Impulsive chanson
----------------------------------------------

‘‘I'm tired of love’’

‘‘I'm tired of love’’
Etage 0 @Alyssa Wright Septembre 47 | Parc
Un, deux, trois, quatre, cinq, fut les notes qui se baladaient dans ma tête. Plif, plaf, fut le son régulier des gouttes d'eau qui venait jusqu'à mes oreilles. Plouf, fut le bruit de mes pas dans les flaques d'eau. Puis, des tic-tac qui se mêlaient aux bruits des écrasements des gouttes dans leurs flaques faisaient, non, créaient une mélodie qui me faisait penser à cette de musique.
"Oh, je vois laquelle sait !"
Les cliquetis que ma boucle d'oreille faisait dû au vent qu'il y avait dans le parc, parvenait elle aussi, à mes oreilles percées. Je réouvris mes yeux pour constater qu'elle s'était assise face à moi, un sourire au coin de ma bouche s'étirait, un masque encore jamais mit avec tous ses défauts et ses qualités était maintenant mit.
"A quoi tu vas jouer ? Je veux être aussi de la partie !"
Ne fait pas t'a capricieuse Cie.
— Je ne suis pas vieux. C'est juste une question de santé, miss je-dérange-la-tranquillité-des-autres.
J'avais pu aussi remarqué qu'il y avait une certaine distance entre nos deux places. Devrais-je le faire ? Cela serait assez drôle en soi ?
"Wayne, Wayne, Wayne, à quoi tu joues là ?"
Je l'ignore.
"Elle t'intrigue ?"
Non.
"Moi, oui."
Je me rapprochais un peu d'elle, c'était méchant de ma part ? Qui sait ? Et sur un ton calme, légèrement fatigué et avec sa touche de froideur je repris :
— Et oui, l'herbe n'est point mouillé ici. Mais que fait une jeune fille dans le parc à cette heure-ci ? Cela pourrait être dangereux. Sauf-ci elle aime jouer avec le feu ?
Les ténèbres se rapprochaient, je savais que tôt ou tard il faudra que je descende. Mais l'horloge n'avait pas encore fini son décompte, il me restait encore du temps.
"Assez pour faire connaissance."
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Impulsive chanson
Alyssa regardait avec un large sourire Wayne, tout deux étant maintenant assis face à face. Ce dernier rouvrit alors les yeux et arbora un sourire en coin. Cette mimique ne semblait pas aussi innocente et franche que celle de la blondinette qui essayait seulement de s'amuser de cette rencontre pour la moins imprévue ; la Gryffonne ne s'en souciait guère cela dit. En entendant alors le garçon reprendre le surnom qu'il lui avait donné au début de leur discussion, Alyssa leva les yeux au ciel. Ce qu'il pouvait être sérieux et rabat-joie ce Wayne !
Mais lorsqu'elle reposa les yeux sur lui, la jeune fille s'aperçut qu'il s'était rapproché, comme par magie. Alyssa rentra le menton, soudainement mal à l'aise. Sentant ses joues s'empourprer et les battements de son cœur s'accélérer comme quelques minutes auparavant, elle s'éloigna tout en restant assise dans l'herbe, dans un froncement de sourcils. Le ton de Wayne était redevenu plus froid, plus dur, et il la questionnait maintenant sur sa présence ici, insinuant presque que la situation pouvait être dangereuse. En temps normal, Alyssa aurait sans aucun doute rie au nez de la personne osant lui dire cela mais quelque chose chez le Gryffondor lui procurait un certain malaise.
Elle se recula davantage avant de lâcher :
- T'approche pas trop j'ai un rhume.
Et elle lâcha une toux plus ou moins crédible - la fillette n'était pas malade, c'était de la pure comédie. Il s'agissait de la seule excuse qu'elle avait trouvé pour justifier son geste de fuite.
Cette mascarade lui permit néanmoins de reprendre un peu de contenance, et elle répondit du tac au tac, dans un improvisé rictus moqueur :
- Oh crois moi, tu ne veux pas savoir ce que je faisais ici, seule. Jouer avec le feu ? C'est le feu qui joue avec moi.
Alyssa n'était pas sûre du sens de ses dernières paroles, mais c'était ainsi qu'elle avait reprit son regard droit, sûre d'elle.
Mais lorsqu'elle reposa les yeux sur lui, la jeune fille s'aperçut qu'il s'était rapproché, comme par magie. Alyssa rentra le menton, soudainement mal à l'aise. Sentant ses joues s'empourprer et les battements de son cœur s'accélérer comme quelques minutes auparavant, elle s'éloigna tout en restant assise dans l'herbe, dans un froncement de sourcils. Le ton de Wayne était redevenu plus froid, plus dur, et il la questionnait maintenant sur sa présence ici, insinuant presque que la situation pouvait être dangereuse. En temps normal, Alyssa aurait sans aucun doute rie au nez de la personne osant lui dire cela mais quelque chose chez le Gryffondor lui procurait un certain malaise.
Elle se recula davantage avant de lâcher :
- T'approche pas trop j'ai un rhume.
Et elle lâcha une toux plus ou moins crédible - la fillette n'était pas malade, c'était de la pure comédie. Il s'agissait de la seule excuse qu'elle avait trouvé pour justifier son geste de fuite.
Cette mascarade lui permit néanmoins de reprendre un peu de contenance, et elle répondit du tac au tac, dans un improvisé rictus moqueur :
- Oh crois moi, tu ne veux pas savoir ce que je faisais ici, seule. Jouer avec le feu ? C'est le feu qui joue avec moi.
Alyssa n'était pas sûre du sens de ses dernières paroles, mais c'était ainsi qu'elle avait reprit son regard droit, sûre d'elle.
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Impulsive chanson

‘‘I'm tired of love’’

‘‘I'm tired of love’’
Je dirais que l'être humain à besoin de s'amuser des autres pour avoir un minimum confiance en lui. Et c'était loin ce que je faisais actuellement avec cette jeune gryffonne. Je penchais la tête, le noir m'avait englobait, maintenant je n'avais pas d'issus pour en sortir.
"A toi de danser avec elle, avec cette noirceur étouffante."
Les feuilles d'arbres volaient une fois décrochées, signe que l'automne n'allait pas tarder. Je devrais peut-être faire la même chose avec mon monde ? Mettre des couleurs plus orangées aux différentes fleurs qui peuplent dedans ?
"C'est une bonne idée je trouve."
Tu trouves ? Alors je change tout. Et d'un claquement de doigt, toutes les fleurs étaient dans les tons orangées et sombres dans mon monde inaccessible pour eux, pour les autres.
Elle s'était reculée, prétextant un rhume si bien imité. On ne peut duper l'être qui dupe les autres, leçon qu'on apprend en lisant des vieux livres. Je reconnais les mensonges, les fausses imitations, mais je vais jouer celui qui ne l'a donc point vu.
"Et comment tu vas faire ça ?"
Avec une mine inquiète, je me rapprochais d'elle posant le dos de ma grande main froide à cause de la froideur du temps sur son front - en écartant sa frange bien évidemment - comme pour vérifier si elle n'avait pas de température, puis, gardant cette action je lâchais sur un ton inquiet :
— Un rhume ? Aïe.. tu as froid ? Tu veux ma veste ? Tu n'as pas l'air d'avoir de fièvre c'est déjà un bon début..
Arrête de rire Cie, même si elle ne t'entend pas arrête donc, j'ai l'impression que tu te moques de moi !
"Mais.. je.. je peux pas ! C'est beaucoup trop drôle !"
Oui, oui, je sais mais tait toi un peu !
— Le feu joue avec toi ? Je comprends mieux pourquoi tu es malade jeune fille !
Je me retenais de rire en pensant à quelque chose de triste pour pas que je foire ce que je faisais. J'avais retiré ma main de son front en replaçant sa frange blonde au passage avant de m'asseoir en tailleur en réduisant l'espace qu'il y avait.
"Mais ça ne se voyait clairement pas."
Impulsive chanson
Alyssa était plutôt satisfaite de sa technique de mimer la maladie afin de justifier son geste de recul sans pour autant passer pour une trouillarde. Elle n'avait pas abandonné son rictus presque moqueur et regardait le garçon en semblant lui dire "bah alors, tu vas faire quoi maintenant ?". Elle avait gagné, c'était sûr et certain. Elle n'allait plus se sentir troublé et se retenait même d'afficher un sourire vainqueur.
Mais Wayne arbora soudainement une mine... Inquiète ? Et au lieu de se reculer avec une grimace dégoûtée pour échapper aux soi-disant microbes d'Alyssa, le garçon se rapprocha au contraire d'elle... Pour plaquer le dos de sa main contre le front de la jeune fille, après lui avoir soigneusement écarté sa frange. Alyssa se figea sous le contact, le corps raide, incapable d'esquisser un mouvement ou même de réfléchir. Elle ne ressentait plus rien, hormis le contact de la grande main froide du Gryffondor toujours posée sur son front qu'elle ressentait presque comme une brulure, lui arrachant des frissons intérieurs.
Et il lui proposait sa veste maintenant. Là, Alyssa était totalement perdue ; son répondant habituel s'était lui même déjà enfui à toutes jambes à l'instant où le garçon s'était rapproché en franchissant ainsi le bon mètre qui les séparait. La fillette ne pouvait que le fixer, ses yeux bleus clairs grand ouverts emplis d'effroi, tandis qu'elle sentait son cœur résonner dans sa poitrine jusqu'à dans son crâne. Peut-être même que Wayne pouvait l'entendre ? Elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, elle était pourtant trop jeune pour subir un arrêt cardiaque, n'est-ce pas ?
Et finalement le contact se rompit, Wayne prit même le temps de lui replacer sa frange sur son front -coup presque fatal, mais Alyssa put enfin respirer à nouveau. Elle arrivait à peine à dissimuler son essoufflement alors que Wayne s'amusait à reprendre l'expression inventée dont elle avait été si fière seulement cinq minutes auparavant. "Le feu qui jouait avec elle" Cette expression se retournait totalement contre la blondinette, ce qui lui déplaisait totalement. Mais elle ne pouvait que continuer de fixer d'un air horrifié le Gryffon.
Assis maintenant en tailleur, le garçon s'était à nouveau rapproché. Alyssa ne se sentait même plus capable de reculer ; et alors se lever pour s'enfuir à toute jambes était vraiment impossible. En temps normal, cette dernière possibilité n'entrait jamais dans les options de la jeune fille mais cette fois, elle aurait bien voulu être capable de le faire. La blondinette plaqua la main contre son cœur pour essayer de le calmer -et pour vérifier qu'elle n'allait pas mourir accessoirement, avant de ramener ses jambes contre sa poitrine, en protection.
- Ouais justement, c'est très contagieux, tu devrais pas être aussi près. Vraiment pas., dit-elle d'un ton supposé dégagé.
Alyssa ferma les yeux un instant pour essayer de retrouver son calme, comme lorsqu'elle devait lancer un sort avec sa baguette. Mais c'était tout autre chose de se recentrer ici face à cet étrange garçon, que dans une simple salle de classe. La fillette aurait voulu rajouter autre chose mais rien ne lui venait à l'esprit, elle avait la tête totalement vide.
Mais Wayne arbora soudainement une mine... Inquiète ? Et au lieu de se reculer avec une grimace dégoûtée pour échapper aux soi-disant microbes d'Alyssa, le garçon se rapprocha au contraire d'elle... Pour plaquer le dos de sa main contre le front de la jeune fille, après lui avoir soigneusement écarté sa frange. Alyssa se figea sous le contact, le corps raide, incapable d'esquisser un mouvement ou même de réfléchir. Elle ne ressentait plus rien, hormis le contact de la grande main froide du Gryffondor toujours posée sur son front qu'elle ressentait presque comme une brulure, lui arrachant des frissons intérieurs.
Et il lui proposait sa veste maintenant. Là, Alyssa était totalement perdue ; son répondant habituel s'était lui même déjà enfui à toutes jambes à l'instant où le garçon s'était rapproché en franchissant ainsi le bon mètre qui les séparait. La fillette ne pouvait que le fixer, ses yeux bleus clairs grand ouverts emplis d'effroi, tandis qu'elle sentait son cœur résonner dans sa poitrine jusqu'à dans son crâne. Peut-être même que Wayne pouvait l'entendre ? Elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, elle était pourtant trop jeune pour subir un arrêt cardiaque, n'est-ce pas ?
Et finalement le contact se rompit, Wayne prit même le temps de lui replacer sa frange sur son front -coup presque fatal, mais Alyssa put enfin respirer à nouveau. Elle arrivait à peine à dissimuler son essoufflement alors que Wayne s'amusait à reprendre l'expression inventée dont elle avait été si fière seulement cinq minutes auparavant. "Le feu qui jouait avec elle" Cette expression se retournait totalement contre la blondinette, ce qui lui déplaisait totalement. Mais elle ne pouvait que continuer de fixer d'un air horrifié le Gryffon.
Assis maintenant en tailleur, le garçon s'était à nouveau rapproché. Alyssa ne se sentait même plus capable de reculer ; et alors se lever pour s'enfuir à toute jambes était vraiment impossible. En temps normal, cette dernière possibilité n'entrait jamais dans les options de la jeune fille mais cette fois, elle aurait bien voulu être capable de le faire. La blondinette plaqua la main contre son cœur pour essayer de le calmer -et pour vérifier qu'elle n'allait pas mourir accessoirement, avant de ramener ses jambes contre sa poitrine, en protection.
- Ouais justement, c'est très contagieux, tu devrais pas être aussi près. Vraiment pas., dit-elle d'un ton supposé dégagé.
Alyssa ferma les yeux un instant pour essayer de retrouver son calme, comme lorsqu'elle devait lancer un sort avec sa baguette. Mais c'était tout autre chose de se recentrer ici face à cet étrange garçon, que dans une simple salle de classe. La fillette aurait voulu rajouter autre chose mais rien ne lui venait à l'esprit, elle avait la tête totalement vide.
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Impulsive chanson

‘‘I'm tired of love’’

‘‘I'm tired of love’’
Cette masse noir restait collée, encrée sur ma peau, sur mon âme. Je ne pouvais m'en défaire tant qu'elle avait raison de moi. Une masse aussi sombre que la peur, aussi sombre que les ténèbres qu'elle représentait. Un contraste qui semblait si bizarre mais si drôle à regarder.
"Dans quoi tu t'es embarqué encore toi.."
Je regardais cette petite fille face à moi de mes yeux marrons foncés qu'on pourrait croire à du noir aussi sombre que la nuit. Et, chaque mimique, chaque geste ne pouvait m'échapper, ma tête penchait sur le côté je l'observais et souriais inconsciemment. Mes cheveux eux, en profitaient pour me barrer la vue que j'avais sur cette fille blonde.
"Elle a des réactions mignonnes mais super drôles parfois."
Le froid de ma boucle d'oreille se faisait ressentir sur la peau pâle de mon cou. Un frisson parcourra alors mon dos. L'horloge n'avait pas fait retentir son dernier coup le temps me permettait encore quelque actions.
"Vas- y doucement, enfaite, non, vas-y franchement j'suis avec toi Way' !"
La jeune fille face à moi avait du mal à reprendre ces esprits on dirait. Je souriais encore plus, fier de ce que j'avais fait.
— Oof, tu sais, je m'en fout de tomber malade tant que ça peut en guérir d'autre.
Et je me rapprochais encore un peu de cette petite blonde recroquevillée sur elle-même. Je retirais ma veste pour la mettre sur son dos, je me retrouver littéralement en chemise mais chose bénéfique, les manches sont longues donc : je n'ai point froid.
— Un rhume se guérir plus vite avec de la chaleur. Donc, prends ma veste.
"T'en sais rien avoue ?"
J'en sais rien.
— Dit, tu veux bien arrêter de te cacher derrière tes jambes ? Je vois plus ton si jolie visage.. Avais- je dis sur un ton tout mignon.
La noirceur j'arrivais, ou du moins, je commençais à bien la gérer, miracle j'ai envie de dire.
Impulsive chanson
Alyssa s'était rarement sentie aussi mal à l'aise. Bien sûr, elle avait été embarrassée l'an dernier de se faire surprendre avec une complice de Serpentard alors qu'elles s'amusaient à boucher les toilettes des filles, ou alors lorsqu'elle avait renversé une fiole d'eau de Léthée -la brisant ainsi, durant son examen de potions. Mais jamais la jeune fille avait éprouvée une pareille confusion à ce qu'elle ressentait aujourd'hui. Elle ne pouvait que garder ses yeux figés sur Wayne, n'ayant même plus la force de partir en courant.
Et pendant ce temps, le sourire de celui-ci s'élargissait davantage au fur et à mesure que le teint d'Alyssa palissait. En y repensant, La Gryffonne commençait à regretter que le garçon n'était pas un préfet qui lui aurait sans doute juste retiré quelques points -et encore. Wayne arborait un sourire vainqueur, sourire qu'Alyssa adorait revêtir, sauf qu'aujourd'hui elle se sentait totalement dans le camp des perdants -ou plutôt des perdus. Le Gryffondor se rapprochait à nouveau tout en parlant de la guérir. Feindre la maladie n'avait vraiment pas été l'idée du siècle.
Wayne déposa alors sa veste sur les épaules d'Alyssa et celle-ci sursauta, tout en gardant ses genoux contre elle. Elle sentit la chaleur que lui apportait le vêtement mais la ressentait comme une étreinte l'emprisonnant. Essayant de garder le contrôle de sa respiration, essayant de paraître insensible à ce geste, la fillette restait figée comme une statue. Elle en oubliait presque de cligner des yeux.
Wayne, quand à lui, paraissait au meilleur de sa forme ; tout le contraire d'Alyssa qui estimait que rien ne pourrait aller plus mal actuellement. Les derniers mots que le garçon prononça d'une voix douce eurent raison du peu de sang froid qu'il restait à la jeune fille. "Arrêter de se cacher derrière ses jambes ?" Jamais, il s'agissait de son dernier rempart contre le garçon. "Si jolie visage ?" Jamais un garçon ne lui avait dit de telles paroles, et Alyssa était ainsi incapable de savoir comment réagir. Elle n'avait plus aucun contrôle sur la situation et sur ses émotions, ce qui lui procurait un vif sentiment de peur. Perdre le contrôle était sa profonde hantise ; et elle n'arrivait plus du tout à revêtir un masque de confiance.
Elle ne déplia pas ses jambes, au contraire, elle les ceintura de ses mains, les gardant ainsi plaquées contre son torse. Son visage disparu presque derrière ses genoux et elle marmonna :
- Mon visage est totalement normal. Arrête de te moquer.
Sa voix tremblait presque, elle avait perdu son assurance, sa fausse assurance, et tout son panache.
Et pendant ce temps, le sourire de celui-ci s'élargissait davantage au fur et à mesure que le teint d'Alyssa palissait. En y repensant, La Gryffonne commençait à regretter que le garçon n'était pas un préfet qui lui aurait sans doute juste retiré quelques points -et encore. Wayne arborait un sourire vainqueur, sourire qu'Alyssa adorait revêtir, sauf qu'aujourd'hui elle se sentait totalement dans le camp des perdants -ou plutôt des perdus. Le Gryffondor se rapprochait à nouveau tout en parlant de la guérir. Feindre la maladie n'avait vraiment pas été l'idée du siècle.
Wayne déposa alors sa veste sur les épaules d'Alyssa et celle-ci sursauta, tout en gardant ses genoux contre elle. Elle sentit la chaleur que lui apportait le vêtement mais la ressentait comme une étreinte l'emprisonnant. Essayant de garder le contrôle de sa respiration, essayant de paraître insensible à ce geste, la fillette restait figée comme une statue. Elle en oubliait presque de cligner des yeux.
Wayne, quand à lui, paraissait au meilleur de sa forme ; tout le contraire d'Alyssa qui estimait que rien ne pourrait aller plus mal actuellement. Les derniers mots que le garçon prononça d'une voix douce eurent raison du peu de sang froid qu'il restait à la jeune fille. "Arrêter de se cacher derrière ses jambes ?" Jamais, il s'agissait de son dernier rempart contre le garçon. "Si jolie visage ?" Jamais un garçon ne lui avait dit de telles paroles, et Alyssa était ainsi incapable de savoir comment réagir. Elle n'avait plus aucun contrôle sur la situation et sur ses émotions, ce qui lui procurait un vif sentiment de peur. Perdre le contrôle était sa profonde hantise ; et elle n'arrivait plus du tout à revêtir un masque de confiance.
Elle ne déplia pas ses jambes, au contraire, elle les ceintura de ses mains, les gardant ainsi plaquées contre son torse. Son visage disparu presque derrière ses genoux et elle marmonna :
- Mon visage est totalement normal. Arrête de te moquer.
Sa voix tremblait presque, elle avait perdu son assurance, sa fausse assurance, et tout son panache.
Impulsive chanson

‘‘I'm tired of love’’

‘‘I'm tired of love’’
Petit à petit, doucement sur mes gardes tel un pauvre animal qui ne sait se défendre. J'avais peur intérieurement, pas d'elle, pas de cette jeune fille recroquevillé sur elle-même, non, j'avais peur de ce nuage noir autour de moi. De ce noir que je ne voulais pas actuellement voir, ni sentir.
"Mais elle t'est bénéfique, croit moi."
Deux facettes de moi, une intérieure, brisée, perdu, triste, seul, oubliée, cachée, et une autre, extérieure, parfois froid, parfois joyeux, renfermée, comme ouvert, cette facette, ce masque que j'aime tant porté qui était si bien façonné.
"C'était fissurée à cause de quoi ? Genre, à cause de cette blondasse1 ?"
Non, non, il a commencé à se fissuré après cette évènement2..
Une fleur fanait, deux autres poussaient, une goutte tombait pour que deux tic-tac retentissaient dans ce lieu clos sans fenêtre où ils résonnèrent dans le vent.
Je souriais, j'aimais bien l'embêter en quelque sorte, mais je savais que c'était sans doute éphémère comme la vie d'un papillon.
"Il va bientôt être l'heure Wayne, bientôt l'heure de plonger."
Pas maintenant.. pas aujourd'hui..
— Wright ? Je peux chanter une dernière chanson avant que je m'en aille ? Juste une ! Ou deux.. ?
Avais- je dis sur un ton distant, une touche de froideur quasiment inaudible mais j'avais mis aussi cette barrière invisible.
"Qu'est-ce que tu fais ?"
Je me protège parce que je risque de faire une connerie avant la fin du décompte.
— Une chanson pour une joie fille ? C'est bien non ?
Allez savoir pourquoi je disais ça. Ce murs allait s'écroulait de toute façon.
●●●●●●●●
1Therme affectif venant de Cie
2L'événement est celui de la dispute avec Kim
1Therme affectif venant de Cie
2L'événement est celui de la dispute avec Kim
Impulsive chanson
La situation était vraiment embarrassante aux yeux d'Alyssa. Elle ne savait toujours pas comment réagir et n'osait même pas esquisser un geste. Elle avait relevé les yeux, toujours la veste de Wayne sur les épaules, et le regardait à la dérobée en se demandant ce qu'il fallait faire... Alors qu'elle ne se conformait à aucun protocole d'habitude. Alyssa réagissait toujours à l'instinct, instinct qui s'était visiblement envolé dès que Wayne l'avait un peu taquinée. En réalité, la jeune fille se serait plus vue essayer de dompter un dragon plutôt qu'appréhender le comportement du garçon en ce moment même.
Et Alyssa commençait à trouver la situation presque autant bizarre qu'embarrassante. Wayne venait de lui proposer une dernière chanson avant qu'il s'en aille, ou même peut-être deux, mais son ton avait encore évolué. Il semblait distant comme seulement quelques minutes auparavant et la jeune fille ne comprenait pas ces émotions irrégulières. Mais, d'un autre côté, cela voulait aussi dire qu'elle serait bientôt délivrée de lui. Réflexion qui lui redonnait une pensée sur laquelle s'appuyer, se stabiliser. Pourtant elle ressentait un petit pincement au cœur en regardant le garçon qui avait réadopté un air étrangement distant.
Elle allait hocher la tête à la proposition de Wayne... Lorsque celui-ci reprit à nouveau l'expression qui embarrassait tant Alyssa. Elle le regarda dans une grimace plutôt comique semblant dire T'es sérieux là ?" avant de secouer la tête avec force :
- Arrête de dire ça je t'ai dit !
Ses paroles n'étaient pas violentes, au contraire. Elle avait plus la voix d'une jeune fille trop gênée, et cette voix était un peu trop aigue à son goût après réflexion. Alyssa lâcha un soupir avant de repenser à la mélodie qui l'avait attirée jusqu'à ce carré d'herbe, lorsqu'elle ne savait pas du tout ce qu'elle allait trouvée. Il était vrai qu'elle avait aimé la chanson... Alyssa abdiqua et finalement dit :
- D'accord tu peux chanter une chanson... Tant que tu ne dis plus rien de bizarre ! OK ?
Et Alyssa commençait à trouver la situation presque autant bizarre qu'embarrassante. Wayne venait de lui proposer une dernière chanson avant qu'il s'en aille, ou même peut-être deux, mais son ton avait encore évolué. Il semblait distant comme seulement quelques minutes auparavant et la jeune fille ne comprenait pas ces émotions irrégulières. Mais, d'un autre côté, cela voulait aussi dire qu'elle serait bientôt délivrée de lui. Réflexion qui lui redonnait une pensée sur laquelle s'appuyer, se stabiliser. Pourtant elle ressentait un petit pincement au cœur en regardant le garçon qui avait réadopté un air étrangement distant.
Elle allait hocher la tête à la proposition de Wayne... Lorsque celui-ci reprit à nouveau l'expression qui embarrassait tant Alyssa. Elle le regarda dans une grimace plutôt comique semblant dire T'es sérieux là ?" avant de secouer la tête avec force :
- Arrête de dire ça je t'ai dit !
Ses paroles n'étaient pas violentes, au contraire. Elle avait plus la voix d'une jeune fille trop gênée, et cette voix était un peu trop aigue à son goût après réflexion. Alyssa lâcha un soupir avant de repenser à la mélodie qui l'avait attirée jusqu'à ce carré d'herbe, lorsqu'elle ne savait pas du tout ce qu'elle allait trouvée. Il était vrai qu'elle avait aimé la chanson... Alyssa abdiqua et finalement dit :
- D'accord tu peux chanter une chanson... Tant que tu ne dis plus rien de bizarre ! OK ?
Impulsive chanson

‘‘I'm tired of love’’

‘‘I'm tired of love’’
Un air me restait en tête, ne voulant guère sortir de ma tête jouant ainsi avec la mélodie principale que j'entendais aussi bien dans mon monde que dans le monde réel. C'était agréable.
"Tu chantes bien aussi, partage donc ta voix !"
Peut-être oui..
— D'accord, d'accord je ne dirais plus rien de bizarre même si c'est loin d'être bizarre. Mais aussi, je veux que tu ne caches plus ton visage ?
Une inspiration.
Un souvenirs.
Des dernières minutes.
On ferme les yeux.
Puis ça part..
Stay 작은 불빛
Reste, lumière de petite étoile
날 끌어당기는 fireflies
Les lucioles me guident
Take 날 데려가
Prends, prends-moi avec toi
숨 막히는 시선 속에
Dans ton regard à couper le souffle
비춰지는 moonlight
La lumière de la Lune illumine
길을 찾아가
Je vais trouver mon chemin
점점 가까이 내게 다가와
Tu te rapproches doucement de moi
떠오르는 flashlight
La lumière éclaire le chemin
빛을 따라가
Suis les
쏟아지는 저 shooting stars
Étoiles filantes qui tombent
Reste, lumière de petite étoile
날 끌어당기는 fireflies
Les lucioles me guident
Take 날 데려가
Prends, prends-moi avec toi
숨 막히는 시선 속에
Dans ton regard à couper le souffle
비춰지는 moonlight
길을 찾아가
점점 가까이 내게 다가와
떠오르는 flashlight
빛을 따라가
Suis les
쏟아지는 저 shooting stars
Reducio
I wanna be RED
Je veux être rouge
눈앞에 피어난 불꽃처럼
Tout comme le feu qui brûle face à moi
I wanna be RED
Je veux être rouge
빨갛게 펼쳐진 하늘처럼
Tout comme le ciel peint en rouge
I don't care
Je m'en fiche
I wanna be
Je veux être
Stay 구름 위에
Reste, au-dessus des nuages
꽃잎이 피어나 like paradise
Les fleurs fleurissent comme un paradis
Dance move your body
Danse, bouge ton corps
꿈꾸듯이 날아올라
Vole comme dans un rêve
Je veux être rouge
눈앞에 피어난 불꽃처럼
I wanna be RED
Je veux être rouge
빨갛게 펼쳐진 하늘처럼
I don't care
Je m'en fiche
I wanna be
Je veux être
Stay 구름 위에
Reste, au-dessus des nuages
꽃잎이 피어나 like paradise
Les fleurs fleurissent comme un paradis
Dance move your body
Danse, bouge ton corps
꿈꾸듯이 날아올라
Vole comme dans un rêve
Des paroles coréennes et un peu d'anglais, et pourtant, je ne lui dirais pas la signification de la chanson. Pourquoi ? Pour continuer de l'embêter un peu. Même si je n'arrêterais pas si je la recroise un jour.
"Tu l'as recroiseras t'inquiète pas pour ça, le temps fait bien les choses pour une fois."
Quel optimiste tu fais preuve ma chère !
"Je sais, je sais."
Une chanson que j'avais appris avec mon meilleur ami il y a longtemps. Je chante pour m'évader, je chante pour oublier, je chante pour effacer le passé, je chante pour remplacer les sentiments, je chante pour retirer ce masque. Je chante au final pour tant de raisons que la vie ignore.
"C'est bien mieux comme ça."
비춰지는 moonlight
길을 찾아가
점점 가까이 내게 다가와
떠오르는 flashlight
빛을 따라가
Suis les
쏟아지는 저 shooting stars
I wanna be RED
Je veux être rouge
눈앞에 피어난 불꽃처럼
I wanna be RED
Je veux être rouge
빨갛게 펼쳐진 하늘처럼
I don't care
Je m'en fiche
I wanna be
Je veux être
길을 찾아가
점점 가까이 내게 다가와
떠오르는 flashlight
빛을 따라가
Suis les
쏟아지는 저 shooting stars
I wanna be RED
Je veux être rouge
눈앞에 피어난 불꽃처럼
I wanna be RED
Je veux être rouge
빨갛게 펼쳐진 하늘처럼
I don't care
Je m'en fiche
I wanna be
Je veux être
Reducio
홀로 걷던 이 거리
Je marche seul sur cette route
어둠 속에 붉게 타올라
Je veux briller dans les ténèbres
Throw your sticks and stones
Jette tes bâtons et tes pierres
남들과 다르면 뭐 어때
Nous sommes différents des autres, et alors ?
신경 안 써 끌리는 대로
Ne réfléchis pas trop
I wanna be red
Je veux être rouge
누가 뭐라 하던 상관없어
Je me fiche de ce qu'ils disent
Nooooo
Non
I don't wanna be dead
Je ne veux pas être mort
불처럼 저 높이 뻗어올라
Je veux me propager au-dessus comme le feu
Fireworks
Les feux d'artifices
I just wanna be
Je veux seulement être
Je marche seul sur cette route
어둠 속에 붉게 타올라
Je veux briller dans les ténèbres
Throw your sticks and stones
Jette tes bâtons et tes pierres
남들과 다르면 뭐 어때
Nous sommes différents des autres, et alors ?
신경 안 써 끌리는 대로
Ne réfléchis pas trop
I wanna be red
Je veux être rouge
누가 뭐라 하던 상관없어
Je me fiche de ce qu'ils disent
Nooooo
Non
I don't wanna be dead
Je ne veux pas être mort
불처럼 저 높이 뻗어올라
Je veux me propager au-dessus comme le feu
Fireworks
Les feux d'artifices
I just wanna be
Je veux seulement être
Une fois fini. Hors de la bulle que j'ai créé durant que je chantais la chanson, et qui à éclatait, je regardais cette petite fille pour savoir sa réaction.
Les Tic-Tac se faisaient plus lents, c'est bientôt la fin. La fin d'un souvenirs un peu trop éphémère, mais qui restera en mémoire encore longtemps.
"C'était magnifique, j'aime trop quand tu chantes. Elle a bien apprécié je pense."
Tu penses ? On verra bien alors. Mais j'espère quand même que ça lui a plu ne serait-ce qu'un peu..
"T'inquiète pas, si elle aime pas, coup de cheveux dans sa tronche !"
Arrête je vais rigoler !
"Bah quoi ? C'est mieux que te voir triste pour ça."
●●●●●●●●
Chanson : Red - The Rose
Chanson : Red - The Rose
Impulsive chanson
Alyssa avait finalement accepté qu'il chante une chanson sans être sûre de savoir vraiment pourquoi. Elle eut un petit soupir de soulagement en entendant Wayne lui assurer qu'il ne dirait "plus rien de bizarre" et ne releva point le fait que lui, il ne trouvait pas cela bizarre. Car ce l'était trop pour elle. A l'entente de sa demande qu'elle cesse de se cacher le visage, Alyssa baissa finalement ses genoux pour laisser apparaître sa petite figure, tout en faisant la moue. Elle attendait néanmoins la chanson avec une certaine curiosité et impatience -et peut-être avec une pointe d'appréhension.
La jeune fille contempla le garçon qui avait fermé les yeux. Et soudain celui-ci commença à chanter. Elle reconnu très vite le langage étranger qu'il avait employé juste avant leur rencontre, à la différence qu'il ne s'agissait pas la même chanson. Seuls quelques mots étaient en anglais -les seuls qu'Alyssa pouvait donc comprendre, mais ceux-là ne lui apportaient guère d'explications sur la signification que pouvait bien avoir cette mélodie.
Alyssa écouta patiemment, elle s'était vite laissée prendre au jeu et commençait même à hocher inconsciemment la tête en rythme, un léger sourire aux lèvres. La musique était plutôt entraînante ce qui n'était pas pour la déplaire. La fillette éprouvait un peu moins de gêne et regardait le garçon qui chantait, lui qui semblait tant plongé dans sa mélodie, comme s'il était dans un autre monde.
Un autre monde ? Lorsque Wayne s'arrêta de chanter, Alyssa se retrouva un peu étourdie, ayant l'impression qu'une bulle temporelle s'était achevée. Le garçon ne pouvait pas le savoir, mais il pouvait être fier de l'avoir faite se tenir tranquille pendant plus qu'une minute. La fillette, qui s'était détendue durant la chanson, se reprit. Elle esquissa un sourire avec retenu, ne voulant surtout pas perdre le nord une nouvelle fois, et dit :
- C'était beau. Même plutôt cool en fait.
C'était tout elle de dire cela. Mais la jeune fille avait véritablement aimé. Alyssa aurait été néanmoins bien curieuse de savoir la signification de cette chanson afin d'être sûre par exemple que Wayne ne se payait pas une nouvelle fois de sa tête ; mais elle n'allait pas lui offrir ce plaisir de demander. Pour se rassurer, elle se remémora l'expression du Gryffondor qui semblait tant plongé dans sa chanson. Avec une telle expression il ne pouvait se moquer d'elle, n'est-ce pas ? L'émotion lui revint dans le cœur et elle secoua la tête pour elle même, chassant vite cette nouvelle gêne.
La jeune fille contempla le garçon qui avait fermé les yeux. Et soudain celui-ci commença à chanter. Elle reconnu très vite le langage étranger qu'il avait employé juste avant leur rencontre, à la différence qu'il ne s'agissait pas la même chanson. Seuls quelques mots étaient en anglais -les seuls qu'Alyssa pouvait donc comprendre, mais ceux-là ne lui apportaient guère d'explications sur la signification que pouvait bien avoir cette mélodie.
Alyssa écouta patiemment, elle s'était vite laissée prendre au jeu et commençait même à hocher inconsciemment la tête en rythme, un léger sourire aux lèvres. La musique était plutôt entraînante ce qui n'était pas pour la déplaire. La fillette éprouvait un peu moins de gêne et regardait le garçon qui chantait, lui qui semblait tant plongé dans sa mélodie, comme s'il était dans un autre monde.
Un autre monde ? Lorsque Wayne s'arrêta de chanter, Alyssa se retrouva un peu étourdie, ayant l'impression qu'une bulle temporelle s'était achevée. Le garçon ne pouvait pas le savoir, mais il pouvait être fier de l'avoir faite se tenir tranquille pendant plus qu'une minute. La fillette, qui s'était détendue durant la chanson, se reprit. Elle esquissa un sourire avec retenu, ne voulant surtout pas perdre le nord une nouvelle fois, et dit :
- C'était beau. Même plutôt cool en fait.
C'était tout elle de dire cela. Mais la jeune fille avait véritablement aimé. Alyssa aurait été néanmoins bien curieuse de savoir la signification de cette chanson afin d'être sûre par exemple que Wayne ne se payait pas une nouvelle fois de sa tête ; mais elle n'allait pas lui offrir ce plaisir de demander. Pour se rassurer, elle se remémora l'expression du Gryffondor qui semblait tant plongé dans sa chanson. Avec une telle expression il ne pouvait se moquer d'elle, n'est-ce pas ? L'émotion lui revint dans le cœur et elle secoua la tête pour elle même, chassant vite cette nouvelle gêne.