26 sept. 2022, 18:38
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Ce cours devient vraiment n'importe quoi. On devrait s'entraider ! Et au lieu de ça, Dale la joue solo, en tentant de nous mettre des batons dans les roues. Du feu, vraiment ? Puerile. Le petit prodige a peur qu'on lui pique sa place.
Heureusement que Nerrah, avec un peu de bon sens, éteint tout ça. Un bonne chose de faite, on va enfin pouvoir finir cette étape. Orphea se charge de faire justice pour Oxy, parfait, je ne me suis encore mise personne à dos, et je retiens toutes les personnes non fiables. L'un d'entre nous aurait du s'occuper de Leo mais maintenant qu'Orphea s'en est chargée, il y a moins de chance que la première cible de sa vengeance soit ma personne. Et il me faut profiter de cette avance, d'ailleurs. Je finis l'épreuve de la poutre soigneusement, car la voie est libre, ou du moins la poutre est suffisamment grande. Arrivée en bas, je reste sur mes gardes. Le sortilège d'Orphéa n'a rien donné, il va donc nous falloir plonger.

- Impervius.

Esperons que ça tiennent, je n'aime pas les vêtements mouillés. Mais je pourrait faire beaucoup de chose pour un cours de DCFM.

- Testabullarum.

Dès que je sentirais la bulle se former, et que je verrais la voie libre, je plonge. Pas question de me faire distancer par les nullos indécis du fond de la poutre. Même si je les aime bien. Heureusement que j'ai les cheveux relativement courts ne frisant pas.

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.

29 sept. 2022, 10:24
Alors que tu reprends le parcours de zéro, les autres continuent d'avancer, maintenant ils sont plusieurs à être arrivés au point d'eau et à se préparer à plonger. De là ou tu es, tu les entends prononcer des sortilèges pour protéger leur vêtements et pour respirer sous l'eau, toi aussi tu les connaît, il s'agit de Impervius et de Testabullarum, pourtant quand viendra ton tour tu n'es pas sur de réussir à les lancer. Mais ce n'est pas encore le moment, toi tu es encore au début, tu montes sur la poutre et tu lances à nouveau :

-Lumos.

Tu commence à avancer sur la poutre et tu réalise en regardant le sol que tu aurais du te faire mal en tombant, ce qui n'a pas été le cas. Tu comprends alors que Miss Valerion ou quelqu'un d'autre, même si tu penche plus pour la professeure, a du te lancer un sortilège de coussinage ou équivalent. Tu la remercie mentalement pour avoir amorti ta chute et tu continues à avancer. Tes jambes tremblent, tu as un peu le vertige, mais au moins tu n'es plus en panique, tu as réussi à te calmer et tu ne peux t'empêche de ressentir une certaine fierté à cette idée. Peut-être que tu vas y arriver finalement ?

Tout cela te rappelle un jour, alors que tu étais plus petit, tu étais monté dans un arbre assez facilement et tu n'arrivais plus à redescendre, tu avais fais une crise d'angoisse là, en haut de ton arbre en appelant ta mère qui ne t'entendait pas de là ou elle étais. Mais tu avais réussi à te calmer, et tu étais descendu finalement, malgré ta peur. Parce que si tu étais monté alors tu devais être capable de redescendre, voilà tout.

Tu arrives au bout de la poutre et tu en descend, tu es désormais devant le trou d'eau.

RPGWRIMO : 313 mots

Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi

30 sept. 2022, 17:01
Les choses évoluent enfin, on avance, on progresse, si ce n'est le concert, encore trop fort aux yeux du préfet en chef, des maléfices jetés entre cinquièmes années. Il commence à se faire une raison, certains sont irrécupérables. Il jette un coup d'oeil à la poutre qui ressemble plutôt à une large passerelle à peine arrondie vue la taille qu'elle a pris sous les coups des sortilèges successifs. Eden venait de passer, très bien, Elicia et sa fantasque comparse Lumah étaient elles aussi en train de progresser et seraient bien vite de l'autre côté de l'épreuve. Il n'y avait plus qu'à imiter les autres et ses lancer les sorts adaptés au passage dans le trou d'eau... Il hésita et se retourna encore en abaissant sa baguette. Il y avait quelqu'un qui semblait en difficulté. Oxy, la préfète de Gryffondor dont la chute semblait avoir eu la conséquences fâcheuse de la clouer au sol.

Il regarda l'embouteillage se former au départ de l'épreuve aquatique, il allait retenir la leçon de ne pas se précipiter et alla plutôt dans la direction inverse, à la rescousse de sa camarade rouge déjà assistée par une autre préfète, Megan.
«Ça va Oxy ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? Tu peux te relever ?»
Il ne doutait pas de la bonne volonté de Megan, mais si Oxy devait être aidée pour se déplacer, ils seraient plus à l'aise à deux.

@Oxy Wright @Megan Arrington

RP garantis 0% IA et 100% humain

1 oct. 2022, 09:17
L’épreuve n’est pas difficile en soi. Il suffit d’avoir un peu d’équilibre et de rester concentré sur sa baguette dont le bout doit resté allumé. Ce qui rend cette épreuve si difficile en faisant tomber certains de mes camarades, c’est la concurrence. Une fichue concurrence alors même que le but n’est pas d’arriver premier mais simplement d’arriver. Ce qui m’agace particulièrement, c’est l’attitude de Dale, qui sans embêter seulement Ginger avec qui il semble toujours être en compétition, fou le feu pour nous embêter tous et continuer sa route comme si de rien n’était. Le pire, c’est que Miss Valerion trouvera sûrement ça malin.

J’avance sur la poutre dès que je le peux, et au fur et à mesure que mes camarades devant moi descendent de celle-ci, j’en vois le bout. Avec un air renfrogné, je maintiens mon lumos au bout de ma baguette.

Les flammes étant éteintes par mon ami vert, à qui j’adresse un regard qu’il comprendra très bien, je peux aisément maintenir mon attention et mon équilibre jusqu’à poser le pied sur le sol au bout de la poutre.

Derrière moi Cinead Reid ne va pas tarder à poser le pied, alors je me retourne pour le regarder faire et avec l’intention de lui parler du comportement stupide de sa fichue amie, Cobain. Réalisant, les sourcils froncés, ce que baver sur elle ferait de moi, je me retiens et le gratifie simplement d’un « bravo ! ».

Animagus renard polaire
Post ASPIC

1 oct. 2022, 14:11
Concentration. Un pas après l'autre, sur la poutre à la consistance élastique, j'enchaine les mouvements avec le même rythme monotone, le regard visant, par dessus la tête d'Adaline, mon point de chute. Mes déplacements sur calquent sur les siens, pied gauche, pied droit tels des automates mus par un mécanisme invisible. Et nos deux baguettes rayonnent d'un inaltérable faisceau blanc qui rendrait un fier hommage à Levina Monkstanley. Le mimétisme parfait de nos démarches est la seule chose qui m'importe avec l'envie de plus en plus criante d'en finir avec cette foutue étape d'équilibriste.

Autour, ce qui peut se passer ne m'atteins plus. Pas plus que ce qui a pu se précéder : le manque de fairplay d'Edmund, l'égoïsme de Léonidas, la ruade de Jenna. Mon esprit s'est vidé pour laisser entièrement place à la double focalisation requise par l'épreuve : maintenir le sortilège d'allumage de baguette et préserver mon équilibre.

En définitive, cette épreuve est plus révélatrice que prévue. Je ne suis pas sûr que ce soit le but recherché par Mrs Valerion bien que je la crois assez perspicace pour avoir envisager qu'en absence de règles, les choses tourneraient ainsi. Il fallait si attendre. Avait elle seulement prévu qu'un de ses prodiges, certainement son préféré, se comporterait de la sorte ?

Peu importe, j'avance et bientôt mes pieds retrouvent la terre. J'en ai finis avec cette étape.

RPGWRIMO : 229 mots

5ème année RP en 2047/2048

1 oct. 2022, 19:17
Ses yeux croisèrent ceux de Megan qui lui demandait comment elle allait. Sauf qu'elle ne savait pas trop quoi lui répondre. Elle avait été bousculée et était donc vexée. Et en colère aussi. Elle était tombée, elle en était honteuse. Et si elle se fiait aux sortilèges de coussinage qui avaient sauvé ses compagnons d'infortune, elle avait été sauvée par son professeur et avait quand même trouvé le moyen de se faire mal toute seule.

Oh bon sang, Miss Valerion ! Elle allait la tuer pour son incompétence. Elle qui avait été si fière de ses résultats aux examens de fin d'année en défense contre les force du mal... C'était à croire que cela n'avait été qu'un coup de chance. Si seulement elle pouvait disparaitre. Elle avait plus peur de ce que son professeur allait dire que de ce qu'elle s'était probablement fait.

Son souffle se coupa à nouveau quand une attelle vint immobiliser sa jambe. Elle remercia d'un signe de tête son amie. C'était sympa de vouloir l'aider alors qu'elle avait encore ce parcours à finir. Elle tenta un :

"Merci ! Ça va aller t'inquiète, avance."

Puis c'est Aliosus qui vint la voir. Elle ne s'y était pas attendu mais en même temps, cela ne la choquait pas tant que cela.

"Ça va ! Enfin je veux dire je me suis fait mal mais ça va aller. Avec l'attelle de Megan je crois que je peux bouger."

Elle remua un doigt de pied ou deux et si c'était douloureux ça restait faisable.

"Finissez votre course, moi, je vais attendre, euh... là. Sans bouger. Je crois que j'ai gagné des cours supplémentaires..."

Youpie

En espérant qu'elle n'écope pas de plus...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

2 oct. 2022, 00:04
Seule une partie du feu s'eteint. C'est toujours mieux que rien, je suppose. Nerrah se charge peu après d'eteindre le reste.
Je decide rester en retrait. Après tout, se précipiter ne m'apporte rien. Si ce n'est de tomber de la poutre, comme Oxy (Ouch) ou un mauvais sort comme Leonidas et Edmund. Non, Patience est mère des vertus, et de la sécurité aussi. Je laisse la poutre se desembouteiller tout en réfléchissant sur le but de l'exercice. Tester notre capacité a lancer des sorts dans une situation dangereuse et donc notre concertation ? Mettre a l'épreuve la confiance en nous des membres de la promotion ? Quel intérêt ?
Je soupire et décide de m'avancer sur la poutre, lumos allumé. Je n'ai aucune difficultés, j'ai l'habitude de m'avancer sur la glace ou sur une ligne tres droite et Lumosvest un sort de je maîtrise bien. Je traverse la poutre, et arrive a bord de l'eau. Tout le monde semble avoir plongé, aussi je vais faire pareil.
Je sais nager. Je serais incapable de sauver un noyé, mais si j'y tombe, je peux en sortir aisément. J'ai longtemps été seule heritère de la famille, et ca aurait été idiot que je me noie dans un lac, par exemple. J'ai naturellement appris à nager.
Je réajuste par réflexe mes cheveux, puis m'impreviuse. Je lance ce sort tellement souvent avant les entraînements, personnels ou avec d'autres ou avant les matchs et j'en maintiens parfois deux tout en évitant des buts et des cognards, que celui la n'est qu'un jeu d'enfant. Je me lance également un testenbullarum, me disant que de toute manière, si le sort ne tient pas jusqu'à la fin, je devrais pouvoir terminer, j'ai une assez grande capacité pulmonaire, avec tout le sport que je fais. Enfin, je me lance un protego, juste au cas où.
Cela fait je me prepare a plonger, bagette contre le bras pour la protéger, mais aussi pour la dégainer si besoin.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

2 oct. 2022, 16:17
Oxy n'a pas l'air de pouvoir se relever sans peine et Sixtine décide de s'approcher de l'adolescente pour savoir ce qu'il se passe. Elle l'a pourtant bien vu tomber sur son sortilège et ne devrait pas souffrir d'une quelconque blessure.

- Miss Wright, vous pensez pouvoir vous rendre à l'infirmerie seule ? Si non, venez à côté de moi le temps que le cours se termine puis vous irez avec vos camarades.

La professeure en profite ensuite pour remettre Léonidas Vance sur pied afin qu’il puisse continuer le cours.

Léo Ginger, Edmund Dale, Sybil Donevant et Celia-Awena Fournier plonge dans l'eau pendant que Orphéa Cooper et Megan Arrington n'ont plus qu'une chose à faire, se jeter à l'eau.
Elicia Caldin, Lumah Greenleaf, Eden Newjin, Aliosus Nerrah, Adaline Macbeth et Cinead Reid ont réussir à franchir l'étape de la poutre, ils peuvent maintenant se diriger vers le trou d'eau pour passer à la deuxième étape.

Sous l'eau, Leo, Edmund, Sybil et Célia se rendent vite compte que l'eau est très sombre et qu'il n'est pas facile de savoir ou nager. Il est également impossible de savoir si une créature s'apprête à les attaquer ou non. Et justement, une créature, vient d'attraper la cheville de Sybil et la tir en arrière.

A la surface les autres élèves peuvent voir l'eau remuer, s'agiter mais ils ne peuvent pas voir ce qu'il se passe. Afin de pouvoir intervenir plus vite en cas de besoin, la professeure s'approche du trou d'eau et observe les autres élèves en les encourageant du regard.

256 mots
Un petit résumé :
Léo Ginger, Edmund Dale, Sybil Donevant et Celia-Awena Fournier : Vous êtes sous l'eau et Sybil (la loi des des) s'est fait attrapé la cheville par une créature de l'eau.
Léonidas Vance : vous pouvez reprendre le cours.
Orphéa Cooper et Megan Arrington : Vous voyez l'eau remuer et vous pouvez maintenant plonger en toute "sécurité".
Elicia Caldin, Lumah Greenleaf, Eden Newjin, Aliosus Nerrah, Adaline Macbeth et Cinead Reid : Vous pouvez vous rendre au trou d'eau.
Dead Line : 10 octobre

Si j'ai oublié quelque chose venez me voir !

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

2 oct. 2022, 16:50
C'EST QUOI CA . Hors de question de mourir noyée en DCFM, non mais. Heureusement, j'étais sur mes garde, et j'avais ma baguette en main. Comme un reflexe, souvenir de la deuxième année, je lance instinctivement, mais très concentrée, en restant calme
- Lashlabask !

Lâche moi les bottes, oui. Pour être sûre de ne pas perdre le groupe (et oui, je l'avoue, pour entrainer quelqu'un dans ma chute, je saisit la main (ou est-ce la cheville ? D'un de mes camarades. Celia-Awena, il me semble, mais je ne passe pas de temps à vérifier. Je veux juste être sûre de ne pas être abandonnée, et si possible que nous soyons deux à affronter ce truc. Je dégage mon pied d'un coup sec, et tout en continuant d'avancer, je jette un sort en arrière :

- Lumos

J'aimerais voir mon assaillant, mais hors de question de rester sur place, il faut que je sorte le plus vite possible. J'espère ne pas recevoir moi même un Lashlabask de ma camarade, parce que ça doit faire mal, mais j'ai pris celle qui était à mon sens la plus à même de m'aider. Edmund, j'en suis sûre, m'aurait lâchement abandonnée. Pour l'instant je la tient. Ce qui serait cool, c'est qu'elle agrippe elle même Leo, et Leo Edmund. On affronterait tous ensemble les créatures et Edmund devrait nager pour quatre. Quel chouette programme. Il faut qu'on se dépêche, n'empêche.

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.

2 oct. 2022, 22:25
Lumos.

Non parce que c'est pas tout mais je vois vraiment que dalle là-dessous.

Or, je dois avouer que la vue de la ligne non-droite qui compose le tuyau, suite mon sortilège d'allumage de baguette, m'a un peu déçu.

Je pensais pouvoir rentabiliser mes cours de sortilèges de l'année dernière et que j'aurais encore une occasion d'exposer mes facilités notables à notre professeure mais, au vu de la courbure du chemin immergé, je risque plus de rentrer dans les parois qu'autre chose. Donc on va éviter, hein.

Et puis, ce n'est pas foncièrement un mal : cela me permet de rester derrière Ginger. Et donc de ne pas être la cible première de tous les sortilèges. Cela ne me dérange pas plus que ça.

Mais j'ai vachement envie d'utiliser ce sort. Pour l'instant, je n'ai d'autres choix que de continuer à avancer, à un rythme de nage classique. Mais, dès que le chemin va remonter, dès que je vais voir une ligne à peu près droite vers le haut se dessiner, je ne vais pas hésiter un seul instant. Non seulement ça va me faire avancer sur l'échelle, mais en plus ça va ne faire que m'ajouter des points auprès de Miss Valerion. À condition que j'arrive à me rattraper aux barreaux de l'échelle en l'air, bien évidemment. Ce qui a des chances de ne pas être évident si la gravité me rappelle brusquement le fait que je ne sache pas flotter dans l'air. Hmm... Quoique... J'ai peut-être aussi une petite idée pour ce détail...

Si les dés le veulent bien, Edmund lancera un Ascendio juste avant l'échelle puis, une fois la hauteur maximale atteinte, un Wingardium Leviosa sur son pantalon, le temps de s'agripper à l'échelle.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)