Inscription
Connexion

02 oct. 2022, 17:56
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Comme lui, la fillette hésitait encore entre plusieurs langues, dont celle enseignée par Hagrid également.

« Si tu t'en sens capable pourquoi pas essayer, mais je n'crois même pas que c'est possible d'en apprendre deux en même temps pour être franc. Fin' autant poser la question à la directrice ou à un prof, continua-t-il en désignant du regard les enseignants un peu plus loin, ils sauront mieux te répondre que moi, du moins j'espère ! »

Le serpent avait déjà entreprit d'apprendre l'islandais depuis son étrange découverte le mois dernier, dans le grenier de sa maison. C'est pourquoi il avait hésité à se lancer dans l'apprentissage d'une autre langue - et magique en plus de ça - qui devait sûrement être plus compliquée à inculquer dans son esprit. Mais attendre la prochaine rentrée pour pouvoir assister à nouveau à la réunion ce n'était pas une solution pour l'impatient qu'il était, quitte à ralentir la cadence.

@Jane Taylor

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

02 oct. 2022, 19:27
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Le moment tant attendu. Beaucoup de personnes étaient présentes. J'avais même l'impression que beaucoup étaient là par curiosité ou pour une personne en particulier. Je pouvais, en effet, remarquer toutes les personnes fixer un des intervenants. Et pas n'importe lequel. Mais ce n'était pas lui que je voulais voir alors quand les présentations commencèrent, je me suis promis de rester bien attentive pour ne louper aucune information de mon prochain, je l'espère, professeur.

Il semblait... Pas très avenant ni même le plus gentil de tous. Mais... On s'y ferait, non ? Je jette alors un coup d'oeil à Gryffs puis à Argentella. Mais je reporte rapidement mon attention lorsque l'annonce du début des questions fut dite à voix haute. J'attendais mon tour patiemment et pu entendre Narcisse et Lukas poser leurs questions. Jusqu'à ce que mon tour vienne. J'avais levé la main et après un énième regard en direction d'Orla, une amie qui a toujours su m'encourager, je me lance :

- Monsieur... Ragnok ?

Je n'avais pas bien saisi comment on pouvait l'appeler sans le vexer.

- Je souhaiterais apprendre la langue des Êtres de l'eau. Et je me demandais si nous aurions l'occasion de mettre en pratique vos leçons avec les êtres vivants au lac noir ?

209 mots
@Gryffs Sorrow, @ Argentella Wighters, @Orla LeFer, @Lukas Sharp, @Narcisse Brando pour les mentions

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

02 oct. 2022, 20:54
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Sous l'impulsion de la directrice Elian prit place non loin des grands messieurs. Alors que sa taille avait rapetissé en s'asseyant, celle du semi-géant avait grandi encore lorsque ce dernier s'était levé pour se présenter. Bien qu'Elian n'avait pas peur, il demeurait très impressionné devant ce spectacle de force brute. Géants et Trolls, voilà tout un programme de langues ! L'image de prendre le thé avec ces créatures le fit sourire. Le seul moyen d'y parvenir était probablement d'être soi-même l'arôme à infuser dans la marmite... A son tour, Hagrid se redressa dans les mêmes bruits de craquements de chaise pour se présenter. Obtenant alors une réponse à sa question, Elian fit comme si c'était une évidence qu'ils n'étaient pas frères. Qui donc avait pu leur poser une question aussi idiote que celle-ci ? Ils ne se ressemblaient pas tant que ça, Hagrid et Hisgirrrr.

Les présentations des invités s'enchaînaient - chacun semblait plus atypique que l'autre - laissant rapidement place aux interrogations du petit comité. Elian leva la main directement pour rebondir à la question d'une cadette, fixant le semi-géant avec insistance : « Est-ce que vous organisez des sorties scolaires au pays des Géants et des Trolls pour les élèves qui atteignent un bon niveau de langue ? » La réponse allait forcément sceller sa décision.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

02 oct. 2022, 21:21
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Deryn n'avait pas eu le temps de répondre que déjà, Miss Montmort commençait la présentation des intervenants. La nouveauté annoncée fit briller les yeux de la Poufsouffle. Ainsi donc, cette femme qui l'intriguait tant parlait le botruc ! Deryn s'était levée de son siège sans même s'en rendre compte, un sourire béat aux lèvres. Soudain un grand débat éclata dans son cerveau.

"Charlotte, je veux apprendre à parler botruc. Mais je ne peux pas arrêter le centaure..."

Elle ne pouvait abandonner la langue centaure ni Hagrid. Mais, elle ne pouvait pas non plus ne pas commencer le botruc, impossible. Parler avec Tim et ses... cousins. Cela faisait deux ans qu'elle essayait. Deux ans que Tim se foutait royalement d'elle de temps en temps quand elle tentait de l'imiter. Elle fit un rapide calcul de son temps disponible... tant pis, elle aurait un P en histoire si nécessaire. Elle fit un signe de tête à sa camarade de bêtises et de magie ainsi qu'au premier année qui les avait rejoint et se dirigea vers la druidesse.

"Bonjour. J'ai commencé à apprendre le centaure l'an dernier mais je voudrais vraiment suivre des cours de langue botruc. Cela fait deux ans que j'essaie de discuter avec mon botruc et... on se comprend en fait mais, je rêverais de lui parler réellement. Est ce que ça vous pose problème si je suis deux cours de langue en parallèle ?"

Deryn, ivre de bonheur, pose une question à Gwenhaela Cloarec.
@Charlotte Dwight et @Elijah Coyle

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

02 oct. 2022, 22:23
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Orla adressa un petit clin d'œil qui se voulait encourageant à Mary quand elle se retourna vers elle. Elle comprenait que son amie n'en mène pas large : l'enseignant qui l'intéressait avait l'air patibulaire, c'est le moins qu'on puisse dire. Même si Orla n'avait rencontré son grand-père maternel que dans les mots, elle imaginait aisément qu'autant d'exigence de la part d'un professeur ne serait pas pour lui déplaire. Orla projeta de rejoindre son amie lorsqu'elle en aurait terminé avec le semi-vélane.

Le semi-vélane, d'ailleurs, parlons-en. L'intervention de Miss Montmort semblait avoir refroidi les quelques ardeurs qu'il avait suscitées, ardeurs qu'Orla ne comprenait pas puisqu'elle trouvait le Français positivement terrifiant. Elle inspira un grand coup et se mit en tête de s'adresser à lui en premier, et ainsi profiter qu'il n'y ait pas trop de monde autour de lui. Une fille de Serpentard lui posa une question, et Orla hésita un temps avant de poser la sienne, puis se décida à lever la main elle aussi.

– Bonjour Monsieur ! Quant à moi, j'avais une question sur la langue des Fées. On dit qu'elles ont une intelligence médiocre, est-ce que ça se reflète dans le niveau de complexité de leur langue, ou bien est-elle plus difficile qu'on le croit ?
Orla, motivée par le conseil que lui a donné son grand-père d'apprendre la langue des Fées, pose une question à Natanaël Carpentier.
210 mots sans compter le bilan.
@Mary Bain
Je ne vous mentionne pas tous mais le gang des Poufsouffle se reconnaîtra :-)

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

02 oct. 2022, 23:47
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Quant la directrice réclama le silence, la rousse se redressa encore plus sur sa chaise, le regard étincelant et les oreilles grandes ouvertes. Et commença le ballet des présentations... En vrai, chaque langue donnait envie de l'apprendre et son caractère de dragon la titilla dangereusement quand le Gobelin se fit hargneux dans ses exigences. Mais c'était de bonne guerre et l'adolescente pouvait comprendre pourquoi il était si exigeant : qui voudrait de tire au flanc ? Une perte de temps et d'énergie...

Dans tous les cas, ses choix de langues étaient vraiment définitifs. Quant aux questions que les élèves commencèrent à poser, plusieurs trouvaient en écho en elle...

Apprendre une langue excluait les autres ? Irisia espérait que non vu qu'elle en visait plusieurs !
Aura-t-on l'occasion de rencontrer des représentants de la langue ? Ce serait juste génial !
Faire de la pratique avec des êtres présents à Poudlard ? Ce serait tellement mieux que de plonger durant des heures et des heures dans des livres !
Des sorties scolaire pour les plus avancés ? Mais même pour les débutants ce serait formidable !
Deux langues en parallèle ? La rousse n'était pas sûr qu'ils disent oui... Ou alors seulement si on avait des bases solides dans une... Hmmm...

« Bonjour, j'hésite encore entre deux langues mais je voulais savoir s'il y aura une sorte de correspondance entre un être magique et nous même ? Je veux dire, un peu dans le style du projet AMICO avec la correspondance entre les écoles magiques. Et peut-être dépasser le stade du message pour vivre quelques jours parmi eux ? »

Avoir un correspondant magique, travailler l'écrit et l'orale tout en construisant des liens... Ce serait bien non ?

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

03 oct. 2022, 09:27
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Le discours rapide et consci du Gobelin décroche un sourire à Gryffs. Décidément il adorait cette espèce. Il écoute les questions de ses deux voisines Argentella et Mary mais s'abstient de tous commentaires. Visiblement Ragnok n'aimait pas perdre son temps. Ça tombait bien, il était deux! Avec un soupçons d'impatience, Gryffs se demandait qu'est ce qu'ils allaient passer aux inscriptions. De temps à autre il jetait un regard par dessus son épaule. La présence du semi-vélane avait créé le trouble dans le cœur des filles présentes dans la salle et il tenait à s'assurer que tout allait bien pour certaines de ses camarades.
Le Poufsouffle avait sourit à la demande de la petite Mary, il imaginait mal Ragnok emmenait tout ce beau monde en classe verte mais qui sait?

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

03 oct. 2022, 18:05
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Je n'ai pas entendu ce qu'a dit Dawkins, mais c'était super étrange. Je ne savais pas qu'ils ne connaissaient, mais cela ne me regarde pas. Apparemment, il ne souhaite pas s'épancher dessus, et relance la conversation. Je choisi d'ignorer le sujet, ce n'est peut être pas si important.

- Je ne savais pas qu'on pouvait prendre botruc. Mais c'est sûr que pouvoir parler avec les Etres de l'eau doit être très cool aussi. J'attends de voir les questions pour me décider.

Nous pourrons poursuivre cette discussion, mais je me tais lorsque la session commence, et que les questions commencent à fuser, mes camarades sont des curieux. Je les écoute attentivement, chaque information est bonne à savoir.

@Jeffrey Hunter

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

03 oct. 2022, 18:47
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
La salle s'était remplie... Il y avait vraiment beaucoup d'élèves intéressés par l'apprentissage des langues magiques. A y regarder de plus près, il y avait aussi plusieurs professeurs et membres de l'équipe éducative.

- Vous avez vu l'monde qu'il y a ! J'savais pas que c'cours avait autant d'succès... dis-je à mes deux voisins.

La directrice demanda alors à quelques élèves de s'assoir, permettant ainsi aux différents intervenants de se présenter.
De nombreuses langues me donnaient envie, mais effectivement, il vallait mieux se concentrer sur une seule... du moins pour le début de celle-ci.

- Y'en a vraiment plusieurs qui m'font envie... C'est dur qu'en choisir qu'une seule...
Puis, me m'adressant au garçon blond :
- Tu débutes aussi pour l'Centaure ? Si c'est l'cas, on pourrait s'entraider tous les trois, non ?


@Ellana Duchêne @Lyam Murphy

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

04 oct. 2022, 11:54
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Eider ne prêtait absolument plus du tout attention au Poufsouffle et était concentrée sur les intervenants présents. La jeune fille avait même sorti un parchemin ainsi qu'une plume et de l'encre pour prendre en note les informations qu'elle jugerait intéressantes.
A la fin des différentes présentations, la Serpentard sut sans mal la langue vers laquelle elle allait se tourner. Le Gobelbabil. Elle avait en effet eu une très bonne première impression de Ragnok qui semblait ne pas vouloir perdre de temps avec les personnes empotées, c'était parfait. Elle n'avait pas besoin d'en savoir davantage pour se décider, son choix était désormais fait.

Pour le moment, la jeune Dawkins restait silencieuse et observait le gobelin, attendant les différentes réponses qu'il s'apprêtait à donner - même si la plupart portait sur la seconde langue qu'il enseignait. Tout était bon à prendre.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !