et se redressant pour accentuer l’aspect dramatique de la scène. Son bras retomba mollement le long de son corps alors qu’elle secouait doucement sa tête de gauche à droite.

-Mais bien joué pour la discrétion. Je t’accorde ce point.

Elle devait être honnête, elle ne l’avait absolument pas entendu arriver.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

04 sept. 2022, 13:42
 Libre  Un quai comme un autre
Gryffs parti d'un rire tonitruant devant le visage stupéfait de sa camarade. D'un petit basculement du haut du corps il esquiva le crayon qu'elle lui projeta. Encore rieur, il s'exécuta sans discuter pour le lui rapporter.
Il la laissa pester encore un peu puis lui demanda:
-"Alors comment se sont passées ces vacances? Il m'est arrivée de drôles d'histoires personnellement!"
Il comptait bien lui faire un résumé de ses rencontres et ses péripéties. Ça n'avait rien d'absolument palpitant, il n'avait pas quitté l'Angleterre comme chaque été et avait passé le plus clair de son temps enfermé dans la maison familiale. Toute fois le plus jeune Sorrow s'était livré à quelques escapades, faussent compagnie à son terriblement ennuyeux gardien et avait vadrouillé à droite et à gauche. Rencontrant des gens tous plus étranges ou mystérieux les uns que les autres.
Alienor ne se confiait pas beaucoup, Gryffs espérait l'endormir un peu puis lui extorquer quelques informations sur sa vie en dehors du collège Poudlard. Désireux de poursuivre cette conversation sans avoir à se courber le dos, il lui tendit la main, l'invitant dans ce geste à se relever. Même si il n'y avait pas encore foule, désormais le flux d'arrivants était constant et le quai se remplissait à vu d'œil. Un frisson d'excitation parcourue l'échine de l'adolescent, cette année lui semblait pleine de promesses, cette année il deviendrait officiellement adulte.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

07 sept. 2022, 11:06
 Libre  Un quai comme un autre
Aliénor observa quelque peu médusée Gryffs s’esclaffer au milieu du quai alors que celui-ci se remplissait doucement. Heureusement il avait bien daigné aller chercher son crayon qu’elle avait tenté de lui lancer à la figure. Elle referma par la même occasion son sac à dos avec son carnet à l’intérieur lançant un regard faussement énervé au garçon. Elle attrapa la main de son coéquipier qu’elle sera plus que de raison pour s’aider à se relever. Une fois debout elle s’épousseta quelque peu le fessier avant de répondre à la question de son camarade de maison.

-Oh bien plus calme que l’année dernière ! J’ai fait mon éternel stage de karaté et beaucoup de sport finalement.

Ouais, ça avait été son activité principale. Et elle était sortie aussi avec Sam et ses potes. Ça lui avait fait du bien même si elle gardait toujours une distance de sécurité depuis que ses amis l’avaient trahi sans le savoir. Elle avait soigneusement évité Grégoire lors d’une soirée en commun. Bref calme et sans embuches, elle en avait eu assez pour une dizaine d’année l’année passée.

-Et toi, je suis certaine qu’elles étaient plus mouvementées que les miennes !

Il était vrai que la jeune fille c’était totalement abandonnée dans le sport durant ces vacances. Entre ses après-midi où elle squattait à la salle de boxe, son stage, la course le matin, et tout un tas d’activités tournant autour de ça avec ses parents et parfois ces amis. Mais maintenant elle était curieuse de connaitre le contenu des vacances de son coéquipier. Après tout, même si elle connaissait Gryffs depuis 6 ans maintenant, leur relation avait toujours été assez superficielle, au combien cela convenait à la jeune fille.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

12 sept. 2022, 11:37
 Libre  Un quai comme un autre
Alienor se saisit de sa main tendit, elle la serra plus que la nécessité l'imposait et Gryffs lu dans ses yeux qu'elle y voyait là une forme de revanche. Il accepta ce petit défi sans broncher, demeurant impassible! Elle lui raconta avoir passé l'été entier à faire du sport, l'adolescent la relooka. Effectivement elle s'était encore étoffé. Alienor ressemblait de plus en plus à une athlète, ça lui allait bien. Pensa Gryffs qui l'imaginait sans peine batteuse dans l'une des équipes professionnelles de Grande Bretagne.

-"Je ne sais pas par où commencer mais je dois d'abord te parler de mon escapade à Brighton. Tu savais que les drapeaux de toutes les couleurs étaient un symbole homosexuel? Allons nous prendre un compartiment on y sera plus à l'aise pour discuter."
S'exclama Gryffs comme entame à son récit. Il lui proposa de l'aider à porter ses bagages et ensemble ils se dirigèrent vers l'un des compartiments en tête du train. C'était stratégique. Le chariot de bonbon passerait plus rapidement. Après avoir donné un coup de main à un première année pour lui monter sa marche, Gryffs monta dans le wagon et progressa dans le couloir. Rapidement il trouva un compartiment entièrement vide. Il glissa ses bagages dans le filet prévu à cet effet et pris place, soupirant de satisfaction, dans l'un des confortables sièges du Poudlard Express.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

20 sept. 2022, 09:29
 Libre  Un quai comme un autre
Et bien ses vacances avaient l’air d’être riches ! La jeune fille sourit à Gryffs avant d’acquiescer d’un mouvement vif de tête son idée d’aller s’installer dans un compartiment. S’installer dans les premiers permettait de s’assurer un compartiment vide et donc d’y accueillir qui elle souhaitait, c’est à dire les Hel’s qu’elle avait en quelques sortes convoqué.

-Le drapeau LGBTQ machin + là ? Ouais je sais, comme tous les gens qui vivent un minimum dans le monde ! C’est sûr que toi dans ton château ça ferait tâche…

Qu’est-ce qu’il avait bien pu faire pour en voir ? Il était allé en ville ? De ce qu’elle savait les Sorrow habitaient dans un coin paumé non ? Donc il était en ville ? Peut-être il aurait pu passer à Bristol quand même ! Un petit coucou de temps en temps ça ne tue personne ! Elle rit tout de même en imaginant le garçon arborer fièrement un drapeau multicolore à sa fenêtre. Ça n’allait pas vraiment avec le personnage et c’était ce qui le rendait drôle à imaginer.

Elle suivi le garçon dans un compartiment, l’avant du train parfait. La jeune fille s’installa rapidement et ressortit son carnet. Elle en arracha une feuille alors qu’elle s’installait en tailleurs sur la banquette confortable.

-T’as fait quoi à Brighton ?

Dit-elle sans même redresser la tête de la feuille qu’elle était en train de gribouiller. Non pas que la discussion ne l’intéressait pas, bien au contraire, mais elle voulait rassembler l’équipe de quidditch pour discuter un peu tous ensemble durant le trajet. Elle avait de la chance, elle en avait déjà un sous la main, maintenant il fallait prévenir les autres. Mais elle avait encore le temps, il n’était pas 11 heures, elle n’allait pas placarder l’information sur la porte maintenant. Il n’empêche qu’avec une baguette et de la magie ce serait bien plus simple ! Mais bon, il n’était pas l’heure de râler sur les décisions du gouvernement. Ces coéquipiers chercheraient ! En espérant qu’ils aient tous reçus sa lettre cet été.

Elle releva la tête pour observer son camarade.

-Me dis pas que tu t’es baladé dans la ville avec un drapeau LGBT sur les épaules… Si c’est ça je veux une photo !

Elle sourit retenant un rire en imaginant la scène ça devait être si beau à voir. Maintenant elle espérait que ce soit ça !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

29 sept. 2022, 11:57
 Libre  Un quai comme un autre
-"Ah bah tu savais! Moi pas du tout." S'exclama Gryffs.
Il s'étala de toute la longueur de ses bras sur le dossier des sièges. Ali quant à elle avait de nouveau sortit son carnet à dessin et griffonnait quelques obscures croquis. L'adolescent ne le prenait pas mal, il savait qu'elle écoutait avec attention son récit. Il poursuivit en répondant à la question qu'elle lui avait posé précédemment.
-"J'étais dans un magasin de téléviseur. C'est des boîtes dans lesquelles les moldus enferment des moment. C'est une super invention."
Gryffs avait accompagnait sa description en formant un carré avec ses mains. C'était un peu inutile puisqu'elle ne le regardait pas vraiment mais dans son esprit ça faisait parti du récit.
-"Je m'ennuyais à mourir pendant ses vacances, je n'en pouvais plus de voir la tête d'Edward . Ce mec dégage autant de sympathie qu'un détraqueur. Bref, dans cette boutique j'ai surpris la discussion de deux moldus de notre âge qui disaient qu'ils avaient passé les meilleures vacances de leur vie à Bristol."
Gryffs lui raconta alors comment, sans baguette il avait fait brûler un peu de poudre de cheminette trop longtemps pour faire apparaitre un Serpencendre et comment il avait profité de la diversion pour s'éclipser par la cheminée du salon. Cheminée habituellement bien gardée par l'exécrable Edward qui mettait tous les moyens en sa possession pour l'empêcher d'accomplir ses escapades hors de la maison des Sorrow.

FIN POUR CETTE PREMIERE PARTIE

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

02 oct. 2022, 16:47
 Libre  Un quai comme un autre
Toujours en gribouillant quelques mors sur son carnet, elle écoutait l’histoire de Gryffs. Edward, elle avait entendu ce nom quelques fois de la part du garçon, mais elle ne put retenir un rire à la comparaison faite par son coéquipier. Elle se faisait une belle image de l’homme maintenant, froid, autoritaire à qui tu ne veux pas parler. Sympathique en effet !

-En même temps c’est trop bien Bristol ! Meilleure ville ever, je connais tous les coins sympas si un jour tu veux visiter.

Elle déchira la page de son carnet avant de la scotcher à la vitre du compartiment. Réservé pour les Hel’s. Au moins c’était clair, personne ici mis à part l’équipe de quidditch de Poufsouffle. Elle retourna vers son sac, l’ouvrit en grand pour en sortir un tissus noir avec une image en son centre, enfin plutôt un blason. Elle se retourna vers Gryffs un grand sourire sur les lèvres, elle avait besoin de lui.

-J’ai besoin de ton aide !

Elle déplia le tissu et fit apparaitre le drapeau des Hel’s. Toujours aussi beau, elle était fière de ce drapeau et elle comptait l’accrocher dans le couloir pour que tout le monde puisse le voir, même de l’extérieur du train. Elle sortit donc du compartiment, suivi du garçon et s’appela à accrocher le drapeau à l’aide de scotch. Et oui, toujours pas de baguette en vue donc elle faisait ça à la moldu, heureusement qu’elle y avait pensé avant de partir de chez elle. Une fois le drapeau installé, elle s’écarta pour observer son œuvre. On ne pouvait pas les râter, c’était parfait. Elle sourit à son camarade avant de rentrer de nouveau dans le compartiment et de s’assoir sur la baquette. C’était peut-être un peu too mutch, mais elle aimait l’idée que tout le monde sache quand dans ce compartiment, il y avait l’équipe de quidditch, une sorte de cabine VIP avec des gens qu’elle appréciait en grande majorité.

Reducio
Image



Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle