Inscription
Connexion

01 oct. 2022, 21:19
 LIBRE  Œuf rebondissant  O.W 
Vendredi 20 Septembre 2047
Grande Salle - Table de Gryffondor

Au petit-déjeuner
PV : @Onyx Willard

- ...Alors tu vois avec un seau de bombabouses l'odeur ne partirait pas avec une bonne semaine, au minimum !

Alyssa était en pleine discussion avec un de ses camarades de Gryffondor. Enfin une discussion... C'était plutôt elle qui parlait et lui qui écoutait. La fillette avait été choquée de découvrir que ce dernier ne connaissait pas les bombabouses ; elle s'était donc donnée comme devoir de lui fournir un maximum d'informations à ce sujet. De plus, le garçon bien que peu bavard semblait assez intéressé par les perspectives qu'offrait cet objet de génie, ce qui ne pouvait qu'encourager davantage la blondinette à poursuivre ses explications.

En ce matin de Septembre 2047, la plupart des élèves de Poudlard prenait donc leur petit-déjeuner dans la Grande Salle. Alyssa n'y faisait pas exception car elle venait de remplir son assiette avec du bacon et des œufs au plat tout en discutant avec son camarade. Ce vendredi matin, les deuxièmes années commençaient par un cours d'Histoire de la Magie... La blondinette voulait donc profiter à fond du petit-déjeuner pour se distraire avant de devoir ces quatre heures d'affilée ; un véritable calvaire pour quelqu'un ne pouvant pas tenir en place. Elle continuait donc à bavarder au sujet des bombabouses :

- Tu peux en avoir au Chemin de Traverse, chez Weasley, farces pour sorciers facétieux. Honnêtement tu ne peux pas le louper ce magasin... Et puis ils vendent pleins d'autres trucs cool !

Oubliant presque de manger son petit déjeuner, Alyssa prit une rapide bouchée avant de continuer en finissant de mâcher :

- Ch'est vraiment pour faire les meilleurs blagues, les bombabouses !
Dernière modification par Alyssa Wright le 17 avr. 2023, 22:03, modifié 1 fois.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

02 oct. 2022, 02:05
 LIBRE  Œuf rebondissant  O.W 
Se lever trop tôt, attendre la levée du couvre-feu en révisant, faire un tour dans le parc afin de pouvoir enfin se dépenser après cette nuit passée, aller petit-déjeuner. Simple, routinier, toujours la même chose, mais en même temps, la petite ne voyait pas comment commencer une journée autrement. Lorsque la deuxième année entra dans la Grande Salle, bon nombre d'élèves commençaient déjà à s'installer sur les différentes tables, et certains même avaient déjà entamé leur premier repas. Elle s'avança donc dans l'allée et observa un instant ses camarades, cherchant du regard des visages familiers avec lesquels elle pourrait discuter, ses yeux allant machinalement vers les couleurs rouge et or de sa maison, et... une petite tête blonde, qu'Onyx n'eut aucun mal à reconnaitre, la fit sourire : Alyssa, qui paraissait être... en pleine discussion, vraisemblablement très animée. Curieuse de connaître l'objet de la conversation, la petite s'avança vers la blondinette, mais faillit faire demi-tour immédiatement. Les bombabouses... sérieusement ? Si ce n’était déjà pas vraiment sa tasse de thé, c’était en plus lassant à force ; il n’y avait rien de plus vu et rerevu que ces fameuses boules puantes magiques… Soupirant d'abord, la gamine choisit pourtant de poser son sac sur le banc - à côté d'Alyssa -, regarda brièvement les deux comparses, et sourit à sa camarade de promotion, l'air mi-taquin, mi-blasé :

- Les meilleures blagues... les bombabouses ? Ce n'est pourtant pas très original. La brune jeta un coup d'œil malicieux à la jeune fille avant de s'assoir et de se saisir d'un morceau de pain. Franchement, si vous voulez faire des blagues, soyez un peu plus inventifs, quoi, ajouta t-elle en attrapant le beurrier ainsi qu’un couteau pour tartiner la mie.

@Alyssa Wright
Dernière modification par Onyx Willard le 21 oct. 2022, 16:31, modifié 1 fois.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

02 oct. 2022, 14:00
 LIBRE  Œuf rebondissant  O.W 
Alors qu'Alyssa terminait sa phrase, elle entendit quelqu'un déposer son sac à ses côtés et elle se retourna, abandonnant quelques secondes sa discussion avec son camarade de Gryffondor. La jeune fille reconnut alors les grands yeux verts et les cheveux ébouriffés d'Onyx, qui avait été sa partenaire et son adversaire durant les ateliers de Quidditch. La blondinette répondit alors à son sourire avec chaleur, elles avaient vraiment fait la paire durant les ateliers qu'elles avaient partagés. Alyssa gardait notamment un excellent souvenir de leur binôme pour chasser le vif d'or, et de leurs courses pour se substituer mutuellement le cognard. Cette journée avait vraiment été amusante, et elles n'avaient malheureusement pas eu le temps de vraiment discuter après.

Les paroles qui franchirent alors des lèvres de sa camarade firent cependant disparaître le sourire d'Alyssa. Alors comme ça Onyx remettait en cause ses choix de blagues ? Cette dernière l'avait même ponctuée d'un regard malicieux avant de tranquillement se saisir d'un morceau de pain et d'un couteau à beurre. Alyssa la fixa alors d'un air circonspect, sans gêne. Elle n'aimait pas vraiment que quelqu'un la critique dans le domaine des bêtises, domaine qu'elle estimait connaître sur le bout des doigts, non sans exagération bien entendu. La blondinette prenait donc les paroles de sa camarade comme une mise à défi, et elle leva le menton en la toisant :

- Alors t'as une meilleure idée toi ?

Alyssa fixait Onyx avec défi. Elle attendait de savoir ce que sa camarade pourrait bien proposer au lieu de simplement jouer à la rabat-joie.


@Onyx Willard :cute:

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

04 oct. 2022, 22:04
 LIBRE  Œuf rebondissant  O.W 
Étalant soigneusement le beurre sur sa tartine, la deuxième année sourit et tourna la tête vers sa camarade lorsque celle-ci lui demanda si elle avait une meilleure idée. Le menton levé, la petite blonde la fixait avec défi, ce qui ne manqua pas d'étoffer encore plus le sourire qu'affichait Onyx, qui comptait bien répondre. Très bien. D'un air entendu, la brunette balaya la table des yeux... bien sûr qu'elle allait lui prouver que des idées, il y en avait des plus créatives, et qui ne nécessitaient pas en plus de vider son porte-monnaie. Et si en plus elle pouvait crâner un peu... Mais qu'allait-elle faire...? Allez, improvise. La gamine posa son couteau et délaissa son morceau de pain pour se saisir d'un tout autre aliment : un œuf. Tapotant d'abord dessus avec son index pour vérifier si ce dernier était cru - et il l'était -, elle le posa ensuite devant elle et sortit sa baguette de sa poche. Un dernier coup d'œil à la blondinette, qui avait tout d'un "regarde bien", et la petite pointa son catalyseur sur l'œuf avant de se lancer.

- Elasticus, prononça t-elle en faisant un "S" avec sa baguette.

Précautionneusement, Onyx attrapa du bout des doigts la coquille désormais devenue molle pour montrer fièrement son œuvre à son ancienne coéquipière.

- L'œuf est cru, et il a donc à présent la capacité de rebondir sans se casser. Mais... l'effet ne durera que quelques minutes. Tu vois où je veux en venir...?

Un carnage finissant en carnage. Afin qu'elle puisse s'en rendre compte par elle-même, l'enfant tendit l'œuf à sa camarade de promotion avec la plus grande prudence ; pas la peine de semer le chaos dans la Grande Salle, qui plus est à l'heure de pointe.

@Alyssa Wright T-)
Dernière modification par Onyx Willard le 21 oct. 2022, 16:31, modifié 1 fois.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

16 oct. 2022, 00:14
 LIBRE  Œuf rebondissant  O.W 
Alyssa fixait avec attention Onyx, se gardant bien de réfréner son expression emplie de défi. Car elle se sentait mise à l'épreuve ici même, de bon matin, par cette fille qui beurrait sa tartine avec un soin tout particulier. La brune parcourait maintenant de ses yeux émeraudes la tablée, laissant penser à la Gryffondor que tout ceci n'était en fait que du bluff. "Ah, voila, mon idée reste la meilleure !", manqua de lancer la blondinette dans un grossier manque de discernement.

Mais Onyx se saisit alors d'un œuf qu'elle sembla étudier ; l'aliment se retrouva immédiatement lorgné par Alyssa, qui se demandait bien ce que sa camarade allait en faire. Si c'était le jeter à son voisin, merci, elle aurait pu trouver cela toute seule... Mais alors, Onyx prononça une formule légèrement familière aux oreilles de la Gryffondor avant de montrer l'aliment qui -en apparence- restait inchangé.

C'est à l'entente de ses explications que le visage d'Alyssa s'éclaira -sans qu'elle prenne la peine de masquer son émerveillement. Et sa mimique se mua rapidement en un large sourire malicieux alors qu'elle attrapait l'œuf - ou plutôt la bombe à retardement, que lui tendait avec tant de précaution Onyx. La fillette, totalement concentrée sur l'œuf, se mit à le faire passer d'une main à l'autre.

- Wow..., lâcha-t-elle.

Elle posa un doigt sur la coquille et appuya, son doigt s'enfonça comme si elle jouait avec du caoutchouc, ou avec cette étrange pâte colorée que les enfants moldus affectionnaient tant dans son école primaire -le nom lui échappait aujourd'hui.

Continuant tranquillement la suite de ses investigations, Alyssa le jeta en l'air avant de le rattraper dans ses mains, ayant vraiment la sensation d'avoir fait rebondir une balle souple. Son sourire malicieux s'agrandit, là elle était d'accord pour dire qu'Onyx avait frappé fort, très fort. Ce sort sur cet aliment ouvrait un tout nouvel horizon à toutes sortes de blagues et d'expériences.

L'effet était donc limité dans le temps ? Ce serait bien trop dommage de ne pas en profiter.

Et sans crier gare, Alyssa lança à nouveau en l'air l'œuf, bien plus haut, sans chercher à le rattraper cette fois-ci.


@Onyx Willard :decayed:

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

29 déc. 2022, 22:41
 LIBRE  Œuf rebondissant  O.W 
Le petit cinéma qu'avait offert Onyx semblait produire son petit effet auprès de la tête blonde, dont le visage s'éclaira pour laisser place à de l'émerveillement. Même si elle tentait de le dissimuler, la brune n'était pas peu fière et jubilait de voir les expressions de sa camarade. Ses yeux pétillèrent d'espièglerie lorsqu'elle vit le sourire malicieux de l'autre rouge ; même si elle se convainquait elle-même qu'elle était au-dessus de ce genre de bêtises, son âme d'enfant, encore présente malgré ce qu'elle voulait faire croire, prenait un malin plaisir à voir sa farce susciter tant d'intérêt.

- Et bien sûr, si quelqu'un tente de l'arrêter avec un Finite, l'œuf s'éclatera de la même façon, continua t-elle alors qu'Alyssa s'amusait avec l'œuf cru.

La fillette reprit ensuite la préparation de son petit-déjeuner, faisant mine de se désintéresser du numéro de jonglage de sa camarade. Elle lui aurait bien fait une remarque pour lui demander de faire attention... mais non. Alyssa savait ce qu'elle faisait, non ? La brune l'avait vu à l'œuvre avec des balles de Quidditch et n'avait aucun doute quant à ses aptitudes. Pas besoin de faire la moralisatrice donc... n'est-ce-pas ?

Quoique...

Surveillant du coin de l'œil les mouvements de sa partenaire, Onyx vit soudainement l'œuf rebondissant s'élancer dans les airs, haut... bien haut... bien trop haut pour que ce soit une coïncidence : Alyssa l'avait volontairement jeté, sans aucun autre objectif que celui de lui faire débuter une course folle, elle en était certaine. Ecarquillant les yeux, la brune passa instinctivement sa main devant sa bouche en voyant l'œuf rebondir avec force au milieu de l'allée centrale, puis repartir vers une autre destination plus loin - dans une assiette d'haricots à la sauce tomate -, pour ensuite ricocher sur un banc, puis un mur, ce qui le fit repartir de plus belle, à la vitesse d'un Vif d'Or. Alors que la coquille molle passait de plat en plat et de table en table, Onyx baissa les yeux et attrapa lentement sa tartine beurrée pour en prendre une bouchée, faisant comme si rien n'était.

- Ça craint, murmura t-elle avec flegme à la tête blonde.

Une chose était sûre : à moins qu'on ne l'arrête, sa petite création allait continuer à mettre la pagaille dans la Grande Salle.

@Alyssa Wright

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

17 avr. 2023, 22:02
 LIBRE  Œuf rebondissant  O.W 
Alyssa regarda avec une satisfaction difficilement dissimulable l'œuf atterrir en plein milieu de l'allée centrale avant de causer un premier désastre avec une assiette d'haricots en sauce. La tête de la fille s'étant reçue toute cette sauce tomate était pour la moins mémorable. L'aliment s'en alla ensuite rebondir contre un banc, puis un mur, puis en plein sur une table. Il ne semblait nullement décidé à arrêter, et continuait son chemin en aspergeant quelques malchanceux.

Alyssa ne connaissait pas la fille des haricots ni même les autres victimes mais suivait des yeux le spectacle sans éprouver une once de culpabilité, un sourire à la limite du sadisme flottait sur ses lèvres. En entendant le chuchotement d'Onyx, Alyssa revint légèrement à la réalité, elle n'était guère discrète à côté de son amie qui elle venait de sagement se saisir de sa tartine de beurre, une expression purement neutre flottant sur son visage. Une expression qui ne pouvait appartenir à la créatrice de la bombe alimentaire.

Sur ce coup, la blondinette était bien moins capable que son amie de paraître totalement innocente et ne put au contraire s'empêcher de pouffer. Qu'est-ce que cela lui faisait du bien de s'amuser pour compenser les journées de cours qui ne finissaient pas !

- J'aimerais que cet œuf rebondisse à l'infini, déclara-t-elle sans se départir de son grand sourire.

A l'infini peut-être, mais la jeune fille avait tout autant hâte de découvrir la personne qui aurait la joie de se prendre l'explosion de la coquille. Et si comme avait dit Onyx un sorcier allait jusqu'à utiliser Finite le spectacle n'en serait que plus spectaculaire. Cette dernière avait vraiment eu une idée de génie. Rien ne pouvait égaler cet œuf rebondissant.


Encore désolée du temps de réponse @Onyx Willard ! ;;
J'espère cependant que ma réponse te plaira :decayed:
Et si quelqu'un veut venir se prendre un coup d'oeuf, faut pas hésiter :ninja:

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

01 mai 2023, 17:20
 LIBRE  Œuf rebondissant  O.W 
Poudlard était véritablement l'endroit de rêve pour Narcisse. Non pas que tout était parfait, rien ne l'était jamais. Mais il se passait tous les jours de nouvelles choses. Il n'avait pas assez de doigts pour compter ce qui lui était arrivé depuis qu'il était là ! Il avait vécu en quelques jours davantage que durant toute sa vie, et c'était follement excitant ! Narcisse n'attendait qu'une chose : pouvoir en vivre davantage, découvrir et apprendre tout ce qu'il pouvait, sans arrêt, passer chacun de ses jours à ingurgiter les connaissance de ce nouveau monde sur la magie. La magie était devenue sa nouvelle passion, il vivait et respirait pour cette dernière. Vraiment, tout était merveilleux par ici.

Le frisson de la découverte suffisait amplement à palier les potentiels petits problèmes qu'il pouvait rencontrer, et... Splof. Splof ? Narcisse sentit quelque chose brutalement lui rentrer en plein derrière la tête, manquant de lui plonger le visage dans son assiette. Il demeura un instant interdit, immobile, qu'est-ce qui s'était passé ? Sa main glissa à l'arrière de ses cheveux, avant de se retirer brusquement en sentant un liquide baveux lui coller à la tête. Il en avait plein la main.

- Mais... C'est quoi ?..

Il décolla ses doits pour les observer, approchant sa main de son visage. Son nez renifla de loin, puis plus près, ne sentant rien de particulier. Ses yeux parcoururent ensuite les alentours, guettant la moindre chose, il leva même le regard, peut-être que quelque chose était tombé du plafond ?

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

12 juin 2023, 18:05
 LIBRE  Œuf rebondissant  O.W 
Sol, assiette d’œufs brouillés, plat de saucisses, mur, verre de jus d’orange, tableau, bol de porridge, gâteau, sol de nouveau… et tête. Fin de la course pour cet œuf ensorcelé, qui n’avait rien trouvé mieux que d’aller shampouiner les cheveux d’un Poufsouffle. Et qui plus est, pile au moment où Onyx avait relevé les yeux pour regarder où sa bêtise en était. Petite moue sur le visage, la deuxième année haussa les épaules.

- Je pensais vraiment que mon Elasticus durerait plus longtemps, déclara t-elle pour elle-même, une pointe de déception dans sa voix.

Enfin, c'était quand même plus que correct. N’ayant pas quitté le petit garçon des yeux, la jeune fille commença à s’inquiéter de son immobilité, mais fut soulagée de le voir enfin passer sa main dans ses cheveux. Ça va, on ne l’a pas tué. Et sourit malicieusement, satisfaite de voir que son idée avait fonctionné à merveille. C’était plutôt astucieux et la brune s'en félicitait, même si elle aurait préféré que ce soit quelqu'un qui le mérite qui trinque, et non une personne prise au hasard comme ce garçon. Mais c'était peut-être ça, le principe d'une blague.

- Tu vois que les bombabouses c’est surfait ? demanda t-elle à Alyssa avec une fierté apparente. Et je suis certaine qu’il y a plein de choses comme celles-ci à inventer. Même si c’est toujours mieux de rester discrète.

Petit regard accusateur à l’intention de la tête blonde. Parce-que s’il s’agissait bien d’un exercice qu’Onyx pouvait apprécier, élaborer des pièges grâce à des sortilèges, risquer de perdre son temps en retenue ou en faisant une punition écrite, ça ne la tentait pas du tout. Surtout si c’était "juste pour rire", elle était très bien dans l’ombre. Son regard alla de nouveau chercher le jaune (et pas de celui de l’œuf), avant de se lever en l’annonçant à sa camarade. "Je vais le voir." Objectif ? Éviter qu’il fasse une esclandre ou qu’il n’attire l’attention sur ce qu’il s’était passé… mieux valait rester prudente. La fillette s’avança vers lui et lui tapota l’épaule une fois à son niveau.

- Tu as de l’œuf cru dans les cheveux, lui balança t-elle sans aucun tact. Est-ce tu saurais te lancer un Recurvite, ou est-ce que tu veux de l’aide ?

Bien sûr, il fallait commencer par enlever le plus gros avant - ce qu’il pouvait faire tout seul -, mais au moins, elle lui proposait son aide… en tentant de s’innocenter.

caca retard, mille excuses !

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

13 juin 2023, 00:51
 LIBRE  Œuf rebondissant  O.W 
Alyssa fixait toujours l'œuf rebondir de toutes parts, une expression d'émerveillement sur le visage, la tête immobile mais les yeux suivant chaque mouvement du projectile à retardement. Ce dernier rebondissait maintenant dangereusement vers la table de Poufsouffle et la petite Gryffondor se retint de se tordre le cou pour mieux voir. Soudain, elle vit entre deux têtes qui lui obscurcissaient la vue une troisième tête plus petite. *plof* Le bruit avait été discret, diffus dans l'environnement bruyant qu'était le moment du petit déjeuner dans la Grande Salle ; mais pour Alyssa qui avait suivi toute la progression de l'œuf, ce son était aussi clair que la voix d'Onyx à côté d'elle.

Cette dernière semblait légèrement dépitée que le sortilège ait déjà cessé. Alyssa, elle, était d'un tout autre avis. Voir le jeune garçon immobile, semblant clairement se demander ce qu'il s'était reçu, cela n'avait pas de prix. Il se passait maintenant la main derrière sa tête alors que la Gryffondor essayait de retenir un éclat de rire. Le pauvre quand même, elle devrait culpabiliser d'être amusée par une telle scène. D'autant plus que maintenant, après avoir reniflé les débris d'œuf, il regardait le plafond comme s'il s'attendait à voir de la pluie tomber.

Onyx s'adressa alors à Alyssa dans une certaine fierté, lui reparlant de ses bombabouses. La blondinette ne put qu'hocher la tête devant fait accompli, elle était têtue mais ne pouvait qu'avouer que cette blague était encore plus amusante à faire. Et comme disait Onyx, il y avait encore tant de choses à inventer... Allaient-elles avoir le temps de tout faire avant de finir leur scolarité ?

Cependant, sous le regard accusateur que son amie lui jeta en parlant de discrétion, ce fut encore plus dur pour Alyssa de ne pas éclater de rire. Elle se mordit même la manche de son uniforme pour se retenir, ses minces épaules tressautant, alors que son regard tentait d'éviter à tout prix le petit Poufsouffle qui s'était prit le fameux œuf rebondissant. La blondinette ne pouvait rien y faire, elle aimait bien trop rigoler après un méfait accompli avec succès, et c'était son principal défaut en matière de faire des blagues.

Onyx décida soudainement d'aller voir le Poufsouffle. Alyssa, étouffant un ultime rire dans un étrange borborygme, leva un sourcil. Pourquoi elle me parle de discrétion alors qu'elle va le voir ?, se demandait la petite Gryffondor avec curiosité. Ni une, ni deux, elle se leva à son tour et arriva à la hauteur d'Onyx au moment où celle-ci offrait son aide au Poufsouffle.

Quel toupet ! Dire que c'était elle qui avait fabriqué le projectile... Si l'on omettait le détail que c'était en revanche Alyssa qui l'avait lancé, bien évidemment. Non Alyssa, ce n'est pas le moment de rigoler à nouveau, se gronda intérieurement la jeune fille devant l'absurdité de la scène. Sans attendre la réaction du garçon face à elles deux, elle ne put s'empêcher de rajouter d'un ton on ne pouvait plus innocent :

- Je n'aurais jamais cru qu'il puisse pleuvoir des œufs crus dans la Grande Salle, c'est dingue ! :decayed:


Pas grave Onyx :D

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream